Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

question maladie génétique .. vos avis svp !!!

Messages recommandés

bonjour à tous, voilà je vais plus beaucoup sur internet car plus d'acces, mais là j'ai une question cruciale !!
j'explique l'histoire et j'aimerais vraiment avoir des avis la dessus car perso je suis sur le c...l ..
un charmant mossieur que je connais pas vraiment mais avec qui nous avons des amis communs est allé voir mon minor dans son pré ( sans rien demander d'ailleurs... dssd ) ..
j'ai appris ça par la personne qui me le garde , le monsieur en question à dit a cette personne que mon poulain est atteint d'une "maladie génétique des tendons " uyryut qui est trés rare et que ni les vétos ni les maréchaux ne connaissent . il s'agirait des tendons trops courts qui empêcherait le pied de se poser à fond... (toujours uyryut )
il aurait déceler cela alors qu'il a vu le cheval bouger cinq secondes disant qu'on voit bien les tendons bouger.. ( avec les fanons c'est impossible on voit rien du tout ...)
à priori il n' y aurait qu'un ostéo qui pourrait guérir cela et selon ses termes ces chevaux la sont des " pompes àç fric " ...
je suis stupéfaite de ce rapide diagnostic ! je n'ai JAMAIS entendu parler de maladie génétique des tendons , le seule chose qui peut être génétique c'est le cheval naviculaire mais cela se voit par radio si je me trompe pas .. lj'ai déjà entendu parler de problème de ligaments sur des chevaux qui grandissent trop vite , ce n'est pas du tout le cas de minor fjjhjhgj , si quelqu'un peut me rassurer sur la bêtise de tout ça car j'arrête pas d'angoisser maintenant ...
en plus cette personne va aller repeter à tout les gens du coin sa " trouvaille" et une maladie génétique pour un cheval qui va reproduire ben ça la fout mal ... je suis dégoutée ... mpop et en même temps je comprend pas ...
quelqu'un a t il déjà entendu parler de ça ?
mon poulain à été vu par une véto avec un examen approfondi, par un très bon maréchal et sorti a l'iti a uzes ou les juges l'ont regardé se déplacer ( d'ailleur sur la feuille de note ils ont écrit qu'il se déplaçai très bien )
j'ai penser aussi au fait que les gypsys ont une conformation un peu spéciale pour quun qui ne connait pas la race ..
voilà , je compte sur vos avis pour me rassurer ou pour m'orienter si jamais cette personne dit vrai ...
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben heu sincerement si à l'ITI les juges ont estimés qu'il se déplaçait bien pourquoi te pose-tu autant de question? tu as un doute? sinon laisse tomber les remarques avec nos chevaux c'est inquiétant quand on en a pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je m'inquiète là , je me dis que peut être cette " maladie" existe et que je ne la connais pas c'est pour ça que je me renseigne et demande des avis ou des témoignage de gens mieux qualifié que moi ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cette maladie existait tu penses bien que les vétos et les maréchaux la connaîtraient....

mais admettons qu'elle existe...

si ce "monsieur" a pu la détecter en quelques minutes rien qu'en regardant ton dadou, tu peux bien croire que tout le monde l'aurait vue, y compris toi, et surtout ton véto et ton maréchal..

Pour le "monsieur"... il mérite que tu ailles lui dire deux mots...
et que tu lui dises que tu peux faire pareil vis à vis de lui...

haut les coeurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci shainan ! fjjhjhgj ça me rassure , je trouve ça un peu gros aussi mais les gens sont très fort pour mettre le doute ... je me dis que je connais pas tout (normal) et que peut être j'aurais pu passer à côté ( il parle de maladie rare ...)
boots , pour repondre a ta question , non je trouve qu'il marche normalement ( mais avec ses fanons on voit rien ... erer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , ça me faisait soucis cette histoire ... les gens sont vraiment c... des fois ,sympa pour la reputation de mon cheval qui si tout va bien est destiné à la repro , crier sur les toits qu'il a une maladie génétique c'est dégueulasse je trouve... je sais pas qu'est ce qu'ils ont les gens avec les poilus mais quand minor est arrivé tout le village c'est mis à le "demonter" des gamine traitaient ma fille de menteuse à l'école comme quoi c'était pas un irish et j'en passe et des meilleures... je comprend pas ces réactions de médisance je ne suis pas allé me vanter d'avoir un irish ni quoi que ce soit c'est juste un cheval comme les autres ...
le problème c'est que les prés sont au bord de la route qui mène au village ... je vais lui mettre des fausses cornes et dire que je l'ai échangé contre une vache comme ça j'aurai la paix !! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait quoi dans la vie le mossieur????éleveur??? fjjhjhgj

Ce n'est pas très normal d'avoir été voir ton chwal dans son pré, d'avoir :bav: dessus... d'avoir fait courir un bruit de m....., et ne même pas te l'avoir dit à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boots a écrit:
Toi tu trouve qu'il marche bizarrement?

rien avoir avec les commentaire de ce mosieur mais d'apres plusieurs photos de lui je me demande si minor ne'amblerait pas ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffff ca ne vaut même pas le coup d'être relevé !!!! Dis bien haut et fort partout que ton cheval fait des concours de beauté !!!! et laisses tomber les réflexions débiles de gens qui veulent se rendre intéressants ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis est-ce que le fameux Flat Bone habituels chez le Gypsy n'induirait-il pas en erreur?
De toute façon, le gars qui connait la seule maladie inconnue des vétos et maréchaux, on se demande pourquoi il est pas richissime fjjhjhgj
Laisse tomber Caro, pour moi, pas de soucis de démarche, pas de soucis pour le véto ni le maréchal, un poulain qui va bien= le monsieur il a voulu faire de sa vie une histoire héroïque edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous maintenant je peux me marrer !! fjjhjhgj
mais j'avoue avoir un peu eu peur ... dsdd
seb , il parlait de derrière .. il faudrait que je poste une video ou il trotte mais je sais pas faire ...
sinon pour l'amble ben j'en sais rien j'ai pas encore remarqué franchement et c'est vrai que la demarche poulain qui a le cul au plafond plus le flat bones plus les fanons c'est assez perturbant pour les nouveaux du poilu , on y perdrait son latin ! Rolling Eyes
et pour les médisances c'est sur que je doit pas y porter attention mais c'est plus de l'incomprehension , j'ai toujours eu des chevaux et jamais eu d'histoires de ce genre ...
en tout cas merci pour vos messages ça fait du bien je me sentais un peu "seule au monde " sur ce coup !! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je serais furieuse que quelqu'un s'approche de mon poulain !!! alors qu'on ne l'y a pas autorisé et qu'a priori ce n'est ni un véto, ni un ostéo, ni un maréchal ... dssd:/

c'est ça qui m'inquièterai le plus dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"maladie génétique rare" pppfff lol,elle n'a pas un vrai nom cette maladie?

c'est surement lui qui est malade,ça s'apelle "la connerie"

s'il continue à dénigrer ton cheval,menace le de porter plainte pour diffamation (c'en est une,vu que ça porte préjudice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj
j'ai changé mes chevaux de pré ...
ils sont bien planqués ! c'est vraiment triste d'en arriver là .. mais c'est vrai que ça m'a fait me poser des questions sur les "aller et venues" que je peux pas surveiller n'habitant pas à côté ... j'ai pris les devants en parlant le plus possible de cette histoire aux personnes que je connais et j'espère avoir rétabli les choses une fois pour toutes ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...