Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Un petit ange nous rejoint bientôt ! Arrivée de Meiko p.10 !

Messages recommandés

Comme vous le savez, mon Tobynou (croisé malinois de 10 ans et demi) nous a quitté ce mardi 23 octobre... A la suite d'un insulinome (tumeur du pancréas, une belle saleté).

Mon petit loulou a tenu plus d'un an, alors que l'espérance de vie moyenne de ce type de cancer est de... Moins de 6 mois ! Il s'est battu pour rester parmis nous, dans les meilleurs conditions possibles... Nous l'avons fait euthanasier car malgré un traitement palliatif, il commençait à montrer des douleurs abdominales, et ça, nous voulions à tout prix l'éviter !

Certaines personnes ont besoin de faire leur deuil de façon solitaire, et attendent parfois plusieurs années pour reprendre éventuellement un autre chien. Ce n'est pas mon cas. Ca fait des mois que je me renseigne sur une race en me préparant au douloureux départ de Toby : le Berger Blanc Suisse. Pourquoi ? Parce que la relation que j'ai eue avec Toby était unique, incroyablement puissante et éternelle. Et que j'ai un besoin vital de re-construire rapidement quelque chose avec un autre chien. Pas pour oublier ou remplacer Toby, que du contraire, mais pour redonner tout ce trop plein d'énergie et d'amour qui me bouffe de l'intérieur à une petite boule de poils qui saura le mériter.

Ce n'est que comme ça que je pourrai avancer, et paradoxalement faire mon deuil. Ce n'est que comme ça que je retrouverai le sourire qui m'a quittée depuis le départ de mon loulou.

Pourquoi le BBS ? Eh bien, notre rencontre s'est faite de manière inattendue, au détour d'une page internet. Je faisais une recherche sur les chiens de berger et je suis tombée par hasard sur une photo de BBS. Ma première réaction : "Waw, ce chien est magnifique, parfait, pile poil comme j'aime !". Mais ne voulant pas tout mettre sur sa morphologie, j'ai tout de suite été voir les caractéristiques comportementales de cette race, le caractère, les défauts, etc... J'ai été séduite par sa description, et ai tout de suite senti que ce chien me conviendrait.

Par la suite, je me suis inscrite sur deux forums de la race, pour dévorer avidement un tas d'articles les concernant. Et au fur et à mesure que mes yeux lisaient ces pages remplies de documentation, la certitude augmentait.
vint le jour où j'ai été visiter un élevage de BBS : le jardin d'Eden. Directement, j'ai un très chouette contact avec les chiens : des chiens doux, aimant et généreux. Tout ce qu'il me faut ! Fidèle à son maître, endurant, polyvalent... Ca me rapelle une race de chevaux que nous aimons en commun, pas vous ? Mais ce n'est pas une coïncidence, car c'est aussi bien sûr ce que je recharchais dans l'Irish Cob !

Les mois ont défilé, et j'ai mis mon projet de côté, en profitant un maximum de mon Tobynou, si courageux. Les crises ont recommencé, les doses de cortizone ont augmenté, et son départ de rapprochait de plus en plus...

Toby est parti dans mes bras, d'une façon la plus belle qui soit ! Il a remué la queue avant de s'endormir, m'a regardé dans les yeux, a soupiré et s'en est allé. Aucun sursaut pour lui, aucune peur. Aucun regret pour moi ! J'ai pu offrir une vie exceptionnelle à ce chien, lui que j'ai adopté dans un refuge à l'âge de 10 mois suite à un abandon. Il a été aimé, choyé par toute la famille et a reçu tant d'amour. Avec ma vétérinaire, on a choisi le meilleur moment pour son départ. juste avant d'horribles souffrances inévitables, et en le laissant savourer les derniers moments de sa vie dans le plus grand confort possible.

Une semaine après sa mort... Déjà... Je tombe sur une petite annonce : "chiots BBS à réserver, portée prévue le 19 novembre". Mon sang ne fait qu'un tour. Le prix, les parents, la sociabilisation des chiots en famille, l'annonce me plait énormément ! Mais je n'en ai pas encore parlé à ma mère et j'appelle d'abord la propriétaire pour avoir plus d'informations. La dame me plait énormément par téléphone : très patiente et compréhensive de ma situation, elle accepte de mettre une pré-réservation sur un chiot mâle.

C'était il y a deux jours. Deux jours de négociations plus tard, contract écrit et signé à la clé, j'arrive à convaincre ma mère. Je veux que ce chiot arrive dans les meilleurs conditions possibles, et il n'est pas question qu'il arrive dans un endroit où son arrivée n'est pas souhaitée par tous ! Elle vient de m'annoncer son "oui" officiel ! YEAH

L'arrivée du petit bout sur cette terre est programmée au 19 novembre. 8 semaines de sevrage plus tard, il sera chaleureusement accueilli dans notre famille ! Et nous voilà parti pour une dizaine d'années de bonheur, de projets, d'escapades et d'amour partagé !

Le petit bonhomme n'a pas encore de nom... J'ai commencé une liste, mais j'attend au moins sa naissance et notre premier contact avant de me prononcer. edez

Mais je peux déjà vous montrer son papa :



Et la maman avec sa portée précédente (9 chiots et un intrus au milieu mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, je suis vraiment super contente pour toi :)

Les parents ont l'air drôlement chouette... et j'adore l'intrus sur la photo de la portée fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureuse propriétaire d'un BBS depuis plus d'un an maintenant, et je ne peux que te dire que c'est un chien extraordianire. Pour ma part Ginger m'accompagne tout au long de la journée. Elle me suit partout et participe à nos sorties avec nos dadous ! Elle est très joueuse avec les poulains mais très respectueuse. Lorsque je sors avec les poulains en liberté et les mamans en longe ou montées, et bien elle nous accompagne dans le calme et "surveille" les ptits jeunes lorsqu'ils tentent de s'éloigner un peu trop ! C'est simple si tu vois un poulain tu sais qu'elle n'est pas loin et si c'est elle que tu vois et bien tu peux etre sure que'au moins un poulain n'est pas loin !!! Bref le caractère du BBS est fabuleux avec la famille et très très mais très proche de son maitre, mais je ne vais pas te vanter les qualités que tu dois connaitre suite aux renseignements que tu as pu prendre. Tous ça pour te dire bravo pour ton choix, je te souhaite tout plein de bonnes choses de bons moments avec ta petite boule de poil qui va bientôt te rejoindre.
Une photo parmi tant d'autres pour illustrer tout ça !

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitations pour ce nouveau départ
j'aime beaucoup cette race, elle dégage beaucoup de douceur je trouve

tiens nous au courant dès que les petits sont nés hein ! et plein de photos surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai hâte de voir les parents en vrai à la naissance ! rfre

Merci les sabots d'elen pour ton témoignage ! Je suis certaine que je ne regretterai pas d'avoir choisi cette fabuleuse race !

Seb, ça te dirait de m'accompagner lors de ma première visite (à la naissance) ? Ma mère, Boris et Drey Drey ne sont pas chauds à l'idée dem'accompagner car à part des larves en train de téter, y'a pas grand chose à voir. mpmp Mais j'aimerais bien être accompagnée pour avoir un avis obhectif sur les parents et le reste. C'est un particulier, pas un élevage. drffe

C'est à ce moment-là que je confirmerai la réservation et verserai l'accompte du loulou. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas pouvoir te mettre à la recherche du nom aussi ! edez
A moins que ça ne soit déjà trouvé?!
C'est quelle lettre cette année pour les chiens ? G je crois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien n'aura pas de papiers. Moi je m'en fous un peu, étant donné que je compte ni le faire reproduire (monsieur sera d'office castré en temps voulu), ni faire de concours avec...

Ses deux parents sont pur race, son père a le pédigréé complet et tous les tests. La généalogie de la mère est connue (elle vient d'un élevage très bien réputé de Belgique et ses parents à elle ont le pédigréé et tous les tests). Personnellement, ça me suffit. drffe

Pour le nom, j'ai déjà ma petite idée. Mais j'attend qu'il soit là pour me prononcer définitivement. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour la décision, et le choix de race, perso j'adore et j'adorerais en avoir un aussi depuis que j'ai connu celui d'un pote.
Magnifique, affectueux, une perle... et très bon gardien : il me connaissait bien mais un jour je suis venue, il était devant la porte, j'ai commencé à m'approcher et il m'a grognée alors qu'il me faisait fête d'habitude... Je n'ai pas insisté, il s'est avéré par la suite que son maître n'était pas à la maison.

Bref, j'adore moi aussi ces chiens ! Je suis sûre que tu vas tisser une relation d'enfer avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'année prochaine ouip c'est ça dedede (la lettre G je veux dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est entre Leuven et Liège si je me souviens bien. drffe Mais si tu viens, alors je m'arrange pour dormir la veille à Bruxelles pour qu'on parte ensemble avec ma voiture de Bruxelles dans ce cas. drffe

J-16 avant l'arrivée des bibous ! J'ai reçu un sms de l'éleveuse. Janka a vu la vétérinaire, et d'après elle, il y a aura facilement 9 petits (comme l'année dernière), au vu de la taille de son ventre ! :o

J'aurai le choix ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça !
T fixée sur le sexe ?

Tu es quantième en choix de portée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je veux un petit mâle ! sqd

Et je suis deuxième prioritaire sur le choix ! drffe Et il y en aura beaucoup ! L'année passée, elle en a fait 9 (5 mecs, 4 filles), et là elle a un bide énoooorme il parait. J'espère que ça ira pour allaiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ça Amandine! Les parents sont superbes!!! Allez encore un peu de patience et la portée arrivera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation pour ton choix de race, c'est super sympa!!
par contre la lettre cette année est le H et non le G drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces bonnes nouvelles drffe Je suis contente pour toi que tu aies trouvé si rapidement ton bonheur drffe

Et moi, je peux pas venir ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, bien sûr que tu peux venir ! Je devrai juste voir avec la proprio si c'est un rendez-vous individuel ou si elle convoque pour la première fois tous les adoptants. drffe Dans le deuxième cas, je ne viendrai pas avec 10000 personnes car si tous les adoptants font pareils, on serait trop nombreux.

Mais sinon, pas de soucis ! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement le choix de portée se fait individuellement... difficile de trouver un rendez-vous qui convient à tous, et bcp de remue ménage pour les BB

Sinon pour être vraiment précis, c'est même l'Année des "L" vu que les chiots sont belges... cela dit vu qu'il n'auront pas de pédigrée, Amandine aura l'embarras du choix pour les noms edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix ne se fera pas au premier rendez-vous je pense... A mon avis elle organisera les rendez-vous de choix une fois que les petits ont leurs caractères respectifs.

Et comme on est déjà plus de 7 adoptants, j'avoue que je l'imagine pas nous faire tous débarquer en même temps. PAFF

Oui, j'ai plusieurs idées... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La miss a eu des pertes foncées hier soir (ça m'inquiète un peu, c'est pas normalement sensé être clair ?). Elle a dormi dans sa caisse de mise-bas, dans une pièce chauffée et avec une lampe infra-rouge prête.

La dame l'a veillée toute la nuit. J'attend des nouvelles...

Edit : La miss semble avoir commencé le travail ! Pas encore de poussée, mais des contractions qui s'intensifient. Elle a la tête posée sur les genoux de sa maîtresse et se lèche la vulve fréquemment.

Peut-être aujourd'hui ? J'espère pour elle, pauvre tchoupette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 petits chiots sont nés en fin de nuit !

5 mâles et 4 femelles (pile poil comme la dernière portée erer ) !

Seb et Cécile, préparez votre balluchon, on part bientôt pour la première visite de confirmation de réservation ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle !!
tu vas donc devoir choisir entre les 5 petits mecs ? ça va pas être facile !! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Non Onigiri, je suis deuxième prioritaire sur la liste des p'tits mecs. Je devrai donc choisir entre 4 chiots. edez Ce qui est quand même pas mal.

Je vais voir les petits bouts lundi, pour confirmer la résa (après avoir tout vérifié) et leur donner le premier accompte. Seb m'accompagnera pour checker que tout est ok (il s'y connait mieux que moi, et comme c'est un chiot avec un sacré budget je ne veux pas me précipiter non plus).

Premières photos des p'tits loups, envoyé par l'éleveuse, J+1 :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignon...... hyth

Felcitations à la maman et à la future propriètaire... :champ:

Est ce que c'est toi qui choisira son pti nom...? drffe

Maintenant, il faut deux mois de patience.... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! drffe

Oui, ça va être looong ! fjjhjhgj Mais ça me permettra de préparer son arrivée à mon aise, tranquillou. :)

Il arrivera pile à la fin de ma session d'examen de janvier (je passe mon dernier exam le 18/01), donc c'est parfait niveau timing ! J'aurais une semaine de vacances pour m'occuper de lui et gagatiser un peu. edez Pas trop quand même, car faut pas oublier que le chiot en question va vite grossir et grandir ! fjjhjhgj

Pour le nom, c'est en collaboration avec Audrey (la marraine), Jérôme (le parrain) et Boris (mon n'amoureux qui s'est auto-nommé "papa" de la boulette de poils). Le plus chiant dans l'histoire est Jérôme. fjjhjhgj A mon avis je vais finalement devoir exiger le dernier mot, sinon on y arrivera jamais !

Mais j'attend de connaître con caractère et de le voir avant de choisir, avant ça ne sert à rien, rien ne "tilte"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien courageuse la maman...ça en fait de la marmaille!!! rfre
Y'a intérêt de leur mettre des colliers de couleur parce que ça ne doit pas être évident de s'y retrouver parmi toutes ces boules blanches dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu ! Rien que pour le suivi de poids, sinon c'est impossible ! edez

Certains éleveurs peignent le bout de la queue avec une peinture spéciale, d'autres mettent un collier de couleur... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit loup réservé et premier accompte versé ! J'ai pu porter une petite puce dans mes bras (enfin, mains... vu la taille !), c'était super adorable !

La maman est bien plus jolie en vrai qu'en photos, caractère extra et la dame a répondu à touts mes questions (j'en avais pas mal).

Bref, j'ai été rassurée, et d'après Seb c'est ok aussi. Je me suis lancée ! Le choix du chiot ne se fera pas avant la 4ième semaine (la dame avait sous entendu 4, mais je vais essayer de négocier 5, ça me paraît plus pertinent...).

Plus que... 8 semaines de patience ! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souvient quand je suis allé choisir ma chienne labrador......

Elle avait deux semaines et fesait partie d'une portée de 8 (5 males, 3 femelles)

La dame avait posée face a moi, sur le gros coussin d'élevage, les trois filles...
Deux sont tout de suite reparties en rampant vers les tétines de maman et une est restée à me regarder avec la tête qui dodelinait par son poids et la difficulté à se tenir droite..!!!
J'ais dit à la dame, " c'est celle là" et d'un coup de marqueur de la couleur choisit dans l'oreille, ma petite puce était réservée....

5 semaines plus tard, ma petite chienne était là, sous ma chaise le jour ou je suis venue la chercher...
Hasard ou reconnaissance, elle a maintenant 9 ans et je n'ais jamais eu de ma vie, un chien aussi proche de moi et aussi intégrée à la famille...

Je te souhaites de vivre une expérience comme celle là avec ton petit ange... hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...