Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les tresses et les pieds

Messages recommandés

Invité
Alors j'ai 2 petites question.

J'ai fait des tresse dans les crins de spotty j'aimerai savoir si sa peut lui les abîmer ? Je ne l'ai est pas trop serré, et la il l'ai a depuis vendredi.
Je suis triste car il avait des beau fanon mais en allant dans le paddock il a et plein de garou et sa les a cassé vos astuse apres une cource dans la boue ?


Et pour ces pieds... monsieur se tape les postérieur sur le sol comme si sa le gratter mais jai tout regarder, il n'a absolument tien je traite régulièrement ces sabots (pas de graisse j'aime pas sa du tout) il a une bonne fourchette mes pied sont corectement parré. Donc je ne comprend pas.... Possible que se soit un tique ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tresses, Sisko qui a énormément de crin les as souvent tressé, en générale tout l’été car il transpire beaucoup. Cela ne pose pas de gros problème, sauf s’il se gratte contre un arbre qui a beaucoup de branche, il risque alors de s’arracher toute une tresse d’un coup. Mais cela n’arrive heureusement pas souvent.

Pour le « tapage des pieds » beaucoup de nos poilus le font assez régulièrement. On m’a dit aussi que les chevaux à fanons étaient sensibles à cela. Souvent Sisko tape une fois ou deux après que je lui ai pris les pieds. Maintenant je pense que si c’est permanent c’est qu’il y a un problème, si c’est de temps en temps, c’est juste une petite gêne. Pourquoi tu traites les sabots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir marché dans la gadoue, s'il vit en box, tu peux lui doucher les pieds pour enlever le gros de la boue, perso c'est ce que je fais, car ainsi les pieds et fanons sèchent plus vite et mieux sans enfermer tout un nid à microbes (les plaques et grelots de boue accrochés aux fanons peuvent rester humides longtemps, et l'humidité favorise les microbes et autres, donc perso je préfère les enlever tout de suite après)

Pour les tresses, moi j'en fais plus à la mienne, parce que j'en ai fait une fois et en se grattant elle s'est coupée une grosse mèche d'un coup, alors qu'avec les crins libres elle ne s'arrache que quelques crins.

Pour le fait de se taper les pieds sur le sol, +1 avec sisko, si c'est de temps en temps c'est juste une façon de se gratter et ça ne porte pas à conséquences, si c'est plus souvent il faudrait voir entre les fanons si la peau est irritée, rouge, si ça fait beaucoup de pellicules ou des crevasses... et traiter, le cas échéant (mais là je ne peux pas t'en dire plus, la mienne n'a jamais eu de problèmes...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se taper les pieds, c'est souvent parce que ça grattouille... donc acariens, crevasses, micro croûtes, etc....

Si il marche dans la boue, j'imagine qu'il a la peau mouillée, donc il doit avoir des crevasses. Parfois c'est très dur à voir quand on n'a pas l'habitude... surtout si la peau enfle un peu, ça se fait des les "plis", donc presque indétectable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si il marche dans la boue, j'imagine qu'il a la peau mouillée

ça c'est pas écrit, faut vérifier drffe

La mienne même quand elle marche dans 15cm de bouillasse (ou de flaques ou après douche), quand je prends les pieds après il y a toujours 1cm près de la peau qui reste complètement sec et propre.

Mais en effet si j'étais toi, je vérifierais quand même l'état de la peau sur ses membres pour les raisons qu'Anne a citées drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens un petit truc, a l’entrée de l’hiver je lui coupe les fanons a hauteur du sabot, cela facilite l’entretiens et évite en parti les grelots de boue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec les fanons rasés comme spoty elle a la peau sèche??? rfre C'est top ça! Je n'ai pas cette chance avec Marco.... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas aux endroits les plus sensibles, il lui reste quand même pas mal de fanons (vers le pli du pâturon), donc même quand elle les perd ailleurs, genre devant, là derrière le cm de peau sèche est conservé dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la tape pied il ne le fait que de temps en temps, pour le pied j'entretiens tout les 15 jour la fourchette avec un gel que j'ai acheter y a que des huilles essentielle.

ces fanon sont maintenant au dessus du sabot j'avais peut de lui laver les pieds et qur l'humiditer reste dans ses fanons... Mais en effet il et au boxe pour l'hiver.

Pour les tresse il n'a pas trop de crin, la dernière fois il c'est aracher une grosse touffe dans la porte du boxe alors qu'il n'avait pas de tresse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'avais peut de lui laver les pieds et qur l'humiditer reste dans ses fanons... Mais en effet il et au boxe pour l'hiver

Des pieds et fanons propres sèchent plus vite et mieux que s'ils sont boueux, donc l'humidité reste moins longtemps (surtout si après il est rentré sur paille fraîche et propre) drffe
Expérience personnelle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Cap'tain est en prairie 24h/24. Le MF est venu et m'a assuré qu'il avait des pieds super solides, comme son Papa. dedede Un pied typique Gypsy : une sole qui s'effrite mais une corne dure et costaude.

Il a les panards dans la boue, surtout à l'entrée du pré, mais il y a quand même des zones vertes dans le pré où ses pieds sont épargnés. Ca me faisait un peu peut au début, de l'imaginer dehors tout le temps par ce temps de m****, mais comme j'ai été rassurée par le maréchal, je ne m'en fais plus trop.

Et je me demande même si le pied n'a pas plus facile en restant dehors tout le temps et en s'adaptant en conséquence, plutôt que d'être rentré tous les jours dans un environnement sec et avec une température complètement différente.

Je serais curieuse de savoir ce qu'il en est pour nos poilus. Car ce sont des chevaux faits pour vivre dehors, mais bon, c'est pas une raison pour ne pas se renseigner. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sisko, tu coupes tout en haut du sabot (a la couronne ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...