Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Krokrol

(Naissance surprise) Cookie est parti ce matin

Messages recommandés

Je me posais des questions, je m'inquiétais depuis quelques temps, mais je n'aurais jamais imaginé cela!
Ce 2 août, ma jument nous a offert un magnifique cadeau.

Depuis plusieurs jours je l'a trouvait fatiguée.
La veille je trouvais ses mamelle gonflées et indurées. J'ai regardé sur le forum d'où cela pouvait venir, mais comment pouvait elle être pleine, cela fait 10 mois que je l'ai et je ne l'ai pas mise à l'étalon. J'ai mis çà sur le compte de la chaleur et me suis laissé quelques jours pour voir l'évolution.
Son bidon, oui je le trouvais gros, mais avec tous ce qu'elle ingurgite comme herbe, çà ne m'a pas choqué.

Heureusement que tout c'est bien déroulé...
Elle était seule pour mettre au monde ce petit bout.

J'ai encore du mal à réaliser ...



[strike]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oooh il est trop chou ce petit ! un joli cadeau

elle a été saillie juste avant que tu ne l'ais en fait ... sympa de la part du vendeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop beau !!!
Heureusement que tout c'est bien passé...
Encore le syndrome de l'oeuf kinder mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation !
J'ai eu la même surprise que toi mais heureusement le maréchal avait eu des suspicions quelques semaines avant car la pouliche était née le 28 décembre et la maman vivait en box...
mais heureusement tout c'était bien passé comme pour toi !

On croirait sa maman en mini drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est déjà plein de poils!
il s'apelle comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle superbe surprise! Il est trop choupi avec sa tête toute noire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon petit mec n'a pas encore de nom ...
Je n'arrive pas à me décider pour le moment.

Effectivement il est déjà poilu, avec des petits fanons et de la moustache drffe

De devant il ressemble à sa maman je trouve mais de derrière ils sont opposés en couleur, j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est trop mimi!Il a une vrai ptite bouille de poney!Avec sa petite tête toute noire c'est craquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, dedede reste plus qu'à mener l'enquête pour savoir qui est le père edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie petite chose, contente pour toi que tout se soit bien passé en effet, et en route pour l'aventure ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des surprises comme çà, on en veux bien !!! YEAH

il est très beau aussi vu de dérrière.... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp ah ouais, c'est pas mal ça comme tit nom!
En tout cas, ta jolie surprise a un super marquage!
C'est génial que tout se soit bien passé alors maintenant, il ne te reste plus qu'à profiter de lui dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. drffe
Ouai c'est pas mal comme idée de l'appeler Cadeau, mais à l'oreille çà sonne pas trop.
Je fais des tests de prénoms à voie haute pour trouver ce qui lui ira le mieux. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà quelques poils au museau!!!



Merci aux appareils photos numériques d'exister vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était trop beau pour être vrai.
J'avais du mal à croire qu'il était là mon petit Cookie.

Il est parti cette nuit ou ce matin, c'est déjà fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement désolée, c'est si triste


comment va sa maman ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman est perturbée, elle l'appelle, elle le cherche.
Il me manque déjà rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir le post, de lire ta joie.... puis ta tristesse.... zerzer quelle horreur!

Courage à toi et sa maman... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment outrée de lire des posts de ce genre ou des gens ne sont même pas capables de s'apercevoir que leur jument va mettre bas ou qu'il y a un problème sur un poulain.
La loi devrait interdire de posséder des chevaux quand on a aucune expérience ,la seule tristesse qui me vient c'est pour ce pauvre poulain et cette jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait que mes mots ne te réconforteront peut etre pas plus que sa mais étant passer par la sauf que moi elle a attendue que je la prennent dans mes bras pour cela...

Je pense qu'il avait un soucis interne que tu ne pouvais et ne saurais pas "voir".

Il a une tête proche de celle de Toundra ma pouliche, quand elle n'aller pas bien et quand je voit la derniere photo je voit la couleur de sa langue comme celle de toundra...

Alors courage a toi je sais comme c'est dure de perdre un poulain qui venais tout juste de démarrer sa vie mais tu n'y es pour rien dans tout sa il faut bien que tu te le dise des le depart sinon tu te sentiras très mal pendant des années de cette perte.

Je n'ai pas beaucoup de tact pour trouver les bons mots mais croit moi je suis de tout coeur avec toi et je t'en pris ne t'en veux pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionnément a écrit:
Je suis vraiment outrée de lire des posts de ce genre ou des gens ne sont même pas capables de s'apercevoir que leur jument va mettre bas ou qu'il y a un problème sur un poulain.
La loi devrait interdire de posséder des chevaux quand on a aucune expérience ,la seule tristesse qui me vient c'est pour ce pauvre poulain et cette jument.


euh....c est pas cool ca....
Surtout que si ca s etait bien passe tu n aurais rien dit....
Et ca peut arriver a tout le monde...bien sur je ne te le souhaite pas....mais mets toi 2min a sa place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolée pr le petit cookie zerzer !!!! j'imagine ta peine et je souhaite bcp de courage à toi et ta belle biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionnément a écrit:
Je suis vraiment outrée de lire des posts de ce genre ou des gens ne sont même pas capables de s'apercevoir que leur jument va mettre bas ou qu'il y a un problème sur un poulain.
La loi devrait interdire de posséder des chevaux quand on a aucune expérience ,la seule tristesse qui me vient c'est pour ce pauvre poulain et cette jument.


facile à dire une fois que c'est fait .... et puis que dire dans ce cas du professionnel ayant vendu une jument pleine à quelqu'un qui justement n'en voulait pas !!! Si elle désirait acheter une jument vide c'est bien qu'elle ne se sentait pas apte à gérer une naissance ... et que dire aussi du véto qui n'a jamais rien vu alors qu'elle s'est inquiétée et a su appeler un professionnel (véto) là ou d'autres n'auraient même pas levé le petit doigt et ne se seraient pas aperçu d'un changement de comportement !
Les reproches c'est trop facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionnément a écrit:
Je suis vraiment outrée de lire des posts de ce genre ou des gens ne sont même pas capables de s'apercevoir que leur jument va mettre bas ou qu'il y a un problème sur un poulain.
La loi devrait interdire de posséder des chevaux quand on a aucune expérience ,la seule tristesse qui me vient c'est pour ce pauvre poulain et cette jument.


ça c'est vache... elle avait sa jument depuis 10 mois comment aurait elle pu savoir, il y a plein de raisons pour expliquer un "gros bide" et des mamelles gonflées ( grossesse nerveuse, dereglement hormonal...) c'est le vendeur qui aurait du dire qu'il vendait une jument pleine...et même si elle l'avait su le poulain avait surement un problème independant à tout ça , dans la nature les juments s'en sortent très bien pour pouliner, la naissance d'un être vivant est une chose naturelle avant tout , on est en été le poulain ne risquait pas de mourir de froid , donc à mon sens le fait qu'elle ignorait la grossesse n'a eu aucune incidence sur ce malheureux evenement, c'est la vie, tout simplement, on peut surveiller jour et nuit une jument gestante ça n'épargne pas les "accidents" auxquel on ne peut rien y faire, tout comme une naissance non surveillée peut très bien se terminer , il y des tas d'exemples ou tout se passe bien ... c'est méchant d'incriminer une personne qui doit être sincerement malheureuse de ce qui lui arrive et de lui rajouter de la cuplabilité alors que c'est la faute " à pas de chance" au final...il y des choses que l'on comprend pas dans la vie et qui peuvent être injuste mais c'est un peu le destin et on y peut rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh....c est pas cool ca....
Surtout que si ca s etait bien passe tu n aurais rien dit....
Et ca peut arriver a tout le monde...bien sur je ne te le souhaite pas....mais mets toi 2min a sa place....

Quand j'ai lu ce post la première fois ,je me suis dit "Encore une qui a de la chance "En espérant que tout serait fait pour que la suite soit aussi bonne que le début c'est à dire
-Isoler la jument et son petit pour vérifier que le petit va bien (si l'on est pas capable de le savoir on fait venir un véto qu'il vérifie ,je sais pas mais on se bouge le c.. pour parer à son inexpérience.
J'ai vraiment l'impression que beaucoup vivent dans un monde irréel,un minimum de réactivité et de responsabilité .......
Et non cela ne doit pas arriver à tout le monde ,quand cela arrive c'est qu'il y a une raison et on la connait ,là je ne crois pas que ce soit le cas ,le poulain est nè ,on est content et c'est tout....
Ce n'est pas une tare d'être novice ,mais on essait au moins quand un événement arrive de faire fontionner ses neurones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah desolee je ne savais pas que tu etais sur place et que tu savais tout ce qui cetait passe depuis la naissance et meme avant.....pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passionément: à priori elle à appelé son véto (...)
je ne te connais pas , ni ce que tu fait dans la vie, ni ton niveau de qualification avec les chevaux, mais une mort subite ça peut arriver même au meilleur des éleveur, au meilleur des veterinaires et au meilleur des particulier qui se defonce pour que ses chevaux aillent bien , ça arrive même aux enfants nouveaux nés !!! et c'est pas par "je m'enfoutisme" quand même !!!
c'est comme ça , la vie, la mort on n'y peut rien parfois .... je pense pas que la proprietaire de ces chevaux soit heureuse de ce qui lui arrive .... et non il ne devrait pas y avoir des lois pour interdire à untel ou untel d'avoir des chevaux à partir du moment ou la personne est bien intentionnée envers ceux ci et fais son maximum pour leur bien être, et je pense que c'est ce que cette personne à fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer Comme déjà dit, c'est bien plus facile de lyncher une fois que le drame est arrivé plutôt que d'aider avant....

Mais puisque tu savais qu'elle n'avait pas contacté de véto, que c'était évident que ça se passerait mal, etc... pourquoi ne l'as tu pas aidée et conseillée? erer Chez les humains on appelle ça de la non assistance à personne en danger.... Rolling Eyes

Courage krokrol, tu as fait ce que tu as pu, laisse dire les gens, tu n'as pas besoin de ça à rajouter à ta peine.... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment outrée de lire des "post" où des gens partagent leur malheur et se font agresser par des personnes qui savent toujours tout mieux que tout le monde.

La loi devrait interdire de posséder un ordinateur quand on ne sait l'utiliser que pour être méchant et désagréable !

La seule tristesse qui me vient est pour la propriétaire de la jument et du poulain qui doit lire de pareilles méchancetés !!! (et bien sur pour le poulain et sa maman)

Non mais, ça m’énerve de lire ça ! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je lis ça je me dis je comprends mieux pourquoi le monde va s i mal zerzer c'est triste de voir des gens si méchants et qui apparement savent tout mais ne font rien pour aider les autres alors je n'ai qu'une seul pensée pour la proprio qui doit s'en vouloir et qui doit etre triste pour se petit bout parti trop tot et pour la juju qui doit etre perdue sans son petit bout mais a la base n'oublions pas le fautif c'est le vendeur !!! qui lui a vendu une jument pleine pour une jument vide mais ca bien souvent ont l'oublie et ca m'exaspére dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécile a écrit:

La loi devrait interdire de posséder un ordinateur quand on ne sait l'utiliser que pour être méchant et désagréable !


j'adore !!!! vnbncvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince Krokrol, désolée de cette nouvelle. Plein de courage à toi.

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Alors parfois, avant de marcher sur une personne déjà à terre qui a fait de son mieux avec ses capacités, il serait pas mal de nettoyer ses propres godasses. Comprenne qui pourra.)


mkmk

Passionnément, tu ne crois pas qu'il est temps de t'arrêter ? On a lu ton point de vue, donné les nôtres, fin de la discussion ou alors tu fais un nouveau post pour ne plus "polluer" celui-ci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon +1 pour Cécile, opinions dites... merci d'en rester là et de clore le débat. (J'ai pas envie de passer par des sanctions, merci)

Krokrol doit déjà avoir suffisamment mal de ce qui arrive, merci de respecter cette peine là !

La modération


Pour ce qui est de mon avis perso :

Si le véto a été appelé, comme le soutien Isabeau, parce qu'il y avait doute, ce qui devait être fait par la propriétaire l'a été.
Si le praticien ne sait même pas détecter une gestation pourquoi un particulier y arriverait.

Si toute fois tout n'avais pas été fait, je pense que la propriétaire se sens certainement suffisamment mal pour avoir la décence de ne pas y ajouter encore une couche.

Sinon et surtout des poulains à qui il arrive un truc, la faute à pas de chance et ce même avec la meilleure des surveillance et des expérience, malheureusement ça arrive.
Malformation interne, accident ou autre, on est jamais à l'abri lorsqu'il s'agit d'êtres vivants.

Par contre, je rejoins les autres, Si la jument était pleine d'1mois à peine avant l'achat, je vendeur devait être au courant qu'il a mis la jument à la saillie ou qu'il l'a mise au pré avec un étalon, dès lors c'est de sa responsabilité d'en informer son acheteur.
Ne pas le faire est irresponsable ! Voire manque d'honnêteté si l'acheteur avait précisé qu'il souhaitait expressément une jument vide !!

Pour courage pour surmonter cette épreuve KroKrol drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage et gros bisous ! je ne vous connais pas mais je sais ce que ça fait ce genre de perte et le courage qu'il faut pour surmonter ces moments horribles !

bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...