Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asami22

Vive la boue!

Messages recommandés

Bon ben voilà, c'est l'hiver!
On a déjà eu la neige, qui a heureusement fondue (j'aime la neige oui, mais que sur les montagnes! )
Mais maintenant c'est la pluie au moins 2 fois par semaine ...
Alors voilà a quoi ressemble le terrain autour de leur abris (heureusement que le pré est immense!)


Avez-vous une solutions pour "aplatir" un peu ce terrain, parce que c'est plein de bosse de gadoue, enfin je sais pas si je m'explique bien... Pour que ça soit plus plat, & moins boueux... Parce qu'Asami, elle mettre les pieds dans la gadoue pour aller bosser, c'est pas son truc ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi les paddocks ressemblent à ça :ortz je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire, j'attends le grand froid avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peu plus de pataugé dans cette boue, on s'enfonce jusqu'aux chevilles!
Surtout si sa gèle ça va être casse gueu** ... boude J'ai déjà pris de belles gamelles surtout!
HELP qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non quand ça gèle bien tout s’aplatit avec le piétinement et c'est tout nickel ! rfre
Je déteste l'automne ! eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le poussier qfsfqs

ici, ce n'est plus de la boue tellement il a plu des jours entiers.... on va dire que c'est devenu de la boue liquide... il faut des bottes de 7 lieux... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la "poussier" ? qfsfqs
Je découvre les joies de faire 20 min de marche en bottes de boue, j'suis tellement sexy a travers le village comme ça!
Tout le monde sait ou je vais maintenant zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la boue liquide, de l'eau sale, j'appelle çà du "glaviau" mais c'est peutêtre un terme purement normand...
Tu connais ce mot Shaïnan ?

Bref, oui, vite les gelées..... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi oui... mais pas pour la boue... rfre et je parle pas pâtois moi d'abord edez

mais, ça m'inquiète un peu toute cette boue... mes vieux dadous "baignent" dedans toute la journée.... autour du truc à foin, il faut y aller à la brasse... et tout le bas de leur paddock et l'entrée des boxes, c'est aussi un gros bain de boue... uyryut

il pleut pas en Normandie.. mais nan mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as vu à la télé, ils disent qu'il pleut pas en Normandie, mais que le temps est idéal pour faire la crème (pub) mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour la boue , les miens sont au prés et du coté de la cabane et la ou ils ont le plus s'est la vrai bouillasse boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je me tracasse aussi.

Alors le poussier, j'en sais pas plus malheureusement, c'est d'après ce qu'on m'a dit. Je l'ai retennu dans ma petite tête edez Je vais d'ailleurs demander aux personnes qui en utilisent.

Je pense que c'est à base de bêton, mais sans être certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez moi, ils sont en cure de "bain de boue" depuis 3 semaines voir plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh juste pour vous informer , le poussier c'est un genre de caillou tres fin. Et une fois compacter , ben sa fait une dalle au sec. C'est un peu comme du beton mais bcp moins solide et bcp moin facil a nettoyer. Et puis ac les année des bosse se forme.

Dc ne surtt pas mettre sa sur tt votre pres il n'y aura pu d'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roseline a écrit:
De la boue liquide, de l'eau sale, j'appelle çà du "glaviau" mais c'est peutêtre un terme purement normand...
Tu connais ce mot Shaïnan ?

Bref, oui, vite les gelées..... erre


chez nous, un glaviau ca s appèle aussi un molard ergrezee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça peut soulager quelqu'un, chez nous, c'est pareil.... zerzer

Asami 22, chez nous la pluie c'est pas deux fois par semaine, mais une fois par jour, ça commence le matin et ça s'arrete le lendemain et c'est comme ça tous jours presque.... un vrai cauchemar mon mari a deja vidé la fosse le double de fois des autres années et elle est de nouveau pleine !!!! :interd:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en Bretagne, je patauge deja depuis un moment moi fjjhjhgj
pour éviter que ça ne se dégrade trop, je réorganise avec des clôtures temporaires (type fil et piquet plastiques) pour éviter le passage des loulous toujours au meme endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, honnêtement ça va encore je trouve. J'ai déjà vu pire. Il y en a à l'entrée près du bac d'eau, mais ça c'est inévitable. Et vu la flotte qui nous tombe dessus depuis plusieurs semaines, je m'attendais à pire.

Mais je vais quand même investir dans de bonnes bottes fourrées cet hiver. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour séparé le pré, ah quelle solution miracle. Sauf que ben ...
Si on coupe en deux ils n'ont plus d'accès aux arbres, donc plus d'ombre a part leur abris qui n'est pas toujours ombragé. Si on coupe dans l'autre sens , plus d'abris .
Si on coupe encore dans un autre sens , plus d'eau --".
J'aime ce pré eqze

Personne n'a de solution ? rtz
J'ose pas imaginer quand va y avoir la neige... Chez nous y'en a beaucoup, alors neige, plus gêlés - boue . Miam le mélange.
Heureusement que j'ai mes bottes utlra sexy ! ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certaine que ne pas avoir d'ombre avec le soleil Novembre soit un gros problème... les abris servent surtout l'été par fort soleil... enfin chez moi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ais une solution pas très "décorative" mais qui m'a préservé et mes jujus aussi l'année dernière, des glissades :
J'ai étalé de la paille aux endroits les pires.....
Certes, çà nous donne une sorte de torchis, mais le terrain et "un peu plus" pratiquable.
Au premier rayons du printemps, élimination de la paille ou plutôt du torchis au maximum....

çà fait pas très beau dans le prés, mais comme l'arrivée a la porte est en pente, j'ais épargné mon dérrière.... edezdsdderre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous rassurer, chez nou c'est pareil ! ET en plus des chevaux y a les brebis qui piétinnent aussi ! PAFF Les joies de l'automne !
Nous on a optés pour les cailloux autour de l'abris et jusqu'a l'abreuvoir, c'est vraiment très pratique ! On a aussi fais un petit chemin en cailloux jusqu'au fumier ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laevadao a fait tout son paddock en remblais, comme ça ses dadous ont les pieds au sec toute l'année!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous le pré, c'est une piscine , hier pas mis les bottes et pieds tout mouillés PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les arbres sont importants pour Asami & Surf, ils sont toujours fourrés dedans & c'est leur partie "toilette" !
Et malgré la pluie il nous arrive d'avoir un soleil radieux !
Le soucis c'est que je ne suis pas propriétaire du pré, & donc je ne peut pas faire les amménagements que je voudrais rtz
On m'a parlé aussi de dalle en caoutchouc, certains on testé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Laevadao a fait tout son paddock en remblais, comme ça ses dadous ont les pieds au sec toute l'année!!


Qu'est-ce que du remblais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont sur du sable de remblais et franchement il sont ds l'eau comme mm. D'ailleur pour l'année prochaine , on va surment tt terrasser et tt refaire. Car deja l'année passer c'etait pas top mais cette année c'est la misere. Je ne sais mm plus acceder a mon container ou y a mes stok sans mes bottes pffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi mettre du tout venant, sorte de cailloux moyens (pas des petits cailloux comme les allées)... là, l'eau ne remonte pas.... on cherche des solutions et on a trouvé celle là...pour l'annee prochaine, car là, c'est trop tard, trop de boue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme vous tous j'en ai marre de toute cette boue dssd
ici c'est une fine couche d'argile (20cm en moyenne) sur une grosse couche de calcaire...
donc un tout bien imperméable...
ce qui veut dire qu'à aujourd'hui, après 1 mois et demi de pluies quasi quotidiennes ça baigne...
et l'argile mouillée c'est de la colle! la sortie d'écurie est un marécage sur une bonne centaine de m2 et le pré/paddock est guère mieux..
les juments et les poulains n'ont plus de fanons mais des "locks" boueux, les pieds sont mouillés en permanence... zerzer
si je mets du foin dehors, la moitié sert de paillasson etc... bref ça gave...
alors je tourne en rond et je cherche des solutions...

-1ère : ne rien faire mais là c'est pas dans mes habitudes ...
-2ème : les enfermer dans l'écurie en permanence mais bonjour le boulôt de nettoyage et surtout c'est pas une vie pour les bêtes...
-3ème : 1 stabulation comme nos mâles, 70m2 pour deux sur sol naturel + graviers avec sorties au pré limités en fonction de l'état du sol... mais faut la bâtir...
-4ème : je réfléchis à une variante du "paddock Paradise", faire une sorte de couloir assez large autour d'une prairie mais... évidemment je dois changer la nature du sol en enlevant cette foutue argile et en la remplaçant par ????? voilà le coeur du pb....
quelqu'un aurait il des infos, de l'expérience ou des idées???
évidemment je ne peux pas me permettre d'acheter des dalles spéciales chevaux, ce serait trop simple... mpmp
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez moic'est bien la première année ou je ne me sens pas encore concernée
Ayant moins de chevaux qu'avant,donc plus de pâturage pour eux ,ben ils sont encore a l'herbe YEAH
Mais je sais trop le cauchemar que c'est et je compatis , et dans moins d'un mois on sera dans la même galère rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les dalles en caoutchouc on peut en recuperer dans les carrières ( les endroits ou on mange les montagnes pour faire du sable , pas les carrières pour dadas hein ! erre ) perso j'en ai pris pour faire le sol de ma betaillère , ils en donne des rouleaux entiers car en plus cela leur coute cher de s'en debarasser ! c'est bon à savoir vu le prix de ces trucs là ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'écurie où est Chester, les chemins sont fait en grosses caillasses (chemin fait artificiellement car chevaux pieds nus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de foin dans la boue pourquoi tu ne "contruit" pas un "abri" a foin..Mon zomme en a fait un,avec des piquets de cloture en bois au 4 coins d'une ou deux palettes... et des piquets en travers... avec un petit toit en tôle pour que le foin ne soit pas mouillé... ça n'évite pas la boue autour, mais au moins tu ne perds pas de foin.. si tu veux, je te fais la photo erre

ça lui a pris entre deux et trois heures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine du Ménot a écrit:
Caro... les carrières de montagne en Charente ??? c'est rare ! mpmp mais c'est quand même bon à savoir merci


mouais suis nulle en geographie ... dsdd
peut être que c'est des trous chez vous les carrières ...? fjjhjhgj ou alors y en a pas du tout ? uyryut
je sais que c'est dans toutes les carrières ( se sont des tapis roulants a la base) mais effectivement encore faut il qu'il y en ai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shaïnan merci pour le "truc à foin" mais mon principal soucis c'est de leur éviter de patauger dans la boue ...
je viens de passer 3 heures à leurs laver les pieds... je ne supporte plus de les voir pourris!
et direct dans un pré à peu près correct... mais je sais bien que ce n'est que temporaire...
cette semaine il ne pleut pas donc j'en profite, je me fais plaisir drffe
je crois quand même que je vais opter pour la stabul... finalement c'est le plus simple et le plus rapide à mettre en place...
le Paddock Paradise c'est top mais ici ça coûterai vraiment trop cher...et je ne peux rien faire tant queles sols sont saturés d'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cap' Cap' aussi a les pieds pourris... La sole s'effrite, du coup j'ose pas curer à fond, et il y a des taches noires et bleutées. rtz Mais ça ne sent pas mauvais, honnêtement. Ca sent la boue, mais pas le rance ou une odeur de périmé.

Le maréchal va venir les parer prochainement, j'ai hâte d'avoir son avis, mais pas moyen de doucher les loulous là où ils sont. Cheval boueux, cheval heureux, mais quand même... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement pareil pour Asami. Impossibe de doucher, alors c'est nettoyage a fond, la sole ne pourris pas encore mais le marréchal m'a dit de goudronné une fois/semaine pour éviter ça.
Mais pour goudronné faut-il encore que madame aie les pieds relativement propre... & sec! Dur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il faut veiller à ne pas emprisonner l'humidité sous le goudron, sinon ça fera le contraire de l'effet recherché!
Je suis dans le même coin que toi ( drffe ) et mes chevaux pataugent dans 30 cm de boue autour de la mangeoire...
Pour les pieds, je les passe à la douche de temps en temps, je sèche la sole avec une vieille serviette et je pulvérise du Silvetrasol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant drffe
Tiens nous au courant des résultats drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi hé oui.... et je compte bien aller sur place quand j'aurais le temps !! Merci a toi pour cette adresse !! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...