Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azilas10

On m'a offert une selle western mais je n'y connais RIEN

Messages recommandés

Bonjour!!

Voilà, ma famille a voulu me faire un cadeaux original en m'offrant une selle western pour mon anniversaire. Ça m'a fit très plaisir et je suis très contente mais je ne m'y retrouve pas dans les sangle et sur internet aucunes vidéo explicative :-(

Je l'ai ressue sans sangle sans rien donc je dois tout trouver en sellerie mais je n'ai pas envie d'y aller idiote ;-)

si je comprend bien des deux cotés de la selle on dois attacher des sangles donc deux nœud de cravate ? Oui mais la sangle du milieu comment choisir la taille?
Et est- ce le même système pour le deuxième sanglage? Peut-on ne mettre qu'un seul des deux sanglage?

Je m'excuse de la question idiote

Bonne soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur you tube, il y a beaucoup de videos sur comment sangler un cheval en selle western

exemple ici:
pour sangle avant et arriere:
http://youtu.be/e0BmwWmDTbY

bonne video erre
pour collier de chasse et sangle arriere :
http://youtu.be/NplvOzqXgzU
bon le gars est un peu cul-cul la praline....mais bon les infos sont là...


question n°1 : c'est quoi la marque et la taille de la selle? (taille de gullet pour le cheval)
question n°2 : c'est quoi la race de ton cheval et son age?

=> histoire de savoir si la selle lui est adaptée ou pas.....tant qu'a faire....

ensuite :
pour le sanglage à l'avant, il te faut 2 contre-sanglons (un gauche, un droit)
prends en des troués : ça reste quand meme plus simple à utiliser que les noeuds de cravate
sangle : western à picots (pour aller avec les trous)
il en existe de toutes les tailles, de toutes les matières....

ici, j'ai fait une FAQ avec quelques explications qui peuvent t'interesser: http://www.aajsaddlery.fr/crbst_14.html#anchor-top