Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
braymondval11

Au secours !!!!!!!!!

Messages recommandés

C'est (ou pas mais j'ai de gros doutes) urgent:
J'héberge depuis mardi soir une ponette Shetland pleine. A l'origine, la puce était sensée être à terme en avril, donc, no souci; mais voilà, en regardant les dates de plus près, la propriétaire me dit "euh.....elle a été saillie en mars, donc elle est plutot à terme en février.....", alors voui...(bon fait pas chaud en février pour un bébé, mais on sait gérer).
Sauf que là, depuis mardi soir (transport de 3 heures), la puce pisse le lait comme pas permis! Et que la proprio m'annonce que fin janvier Iliana s'est sauvée de sa pature et est allée draguer le "jeune homme" de l'élevage....bon, la fugue a du durer au maximum 1/4 heure, mais "quand on veut, on peut"!
Du coup.....re-doute: la miss est peut-être à terme fin décembre! Le transport a du la balloter dans tous les sens, son ventre est très descendu, et surtout ce lait, bien blanc qui coule "en veux-tu en voilà".
Ma panique: je n'ai plus de bandelette test (à 4 carrés), et celles qu'on a trouvé, ce sont les bandelettes d' aquarium, et j'ai beau lire et relire les 63 pages du post de Cécilia....je trouve pas les photos ni les explications qui m'aideraient à voir où on en est!
On a fait des photos, et je vais tenter de les mettre ici pour voir si quelqu'un peut m'aider, mais surtout.....qui peut me vendre des bandelettes à 4 carrés ??????? (il me restera 2 juments à pouliner, mais en avril celles-là, et j'aime pas les bandelettes à 7/8 carrés, j'y comprends rien ).
Vu mon état de santé, je ne peux pas me permettre, en ce moment, d'aller en pleine nuit à l'écurie toutes les heures, et encore moins d'y dormir pour surveiller la puce, alors, je me répête: Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et la proprio elle peut pas venir aider. ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince je ne peux pas t'aider, j'espère que les experts des bandelettes vont pouvoir te dépanner!

je comprends ta "panique"! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la proprio, y a des soucis: elle travaille, elle habite à 1 heure de la maison et.....elle a pas de permis; c'est son copain qui l'amène, mais il bosse aussi.
C'est aussi pour ça qu'elle m'a confié ses ponettes; le truc, c'est qu'en avril je serai (logiquement) au top de ma forme, mais pour le moment, quand je passe 1/2 heure à l'écurie, après je douille et je dois rester couchée! C'était pas prévu que ce soit si tôt (bon, en même temps, je me connais, j'aurais pas refusé de l'aider edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryse vu le stade de la ponette, laisses tomber le Calcium, on doit pas être loin des 4 carres. Elle pisserait pas du lait blanc â 2.. Vas à la pharmacie prendre du papier ph, mets une goutte de lait dessus et regardes la couleur. 7 et au dessus : pas prete. 6.8 : surveillance du ph au moins 2 fois/ jour. 6.4 : il arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te pose pas de question si elle pisse le lait qui est bien blanc c'est que c'est pour les heures qui viennent !!! J'espère pour toi qu'elle pouline dans la journée ce sera plus simple !
Plus besoin de chercher des bandelettes ca va te servir a rien car là les signes sont vraiment flagrants à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé le papier ph ce matin, on l'aura à 14 heures!
Là mon fils répare l'arrivée de téléphone dans l'écurie, faut que je remette la main sur mon equiphone (rangé depuis le dernier bébé 2012...), j'espère que j'ai pas eu l'idée de le mettre au grenier...... Comme ça, on la fout sous alarme ce soir; même si je me lève pour rien, ce sera pas toutes les 5 minutes (euh.....j'espère).
J'aurais aimé la connaitre un peu mieux avant son poulinage, mais bon, elle est vachement sympa la pucette, je lui pardonne! Le souci, c'est que finalement, on sait même pas si on a affaire à un préma ou pas ! On voir quand il/elle sera là.
Bon...j'espère qu'elle le fera la journée aussi, ce serait plus simple pour moi (la journée j'ai des stagiaires!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée je ne peux pas t'aider mais je crois les doigts pour que tout se passe bien biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 1/4 d'heure ça suffit drffe . C'est comme ça que mon Aslamou est arrivée edez . Je croise les doigts aussi pour que ça se passe bien. bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EN 1/4 d'heure ils ont même le temps de le faire plusieurs fois!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, par acquis de conscience, j'ai enfin remis la main sur mon "équiphone" (en fait m'en sui spas servie cette année puisque la prise de téléphone de l'écurie était hs...), retrouvé comment qu'on le branche, acheté une pile neuve (par précaution), testé la bonne marche du bidule et équipé la nénette.....
Par contre, au test de "colostrum"....... mpop on est à 10 seulement. Heureusement je sais où j'ai mis ma seringue de colostrum....
Allez, yapuquà.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te voilà bien parée mkmk

et si elle suit bien le code des poulinières dans un mois on est encore là mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, quelque part j'aimerais beaucoup, parce que là, on se dirige plus vers un préma que vers un poulain ! J'ai beau savoir faire, là, je ne suis pas en pleine possession de mes moyens alors...je stresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout se passera bien...
tu peux les garder à l'intérieur après ? pour pas que bb prenne froid ? et tu as une lampe si jamais pour réchauffer le poulain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi je peux les garder à l'intérieur (d'ailleurs là, elle a quitté son box du hangar pour mon box "d'isolement" où je peux mettre une/lampe(s), et tout bien calfeutrer si besoin. Pour les lampes et les couvertures pas de souci, on est parées (bon, c'est juste un peu mon job, le bébé fragile, sauf qu'en Shetland, si ça sort, ce sera que mon 3*.....!). De même qu'en cas de souci sur la maman (je croise les doigts), là aussi, on sait intervenir au 1/4 de tour (colostrum, bib, lait....)
Pour la suite, si tout se passe bien, sorties dans le manège (à 10 mêtres de l'écurie) les premiers jours, et puis dehors (la journée) si la météo le permet. Pour celles qui connaissent chez moi, difficike, surtout l'hiver de laisser les dadous h24 dehors.
Dans le cas d'Iliana, j'avoue que cette "contrainte", quelque part, me rassure edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va bien se passer mpmpmpmpmpmp
Je vous explique: comme je me torture depuis mardi ce matin j'appelle mon véto, je lui explique et il me propose de l'échographier. Mon fils annule son rendez-vous et zou la miss dans le camion !
ELLE EST VIDE !!!!!!!!! ah ben celle-là on me l'avait pas encore faite !
Du coup j'ai la réponse à ma question "pourquoi du lait blanc à x mois du terme?", parce que "y a pas de terme !"
Bon par contre, le véto doit rappeler, y a un truc bizarre (une "poche") qu'il a prélevé. J'attends que mon fils rentre pour avoir de meilleures explications parce que par téléphone dedede ...
ah ben ça alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vide !!!? Fan des lunes elle est pas mal celle là erer ! J'espère que la louloute n'a rien de grave... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est pas mal celle là mpmp la proprio n'a finalement jamais eu la confirmation que sa jument était réellement pleine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je pense comme domaine de coudot (désolée sais pas ton prénom).... passé un stade pas d'écho possible.... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voui, moi aussi! mais ça a été fait en clinique, écho interne + externe + prise de sang +...mon fils pense (et la proprio aussi) que le véto a ponctionné dans la "poche".
Là, je peux pas avoir le véto aujourd'hui mais j'appellerai lundi, je pense qu'il m'expliquera mieux.
En même temps, à la base, je ne sais pas ce qu'il voulait "voir", il devait juste infirmer ou confirmer la probabilité d'un avortement, donc il ne cherchait pas à voir le poulain, peut-être si il y avait des contractions ????? je pouvais pas aller avec, j'avais ma ré-éducation et je peux pas la louper.
Pour le reste, la ponette pête la forme, elle mange, boit, elle n'est pas fiévreuse (du coup on continue à surveiller ça jusqu'aux résultats des analyses), en pâture elle trotte et fait l'andouille. Bref, pas un comportement qui me ferait craindre quoique ce soit; si il n'y avait pas eu ce lait qui pissait, jamais je ne l'aurais surveillée (enfin, pas plus que les autres, je m'entends).
Onigiri, pour la confirmation non y en a pas eu: 1* c'est une Shetland et la majorité des vétos n'échographie pas les Shet (trop petites, trop de risques pour cet examen invasif), elle n'a pas fait de prise de sang (moi j'aurais fait, d'ailleurs je l'avais fait quand j'avais fait saillir mes mini), et la juju est restée de avril à mardi matin avec l'étalon (qui a, parait-il, toujours rempli les juments qu'on lui amène), et elle a beaucoup grossi... En même temps, nous on voyait parfaitement bouger le "bébé", même que mon fils l'a montré au véto qui (avant l'écho) a dit "bon, au moins, pour le moment, il est vivant" lol !
Maintenant, j'ai aussi son anesse qui est sensée être pleine pour avril, mais sur elle, ben.....j'ai de gros doutes sur sa gestation (en même temps, ma seule expérience niveau des ânes, c'était un entier et un hongre de 25 ans à leur arrivée que j'ai eu pendant + de 12 ans). On aurait du l'emmener aussi.....Je pousse pour qu'elle lui fasse faire une prise de sang, parce qu'en plus, elle attend (enfin, logiquement) un bardot, et il me semble que c'est loin d'être évident, ce machin là à concevoir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et la juju est restée de avril à mardi matin avec l'étalon (qui a, parait-il, toujours rempli les juments qu'on lui amène)
j'adore cet argument des étalonniers!!! fjjhjhgj Ils ont tous toujours des étalons qui remplissent à tous les coups et surtout... DU PREMIER COUP!! fjjhjhgjfjjhjhgj Sauf moi!! erre Bizarre... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milaine mon prénom c'est Isabeau drffe

je trouve encore une fois très bizarre tout cela ... tu vois bouger le poulain et je pense que tu as assez d'expérience pour faire la différence entre le ventre qui bouge normalement et un poulain qui bouge ... de plus comme je l'ai dit précédemment tous les vétos que j'ai eu m'ont toujours dit que passé un certain temps (je l'ai su mais je ne me rappelle plus) il n'était plus possible de faire d'échographie en interne car le poulain tombait trop loin dans l'utérus pour voir quoi que ce soit et ensuite plus possible non plus car lorsqu'il prend trop de place alors on ne voit plus rien au niveau écho ...
en écho extérieure j'avais demandé aussi puisqu'on le fait sur les femmes ... on m'avait répondu impossible sur une jument car il y a trop de "masses" pour voir quoi que ce soit !!! Et pour le coeur du poulain (oui j'avais aussi demandé) et là pareil impossible de l'entendre de manière certaine !

J'espère que ton véto n'a pas fait de bétise en étant aussi invasif ... en plus les poneys c'est coriace ... il peut être possible qu'elle ne montre rien ...

enfin je souhaite que si elle est vraiment pleine cela n'ai en rien contrarié le poulain et si elle est vide alors tant mieux cela n'aura du coup pas posé de prob et il est important de connaitre la raison pour laquelle elle se met à pisser le lait ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
j'adore cet argument des étalonniers!!! fjjhjhgj Ils ont tous toujours des étalons qui remplissent à tous les coups et surtout... DU PREMIER COUP!! fjjhjhgjfjjhjhgj



Comme si d'ailleurs cela ne dépendait QUE de l'étalon...
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etalonnier est un grand mot, je dirais propriétaire d'un entier qui saillit en liberté.....
Pour l'écho, sincèrement, je sais pas en dire plus, si j'avais pu accompagner j'aurais demandé (suis plutôt curieuse en général), là, mon fils n'y connaît rien en dadou, sauf pour transporter (il le fait hyper cool et bien), et la nana est total out, elle panique pour sa jument (je comprends, mais faut garder un peu de lucidité quand même). Je tenterai d'appeler lundi, j'aurai peut-être des explications.
Le bidon qui bouge....ben là, je connaissais pas du tout la jument, alors, je me trouve des excuses.... dsdd Par contre, je me demande si.....c'est pas possible que la pépette ait avorté style dimanche, qu'à l'ancienne pension (elle était h24 en pâture), ils aient pas retrouvé l'avorton et que du coup ce serait peut-être encore des contractions ????? non ? pas possible selon vous ? (ça expliquerait éventuellement aussi le lait).
Sinon, montée de lait spontanée chez une jument qui a déjà pouliné plusieurs fois, bah, les miennes (mes nourrices) le font et ça me panique pas (bon, en même temps, elles pissent pas non plus le lait si je ne sollicite pas.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression de dire une grosse ânerie, mais les grossesses dites nerveuses n'existent pas pour les équidés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parait que non....maintenant, entre "pseudo gestation" et "montée de lait spontanée"....y a comme qui dirait ressemblance non ?
On saura surement jamais; d'où l'utilité des écho et/ou PdS.....au moins, on sait si ya ou si ya pas, à un moment donné, ça évite les angoisses "pour rien" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est très possible qu'elle ai avorté et que la montée de lait se soit faite ! faut juste espérer si c'est le cas qu'elle n'ai pas juste pouliné et que le poulain ne soit pas dans un coin d'un pré en train de mourir chez l'autre personne (d'ailleurs depuis si c'est cela il doit être mort) ... j'en ai froid dans le dos !

bon on va pas psychoter mais j'avoue qu'avec toutes ce qu'on voit c'est pas de l'ordre de l'impossible ! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce cas là, je pense pas: la jument est une bonne mère, et là, elle est calme, pas paniquée ni stressée ni rien, donc....pi, si elle a pouliné, le poulain ils l'auraient vu; par contre un avorton de 6 mois en Shetand....pour peu qu'un renard soit passé par là en plus.....
Euh....me mets pas le doute comme ça, c'est pô gentil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben dit donc , il t en arrive des chose.

Pourvu que tt aille bien maintenant.

Les grossesses nerveuses sa existe chez les equidé l'une de mes jument nous en a fait. Ac monter de lait ect , mais pas au point que sa pisse tt seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la vulve est propre ? j'entends par la pas de signe externe d'avortement ? Ecoulement ou autres ?


Ok Isabeau, enchantée... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vulve toute propre! Même que mercredi soir je la trouvais "détendue" et que jeudi matin, en regardant j'ai dit "tiens, elle plus resserrée qu'hier, bizarre!"....
Bah, disons que ça évite de s'ennuyer des trucs comme ça!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait peut etre un "oeuf blanc"juste une poche remplie de liquide j'ai eut la meme chose sur une de mes paints

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaïnan a écrit:
J'ai l'impression de dire une grosse ânerie, mais les grossesses dites nerveuses n'existent pas pour les équidés?

Ça je n'oserais pas prétendre , j ai eu luna, une jument irish cob qui était stéril, celle ci ma fait plusieurs montées de lait lors du moulinage de mes autres juments dsdd
En plus on voyait Bb bouger, bon la j admets que c'est probablement se que j avais envié de voir wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...