Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Camion J9 besoin de vos avis

Messages recommandés

On m'a proposé un J9 à vendre,annoncé à 2300 euros, la fille ne voulait pas baisser, ce matin je lui ai fait une proposition à 1800 euros et elle est ok.

qu'en pensez vous, il est de 1986, il a 202000km très peu servi, aménagé intérieur (fait maison mais ça semble sécurité), points de rouille mais rien de méchant apparemment. ça serait pour des petits trajets max 150km de temps à autre et petits trajets pour bois ou autre qu'en pensez vous

jvous joins quelques photos













merci de vos avis j'en ai besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un diesel, un moteur à 200 000 km peut encore durer...quelle est la version 1500 ou 1900 ? 1900 serait mieux...

Bien évidemment, on ne peut pas demander à un véhicule qui a plus de 25 ans d'avoir l'air neuf !
Concernant la rouille, bien faire attention tout de même.
Comment est le sol bois ? tapis caoutchouc ? granilastic ?
L'humidité qui stagne sur le sol peut le fragiliser et le faire céder sans préavis sous le poids d'un cheval !

Ne pas hésiter à "ramper" sous le chassis pour en vérifier l'état... l'idéal serait de le mettre sur un pont et de le faire vérifier par un professionnel.

De toute façon, elle devrait avoir en main un contrôle technique...

Plus généralement, est-ce qu'elle a le carnet d'entretien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CT je lui ai demandé mais pas de contre visite! pour le camion en lui même j'y vais ce soir le voir! j'ai demandé sur un forum j9 il a peu de points de rouille après comme tu dis ce soir je passe en dessous lol

le plancher est bois je suppose vu le pont, j'ai prévu de toute façon de le retaper tranquillou et de solidifier tout ça, mon homme gère la partie métal on verra comment retaper tout ça! il servira de temps à autre pour aller en stage, faire de menus travaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres peu servi ?? Humm 202 000 km et 25 ans , c est cher pour un vieux "taco" je pense que tu px trouver autre chose plus recent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais à quel prix aussi dsdd

il a très peu servi dernièrement juste pour du foin et transporter un cheval de 500 kilos. la fille le revend pour louer un van de temps à autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas mieux de faire mettre une boule de remorquage sur ta voiture et de louer un van occasionnellement quand tu en as besoin ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou même d'en acheter un à retaper... Plus de contrôle technique, pas le même entretien... Bon, faut avoir le véhicule tracteur et le permis pour si c'est un deux places mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne peux pas te donner de conseils techniques sur le sujet.
Par contre, si tu bricoles un peu, je te conseille de vérifier effectivement le plancher, de le renforcer, et d'y mettre un revetement en caoutchouc anti dérapant (le bois, ça glisse pas mal...)
De plus, tu peux en faire un camion 2 places sans aucun problème à mon avis...
Mon père est (enfin !!) entrain d'aménager notre nouveau camion, je lui demande ce soir à quel prix il compte le vendre, ça te donnera un ordre d'idée drffe (C'est un Renault Master équipé pour 2 chevaux, avec moins de Km, et très bien entretenu, ça je peux te le garantir drffe Et tu peux faire de grands trajets sans problème avec, mes parents partent en rando dans toute la France sans souci drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
oui mais à quel prix aussi dsdd


Ce type de véhicule, permis VL, est très recherché, ce qui explique le prix relativement élevé pour un véhicule "hors d'âge". Bien sûr, il vaut mieux avoir l'âme d'un bricoleur, quelques notions de mécanique pour les petits pépins qui peuvent survenir, et avoir un casse auto pas trop loin pour l'approvisionnement en pièces détachées !

Les vans d'occasion, même très anciens, se vendent cher aussi mpop Et puis il faut le permis remorque...

La location, j'ai expérimenté. C'est bien pour des déplacements prévus à l'avance, mais pas de place à l'imprévu ou la balade improvisée de dernière minute.

Personnellement, je privilégie l'autonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego oui je veux bien!

Pour le van, vous vous rappelez l'accident que j'ai eu il y a 5 ans, retaper un vieux van non merci c'est vraiment dangereux je pense, certe le camion aussi mais hobo voyagera que quand tout sera ok pour moi.

Mélanie louer un van quand il n'y en a pas dans le coin on fait comment? j'ai beau éplucher leboncoin pas possible et un camion (j'en loue un pour le stage du 28, c'est pas moi de 100 euros la journée et j'aurai des pénalités de kilomètres) et je vais le chercher à 40min à l'opposé du stage..

j'en ai marre de pas bouger:!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoCoLa a écrit:
clad a écrit:
oui mais à quel prix aussi dsdd


Ce type de véhicule, permis VL, est très recherché, ce qui explique le prix relativement élevé pour un véhicule "hors d'âge". Bien sûr, il vaut mieux avoir l'âme d'un bricoleur, quelques notions de mécanique pour les petits pépins qui peuvent survenir, et avoir un casse auto pas trop loin pour l'approvisionnement en pièces détachées !

Les vans d'occasion, même très anciens, se vendent cher aussi mpop Et puis il faut le permis remorque...

La location, j'ai expérimenté. C'est bien pour des déplacements prévus à l'avance, mais pas de place à l'imprévu ou la balade improvisée de dernière minute.

Personnellement, je privilégie l'autonomie.


celui la j'en ai proposé 1800 euros et elle a accepté je trouve pas ça cher âyé pour un camion en bon état!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pedg vend un van drffe

et mon zomme trouve ton camion un peu cher pour l'age et le kilométrage... surtout si c'et un essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est un diésel!! j'en est vu des pire à vendre! et à ce prix jamais vu justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en voir un dans l'eure, C35,2 places....47000 kms...1500 euros, sans négociation...mais essence...

Pour le tien, fais bien attention que ton cheval ne puisse pas passer a travers le sol...et les "trucs" en bois sur les côtés...et les parois...et les essieus..et les points de rouille... et et etc...

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Mélanie louer un van quand il n'y en a pas dans le coin on fait comment? j'ai beau éplucher leboncoin pas possible !


je disais ça comme ça, je ne sais pas comment c'est chez toi drffe
par chez moi on en trouve loués par des société pro à partir de 60€ la journée
et tu as même des particuliers qui louent leurs vans

vu que tu disais ne t'en servir qu'occasionnellement en stage, je ne voyais pas trop l'intérêt de mettre presque 2000euros dans un véhicule qui risque te coûter de l'argent à l'utilisation....

après c'est toi qui vois c'est sûr, mais je te donnais juste ma vision des choses biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil je l'utilise le 28 mais trop contraignant, c'est à 40km de chez moi et du coup la moitié du trajet payé est bouffé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yapuka faire travailler Hobo pour arriver à le faire se plier pour entrer dans le coffre... Rolling Eyes

ou bien à acheter un camion edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu plus d'infos le CT est ok, aucune contre visite, quelques points de rouille mais il a tjs dormi sous abri.
- Tout à l'intérieur est démontable
- Plancher bois/résine antidérapant fait en 2008
- A tjs bien roulé, pas de soucis mécanique et se conduit bien.

j'ai rendez vous ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
yapuka faire travailler Hobo pour arriver à le faire se plier pour entrer dans le coffre... Rolling Eyes

ou bien à acheter un camion edez


euh fjjhjhgj mon gros est souple mais bon à part en barquette efbezq bon ok ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est dans les prix pratiqués sur le marché, un prix correct pour l'offre et la demande, j'ai vu des pourris et bien plus chers drffe et des fois essence!
Tu as raison de privilégier l'autonomie
2 de mes amis ont ce tagazou et mis à part les maladies connues de la rouille...ça roule mkmk
Bien tout vérifier si le plancher ne va s'effondrer mais sinon pourquoi pas!!
Tu verras ça va te changer la vie YEAH
Moi j'ai un camion master betaillère plus récent de 96 et depusi que je l'ai je ne prends presque plus le van, ou juste quand je bouge mes 2 gros
De très vieux vans se vendent aussi hors de prix ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Béa oui comme tu dis et les vieux vans, merci j'ai donné et quand je vois ce qui roule parfois.. alors que nous l'accident on l'a eu avec un van super propre (on nous est rentré dedans sur l'autoroute) depuis je panique, le van je stresse même si hobo voyage super bien! je préfère me démerder, ce camion ça sera aussi pour moi que je puisse conduire seule, un van malgré une voiture et puissance faite pour je ne me sens vraiment pas du tout.
Le plancher du camion est un mélange bois/résine et a été refait en 2008 donc pas très vieux, elle n'a transporté un cheval qu'une fois dedans. elle l'a rangé pour que je puisse voir ce soir comment il est fait ..

apparemment il est peu touché par la rouille un peu au passage de roue, mais entre la cabine et la portière la ou ça craint il n'y a rien, il a été sous abri et si jle prends, je vois déjà pour louer un garage ou le rentrer tranquillou. Plus récent je louche aussi mais les prix s'envolent vite j'avoue et je n'en ai pas un besoin journalier donc je pense pas qu'il parte en morceau comme ça mais bon mon homme sera avec moi et on pourra faire le point comme il faut dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi te rentrer dedans avec un camion... Pis tu sais le vendeur pour vendre il dit ce que tu veux entendre ... Fais toi ton idee par toi meme demandes le carnet d entretien tu verras les km et la repartition ... Si elle dit j ai pas de preuves fuis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jy compte bien oui jsuis pas pressée on verra jattends mon homme et on file

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime pas trop les photo de camion à vendre tout paillé. ça cache parfois la misère. Regarde bien le plancher, fais soulever le garnissage plastique si tu peux et sonde bien partout en tapant du pied.. Si tu dois refaire le sol il aura vite doublé de prix ton camion.
C'est vrai qu'il n'est pas cher...mais tu risque d'en voir vite les limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai vu le camion hier on a été emballé, camion vidé de sa paille alors petit topo :

- plancher plus que nickel, refait en 2008 éapis et ne présente aucun défaut juste à rajouter du granilastic ou dalles caoutchouc
- l'aménagement intérieur sera à revoir mais il est équipé de barres de poitrails et barre de queue pas de soucis
- la caisse, quelques points de rouille mais mon homme qui s'y connait m'a dit qu'il est en très bon état
- à rouler camion qui démarre au quart de tour, elle l'a bien poussé il est tip top

bien emballé, alors le hic le CT il est sans contre visite mais pas mal de points
- FREIN DE SERVICE / déséquilibre AR
- Canalisation de frein : détérioration mineure ARD
- Flexible de frein détérioration mineure avant droit et gauche
- Cable tringlerie du frein de stationnement : détérioration mineure
- Relais de direction : mauvais état G
- Feu de croisement réglage trop bas
- suspension : dyssimétrie importante AR
- roulement de roue : bruit anormal ARD
- Demi tranin AV y compris ancrage : jeu mineur rotule et ou articulation avant droit et gauche
- Infrastructure soubassement : corrosion perforante multiple et/ou cassure/fissure multiple
- Porte latérale : Détérioration importante avant droit
- superstructure carrosserie : corrosion
- moteur : défaut d'étanchéité
- canalisation échappement : détérioration importante arrière

alors tout ce qui est corrosion on pourra s'en occuper, le plus important reste pour moi le freinage, relais de direction à voir (direction dure), roulement de roue, échappement. Je me suis renseignée, le prix des pièces est pas excessif et mon ex pourra bosser dessus sans soucis! Donc pour le prix négocié il me semble plus que correct. Le nécessaire on va le faire en premier (suspension et freinage surement) et après on aura tout l'hiver pour traiter rouille et après les ptits soucis techniques.

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si vous êtes prêts à retrousser les manches.... (peut être prévoir faire vérifier les freins et la direction par un garagiste: c'est la sécurité) Pour le reste il n'est pas tout jeune, c'est normal qu'il y ait des petits défauts. Et il n'est quand même pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les freins oui ça sera la priorité et la direction ça reste le plus important avec le roulement aussi

après le reste des travaux se fera dans l'hiver, traitement de la corrosion par mon homme peut être peinture perso..

bref jsuis prête à bosser dessus, apparemment les frais ne seront pas énormes au vu de l'âge du camion et j'ai trouvé à louer un garage pour le mettre à l'abri quand il ne sert pas.

je pense que c'est un bon compromis pour débuter et il est vraiment en bon état au vu de ce que j'ai pu voir dernièrement à bien plus cher!

si on le prend il sera vu par l'oncle de mon homme qui est garagiste et je vais demander un devis pour les travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu des prix pratiqués car moi aussi je commence à regarder ça m'a l'air d'être une bonne affaire !!! les CT st maintenant hypra détaillés et rien n'a l'air vraiment méchant si tu as quelqu'un qui s'y connait ( mis à part peut être la corrosion perforante sur soubassement ) - c'est de l'usure normale.
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un vieux camion aussi et franchement je ne regrette pas mon achat !!!! pour le prix tu amortis trés vite de plus l'interet du vieux c'est que l'on peut le bricoler et il y a des pieces d'occas pas trop cheres!!!c'est sur que faire un gros trajet c'est pas bon et il faut oublier l'autoroute et la vitesse (dans ce cas je loue)..... mais pour faire des petit truc autours de chez soi c'est mieux que rien! et nous qui retapons une ferme il nous rend de grand service........donc si tu connais un peu la mecanique ,si tu n'habites pas en ville car en ville il faut des bras pour tourner et surtout si tu n'a rien a te reprocher car la police aime bien t’arrêter je dirais fonce drffe pour ce prix là tu as quoi qui ce deplace actuellement?là en plus tu peux transporter ton cheval! de plus louer un van c'est bien mais il faut avoir un voiture de 150 chevaux pour pas lui tirer dessus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour le CT... c'est s'il y avait eu moins de point que tu aurais pu t'inquièter (CT amical... contre une bonne bouteille...) MDR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai détaillé le CT et rien de grave en effet

- relais de direction c'est soit déformation ou alors il manque le cache poussière
- canalisation frein c'est l'oxydation
- suspension dissymétrie c'est soit pression des pneus mauvaise ou amortisseur fatigué à l'arrière
- après roulement/rotule ça va pas chercher loin

je dirai aussi bonne occaz il a l'air vraiment pas mal et a les défauts classiques d'un camion d'âge sans être une épave loin de la!

je vais donc foncer et lui dire ok!!

mon premier camion YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la dissymétrie arrière ce sont les amortisseurs arrière à changer! Rien à voir avec la pression des pneus. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Pépette j'ai juste regardé sur les lignes du controle technique à quoi correspond chaque point!

j'ai lancé un devis à deux boites on verra mais je pense pas en avoir pour un prix excessif, amortisseurs et roulement sont ma priorité et cette histoire de freins également. après le reste on verra plus tard rien de bien méchant au final!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk , je dirais oui aussi
Après c'est de l'antiquité mais ils font encore leur preuve et ont encore beaucoup de succès ces tagazous...un art de vivre erre
moi je voulais plus récent avec la direction assistée aussi car je m'en sers plusieurs fois par semaine avec des distances plus ou moins importantes et je tracte ma calèche derrière
A toi la liberté mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béa je comprends tout à fait et j'aurai eu un budget plus élevé il est certain que j'aurai acheté plus récent mais je me dis que les pièces sont pas chères non plus, ça reste à portée de bricoleur du dimanche et de deux je ne fais pas tant de trajet, mon homme le prendra pour la chasse le dimanche afin qu'il roule et moi quand j'aurai besoin il sera la tout simplement!

son premier essai sera d'ailleurs le stage le 28 à Garchy dans la Nièvre quasi plus de 100km à faire mais je ne doute pas! et réparations en prévision, en priorité l'amortisseur (déjà vu sur un camion a 4000 euros un amortisseur qui ressortait du passage de roue mpop ) et freins après je ferai en temps et en heure je ne m'en fais pas trop et il fera dodo dans un garage donc à l'abri.

au pris négocié je vois beaucoup de camions sans CT la il passe et les réparations, les termes font pêur mais quand on gratte ok y'a du taf mais rien de surhumain! Bon je positive en me disant touche du bois que rien ne lache fjjhjhgj mais voilà je pourrai conduire mon gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet vu le marché, le prix est méga intéressant. Bonne affaire (si pas de surprise cachée évidement) drffe

Tiens je me posais une question, comment vous vérifiez ou faite vérifier que le plancher et le bas de caisse sont encore solides ?
Depuis toujours en transport, ma hantise est qu'un cheval passe à travers (bonjours les dégâts dans ce cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:

Tiens je me posais une question, comment vous vérifiez ou faite vérifier que le plancher et le bas de caisse sont encore solides ?
Depuis toujours en transport, ma hantise est qu'un cheval passe à travers (bonjours les dégâts dans ce cas).


Ben...si ça sent la champignonnière ou le compost à l'intérieur du camion, c'est pas bon signe fjjhjhgj

Plus sérieusement, contrôler le châssis, la rouille, la présence ou l'absence de renforts sous le plancher, leur état, ramper sous le camion/van, ne pas hésiter à "gratter" les points de rouille pour voir si c'est superficiel ou plus.
Pour un véhicule équipé de tapis, c'est facile, on soulève. Pour les planchers bois, ou les revêtements caoutchouc collés, c'est plus délicats.

Autre point à contrôler, les marques de "grattage" de sol

Bien évidemment, rien de tel que l'avis d'un carrossier.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour les planchers bois, ou les revêtements caoutchouc collés, c'est plus délicats.
pas de bol, me concernant c'est ça edez

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça me semble intéressant drffe
J'en ai parlé avec mon père comme prévu, et voilà les infos que j'ai: notre camion est de 1995, il a 180.000Km et sera vendu aux alentours des 6.000€ drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!! par contre quand tu le vendras dis le moi j'ai une amie qui recherche donc elle sera surement intéressée!

donc voilà le J9 est réservé, j'ai fait le tour, posé énormément de questions et mon ex qui est mécano m'a dit que pas de soucis avec le camion, pas de frais immédiat hormis le roulement ou l'amortisseur!!

Quand au plancher, il est bois et résine, refait en 2008 pour le J9 et dedans aucune trace de cassure, d'impact important ou de faiblesse, on a ratissé hier lol, même le pont est super solide impressionnée par l'épaisseur!

donc voilà ce soir je fête mon indépendance équestre lol iuyuytyr par contre va falloir que j'apprenne à conduire le monstre hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Citation :
Pour les planchers bois, ou les revêtements caoutchouc collés, c'est plus délicats.
pas de bol, me concernant c'est ça edez

Merci drffe


ça se contrôle par en dessous, avec un tournevis, entre les traverses métal pour contrôler le bois, et même le métal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci drffe !

Encore un truc, je m'assure comment que ça tient encore suffisamment bien pour un cheval ?
Je veux dire, si le tournevis passe au travers, c'est trop tard non ? dsdd

Un garagiste peut-être de confiance pour ce check-up ? ou mieux vaut allez chez un spécialiste ? (lequel ?)

La trouille de passer à côté de qq chose et d'avoir l'accident dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un garagiste est capable, c'est son boulot. Au contrôle technique aussi ils peuvent te le signaler

si ça passe à travers c'est que c'est trop tard si sur toute ta partie métallique ou bois c'est comme ça, souvent c'est une zone qui est attaquée, suivant le cas c'est consolidable ou faut changer.
le plus important sont les longerons, si tu pique régulièrement et que ton tournevis s'enfonce, mais ne traverse pas, tu sais déjà qu'il va falloir faire gaffe.

Pour le bois c'est ou tout l'un ou tout l'autre, y a pas vraiment de "milieu" où ça tient pour le cheval si il est pourrit (souvent c'est du 20 ou 22mm qui est mis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quand ru monte le cheval dedans tu l'impression que le plancher s'affaisse aussi ça pas terrible mpmp
ç'est le cas de mon pont d'un coté ( du coup je fait monter du coté sain, j'ai prévu de le changer au printemps prochain, je laisse encore passer l'hiver de toute façon je vais plus l'utiliser cet hiver )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chlo

Il est conseillé de vérifier tous les combien ?

Marie, je te rassure ce n'est pas a ce point là... mais juste comme la camion vit dehors et que ces dernières années il pleut tout le temps, j'ai peur d'une infiltration via le pont, qui se glisserait sous le caoutchouc collé (techniquement c'est totalement possible...) mais je ne sais pas à quel point je risque des dégâts et à quel terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi faire attention à l'entretien et au nettoyage : si c'est un plancher bois, le revêtement au dessus doit être impeccablement imperméable ou alors ne jamais nettoyer à l'eau...

Rien de pire que le bois qui ne respire pas sous le caoutchouc pour te pourrir un plancher.

Si on veut nettoyer, il ne faut pas coller le revêtement et le relever après chaque nettoyage pour que le plancher sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpense faire comme dit Elobulle il font de bonnes dalles de caoutchouc qui se collent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des infos ou quelqu'un a t'il déjà posé lui même du granilastic?

je sais que ça s'achète en bidon (environ 50kg pour les 5m² de la caisse bétaillère) après il faut mélanger et appliquer au rouleau.
quelqu'un a t'il des liens peu chers?

j'ai déjà vu ici ça me semble correct en prix
http://www.sangliere.net/shop_int/cat51.php

j'envisage de refaire tout l'intérieur du camion, la base est saine (plancher, parois) du coup je vais surement monter une grande barre de poitrail à l'avant et couler du caoutchouc antidérapant dans toute la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...