Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amy-Lee

Il transpire au boxe

Messages recommandés

Bonjour,

Dean est depuis une semaine installé dans son nouveau chez lui ,
Il sort plusieurs fois par jour en piste en liberté ou en ballade pour le moment parce que c'est ce week-end que nous fesons la répartition des prairies ( chacun sa parcelle à entretenir et Dean va être mis avec un autre poulain de 2ans)
Donc cette semaine il est resté en boxe mais le problème c'est que le soir je le retrouve trempé ! il transpire énormément et j'avoue que j'ai peur qu'il attrape froid une fois la nuit tombée ... Je le sèche comme je peux mais bon ...
Pas de température ni rien a déclaré ...

Mes amies m'ont conseillé de le couvrir juste la nuit ... franchement j'en sais rien ...

Je sais qu'un cheval mouillé attrape froid , mais si je le couvre la nuit est ce qu'il risque pas d'avoir froid en prairie par après ? (bien que j'en doute il va pouvoir joué avec son pote et se réchauffé) mais si il transpire c'est qu'il a eu chaud , si je le couvre il risque de surchauffé ? ... moi je suis un peu perdue ... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, la mienne n'avait pas l'habitude d'être en box et elle transpirait beaucoup aussi les premiers temps.
Le seul truc que j'ai fait c'est d'éviter les courants d'air (donc quand elle était mouillée et que je devais la sortir pour la brosser, sans mouvement, je lui posais une séchante/polaire (ou alors, j'allais marcher avec elle, sans couverture mais vu qu'elle était en mouvement, elle n'attrapait pas froid) que je lui enlevais de nouveau avant de la rentrer puisqu'en box, il faisait plus chaud et il n'y avait pas de courants d'air, et elle se roulait dans la paille pour se sécher.)
Elle n'a jamais été malade à cause de ça.

C'est normal qu'il transpire, il a toujours vécu dehors et a fait un poil en conséquence.
L'année prochaine s'il est dans la même pension, il fera un poil moins épais tu verras drffe

Tu veux le couvrir la nuit en box ? Mais du coup il aura encore plus chaud non ? A moins de le tondre un peu...
Parce que si t'as trop chaud chez toi et que tu transpires, logiquement tu remets pas un pull en plus... tu en mets un quand tu sors pour éviter les courants d'air drffe
Et quand tu fais du sport, tu enlèves ton sweet avant d'aller courir, et tu le remets quand t'as fini pour la même raison... mais tu fais pas l'inverse (te couvrir pour courir et enlever le pull quand t'as bien transpiré) drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah pardon on dirait que j'ai mal lu : il est en box la journée et en prairie la nuit ?
qfsfqs
si c'est le cas c'est pas vraiment logique... vu que la nuit il fait plus froid que la journée... du coup, je serais un peu perdue aussi à ta place... et peut-être que j'opterais aussi pour une couverture de pré légère et imperméable qui le protège des courants d'air (pour le froid il a ce qu'il faut, pas besoin de la prendre épaisse je dirais)

Après je pense que c'est ce que je ferais mais je sais pas si j'ai raison drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment il en au boxe nuit et jour mais on le sors souvent dans la journée en piste intérieur avec ses copains pour qu'il se défoule juste le temps qu'on repartisse les prairies entre chevaux car après il sera dehors en journée et rentré le soir .

Mais pour le moment il transpire en journée dans son boxe et le soir sa sueur est froide mais il est encore fort humide ...

je sais pas si je me suis bien exprimé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a eu la même réaction l'année dernière quand il a été en boxe...

problème résolu en grande partie avec un bouchon de paille et une couverture séchante...à ne pas laisser la nuit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas vraiment de solution pour qu'il ne transpire plus au boxe (si ce n'est tondre +couverture)

Mais en tout cas, je dirais ne surtout pas mettre de couverture par au-dessus. Il n'aurait que plus chaud et en plus elle garde l'humidité sur le poil et la peau en empêchant une bonne évaporation.

J'espère juste qu'il va pas chopper la crève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon poulain de deux ans a des poils de yéti. Il est en box la nuit et transpire beaucoup. Malheureusement il n'y a rien a faire pour éviter ça sinon tondre et mettre une couverture.
Moi je ne tonds pas. L'hiver dernier il m'a fait la même chose et il n'a pas attrapé froid. Il faut surtout éviter qu'il y ait des courants d'air dans son box.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et lui mettre juste une couverture de séchage ? pour que sa transpiration s'évapore mais qu'il n'ai pas de courant d'air ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux ont un système pour secher qui fonctionne très bien, pas la peine de lui mettre une séchante, il n'aura que plus chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK je comprends mieux le fonctionnement.

La séchante tu peux lui mettre quand tu le sors de son box pour une balade en main, mais surtout pas lui laisser longtemps (sinon en effet ça ne ferait que lui tenir chaud par-dessus et il transpirerait encore, cercle vicieux)
Mais je dirais que c'est pas la peine d'en acheter pour ça non plus. Si t'en as une sous la main et que tu veux l'habituer à porter une couverture en même temps, ça peut le faire, sinon... pas franchement utile.

Franchement te bile pas, ça devrait pas durer. Dans mes souvenirs la Dondon n'a même pas attendu la fin du 1er hiver pour adapter son poil (ou son corps, en tout cas elle transpirait plus).

Et l'année dernière, elle en avait fait moins (adaptation par rapport à son mode de vie), mais en janvier-février il a gelé très fort (-15°) pendant 2 semaines, ben 2-3 jours après le début des gelées, elle a commencé à perdre du poil... Je me suis dit "elle est pas un peu tarée de muer maintenant !"
En fait, elle a refait une couche de poils plus longs, plus épais et plus chauds...

Fais juste gaffe aux courants d'air, mais sinon comme les autres... pas grand-chose à faire, sinon laisser faire la nature drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...