Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eden08

Chevaux montés au Domaine de Rochefort !

Messages recommandés

Allé, il est vrai qu'il faut valoriser tout cela : notre travail de manipulation de nos poulains sur le court et moyen........... voire parfois long terme ! Puis l'éducation que nous leur prodiguons, afin qu'ils soient bien dans leur "tête", bon mental, beau physique.... mais il faut l'entraîner ce physique pour qu'il se maintienne drffe Le travail également des "parents".... même si ce n'est pas fait obligatoirement régulièrement par manque de temps ou de "bras"...... on voit tout de suite que cela ne pose aucun problème à des loulous "bien dans leur tête".......

drffeedez Quelques petites photos piochées à droite à gauche dans mon ordi : Big Boss "Teddy", Cheyenne, Angie, Blossom, Two Bob...
















drffe Vivement que je puisse m'y remettre ! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.... si j'en retrouve d'autres..
Bon.... Verdi "poupou"

Angie montée par la fille d'un ami...

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nessie, cela doit bien faire 1 an 1/2 qu'elle n'a pas été montée


Très stressée, au pré à cru... drffe pour s'amuser lors du changement de pré..... allé 2 longes accrochées au licol.... drffempop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai pas de photos (je vais leur demander...) de la sortie que nous avons faite Guillaume avec Two Bob (donc étalon), Big Boss "Teddy" et quelques 5 autres cavaliers qui font régulièrement des randonnées en France.... Ils se sont arrêtés chez nous à Pâques, nous ont laissé leurs chevaux pour 2 nuits, et la journée ils partaient découvrir notre joli secteur ! le Lundi ils nous ont proposés de partir avec eux 3 h....... rincés ils étaient nos pépères mpop alors que nous avions fait essentiellement du pas et du trot ! Cela leur a fait du bien et nous aussi......

Ils ont été agréablement surpris, ne connaissant pas cette race, de voir qu'un étalon pouvait sans soucis suivre la troupe...... c'est même un hongre qui commençait à le chercher..... non mais alors !!!!!

Nous avons passé un moment génial avec eux.... et j'ai hâte de pouvoir repartir en ballade, passer des ruisseaux, etc etc............... j'ai pourtant monté en Club des années, mais maintenant je n'ai plus envie de cela (et oui on change...), j'ai envie de me faire plaisir et de le communiquer aux autres, et surtout que nos loulous se fassent plaisir aussi..............
drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh notre Nessie fidèle à elle-même !!! Cette juju qui a été débourrée par Margaux, on peut TOUT lui faire ! Y compris descendre par l'encolure en toboggan ou par la croupe .... un vrai amour !!!
Elle manque beaucoup à Margaux mais ça fait bien plaisir de la voir chez toi Carole ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, en voilà du poilu monté, génial toutes tes photos Carole dedede

Avec ça, si on ne vient pas te rendre visite, je ne comprends plus rien mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette, chaque élevage devait faire pareil... je vais essayer de retrouver des photos sous la selle pour faire aussi un post et montrer que nos chevaux travaillent edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes chevaux !
C'est cool de voir des chevaux d'élevage montés !

Attention, ce que je vais dire n'a rien de péjoratif mais je trouve que pour certains c'est exceptionnel de voir des chevaux "d'élevage" mis au boulot, encore plus, quand ce sont des Irishs (ou Gypsy, peu importe dans ce cas-là), chevaux pour lesquels beaucoup de personnes pensent encore que se sont de "gros lourdauds".
Après, j'ai peut-être une vision faussée de l'élevage d'Irish mais là où j'aide, les chevaux sont tous débourrés, ils travaillent tous suivant leur rythme (jamais trop dans la semaine). La plupart des juments Irishs font les cours d'équitation de pleine nature des débutants au galop 7 et ces mêmes juments suivant le planning des saillies peuvent être mises avec l'étalon, l'un n'empêche pas l'autre ! Evidemment, le travail des juments pleines est considérablement diminué lors de la gestation, arrêté en moyenne les 3-4 derniers mois, pour reprendre ensuite très progressivement lorsque le poulain a environ 1 mois sur de courtes balades.

Il faudrait que je fasse des photos lors des cours car un Irish qui saute un tronc ou un fossé, c'est impressionnant !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci... celui qui saute le tronc c'est notre étalon Two Bob, ensuite c'est Cheyenne lorsqu'elle était encore avec Mel.... En général lorsqu'elles sont pleines et allaitent leur poupou je leur fiche la paix...... il n'y a que lorsqu'ils sont plus grands qu'éventuellement on peut retravailler les mamans.... dans mon cas.... drffe et suivant la météo.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu le coup du Mac Do ! Sympa on devrait essayer mais ça fait un peu loin... 25 kms.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Très chouette, chaque élevage devait faire pareil... je vais essayer de retrouver des photos sous la selle pour faire aussi un post et montrer que nos chevaux travaillent edez


oui chouette!!!! tre
peut-être créer un groupe sur FB: Irish au travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouettes photos, chuis toujours fan de Cheyenne ! Et Two Bob.

(Kilrush excellente la photo au McDal (quoi, un McDal, des McDo nan ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super post! Pareil, j'adore Cheyenne!! et votre hongre aussi! Enfin tous en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mmes........... Cheyenne..... est Elite IC Meilleure jument..... Big Boss "Teddy" notre hongre avait fait Meilleur mâle à Saintes en GC mais n avait pas pu terminer Champion du Jour car il était Hongre et la priorité avait été donnée à un Entier qui était plus représentatif de la race de ce fait. Il appartenait à Charlotte à l'époque. Et Two Bob Elite IC, Champion du jour... donc vous avez bon goût Mmes dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la photo au McDo, je la trouve chouette!
Maintenant, chaque année, on se fait une rando Subway, on part le matin, on mange au Subway et on repart ensuite en faisant une boucle !

Sinon, Two Bob, je l'avais vu aux Bréviaires l'an dernier, je le trouve très classe et avec beaucoup de prestance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calie-coco a écrit:
J'adore la photo au mcdale ! Sont sympas ces poilus, des fois qu'il y aurait une frite qui traine !

Le + dur a été de récupérer la commande sans qu'elle n'essaie de choper un sac ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Two Bob est génial pour un étalon et en plus il reproduit super bien ! Du moins nous nos adorons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée de post, ca met bien en valeur les chevaux je trouve, en plus du fait qu'ils soient beaux meme à rien faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz Merci.... Poppy qui a juste 3 ans a donc été présentée, et pour la 1ère "grande sortie" cela s'est plutôt très bien passé. Pas stressée adorable..... Du coup Guillaume s'est amusé à lui faire passer pratiquement tous les stades de la qualif loisir en main, sauf le gué...... bain de pied pas prévu... et alors même la bascule super cool .... une confiance absolue.... même mis en sac à patate sur son dos...... pas bougée mkmk Un amour..... donc on va continuer dans ce sens..... Elle est géniale edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholalala !!! Le saut de folie de Two Boy !!! erer Impressionant !!!!! o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu le post !! vraiment super idée ! ça donne une autre image des élevages ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la belle Cheyenne....

J'aimerais bien que mon loulou saute aussi bien que sa maman, enfin ma fille aimerait bien!

Et tes poilus sont tous aussi beaux les uns que les autres. J'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biz Oui j'ai trouvé ces photos que j'ai depuis un moment pour certaines, et il est vrai que cela donne une idée de ce que nous faisons... étant donné que personne n'a été saillie cette année.... dès que mon genou le permet.... pas tout de suite, mais je vais avoir un peu d'aide de temps en temps drffe on va continuer l'éducation et le "travail" pas violent mais progressivement de tout ce petit monde jeunes et adultes drffedrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...