Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Joli LAMA à vendre (excellent Débroussailleur & Compagnon)

Messages recommandés

Lama mâle, très joli, docile, calme.
Très charpenté, bons aplombs, bien lainé (type classique).

Il est beige rosé Pintaloosa, donc avec un marquage pie ET appaloosa
(les petites tachesappaloosa sur la tête sont beaucoup plus visible en vrai que sur les photos (sur-ex), le ventre et les jambes sont appaloosa aussi).

Respecte super bien de simples clôtures en cordon électrique.
S'entend très bien avec les chevaux, poulains, poneys, lamas femelles et BB, etc... tolère même les chiens.

Il est un excellent reproducteur, très fertile, il a donné des BB appaloosa et pies dans les couleurs : noirs, beiges, rosés, fumés, roux... bref il donne toutes les robes. Mais il est très calme et doux et il ne serait pas nécessaire de le castrer si vous ne le souhaitez que pour la compagnie et/ou l'entretien de votre terrain.

6 ans (la longévité du lama est entre 15 et 20ans)

300€
Possibilité de transport à discuter

Infos : MP, mail : sweetyseb@hotmail.com ou par texto/SMS : 0032(0)498 53 43 66

Citation :
LES LAMAS DES LEGENDES CELTIQUES :

Que ce soit pour entretenir vos terrains, accompagner vos randonnées en portant vos baguages ou tenir compagnie à votre cheval esseulé... le lama est l'animal idéal ! ...

Les lamas sont d'excellents débroussailleurs qui mangent les refus des chevaux, mauvaises herbes, ronces et orties... rien ne les rebute !
Au contraire des chevaux si difficiles, les lamas les apprécient même !!!

Nous avons décidés au cours de l'été 2009 d'en accueillir une première à l'élevage, pour nous aider à entretenir nos pâtures... C'est comme ça qu'est arrivée "SALSA", une magnifique femelle pie baie.

En la côtoyant, elle s'est révélée d'une aide étonnamment efficace dans l'entretien des prairies, mais aussi d'une compagnie très agréable, autant avec nous qu'avec les chevaux. Très vite d'autres sont donc venu la rejoindre.
Les chevaux et les lamas ont un langage très proches et ont très vite appris à communiquer ensemble et vivent en harmonie parfaite.

Docile et doux, le lama se montre facile à éduquer. Très rapidement Salsa, pourtant arrivée "sauvage", à appris a tenir à l'attache, se laisser brosser et travailler en "animal de bât" tenu depuis un cheval en balade aux 3 allures...

Profondément gentil et agréable, le lama fait excellent compagnon pour les poulains et les chevaux isolés.

Il est de plus très peu exigent en soins et alimentation et extrêmement rustique.

Toutes ces qualités font du lama, le complément idéal des chevaux !!


Voici quelques photos













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai droit à un cadeau pour mon nonanniversaire??? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle qui veut peux se l'offrir, pas de soucis drffe

Au fait il est a vendre uniquement pour des questions de consanguinité et donc de changement de mâle... on a rien à lui reprocher drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trop mignon !!
question conne peut être : faut il leur faire les pieds ??? c'est fait comment donc un pied de lama qfsfqs est ce que ça a un sabot ??? ( désolée de mon ignorance totale dsdddsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killiminie a écrit:
c'est tentant! c'est tentant! surtout que les ronces et les orties c'est la plaie... Rolling Eyes



franchement oui c'est super utile drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est vraiment pour ça que j'en élève (et parce que c'est adorable edez). Ca marche tellement bien, que c'est la voisine de mes prairies qui m'a réservé mon BB de cette année dès la naissance edez

En fait Marjory, ils n'ont pas de sabots, mais 2 coussinets (comme les chiens) avec deux griffes.... ce qui fait que le piétinement est très faible avec un lama (encore une qualité lol edez)

Les griffes s'usent habituellement de façon naturelle, si les sols sont trop mous et qu'il ne travaille pas sur des sols durs, il peut être utile d'une fois par an les couper (un peu de la même manière que nos ongles). Perso je dois jamais le faire sauf cas vraiment exceptionnel.
Là encore un peu comme pour les chiens quoi drffe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Développe un peu ce que tu veux savoir drffe ?

Mais en gros c'est +- comme un cheval mais en moins exigent edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herbe été foin hiver
pansage, si tu veux demeler la laine pour faire des pulls, va te falloir de la patience mais sinon sans pansage ya pas de soucis
soins veto, je suppose qu'un vermifuge peut etre utile mais pour des vaccins ou quoi, faut trouver un veto qui s'y connaisse un peu
quoi que je me rappelle qu'on pouvait piquer ds les fesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments drffe

Les miens sont à l'herbage été comme hiver. J'ai suffisamment de terrains et de mauvaises herbes pour ne pas devoir remettre de foin pour eux l'hiver.
Je trouve d'ailleurs que c'est en hiver qu'ils débroussaillent le mieux car quand il y a moins d'herbe ils s'attaquent encore plus volontiers aux Ronces, Orties et autres broussailles.

Ce sont des animaux très frugaux et si les terrains ne suffisent pas, un peu de foin ou de préfané fera leur bonheur, en quantité très raisonnable (un lama mange comme un mouton plus ou moins... ils sont au départ originaire d'une région peu hospitalière).

Un coup de brosse pour bien démêler la laine et enlever les crasses, la bourre etc peut suffire pour des "classiques" même si une tonde tous les 2 ans peut-être bénéfique si il n'est pas suffisamment entretenu à la brosse. Sur les lamas lainés (ceux avec un poil très long et quasi pas de poil de jarre -> http://media.giantbomb.com/uploads/0/1951/910797-llama_large.jpg) la tonte deviendrait obligatoire. C'est pourquoi j'élève de moyennement lainés qui sont plus rustique et facile d'entretien.

Vaccins et vermifuges par injection 1 fois par an (facultatif chez la majorité des propriétaires)

Par contre un autre avantage : Les lamas font leur besoin systématiquement tous à la même place. Un système de "toilettes" donc, qui évite de salir tout le pré, facile de ramassage (des petites "crottes de lapin") et évitant les zones de refus donc tout en étant compatible avec la présence dans un jardin (pas trop petit évidement mais pas forcément démesuré)

A savoir aussi que comme le cheval, le lama est un animal grégaire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait que des qualités le lama!!!! c'est marrant que ce n'est pas plus devenu un animal de compagnie enfin non heureusement pour eux j'imagine sinon les abandons ou les lieux incongrus. Les gens font défois vraiment n'importe quoi....et soi-disant le crachat?? Quand est-il??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les crachas ...

En fait, c'est un moyen de se faire respecter entre eux, ils ne sont pas sensés cracher sur l'homme. C'est comme un chien, il n'est pas sensé mordre, mais ça peut arriver. mpop

Ca m'est arrivé de me faire cracher dessus, mais nous étions entrain de soigner l'un des lamas et, par douleur/énervement (ça faisait quand même 20 minutes qu'on chipotait à une blessure) il a craché devant lui. J'étais dans la trajectoire. Mais, en réalité, je n'étais pas visée, car le lama a continué à cracher de temps en temps mais dans tous les sens... Rolling Eyes

Donc, pas de soucis de ce côté-là, Tintin n'est qu'un tissu de mensonges edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les lamas crachent entre eux comme les chevaux se chottent et se mordent... c'est leur moyen de se faire respecter. Mais comme les chevaux ils ne doivent pas le faire vis à vis de l'homme, si il ne sont ni maltraités, ni troubles de comportement, ni mauvaise éducation et expérience.
Pis honnêtement, je préfère un p'ti crachat à un gros coup de sabot. lol edez

Il n'y en a pas plus, je crois parce qu'ils gardent une mauvaise réputation (A cause de Tintin en grosse partie)... les gens qui découvrent les nôtres pour la première fois ont souvent une grosse appréhension et vraiment peur, avant de se rendre compte qu'en réalité c'est un animal charmant et vraiment adorable.

Ha oui autre qualité c'est pas bruyant.... ils se contente de "Hummmm" très doux edez (c'est pas mal pour les voisins edez)

Il ne faut pas les déclarer et avoir un numéro de troupeau officiellement comme pour avoir une vache, un mouton ou une chèvre.

Perso je ne leur trouve que des qualités... excepté, et ça c'est un goût perso, leur côté "Chat". Parce que je suis plus chien, les gypsy ont un côté "chien", mes chats ont un côté "chien"... Les lamas ont ce côté chat qui les rend un peu plus réservés, voire timides pour certains, les câlins c'est quand eux le choisissent et pas forcément tout le temps edez

Ca empêche pas certains d'êtres de vrai pot-de-colle qui arrivent au galop quand on arrive dans le pré edez et qui ne nous lâchent pas d'une semelle tandis qu'on travaille sur les clôtures lol edez

Non franchement je ne leur voit pas de vrai défaut.

Je crois aussi que si il y en à pas plus c'est parce qu'a l'achat ils sont plus chers qu'un mouton ou une chèvre... surtout en France ou le prix moyen des mâle sans lignée prestigieuse est de 800-1000 euros et les femelles sans lignées non plus entre 1000 et 2000 de moyenne

Chez nous ils sont bien plus abordables (cf ce mâle ci) Et ils sont relativement plus courants.

D'autre part ils sont encore fort méconnus (par exemple beaucoup de gens sont étonnés que ce soit un animal totalement domestique et qu'on en ait sous nos latitudes, ils voient ça comme un animal plutôt sauvage et lointain réservé au Zoo et cirque), mais ils commencent à l'être de plus en plus et à se développer considérablement au fil du temps. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant =) C'est vrai que les lamas ont beaucoup la réputation de cracher tout le temps ^^ Mais je ne savais pas que ça venait de Tintin ^^

Je me demande qui est la plus fière entre la petite et Tequila fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En aquitaine, une ferme en élève et propose certains mâles comme gardien de troupeau. Ils sont très efficaces et protègent les brebis contre les prédateurs.

J'aimerai bien en avoir quelques uns pour le débroussaillage. Sais-tu s'ils mangent les pyracanthas ? Les baies sont mangées par les oiseaux et les chevaux n'y touchent pas mais je voulais savoir si les lamas risquaient quelques choses avec ce buisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'avais oublié de le citer mais c'est aussi une utilisation du lama, comme protecteur de troupeau.

C'est d'ailleurs toujours drôle de voir mes lamas protéger mes chevaux qui font 6x leur poids mpmp

Concernant les pyracanthas, je ne sais pas et n'ai rien trouvé dans la littérature. Ni de probant sur le net concernant sa réelle toxicité car même le centre anti-poison pour humain donc dit seulement :

Citation :
Pyracantha coccinea
buisson ardent
les épines peuvent provoquer de vilaines blessures, l'ingestion des fruits provoque parfois des troubles digestifs
Ce n'est pas très alarmant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuuuh que ça me tenterait... mais ce n'est vraiment pas raisonnable avec le déménagement qui se profile, j'ai déjà bien assez de toute ma troupe à faire voyager.

Mais je suis totalement fan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoooooo Seb je suis très tentée, j'ai juste peur de faire une b^tise!! J'ai un bouc depuis 9 ans, tu penses qu'ils peuvent s'entendre, mon bouc est suuuuper sympa !
Au départ je pensais prendre un alpaca, parce qu’ils sont plus petits , mais j'ai un peu peur pour la clôture, je veux éviter les plaintes des voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups pas de réponse, ben encore une petite question alors
mange t'il du rumex, tu vois ces grosses mauvaises herbes qu'on arrive pas à s'en débarrasser et dont les graines peuvent survivre à tout et ça durant des années
que lui faut il comme abris? vas t'il avec les chevaux ?
Mon mari est déja d accords , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas là apparement, j'ai fait un sms et n'ai pas eu de réponse non plus ...
peut être partis conduire reagan ... je ne sais pas, mais ils vont revenir dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Seb pour la réponse à ma question et la photo !
hein !???? ça protège des prédateurs ???!!! super intéressant ce post, on en apprend !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry pour l'absence de réponse.

Nous avons pris 3 jours de vacances pour fêter notre anniversaire de mariage sans s'occuper du forum (ça fait du bien, mais la découverte de certains messages au retour sur terre n'est pas des plus agréable !Mais bon, passons...)

Reagan partira début septembre.

Le Rumex, pour être honnête, c'est très loin d'être leur plante favorite, ils la mangent plus facilement quand elle est encore verte. Mais bon, ils la mangent tout de même un peu, il semblerait que c'est l'un des seuls animaux à le faire.

Pour les chevaux : oui !! Ils s'entendent très bien, ils ont le même genre de mode de communication (mais ça je crois que ça a déjà été dit), ils "protègent" le troupeau etc.. les poulains les adorent, jouent avec, collent leur nez dans la laine pour somnoler edez
On a même une femelle qui préfère très largement les chevaux aux autres lamas edez

Pour le bouc ... En fait, le lama s'entend avec toutes sortes d'animaux, donc si le bouc le tolère et l'accepte, ne l'attaque pas (bref si c'est un bouc gentil) de la part du lama il n'y a absolument aucune raison que ça ne se passe pas bien drffe

Que des qualités cet animal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redonne moi ton adresse en MP que je te calcule ça drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ni mail ni mp drffe
Mais je vais chercher ton adresse sur ton site drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooo mon p'ti bb de l'année dededetre
Merci pour la photo Kate drffe


Nivirgi, ben pour le moment pas de nouvelles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb c'est OK je le prends, je suis tout simplement en 'format ' été et très peu su le forum, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins dangereux que les cornes des High Land hihi
voila!! c'est fait , je prends le beau LAMA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA ! génial je me serais bien laissée tentée......... mais il faut être raisonnable mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...