Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gigichouc

Rencontres équestres avec Potiron. Suite P.3

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai passé un week end de fou!
Je vais tenter de vous faire partager ça au travers de ce reportage, j'ai énormément de photos et encore, je n'ai que le premier jour, le reste devrait arriver!
J'ai emmené Willou le vendredi soir, arrivés à destination de beaux boxs mobiles nous attendent: foin, paille à volonté. J'avais un peu peur car j'ai du arriver tôt et Willou a du rester tout seul une majeur partie de l'après midi sans aucun cheval avec lui...mais il s'en fou complètement! Quel bonheur d'avoir un cheval indépendant!
Du coup samedi matin j'arrive à l'aube, je nourris mon gros. les autres chevaux de mes coéquipières amazones sont arrivés, tout va bien.
Après avoir débarqué toutes mes affaires je prends Willou en main pour un grand tour de parc découverte!

C'est géant !!!!








Les petites carrière: 18x20 au milieu sur les côtés du parc où nous déroulons un carrousel par jour:




On s'est fait prendre en photo par les agents de sécurité qui visiblement on bien kiffé ces rencontres!



La grande carrière 40x20 à côté du château où nous déroulons 2 carrousels par jour:


Et le décors d'un beau spectacle:


Ensuite les amies amazones arrivent et après avoir déchargé leur affaires nous décidons de monter un peu dans le parc.

Je me prépare donc ainsi que mon Willou pour un petit tour de chauffe, il ya déjà un peu de monde dans le parc! Et je découvre LN au détour d'une écurie! (cf son post! )

Une pause photo:







Nous partons sur le parc, pas de grosses appréhensions, Willou a la patate, il passe toutes les difficultés sans souci!
je suis un peu soulagée, on détend un peu dans les petites carrières, ça se passe bien, on passe quand même une bonne heure et demie à cheval et ça permet vraiment aux chevaux de bien voir tout le parc.

Ensuite retour à l'écurie pour déseller , donner du foin, de l'eau et partir au repas des artistes.

la suite tout bientôt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite: samedi après midi:
Après le repas nous décidons de réviser les carrousels (dont j'avais eu les textes la veille) que nous n'avions jamais travaillé ensemble...

ça donne ça:





et ensuite ça donne ça:



On prépare les chevaux pour les démos de l'après midi! Et c'est parti!
William a la patate!









Le monde commence à affluer! Il ya beaucoup d'attelage, du bruit, des enfants fous qui courent partout! !!!!




Et on arrive sur la grande carrière pour dérouler notre premier carrousel!

Un peu de stress mais rien de bien terrible:






Les débuts sont chaotiques, ça part un peu en sucette devant moi , du coup Willou part un peu en vrille aussi, bref, on se resaisit et on recommence, avec le sourire (crispé? )










Et on finit sans trop d'embûche le premier carrousel:




Nous devons ensuite nous rendre sur l'une des petites carrières pour dérouler le deuxième carrousel, une demi heure de battement on se balade donc dans le parc.
Willou est assez effrayé par les calèches surtout celles qui font beaucoup de bruit sur les gravillons, mais bon il est relativement sympa et prend beaucoup sur lui.












Voilà, a partir de là je n'ai plus d'autres photos, il faut que je les récupère! La suite bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, vous êtes vraiment mega polyvalents !!!

super, super, super sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top ! top ! top !

j'adore votre couple et là les photos dans ce cadre superbe font rêver rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAHOUUUUUU simplement superbe!

Le cadre, le cheval, et toi

Un couple que j'adore wxcwxcwxc

Merci pour toutes ces belles photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques Photos de vous deux dans un cadre tout aussi magnifique ! sqd

Merci d'avoir partagé ces photos en amazone, c'est quelque chose que l'on a rarement l'occasion de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devait être une sacrée expérience.
Dommage que le comice était aussi ce dimanche là.
Vous étiez magnifique.
Bravo à vous 2. Surtout à Willou qui à réussi a rester sage. vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfrerfre WAOUUUUUU !!!
comme vous êtes beaux tous les 2 !!!
et quel décor !!! vnbncmkmk

c'est sublime, un grand bravo !!
ça fait une sacrée pub pr nos poilus YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique, tant d'élégance dans un cadre somptueux, moi qui reve de monter dans des décors de ce genre, je :bav:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, s'ils refont ça l'année prochaine, je peux toujours voir si j'ai pas une robe méd pour toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que là ç'est plutôt 18 ème,
mais ça me déplairais pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait de tout tu sais, si tu vas voir sur mon post, tu verras drffe y avait 2 cavaliers en méd, y avait du 18è, du moderne, de l'espagnol, du portugais, etc... et si tu regardes, les amazones c'est pas du 18è, c'est plus de l'ordre du 20ème je dirais drffe

Y avait pas de thème particulier j'ai l'impression, c'était vraiment "tout le monde sur son 31, le plus beau qu'il peut" pour faire honneur à l'occasion et au cadre, mais le tout dans la bonne humeur et l'envie de montrer de belles choses sans pour autant la jouer snob... c'est cette ambiance que j'ai tellement aimée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Hèlène. Une super ambiance, tout le monde sympa, aucun cavalier ne m'a semblé hautain ou autre, et pourtant yavait vraiment de belles prestations. De l'intérieur c'était vraiment une ambiance de fête. rfreYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, c'était la fête ! c'est exactement ça !
Et le mot "rencontres équestres" traduit tout à fait l'ambiance du truc. Une diversité colorée à la fois dans les styles et dans les tenues et dans le matériel, la rencontre entre plein d'équitations, de races et de disciplines différentes, le tout dans la beauté et la bonne humeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans ce cas ma belle on ira ensemble l'année prochaine edez je suis sure que Dondon fera honneur à son rang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ! La classe quand même ! rfre

Superbes ! tous les deux ! Et apparemment l'ambiance bonne enfant se ressent au travers du reportage. Ça devait vraiment être beau à voir et bon à vivre. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
dans ce cas ma belle on ira ensemble l'année prochaine edez je suis sure que Dondon fera honneur à son rang


Euh ouais on verra hein lol mpmp ne nous emballons pas edez mais c'est une idée à creuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk superbe merci du partage et des belles photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite, j'ai récupéré les photos!
Donc le samedi : on se dirige vers la deuxième reprise dans la paetite carrière pour dérouler le pas de deux.
C'est vraiment petit et je ne suis pas trop au point sur cette reprise un peu "ésotérique"...













Et là: moulin au galop! C'est pour finir ce moulin que ça se corsait! Bon c'est passé "à l'arrache mais ça aurait mérité deux trois entraînements!"






Finalement on s'en sort pas trop mal et on finit comme on peut!



C'est donc le moment de la petite pause puisque le prochain carrousel est une heure trente plus tard. On rentre donc , on déselle les chevaux et surtout on se pause!

Il fait une chaleur de fou et donc je décide de lacher la veste pour la fin de la journée! Sinon je risque l'évanouissement!
Et nous voici repartie sur la grande carrière sauf qu'il ya un max de retard...alors on fait des tours de parc et ensuite on attend à l'ombre en regardant les voltigeurs...





Bon là on est toutes un peu angoissées car un voltigeurs est sorti de la piste au galop dans la foule sans le vouloir! Un peu dangereux mais bon, pas d'accident!



Et c'est parti pour la dernière reprise de la journée:










Et voilà qui finit bien la journée.!


On peut partir déseller les chevaux, une bonne douche car il fait bien chaud. Et ensuite on part pour le repas du soir/
On a même été invités à un spectacle dans la chapelle du château c'était vraiment cool!

Je nourris Willou et hop au lit, la nuit va être courte et le dimanche arrive très vite avec un joli mal de dos et des courbatures de fou!

Dimanche:

Il fait moins beau sur Lunéville mais l'ambiance est toute aussi bonne!
L'une de nos partenaires amazone s'étant fait une sciatique la veille n'a donc pu participer que le dimanche et encore: à califourchon, la pauvre était trop déçue!



Le matin j'ai préféré laisser Willou tranquille vu les grosses journées qu'il fait.
Et nous voici parties sur le premier carrousel en début d'aprem:



Willou est beaucoup plus tendu que la veille, ya pas mal de vent...










Le carrousel se déroule tip top, on connait toutes le tracé au poil maintenant!



Ensuite on décide d'évoluer un peu dans les espaces verts prévu pour ça: c'est trop beau!






Et hop quelques exercices en reprise!:
Epaules en dedans :





Cessions:








Voilà, après ça j'avais vraiment très mal au dos, j'ai donc laisser Mimi à califourchon sur les deux dernières reprises.

Et à la fin de la journée ça donne ça:

Un tas!:


Voilà donc à la fin de la journée on a prit l'apéro de l'amitié (entre nous c'était vraiment trop bon!) Chapeau bas à l'organisation qui était vraiment géniale!
Et on a embarqué les chevaux et voilà ce week end magique s'achève!

Il restera un très bon souvenir en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette chouette plein de photos! Ca devait être vraiment sympa à voir... et à vivre aussi! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau bas les filles vous etes magnifiques, et vous vous etes debrouillées comme des chefs mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial! c'est splendide! encore bravo pour le travail que tu fais avec Willou rfremkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! biz Très fière de lui car il se contient de plus en plus face à l'adversité! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, merci du reportage, c'est superbe rfre Magnifiques tous les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...