Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

L'hiver et nos poilus

Messages recommandés

Invité

des petite question pour bien préparer l'hiver de mon petit proteger de poilu.

J'aimerai savoir si vous mettez des couvertures a vos poilus quand il sont encore au parc et que les température descende, ou quand vous montez et qui on transpiré si il y a des précaution a avoir pour la remise au parc.

Aujourd'hui il a fait -7 le proprio que j'ai appeler se matin ma dit que tout allé bien, mais que l'eau a gelé qui a du cassé la glace, pour les chevaux c'est pas mauvais de boire de l'eau si froide .

La il annonce un redou plus de négatif mais la pluie se soir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis intéressée pas les réponses je me pose exactement les mêmes questions pour ma douce :)

Du coup je ne peux pas te répondre... C'est vrai par contre qu'après le travail si ton doudou a transpiré attends peut être qu'il "sèche" avant de le remettre au frais. Je sais que dans mon centre équestre on les "brossé" avec de la paille pour aspirer un peu la transpiration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, avec leur poils, mettre une couverture ne fait que plaquer la toison et empeche le bon fonctionnement e cette doudoune naturelle drffe

quand ils sont vraiment trempés de sueur, une bonne séchante et une fois sec, retour au pré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis cette année c'est qu'il a fait froid d'un coup (chez moi) on est passé de plus de 20°C à -2°C en quelques jours du coup ils n'ont pas encore leurs poils d'hiver.
Si on les couvres les poils vont moins pousser.
Je donne une petite cure de levure de bière pour aider la mue et j'ajuste la ration, mais je trouve qu'ils souffrent moins du froid (si ils sont en état) que des fortes chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a tous spotty a du rentré au boxe.... a cause d'un bobo...

Je pense lui acheter une couverture sechante quand il transpire pas qu'il ne chope froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'ai dû acheté une couverture pour ma petite unmei qui avait froid, elle tremblait de la tête aux pieds alors que les autres n'ont eu aucun soucis même mes vieux, elle essayait de se coucher contre la botte de foin pour se réchauffer mais n'y parvenait pas du coup pour elle la couverture s'est imposée.
du coup pour cette année, je n'aurais pas le soucis car la couverture est là et déjà prête si besoin surtout que ma fille est pleine en plus donc à faire attention et à partir de fin décembre, début janvier, elle aura accès à la cabane avec ma miss sam drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière, sur conseils de la proprio du club, j'ai pris une chemise imperméable.
Pour éviter l'humidité. Cette année je ne la lui mettrais pas tant qu'il n'aura pas froid.
En revanche, je viens d'acheter une séchante, pour après le boulot quand il transpire beaucoup (en ce moment il est super poilu, mais il peut faire 0 comme 18, donc il peut transpirer rapidement !).
Et effectivement, les bouchonner avec de la paille fraiche est un bon moyen de commencer à sécher leur poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'année dernière, comme Ivory transpirait beaucoup au boulot, on m'a conseillé de le tondre. Donc hop, j'ai tondu et ça a été le début de la misère, parce qu'il a refait des poils et du coup il transpirait au travail et avait trop chaud avec la couverture... Mais il n'avait pas assez de poils pour les grands froids...

Un cheval qui transpire et qu'on recouvre avant qu'il ne soit parfaitement sec, c'est très mauvais! Et du coup la gestion de la couverture devient super chiante. Sans compter que si on les couvre maintenant, il ne feront pas de poils, et on devient dépendant de la couverture pour tout l'hiver. Alors qu'un cheval bien poilu qui est remis au pré après un petit tour de séchante, ça se fait très bien.

Quand il a transpiré, je brosse beaucoup et à la fin à rebrousse poil avant de mettre la séchante, histoire de sécher le plus possible.

Je me fait une raison, et j'essaye d'arrêter de penser à mon cheval sous la pluie sans sa couverture alors que tous les autres en ont... parce que lui il s'en fiche en fait! En fait, comme Unméi, il faut regarder ton cheval. S'il broute tranquille au milieu du pré, sans trembler, c'est qu'il supporte très bien le froid!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ils n'ont jamais rien eu, jamais jamais jamais. Ils comment leur poils déjà début septembre. Malgré la grosse différence la semaine passée de température, Hialto a bien ébouriffé ses poils et ça a été nickel. Il a une vrai toison de nounours maintenant. Hialto a bossé hier, il était trempé. Mais il y avait du soleil, il faisait pas trop froid et c'était fin de matinée donc avant la tombée du gel, il avait le temps de sécher. Si ça avait été au soir, je lui aurait mis une couverture de séchage le temps qu'il sèche mais c'est tout (et jusque mnt je n'en ai pas encore utilisé).

Maintenant, si ils ont froid (attention, je dis qu'ILS ont froid et pas qu'on pense qu'ils ont froid ^^) une petite couverture en plus. Mais c'est rare que des chevaux (irish) en forme, en pleine fleur de l'âge aie vraiment froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh......... unmei a toujours été en forme et jamais malade et pourtant elle a eu bien froid l'année dernière et elle n'était pas maigre non plus qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens pètent la forme , et pourtant tout est blanc de givre le matin , il n'y a que lorsqu'il pleut qu'ils se mettent à l'abri . Je teste souvent en mettant mes doigts dans le sous poil et la tout est chaud donc je ne m'inquiète pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas une irish mais ma mérens a vécu quelques années au pré intégral ... et je ne couvrais pas ! mais quand on monte, le gros poil nounours ça se trempe ... et il faut sécher le cheval ou au moins qu'il soit totalement froid avant de le remettre au pré ... du coup ça peut etre assez contraignant et long .. mais c'est ainsi d'avoir un cheval au pré .. on marche avec la séchante .. le temps que ça sèche

je crois aussi que le froid sec est finalement moins génant pour eux que le froid humide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spotty a fait un super poils en tout cas et n'a jamais montré un signe qu'il était pas bien. Mais je veille bon la il et rentré au boxe pour que sont bobo soigne bien ... En se moment j'ai pas de chance il c'est blesse 2 fois ....

Bon vu le temps que l'on a je suis pas mécontente de le savoir au sec. Puis moi j'y vais tout les jours le sortir j'ai acheter des jouets de boxe ...

J'essaie de faire au mieux je vais quand même investir dans une sechante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il fait froid, ce n'est pas bon de rentrer un cheval au box quelques jours, et de le remettre au pré plus tard... c'est comme ça qu'ils tombent malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, on a eu 3 semaines à - 15°

Dans des cas comme çà, les premiers jours, ils sont tout content de faire les fous dans la neige mais au bout de quelques jours, je voyais bien que le froid commençait à "user" malgrès la toison.
Donc, couverture la nuit et je la retirais vers midi pour la remettre au tombé de la nuit...

Apparement, l'opération était appréciée vue les tronches quand je retirais la couverture.... mpmp

Dés que les températures sont devenues "normales" (-5 /o°) au revoir les couvertures.... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'ira plus au parc désormais, il passera sont hiver au boxe sortira pour se balader ou se détendre mais rentrera toujours la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...