Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il s'enuie ou il me teste ?

Messages recommandés

Invité
Je monte enfin spoty !!!! Avec ma selle wintec XL et une sangle courte wintec tout et nickel pour la selle, elle bouge un peu au montoir si on ne me fais pas contre poids :/ mais je monte rarement sans marche pied.

Pour en venir à mes soucis, spoty en balade il est génial franc il va devant sans souci peur de rien (sauf si surpris) jamais eu de souci en balade au contraire YEAH .

En carrière il est totalement différent PAFF , il baisse la tête au trot, s'arrête quand il a envie, quand il y a une autre cheval il veut absolument le suivre ou le voir donc dé fois il me fait des demi-tour contrôler, quand c'est la jument de ma copine il en a peur ==^ alors c'est toute une histoire ...

On a du mal à lui faire prendre le galop(il nous fait un trot hyper rapide, il faut s'accroché il envoie le spoty zee ) il répond bien à l'assiette. Je me demande maintenant s'il faut que je me fâche correctement pour lui faire comprendre ou s'il s'ennuie en carrière ? En balade je n'ai aucun souci il répond au jambe à la voix, devant derrière il s'en fout.

Le souci c'est que je ne peut pas toujours allé en balade... la carrière m'arrange bien de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivory était comme ça aussi au début lorsqu'on montait en carrière. Ce n'est pas innée chez eux de savoir quoi faire dans ce grand rectangle, alors qu'en balade il suffit de suivre le chemin!

Le mien suivait le moniteur, s'arrêtait à sa hauteur pour avoir des caresses, ... Il faut bien lui faire comprendre que c'est toi qui décide de la direction et de l'allure, ça va venir petit à petit. Quand il s'arrête au trot, tout de suite le renvoyer dans l'allure, éviter de suivre les chevaux devant et si il essaye de tirer d'un côté, faire exprès d'aller de l'autre pour lui faire comprendre que c'est bien toi qui décide.

Il va falloir être ferme sans jamais s'énerver et ça va venir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui en effet il a tendance a m'en faire voir , comme tu dis il tire d'un côté alors j'essaie d'allée d'en l'autre mais bon il est petit mais, costaud . J'ai pensé à prendre aussi une badine.

Puis bon vu que l'on ai souvent a 2 en carrière ma copine à sa jument qui a beaucoup de caractère (une morue )et elle a déjà latter spoty donc quand elle passe devant ou qu'elle arrive derrière il s'arrête ou fait un écart.

Avant j'avais peur, car ma selle tournée maintenant que c'est réglé j'ai plus d'assurance donc je lui montre que je décide, mais dur dur .... pourtant je ne tourne pas non plus bêtement je fais des diagonales.... il a des super allures ..... mais faut s'accrocher il a un trot lent et un méga rapide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ca il te teste dedede

le laisse pas faire ce qu'il veut drffe fait toujours le contraire de ce que lui veut faire dedede il te force a aller a droite oblige le a tourner a gauche dedede

c'est normal pour lui un cheval teste toujours ses cavalier ^^

courage pour la suite drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci

C'est pas toujours facile, mais bon quand il veut par contre donné il donne a fond en balade franchement je me fait trop plaisirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie057 a écrit:
Merci

C'est pas toujours facile, mais bon quand il veut par contre donné il donne a fond en balade franchement je me fait trop plaisirs


c'ets chouette de deja se faire plaisir en balade edez

mais la carriere sa demande beaucoup de boulot, c'est pas facile drffe moi ma jument est plus "chiante" en promenade et en carriere elle bosse super bien edez comme quoi edez

le tout c'est de jamais se laisser faire sinon il save que ca marche et recommance la prochaine fois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en effet, J'ai déjà du le remettre a sa place dernièrement car il avait tendance a se sauvé de la carrière ou du parc quand on ouvre les fils pour mettre ou prendre un autre cheval .... La je me suis fâché il a très bien compris.

Chaque cheval et différent.... Mais bon sa ne s'annonce pas simple avec Spoty mais bon je l'aime quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ça c'est un caractère pur et dur de poney !! mpmp

Il te teste à coup sûr ! Un poney qui s'ennuie est mou et derrière la jambe, et réagit sans aucune vivacité, tandis que lui, tu dis qu'il a un trot qui peut être très rapide en carrière. Il cherche à te déséquilibrer et à prendre le dessus, comme un poney quoi dedede Surtout insiste sur la directon que tu veux prendre, et ne cède jamais ! Quitte à tourner du côté du mur drffe Et travaille beaucoup sr des courbes : cercles, voltes, huis de chiffres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sa oui c'est un poney

Je vais aussi tester de le prendre seul en carrière, car quand il y
a noisette il est vraiment embêtant il a peur d'elle quand elle passe a côté de lui ou quand il ne la vois pas il panique. Il fait vraiment sont lardon.... Il a du mal avec les aide aussi dé
fois je dois vraiment insister pour le faire avancer, moi qui et
toujours eu des chevaux qui démarrent au chatouillis la ça change, vous pensez que prendre une badine peut aider ?
A oui sont trot
rapide c'est quelque chose on est secoué dans tous les sens (je
filmerai à l'occasion) une amie qui a beaucoup plus de niveau que moi m'a proposer d'essayer pour voir comment il se comporte, elle a eu beaucoup de mal a lui demandé le galop et il faisait sont mulet à ne pas vouloir tourner dans le sens qu'on lui demande, donc ouf ce n'ai pas moi :$
Bien surje fais beaucoup de balade à la base j'ai pris spoty pour ça, mais bon dé fois le temps si prête pas ou personne ne veut m'accompagner du coup bhaaa carrière ....

Il fait aussi des arrêter du tonnerre !

A pied aussi il et totalement différent collant, a m'appeler si je vais trop loin, je lui ai appris la révérence en 2 séance ... pas trop arrêt a la voix.

Un fois monté c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la badine je ne peux pas te répondre, je n'en ai jamais utilisé.

Après tu pourrais peut-être essayer des exercices de mise en avant (transitions dans l'allure - allongements et rassemblements et transitions d'allure (trot, arrêt, galop, arrêt, galop, pas..... par exemple, et s'il sait faire fait lui faire des reculés). En général c'est ce que notre monitrice nous fait faire quand un poney n'obéit pas, ou alors avant de faire du dressage, pour être sûr qu'ils soient réactifs et concentrés. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole, Sparrow est exactement comme ca !
Il s'ennuie (pour rester polie) en carrière, et en balalde, il aime bien !
Seul coneil : persévère et ne te laisse pas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La sa fait bien 5 6 jours que je le bosse tout les 2 jours en carrière et franchement on voie de l'amélioration bon c'est pas toujours facile car il a du caractère !

Pour la badine enfaite il et tellement réactif que c'est limite dangereux donc j'ai laissé tombé .

Aujourd'hui j'ai bossé pas trot trot aret pas ... au début galère galère et une fois après qu'il mais fait sont bazar et que je me soit fâche sa allé Rolling Eyes

Quand il m'embete vraiment je le fait tourné sur lui meme dans le sens que je voulait après il est calme mais bon il me le fait toujours plusieurs fois on c'est jamais que je le laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie057 a écrit:
La sa fait bien 5 6 jours que je le bosse tout les 2 jours en carrière et franchement on voie de l'amélioration bon c'est pas toujours facile car il a du caractère !

Pour la badine enfaite il et tellement réactif que c'est limite dangereux donc j'ai laissé tombé .

Aujourd'hui j'ai bossé pas trot trot aret pas ... au début galère galère et une fois après qu'il mais fait sont bazar et que je me soit fâche sa allé Rolling Eyes

Quand il m'embete vraiment je le fait tourné sur lui meme dans le sens que je voulait après il est calme mais bon il me le fait toujours plusieurs fois on c'est jamais que je le laisse faire.


super que ca aille deja mieux faut continuer comme ca dedede

le dressage n'est qu'une repetition de chose simple pour arriver a plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Monter sa commence a rentré mais bon en début de séance il fait toujours sont lardon !!!

Aujourd'hui je l'ai longer quelle cata .... Il voulais pas faire de petit cercle il voulais absolument faire bien le tour de la carrière .... j'ai quand même réussi a le faire bossé !

Tout viens petit à petit il et très brave et se qui m'étonne encore plus il apprend super vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier, rien n'a été ! C'est vraiment un têtu ! ça faisait 4 jours que je ne l'avais pas monté, je l'avais longer le vendredi (du moins essayer) il n'a pas trop compris qu'il faut faire des petits cercles il veut faire le tour de la carrière en entier ..

Le lundi j'avais repris le boulot je n'ai pas pu aller le voir mardi idem donc hier hop hop en plus seul en carrière mais c'était l'horreur,
j'ai cru me ramasser une paire de fois, il fait n'importe quoi je m'arrête d'un coup, je tourne quand j'ai envie ... donc là je me suis
vraiment fâchée je suis descendue aller chercher la chambrière et je l'ai fait courir encore et encore, je l'ai fait chier autant qu'il m'a
fait chier .....Après on est allé marcher pour qu'il récupère .... Vraiment déçu de cette séance , j'essayerai de me faire filmé comme ça vous verrai et pourquoi pas pourrai me conseiller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ose, je dirais que ton Loulou n'est pas connecté avec toi en carriere, et la badine en représailles n'y fera pas grand chose, je crains.. voir créer de mauvaises associations.
connais tu un peu les techniques de travail au sol pour favoriser à connexion? ( avancer, arrêt, rouler, déplacement des postérieurs ,des antérieurs...) S'il n'est pas connecté avant d'être monté ,il ne le sera pas dessus...
il ne te teste pas au sens propre du terme, car il n'a pas d'intention mais sans code clair appris, il est un cheval distrait...!
il peut commettre des erreurs, à toi de lui dire que c'est une erreur avec fermete sans agressivite et valoriser le plus petit résultat positif au début par du repos...
"oui, c'est ça.." et répéter l'exercice.
alors beaucoup de bonheur avec ton cheval!
regarde le résumé du stage avec Andy booth, j'y ai note quelques explications sur le comportement du cheval ... ce n'est qu'un résumé, bien sur.
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour continuer avec Andy Booth, si tu peux investir, il y a les DVD de la Cense,Dispos sur leur site, c'est Andy Booth qui explique avec différents chevaux, c'est très bien fait, il explique bien la progression à suivre pour avoir un cheval connecté, respectueux, avec des exos à faire avec ton cheval...le coffret 1, il y a les deux premiers degré au sol, qui vont déjà plutôt loin, et les deux suivants montés, ça te donnerait un support pour savoir comment travailler Spoty...Moi je les conseille vivement, je ne suis pas une adepte 100% la Cense, mais je dois avouer qu'ils sont très bien fait, clairs, j'ai appris plein de choses, même des corrections de gestes minimes, mais tellement importants...pour ce que c'est ça n'est pas très cher mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée en effet: un beau travail de synthèse . une jeune fille avec un irish ,dans notre stage , à obtenu les degrés jusqu' 6 je crois par cette méthode!
... À la Cense il y Andy Booth ( plus pour longtemps) .... et d'autres auxquels je n'adhère pas...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet La Cense c'est vaste! Les 6 degré, avec les vidéos? C'est vachement bien, et en même temps ca ne m'étonne pas, on croirait faire un stage à la maison, sauf qu'on ne nous corrige pas, mais c'est tellement clair qu'on peut comprendre nos erreurs!
Franchement je viens de les recevoir, et je ne pensais pas que c'était si bien, c'est limpide, efficace, clair, facile à refaire, je conseille et re-conseil vivement! Il y a des gens qui ont longtemps bossé juste avec cette base, et bien bossé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les DVD et avec j'avais reçu un code pour pouvoir avoir un coach en ligne aussi! possibilité de question ou de montrer de petites vidéos , et d'avoir des réponses. je pense que cela existe toujours ( je les ai acheté il y a 3ans) .
cela peut être une aide supplémentaire au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fiches sont téléchargeables gratuitement, je les avaient trouvé et je les ai toutes, je dois retrouver le lien! Sinon moins connu mais qui fait parti de la cense Montana vous avez Franck Pététtin qui fait des stages partout en France et qui est absolument formidable. Il faut aller sur son site et regarder ses déplacements!

Quand ça pêche avec son cheval il faut accepter parfois de reprendre les bases, uin cheval ne fait jamais semblant, si il a une telle réaction, il ne comprend pas tout simplement, la demande n'est pas assez claire, alors essayer de trouver le code qu'il comprendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous dire pour télécharger les fiches , cela m'intéresse .
je vais voir le site de la personne que tu nous indiques, bien de voir différentes personnes.
C'est ce que j'ai aimé dans le stage que j'ai fait c'est que l'esprit n'est pas fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère Franck car plus détaché du système la cense France qui est un peu trop classique dans le système. Pour l'avoir vu il s'adapte vraiment au cheval et cavalier et s'adapte dans la méthode rien n'est figé! Andy quitte car un peu dépassé par le système, je l'ai connu au tout début, ou il avait liberté de manoeuvre, aujourd'hui il ne l'a quasi plus, c'était un westerner reconnu.

Pour les fiches je tacherai de retrouver ça sans soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos messages, enfaite depuis que j'ai une prof sa va beaucoup mieu ! Le loulou et très polyvalant il a beaucoup de capacité et apprend très vite, dressage, saut, attelage !

Mon souci 1er je c'est pas me fâche ! du coup il en profite, ma prof me fait travailler sa quand tu sort de la piste c'est NON et jambe ! C'est difficile, je suis super fière de lui il et très brave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...