Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Léo et Marco, photos de leur déménagement p 22

Messages recommandés

Les filles ne sont pas en chaleurs! Donc on maintient l'écho de demain! J'ai fait quelques photos hier, mais faut que je les coupe, elles sont trop grosses....

Merci fofie de demander des news! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais etre égoiste, mais ca m'embeterai qu'elles soient pleines ... on n'aura pas de nouvelle photo des marcories !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si! Pis t'façons avec celles là il fait pas de marcories!!!

Avec Stone, ça va être plus marrant!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses péripéties.... urgences pour le véto, véto avec un lumbago, Juliette qui repart plus tôt que prévu.... nous avons quand même réussi à faire les échos des 2 louloutes!!!

Et...... LES DEUX SONT PLEINES!!!!!!!!!! YEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAHYEAH:champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::champ::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::woohoo::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::jump::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul::roul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mayacarla!! biz

Ouais t'as vu ça pilgrim, mieux que l'année dernière en tous cas!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj C'est clair qu'il a tout donné!!! Une journée de plus et il était mort! fjjhjhgjfjjhjhgj

Merci les filles! biz

J'ai trop hâte d'être en juin prochain pour voir le résultat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, vivement l'année prochaine!!! Ça sera ses premiers (euh, premières, ce sont encore des filles qui ont été commandées!! lol ) bébés IC!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà... encore une aventure finie pour cette année.... zerzer Les filles sont parties hier et étaient très contentes de retrouver leurs grands herbages et leurs copines!!

Merci à nani d'avoir fait confiance à Marco et de lui avoir fat tous ces compliments!!! biz Ça fait toujours très plaisir à entendre! biz

Et lundi, Stone arrive! YEAH

Normalement semaine prochaine j'aurai plus de temps pour vous mettre les photos avec les 2 miss que j'ai faites la semaines dernière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, première saillie 2012 pour Stone!!

Et bien... c'est encore pire que l'année dernière!! lol Déjà elle tourne toujours aussi vite.... et puis avec le p'tit machin roux qui court partout et bah elle a du mal à gérer la surveillance et la saillie!! fjjhjhgj

Demain j'essaie de faire des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah même si j'parle toute seule, j'viens annoncer la nouvelle ici... Stone est de nouveau en chaleurs!! eqze

Enfin j'suis pas si dégoûtée que ça, ça va me permettre de garder ma p'tite Cassie un peu plus longtemps!!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ton beau Marco semble bien appliqué dans son dur labeur!!! mpmpmkmk

Et puis ça ne marche pas toujours du premier coup drffe profite bien de Cassie edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas de l'dire clemss vu comment elle tourne!! fjjhjhgj

Ça c'est clair que ça ne fonctionne pas toujours du premier coup.... J'suis bien placée pour le savoir.... mpop A part avec les 2 IC, Marco fait en 2 temps... enfin pour le coup espérons que ça fonctionne du 2ème coup hein!!! Parce que ça va faire tard dans la saison sinon....

Mais comme dit sa proprio, avec Stone, on peut s'attendre à tout vu les chaleurs bizarres!!!

Comme il galérait un peu, j'ai tressé la queue de la miss pour lui faciliter la tâche... parce que déjà elle tourne, en plus elle avance, et en plus quand il est dessus elle ne lève pas la queue... et celle ci est très fournie....
Et bien il vient de réussir comme un grand!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc elle est compliquée celle-là, faut tout faire à sa place quoi (enfin presque!) fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Ouais par contre bizarrement quand je lui tressais la queue elle la levait bien!! :++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
C'est le cas de l'dire clemss vu comment elle tourne!! fjjhjhgj

Ça c'est clair que ça ne fonctionne pas toujours du premier coup.... J'suis bien placée pour le savoir.... mpop A part avec les 2 IC, Marco fait en 2 temps... enfin pour le coup espérons que ça fonctionne du 2ème coup hein!!! Parce que ça va faire tard dans la saison sinon....

Mais comme dit sa proprio, avec Stone, on peut s'attendre à tout vu les chaleurs bizarres!!!

Comme il galérait un peu, j'ai tressé la queue de la miss pour lui faciliter la tâche... parce que déjà elle tourne, en plus elle avance, et en plus quand il est dessus elle ne lève pas la queue... et celle ci est très fournie....
Et bien il vient de réussir comme un grand!!! edez



oui donc si les chaleurs ne sont pas bien "réglées"... Marco n'a vraiment rien à se reprocher il fait bien son travail drffe

si ça parait un peu tard pour continuer, (si jamais la 2en'estpaslabonne) c'est malheureux... mais bon, c'est la nature! faut se faire une raison.

la proprio remettra sa jument plus tôt à la saillie l'an prochain, pour se donner plus de chances gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça ne la dérange pas d'avoir un poulain tard dans la saison, sinon elle ne me l'aurait pas confiée si tard.

Bon par contre, c'est pire que c'que j'pensais .... mpop Elle n'a plus l'air en chaleurs aujourd'hui!!! :o
Elle serait bien capable d'être pleine et d'avoir déclenché des pseudo chaleurs .... j'ai quand même laissé Marco avec, au cas où c'est juste qu'elle n'est pas du matin! fjjhjhgj Mais il ne s'y intéresse pas plus que ça, donc à mon avis elle n'est plus en chaleurs... déjà hier il n'était pas très intéressé par elle.....

Bizarre bizarre.... qfsfqs

SVP pour l'année prochaine, j'veux des jujus échographiées avant de venir!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj

elle est en général aimable avec Marco??? que tu sois sure qu'il ne s'intéresse plus à elle parce qu'il n'y a plus d'intérêt et pas parce qu'il en a marre de se faire mal recevoir?! PAFFgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de les laisser ensemble, il vient de la saillir. En demandant poliment, elle se laisse faire!!

Oui, d'habitude quand elle est en chaleurs, à part qu'elle bouge BEAUCOUP, elle est très gentille, très allumeuse...
Et comme tu dis, il n'y allait pas à force de se faire mal recevoir.... mais il a bien fait de réessayer!! lol
Juste on était pété de rire parce que les voisins sont en train de prendre leur p'tit déj dehors et c'est leur attraction principale!! On s'est bien marré avec leurs commentaires!! fjjhjhgj

C'est bizarre, elle n'est vraiment pas comme d'habitude.... hier elle m'a même mis un coup de pied dans le tibia quand je lui tressais la queue... alors que d'habitude elle est adorable... pareil avec sa fille, elle la vire souvent quand elle tète....

C'est les hormones, ça doit la mettre de mauvais poil!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le véto (à la demande de la proprio bien sûr) et pris rdv pour une écho pour Stone pour vérifier ce qu'il se passe là dedans.... mpop

Elle est encore en chaleurs mais toujours d'aussi mauvais poil. Ça fait 3 h que j'ai mis Marco avec, et il n'y a pas encore eu de saillie.... et d'ailleurs, il s'intéresse encore moins à elle qu'hier....

J'espère qu'il n'y a pas de soucis grave... zerzer

On pense soit qu'elle est plein et a un semblant de chaleurs comme certaines jujus qui se laissent saillir en début de gestation, soit un reste de corps jaune qui traine et qui détraque tout, soit des chaleurs douloureuses.... Qu'en pensez vous? Vous avez déjà eu le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors... verdict!

Stone est vide. A gauche elle a un gros corps jaune, donc normalement il est récent et issu d'une ovulation très récente.... donc probablement des micros chaleurs de 2 jours qu'elle vient de faire....

On ne sait pas si elle a pris cette fois, on le saura dans 2 semaines.....

Pour le reste, tout va bien, un autre ovocyte est "en cours de préparation", donc si ça n'a pas pris cette fois, déjà on sait qu'il y en a un autre en route pour le coup d'après!! lol

Donc ça n'est pas un problème d'utérus ou d'ovaires qui provoque les sautes d'humeur.... ouf!

Quant à Cassie, la plaie est en bonne voie pour sa guérison. Donc je laisse comme ça en mettant juste désinfectant et pommade cicatrisante!!

Et sinon, elle a été très mimi avec la longe!!! Elle a même compris que quand je tire, il faut céder et suivre!!! Elle est trop choupinette!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà les news, m'en vais nourrir tout le monde!! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça a peut être pris là... On le saura bientôt.... Sinon on retente sur les prochaines chaleurs et on reporte à l'année prochaine si ça n'a pas fonctionné! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de programme... vu l'état de fatigue de Stone, on ne retente pas sur les prochaines chaleurs!

L'ostéo est venue cet aprèm, et elle l'a trouvée épuisée, pas en bonne santé.

Donc j'en ai parlé à sa proprio qui est d'accord pour qu'on reporte à l'année prochaine! Donc à priori, pas de petite soeur pour Cassie l'année prochaine!

Je ne pense pas qu'elle soit pleine, car elle refait comme la dernière fois. A savoir, avant les chaleurs elle levait la queue quand Cassie venait téter, et quelques jours avant son urine sentait très fort... et elle nous a fait un gros pipi qui pue cette aprèm justement.
Après c'est peut être une coïncidence... mais bon, ça fait beaucoup quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage

Mais bon rétablissement à la maman drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jument qui bouge bcp finit par se fatiguer et se laisser saillir même si c'est pas le bon moment... dans ces cas là il vaut mieux être prudent et s'assurer par echo par exemple que la jument est bien en chaleur et surtout prête à recevoir le mâle !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci seb et killiminie! biz

Uarezebest, Marco n'est pas un "violeur", si la jument ne veut pas, il n'insiste pas contrairement à certains étalons. drffe Et d'ailleurs, maintenant il a bien pigé quand la juju est en chaleurs et ne s'intéresse absolument pas si elle n'y est pas... Elle bougeait déjà beaucoup l'année dernière.... pourquoi, personne ne le sait. qfsfqs

L'année dernière en pro oestrus, elle avait des symptômes de chaleurs, mais ne se laissait pas saillir alors que Marco ne savait pas comment ça "fonctionnait" et insistait pas mal... et en oestrus, elle bougeait toujours autant mais se laissait saillir.
Donc aucun soucis, il y a 2 semaines, elle était en bien en chaleurs. Et comme tu peux le voir, on a fait une écho juste derrière pour vérifier si ça n'était pas ça qui provoquait sa mauvaise humeur, et tout allait parfaitement bien.

Là je disais qu'on ne réitère pas si elle n'a pas pris il y a 15 jours, car déjà, si elle ne prend pas en 2 fois, c'est pas pour rien... et vu sa fatigue à cause de sa pouliche, même si elle prend, elle risque de couler.... donc autant attendre un an qu'elle se retape et recommencer dans des conditions bien meilleures. Du moins, on n'a pas envie ni sa proprio ni moi de lui faire endurer une écho pour voir l'ovulation et la faire remplir coûte que coûte... Après c'est sûr que dans un cadre d'élevage, peut être que ça se fait. Mais là on ne le fera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'étalon violeur mais bel et bien d'une jument fatiguée...
c'est un peu dur d'expliquer par écrit...

L'idée normalement c'est de faire des échos pour faire le moins de saillie possible afin de fatiguer le moins possible l'étalon et la jument ( surtout si elle est suitée)... l'idéal étant de faire un seul saut...

Remplir coute que coute une jument ne sert à rien ni en élevage ni ailleurs et surtout ca amène souvent à des complications... drffe

Après comme on dit je dis ça je dis rien... chacun sa façon de faire y a pas de méthode parfaite! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je croyais que tu disais qu'on l'avait faite saillir alors qu'elle n'était pas en chaleurs! drffe

Comme tu dis, il n'y a pas de méthode parfaite. Perso je ne suis pas pour faire plusieurs échos pour un seul saut, mais si c'est ce que veulent les proprios, je le ferai sans soucis. en gros, je ne suis pas arrêtée à une méthode, mais je décide avec les proprios de ce qu'on fait avant que la juju arrive chez moi.

Une fois une dame voulait entraver sa jument parce que son véto lui a dit que c'était comme ça qu'on faisait, je n'étais pas d'accord, j'ai refusé la saillie...

Malheureusement il y en a qui font tout pour remplir.... certains dans le cas de Stone aurait fait une IA... nous, on a décidé de ne pas refaire saillir alors qu'au départ on avait dit qu'on exploitait 3 chaleurs. Et je suis bien contente d'avoir la même vision que sa proprio, parce que je n'aurais pas aimé la refaire saillir vu son état de fatigue. De toutes façons je l'aurais fait en main pour moins la fatiguer.

Et puis si elle a pris la dernière fois, on va tout faire pour la retaper pendant la gestation. Mais déjà je pense que la petite va être sevrée de bonne heure, parce qu'elle n'a que 3 mois et demi, mais la mère commence déjà à la "repousser" alors qu'elle a beaucoup de lait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon beh en effet mieux vaut la laisser se reposer...Tant pis pour cette année, mais comme ça Stone sera en pleine forme après un peu de repos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement clemss! Elle reviendra l'année prochaine toute belle toute joyeuse!! edez Faut dire, l'ostéo a vu la pouliche hier et m'a dit qu'elle lui donnait 6 mois.... c'est un monstre!!

Merci killiminie dsddbiz
Je pense que je pourrai faire encore mieux, mais pas toujours évident...

Moi ce qui me plait, c'est de les voir vivre, évoluer, etc... ça n'a donc aucun intérêt pour moi de voir une juju fatiguée se laisser saillir uniquement parce qu'elle est en chaleurs et son corps lui dit que c'est le moment.... c'est pas pour rien que j'ai appelé le véto la dernière fois.

Le principal c'est qu'elle aille bien et qu'elle nous fasse une superbe pouliche pie noir en 2014!! lol

Du coup pas l'choix, j'vais pas castrer Marco cette année!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...