Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag De Valthéna

Besoin d'aide pour une tartifflette.

Messages recommandés

Bonjour, et bien voilà, j'ai besoin d'aide pour faire une tratifflette...

Je ne sais plus comment on fait... Je sais que j'ai besoin de roblochon, mais je ne sais plus si les pommes de terre doivent être a chaire ferme ou farineuse... PFFTTT ma mémoire me fait super défaut en ce moment...

Merci pour votre aide...

Magali.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut du REblochon dedede , des oignons, des lardons, un peu de vin blanc et des pommes de terre à chair ferme de préférence...
Emincer les oignons, les faire rissoler avec un peu d'huile. Déglacer avec un peu de vin blanc.
Ajouter les lardons et les pommes de terre coupées en petits dés, laisser cuire à feu très doux avec un couvercle et remuer souvent.
Disposer le tout dans un plat à gratin préalablement frotté à l'ail, recouvrir de reblochon et enfourner 20 minutes environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la cruche, oui du Reblochon dsdd ...

Merci merci, encore quelques petites présicions ...
Heu les lardons salés ou fumés? Le vin blanc sec ou demi-sec?

Merci d'avoir pris la peine de me répondre mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag De Valthéna a écrit:
Encore une question, frotté le plat avec del'ail ou je peux aussi avec du beurre à l'ail?


Je n'utilise pas le beurre à l'ail...je ne pense pas que l'idée de base soit de "graisser" le plat, mais plutôt d'apporter un arôme supplémentaire.
Personnellement, j'écrase la gousse d'ail avec une fourchette, juste pour faire sortir la pulpe, pas en charpie, et je frotte le plat. C'est tout.

Je ne peux pas te dire le goût que ça a, car je n'en mange pas, je n'aime pas le fromage - ou plutôt le fromage ne m'aime pas zerzer - mais ma petite famille adore, j'en conclue donc que c'est bon comme ça.

Bon app'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais avec le spécial tartiflette de l'aldi ,je ne mets pas de vin mais c'est tres bon quand même edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Moi je le fais avec le spécial tartiflette de l'aldi ,je ne mets pas de vin mais c'est tres bon quand même edez


Ha oui et le même procédé... J'ai déjà mon reblochon... Mais j'essairai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoCoLa a écrit:
Mag De Valthéna a écrit:
Encore une question, frotté le plat avec del'ail ou je peux aussi avec du beurre à l'ail?


Je n'utilise pas le beurre à l'ail...je ne pense pas que l'idée de base soit de "graisser" le plat, mais plutôt d'apporter un arôme supplémentaire.
Personnellement, j'écrase la gousse d'ail avec une fourchette, juste pour faire sortir la pulpe, pas en charpie, et je frotte le plat. C'est tout.

Je ne peux pas te dire le goût que ça a, car je n'en mange pas, je n'aime pas le fromage - ou plutôt le fromage ne m'aime pas zerzer - mais ma petite famille adore, j'en conclue donc que c'est bon comme ça.

Bon app'


Hooo c'est pas cool de préparé un plat si bon si on peut le mangé... dsdd C'est domage que le fromage ne t'aime pas... erer

Encore merci pour tes bons conseils demain soir verdicte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De temps à autre pour changer un peu, je rajoute du chorizo. Cela change le goût!! Mais après tout dépend si tu aimes le chorizo dedede Je l'appelle "la tartiflette castagnette" mpmp Mon mari et mon fils en raffole et mes amis aussi fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepette a écrit:
De temps à autre pour changer un peu, je rajoute du chorizo. Cela change le goût!! Mais après tout dépend si tu aimes le chorizo dedede Je l'appelle "la tartiflette castagnette" mpmp Mon mari et mon fils en raffole et mes amis aussi fzefze


Ha mais c'est pas bête ça.... Alors tu rajoute juste le chorizo ou tu remplaces les lardons avec?
Et prends tu du doux ou du fort?

Chez pas pourquoi mais je penses au petit beigneur... fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lardons + chorizo! par contre je ne fait pas revenir le chorizo dans la poele! Je le met dans le plat qui va au four! Je met du doux mais tu peux aussi faire moitié moitié si tu aimes les plats relevés!!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci pour le coup de pousse...

Je vais moitié avec le chorizo et moitié sans ( pour mes loulous, je ne suis pas sur qu'ils vont aimés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai des amis qui viennent dîner c'est ce que je fait aussi. Un plat sans chorizo et un autre avec! Bon appétit fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag De Valthéna a écrit:
Encore merci,

Tartifflette topissime grâce à vos conseils rfre . MERCI. dedede


Version originale, version "castagnettes" ou les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je fais une tartiflette au saumon fumé, c'est moins gras et lourd qu'avec les lardons et super savoureux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoCoLa a écrit:
Mag De Valthéna a écrit:
Encore merci,

Tartifflette topissime grâce à vos conseils rfre . MERCI. dedede


Version originale, version "castagnettes" ou les deux ?


J'ai fait les deux.... C'était vraiment délicieux... Roooo lala j'ai fait deux big plat, vide de chez vide...

Encore merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenya a écrit:
perso je fais une tartiflette au saumon fumé, c'est moins gras et lourd qu'avec les lardons et super savoureux :)



Je prends bonne note... Je vais essayé aussi... Même propotion et vin blanc????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepette a écrit:
De temps à autre pour changer un peu, je rajoute du chorizo. Cela change le goût!! Mais après tout dépend si tu aimes le chorizo dedede Je l'appelle "la tartiflette castagnette" mpmp Mon mari et mon fils en raffole et mes amis aussi fzefze

Une Castaflette ? ou une Choriflette ? :o


kenya a écrit:
perso je fais une tartiflette au saumon fumé, c'est moins gras et lourd qu'avec les lardons et super savoureux :)

une poissiflette! mpmp

Avec des crozets (pattes carrées) à la place des patates, une Croziflette,
Du rebloche, des oignons, des lardons sur du pain, une Tartineflette ,
Avec de chevrotin ( "reblochon" de chevre) à la place de reblochon ( vache), une tartichèvre !

Je ne mets jamais de vin blanc dans la tartiffe mais je rajoute un tout petit peu ( tout petit peu) de piment de cayenne: de quoi ne pas sentir le piquant mais juste de relever le gout du gras ... et je fais cuire les patates à la poêle avec de l'huile d'olive avant de les mettre en gratin, ça change tout , ce n'est pas la recette initiale mais ça déchire ...

4 ans à vivre dans la capitale internationale du Reblochon ont rendue ma vie tellement plus goutue ... et m'ont fait prendre 10 kilos ... sqd

Elle me manque ma vallée ... rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'imagintation....

Et bien, ca va m'en faire des prépas à essayer... Mais pas pours les enfants avec le piment, car si j'ai la main lourde, ouille ouille ouille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord-Est, y a la Munstiflette aussi ! rfre (avec du munster, on s'en serait pas douté ! fjjhjhgj) fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Dans le Nord-Est, y a la Munstiflette aussi ! rfre (avec du munster, on s'en serait pas douté ! fjjhjhgj) fzefze


HOOOO, moi qui adore le fromage dsdd , je suis gâtée avec vous... rfre

Alors celle là, faut que je la fasse... Heu même préparation????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, tu remplaces juste le reblochon par le munster drffe (et tu laisses la croûte, quand c'est gratiné c'est le meilleur ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi tenter avec du Herve, du camembert, du bleu ou du roquefort...

Avec des associations... si t'aime les fromages de caractère, il y a de quoi faire drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en fait oui, mais bon on adore les fromages qui puent...

Genre pour ce soir c'est lasagne au roquefort edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
J'en fait oui, mais bon on adore les fromages qui puent...

Genre pour ce soir c'est lasagne au roquefort edez


Rolala ca je m'en ferrai une quand je serais seule car quand sa sens trop le fromage mon zomme n'aime pas du tout... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...