Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Etre eleveur

Messages recommandés

Invité

En se moment je suis a fond dans les élevages, j'espère un jour me recyclé dans mon avenir et pourquoi pas
travailler dans un milieu équin.

Éleveur et su compliqué, j'aimerai savoir se qu'il fait faire en 1er temps pour être éleveur ? faut t'il des diplôme ou passé certaine choses ?
J'ai regardé un peut sur le net il parle de bac pro ou de bepa

Peut t'on avoir un élevage sans avoir de diplôme ? Que doit ton déclaré et où ?

Tout sa m’intéresse vraiment beaucoup pas pour faire une élevage lol (j'ai pas les moyens ) mais simplement par intérêt au métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans un premier temps tu trouve un boulot qui laisse du temps et qui paye pas trop mal, et tu t'achète une belle jument que tu fera saillir par un bel étalon du coin (il en manque pas par chez toi ) tu fait naitre un poulain et après on en reparle drffe

pour répondre à ta question le mot "éleveur" regroupe beaucoup de choses,
à la base ça veut juste dire que tu marie une jument fait naitre un poulain et le valorise,
pour ça pas besoin de diplômes tu peux élever selon tes moyen autant de poulains que tu veux
les diplômes dont tu parle servent à s'installer en tant qu'agriculteur (et donc toucher les aides JA, et avoir (un peu ) plus de facilité à trouver des terres à exploiter soit même (louer des terrains plutôt qu'être en pension ), et à pouvoir faire des prêts professionnels (prêts JA notamment ) mais ça ne garanti en rien la viabilité de ton projet.
l'élevage seul en permet pas de vivre (on est content si on rentre dans nos frais ) tous les pros içi (même les plus gros ) l'ont associé à d'autres activités professionnelles (commerciales ou agricoles la plupart du temps ) donc j'ai du mal à appeler ça un "métier" dsdd je dirais plutôt que ç'est une passion professionnalisable edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour Marie, prend une jument ou 2 fait toi plaisir à monter dessus et fait pq pas un poulain ou 2 à l'occasion. (Perso je donnerais beaucoup pour pouvoir en retourner là dsdd)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut effectivement être lucide .... quand on voit tous les élevages réputés qui ferment leurs portes ce n'est pas le moment de monter un élevage et je ne pense pas que ça repartira avant pas mal d'années ... les gens n'ont plus les moyens d'acheter des chevaux à la valeur de ce qu'ils ont couté donc les chevaux sont vendus à perte ... ou dans le meilleur des cas au prix de revient ....

le conseil de Marie ou de Seb est vraiment la meilleure chose à faire ! Déjà en faisant ça tu verras ce que peut couter d'élever un poulain et sa maman ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment j'ai pas projet de monter un élevage lol loin d'avoir les moyens qu'il faut !!!

puis mon coup de coeur et un Poulin lol, mais j'ai réussi a faire craquer le proprio de mon écurie il va surement investir dans un juju pleine ;-) a l'écurie on a aussi 1 pouliniere ardenaise sont étalon et leur juju de 2 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...