Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Azilas10

On m'a offert une selle western mais je n'y connais RIEN

Messages recommandés

Bonjour!!

Voilà, ma famille a voulu me faire un cadeaux original en m'offrant une selle western pour mon anniversaire. Ça m'a fit très plaisir et je suis très contente mais je ne m'y retrouve pas dans les sangle et sur internet aucunes vidéo explicative :-(

Je l'ai ressue sans sangle sans rien donc je dois tout trouver en sellerie mais je n'ai pas envie d'y aller idiote ;-)

si je comprend bien des deux cotés de la selle on dois attacher des sangles donc deux nœud de cravate ? Oui mais la sangle du milieu comment choisir la taille?
Et est- ce le même système pour le deuxième sanglage? Peut-on ne mettre qu'un seul des deux sanglage?

Je m'excuse de la question idiote

Bonne soirée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur you tube, il y a beaucoup de videos sur comment sangler un cheval en selle western

exemple ici:
pour sangle avant et arriere:
http://youtu.be/e0BmwWmDTbY

bonne video erre
pour collier de chasse et sangle arriere :
http://youtu.be/NplvOzqXgzU
bon le gars est un peu cul-cul la praline....mais bon les infos sont là...


question n°1 : c'est quoi la marque et la taille de la selle? (taille de gullet pour le cheval)
question n°2 : c'est quoi la race de ton cheval et son age?

=> histoire de savoir si la selle lui est adaptée ou pas.....tant qu'a faire....

ensuite :
pour le sanglage à l'avant, il te faut 2 contre-sanglons (un gauche, un droit)
prends en des troués : ça reste quand meme plus simple à utiliser que les noeuds de cravate
sangle : western à picots (pour aller avec les trous)
il en existe de toutes les tailles, de toutes les matières....

ici, j'ai fait une FAQ avec quelques explications qui peuvent t'interesser: http://www.aajsaddlery.fr/crbst_14.html#anchor-top

tu trouveras des contre-sanglons facilement en sellerie pour environ 35 euros par contre sanglons
Attention! => il y a une methode pour les monter correctement et de facon securitaire (si tu veux un mode d'emploi, envoies moi un mail )

pour la sangle arriere : tu as une sangle arriere livrée avec la selle ou pas?
c'est pas obligatoire , ni nécessaire...sauf si tu fais du roping ou si tu fais de la rando en terrain accidenté (à utiliser avec connecting strap + collier de chasse

voilà, il me semble que les reponses de "base" y sont
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!

Merci beaucoup pour toutes les informations!!
Pour répondre à vos question c'est une selle artisanale mais il n'y a aucunes inscriptions dessus mentionnant la marque :-(
C'est un full quarter et ma jument est une gypsy de 3 ans qu'en pensez-vous ?

On m'a fourni les contres sanglons à l'avant mais ils ne sont pas "fermés" (désolé de l'expression) c'est à dire que ils n'entoure pas l'anneau où passer les contres-sanglons
, je pensai mettre une lanière de cuir pour les fermer
Il faut que j'aille chercher une sangle et pour ça on m'a donné un truc technique avec la longe pour trouver la bonne taille ;-)

Je vais tout de suite regarder les vidéo merci pour les liens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de vous poser une question, comment savoir si il faut mettre un collier de chasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azilas10 a écrit:
Bonjour!!

Merci beaucoup pour toutes les informations!!


de rien , c'est fait pour....

Azilas10 a écrit:
Pour répondre à vos question c'est une selle artisanale mais il n'y a aucunes inscriptions dessus mentionnant la marque :-(


vouai ...alors "artisanale", je demande à voir drffe
c'est une selle import US? ou une "artisanale" francaise faite par un sellier classique?

et parfois il vaut mieux une selle western d'usine de bonne réputation US
enfin bon...je m'égare.... dsdd


Azilas10 a écrit:
C'est un full quarter et ma jument est une gypsy de 3 ans qu'en pensez-vous ?

J'en pense ce que j'en pense depuis toujours......
et je renvoie aux différents posts que j ai fait (ya de quoi lire + des explications au pourquoi du comment)

et il faut savoir que les tailles sont variables pour une meme appelation d'un sellier à l'autre
donc comme dit + haut = faut tester pour savoir si elle va ou pas

la selle "artisanale" est faite à partir d'un arçon fabrication d'usine , avec une config" standard.....et tu as un gypsy ( à 1000 lieues du standard US : dos court et epaules de déménageurs) qui en + n'est pas fini croissance , développement ....

Pour etre franche : les chances pour que ça convienne sont minces...... mais avec un peu de chance.....

Azilas10 a écrit:
On m'a fourni les contres sanglons à l'avant mais ils ne sont pas "fermés" (désolé de l'expression) c'est à dire que ils n'entoure pas l'anneau où passer les contres-sanglons


tu veux dire qu'ils ne sont pas 'lacés"?
normalement le lacet est fourni mais ATTENTION à la façon dont tu les laces => SÉCURITÉ EN JEU (d'où ma proposition du tuto sur le laçage)

,

Azilas10 a écrit:
je pensai mettre une lanière de cuir pour les fermer
Il faut que j'aille chercher une sangle et pour ça on m'a donné un truc technique avec la longe pour trouver la bonne taille ;-)

Je vais tout de suite regarder les vidéo merci pour les liens !!!


bon visionnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Azilas10 a écrit:
j'ai oublié de vous poser une question, comment savoir si il faut mettre un collier de chasse?


si tu fais de la rando en terrain accidenté => collier de chasse + sangle arriere

mais en aucun cas pour "contre carrer une selle inadaptée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne mets jamais de collier de chasse, je n'en vois pas l'utilité par rapport à ma pratique habituelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il va falloir que je l'essaye et j'aviserai après! je veux bien le tutoriel pour le laçage si ça ne vous dérange pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis-je également voir le tutoriel concernant le laçage sécurité ?
Éventuellement en le postant ici ? dsdd
Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...