Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

une idée sur la couleur ?

Messages recommandés





Ses yeux sont très clairs mais je n'arrive pas à rendre leur couleur en photo...











Maman chocolat (?)

papa pie noir (sabino ? splash ?) un oeil avec éclat de bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papa est de quelle couleur ?
Comme je suis sur l'écran de mon frère je vois mieux la couleur des yeux. Ici je les vois gris verts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sur les photos ils paraissent gris, mais ils tirent plus sur le vert en live.

Papa :





Maman (bébé) :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très mignon!!!
Moi je dirais qu'il est pie noir. Pour les yeux, il est peut-être porteur de quelque chose, comme crème ou pearl, je ne sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crins de maman n'ont jamais été noirs-noirs, au mieux marron foncé (en hiver elle est plus claire aussi)

Noir pangaré ? pas certaine non plus...

Finalement, quelle est la différence avec les "chocolat" ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chocolat = silver dapple pour moi donc elle aurait dû avoir les crins beaucoup plus clair.
Je crois qu'elle est smocky black à cause justement de ses beaux reflets réglisse. C'est aussi pour ça que j'ai demandé la couleur du père.
Le petit me semble avoir hérité du gène crème de sa mère. Sa couleur m'a fait tiqué sans parler de ses yeux.

Attends confirmation des plus pros. Sinon propose l'énigme sur la page FB de Dix-sept. drffe
Tu auras des réponses très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, effectivement, pour moi le chocolat et le silver étaient deux robes différentes... j'ai pu reprendre des photos des yeux de Chivaree, pas évident, ç abouge à cet âge MDR !!

Le temps de les charger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utthami est croisé quoi deja? sa pourrait donner un indice si elle peut eventuellement porté le gene creme?

Et la petite ne porterait elle pas le sabino par hasard (de son pere?) pour avoir des poils blanc mélanger (fin de la photo on dirai mais bon je me mefit aussi de mon pc ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisée comtoise arabe... Je ne connais pas la couleur des parents, je l'ai récupérée avant de monter l'asso chez des gens du voyage.

les yeux de la petite :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comtoise...
bon j'ai encore un doute sur autre chose. les crins du toupet de la petite sont comment ? je les vois tres clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche une autre photo où on la voit mieux... Mais les crins du toupet restent plus foncés que la partie blanche de la crinière :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute je ne veux pas dire de betise. montre ttes tes photos sur fb. Dix-sept saura mieux que moi. tant la pouliche que sa mere m'intriguent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dis quand même lol

Je vais voir avec Dix-Sept si elle a le temps de jeter un oeil... je ne suis pas douée avec Fb, tu as un lien ? Comment dois-je faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que je peut la mettre sur un forum basé sur la génétiques des robes. Dix sept y est.
Si tu veux sa pourra etre plus simple peut etre? ou je te file le liens?

Ps: y aurais pas des chances sans dire trop de betises que Uttha porte le gene silver du comtois? souvent bai silver?
Et que part sa robe elle soit cacher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin justement c'est le gros doute et quand je vois les cils de la petite... m'enfin y-a pas que ca.
Et du coup, maman ne serait plus smocky mais palo sooty pour cacher le silver. Bref gros gros doutes (petard ! pas simple d'ecrir par telephone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le lien Lodie stp, je vais aller m'y inscrire... ce sera plus facile pour moi que FB (rhôôô j'ai l'impression d'entendre ma mère devant un PC MDR !! )

Silver ça m'étonne quand même, même si Utthami avait la queue très claire petite.

Si vous voulez d'autres photos d'elle petite, en voici... Je l'ai eue à 4 mois (rescapée), et j'ai eu bien du mal à la faire ressembler à un cheval. Elle a perdu la quasi totalité de ses crins après un vermifuge (merci l'ivermectine).



A un an :





A deux ans (photo vraiment moche)



A trois ans :





et enfin à 4 :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comtois et arabe,c'est sure du croisement?

au début du post,j'avais pensé que la jument était smoky black,mais il faut un gène crème qui n'existe pas dans les races supposées de ses parents

un gène silver alors?

ma ponette est smooky black,ça ressemble quand même à la robe de ta jument sur photo (à voir en vrai,car les photos,ça peut tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poulain est pie noir (probablement tobiano + splashed vu le marquage... peut être sabino)

La mère est noire, le noir qui roussi en été. Ma jument noire est bien plus rousse encore l'été edez

C'est vrai que les yeux sont relativement pâle, mais vu le marquage il y a peut être des éclats bleus dedans + Le fait que les yeux des bb sont plus clairs.

Sinon en effet un gène crème caché peut expliquer cette couleur d'yeux.

Tu as vu les grands-parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le forum n 'existe plus. En tout cas, le lien n'y est plus.
Je vais lui demander de passer ici. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà qui est fait.
Sinon je viens de lire que le silver pouvait, parfois, avoir les crins chocolats.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien noir quand même.
Probable aussi que les origines données à la jument ne soient pas exactes. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utthami a les origines qu'on a bien voulu me donner... donc invérifiables lol.

Le gène crème n'existe pas chez les Arabes ?

Je cherche des photos des yeux de Volcano... pas évident lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je n'ai rien trouvé de correct, mais pour moi Volcano a les yeux noisette avec écalt de bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non chez les arabes on a pas de gènes crèmes. Mais si le cheval etait DSA il a tres bien pu trimballer un gène crème.

Pour le père c'est peut etre juste le bleu du tobiano qui m'a fait penser a un oeil clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi...

Et oui, il est possible que la mère n'ait été "que" DSA, parce qu'Utthami a vraiment tout du smocky black (y compris les poils clairs dans les oreilles lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense tester la petite plutôt que la maman, cette dernière n'est pas destinée à faire d'autres poulains mais peut-être que la pitchoune en aura au moins un dans quelques années...

Comment faites-vous pour les crins, vous arrachez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut arracher et bien verifier que tu as le bulbe il en faut une petite poigner par contre je sais pas si labogena teste le creme?

Fin en tout cas une belle réussite cette surprise bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...