Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keneda

déclaration poulain issue saillie de l'étranger??

Messages recommandés

Bonjour,

Désolée pour le titre, le nb de caractère étant limité et je voulais que ce soit à peu près clair... dsdd
Je viens de faire ce matin une déclaration pour un poulain qui possédait une déclaration de saillie sur le site des HN, mais en voulant faire la suivante impossible de trouver comment faire.

Pourtant c'est simple: poulain issu d'une saillie à l'étranger certainement non déclarée puisque je n'ai pas eu de bon à l'achat de la jument. Donc je suppose déclaration poulain issue saillie non déclarée, sauf que sur le site des HN l'ITEM existe mais on en revient que pour faire la déclaration il faut un N° de saillie... eqze


Comment dois-je faire?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est de demander au vendeur mais à mon avis je pense qu'il ne sera pas possible de déclarer le poulain autrement qu'en ONC ...

Edit: c'est corinne le vendeur ? si c'est bien ça elle saura parfaitement répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien corrine le vendeur. J'ai téléphoné à mon véto qui m'a expliqué qu'en fait la déclaration ne pouvait pas se faire sur Internet et qu'il me remettrai un papier à envoyer au moment où il fera l'identification. Le poulain sera donc ONC.
Si l'étalon avait été inscrit en France même en étant à l'étranger il aurait été possible de faire un test de filiation par ADN et donc de faire constater le poulain. Je ne pense pas que ce soit le cas, donc ONC pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et comme de toute façon la race gypsy cob n'est plus reconnue ni dans son pays d'origine et donc encore moins en France (qui dépend de l'angleterre) .... de ce fait il n'est pas possible de l'enregistrer en gypsy cob ... au mieux ça aurait été en OC ...

Corinne t'aurait expliqué tout cela avec toutes les nuances necessaires à connaitre au sujet de la race ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...