Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inddyana

Achat jeune Irish

Messages recommandés

Bonjour,

Comme expliquer dans ma présentation je souhait acquérir un jeune irish prochainement. J'ai déjà des vus sur un petit loup mais vu qu'en photos donc rien n'est encore ni précisé ni fait.

J'ai quelques questions :

Au niveau des papiers quelle est la différence entre des papiers Gypsy et des papiers Irish car je vois les 2 ?

Ayant une famille et un travail je ne pourrai pas m'occuper de lui tous les jours mais penser vous que 2 à 3 fois / semaines celà lui conviendrait ? Bien entendu il sera surveillé tous les jours par le proprio de la pension en qui j'ai pleinement confiance, il m'appelle au moindre soucis avec Emir mon SF.

Niveau alimentation, je ne pense pas que ce sera très différent d'Emir mais sont ils sujet à la fourbure car ils ont de grand pré et parfois certains poneys de la pension grossisse trop et 2 ont fait des fourbures l'an passé.

Niveau entretien je suppose que la couverture est superflux pour cette peluche mais un pré box serait il mieux. Le mien est pour le moment 24/24 au pré car il fait des coliques au box mais j'ai la possibilité de demander à rentrer le poulain la nuit de Nov à mars.

Enfin, quels sont les éléments importants à demander à l'éleveur ? Une seule visite est d'après vous suffisante ?

Je ne souhaite pas me tromper donc voilà pour mes questions pour le moment edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu te poses déjà les bonnes questions et c'est déjà super car pas tout le monde se les pose drffe

pour ma part j'ai eu Answer à 7 mois et il était en pension, donc je ne le voyais que 2-3 fois par semaine et je t'assure que c'est largement suffisant pr son éducation

l'essentiel pour ton poulinou c'est qu'il ait au minimum 1 copain cheval pr faire son éducation
il te manquera plus que ce que tu lui manqueras toi edez

pour ma part, il a été en pension box la nuit et pré la journée....
ça ne lui a pas posé de pb pr son moral à lui mais en box, il avait tendance à avoir des pb de pieds et fourchettes pourries surtout
depuis il est passé en pension paddock avec abri, il fait sa vie, se gère comme il veut et depuis il n'a quasi plus de pb de fourchettes
donc je ne le remettrai pas en box, surtout si dans ton cas, son copain reste dehors h24

mais ça peut être utile pendant une période, pas pr le froid, t'inquiète il craindra rien ton nourson, mais pr l'apprentissage de l'indépendance
le fait de le faire aller au box seul la nuit pr le mien a été très bénéfique pr ça
il rentrait, avait sa bouffe était au chaud content et donc oubliait un peu ses potes


un conseil, va voir les poulinous qui te font craquer,
c'est le meilleur moyen de pouvoir discuter de vive voix avec l'éleveur

pis tu as des éleveurs super passionnés ici qui te suivront aussi une fois le poulinou chez toi et n'hésiteront pas à te donner des conseils mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les papiers, c'est juste qu'il existe 2 stud book en france pour cette race. Le stud book gypsy est pour le moment fermé.

Par contre si tu veux qu'il ait des papiers en france, il faut qu'il soit irish cob Irlande (ltd) et rien d 'autre! drffe AU pire si il n'est pas inscrit à l'ics ltd, tu peux le faire entrer au stud book avec ce qu'on appelle une ITI si vraiment tu souhaites qu'il ait des papiers.

S'en occuper 2/3 fois la semaine, ça veut dire le travailler? Perso je trouve ça largement suffisant. De toutes façons pour un poulain, c'est du travail à chaque minute pour lui apprendre le respect, etc, donc si le monsieur de la pension s'y connait, c'est largement suffisant.

Pour l'alimentation, fourrage à volonté, et un petit complément pour qu'il ne manque de rien pendant sa croissance!

24/24 dehors, c'est très bien à condition qu'il ait un abri pour se mettre au sec si besoin. Après, si tu habites dans une région très froide où il neige déjà et que le loulou vient d'une région où il fait super beau, bien sûr il y aura quelques précautions à prendre le temps qu'il fasse son poil!

Les éléments importants à demander à l'éleveur? Euh.... bah tout est important!! edez Pour le nombre de visite, à toi de voir si c'est quelqu'un de confiance, si tu es certaine de vouloir CE poulain et pas un autre, etc etc.... tu peux aussi demander une visite véto.

Alors, c'est lequel que tu as repéré??? feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pardon, il faut que le stud book soit affilié à l'ics ltd! erre C'est mieux comme ça?? edez

Tiens d'ailleurs, à ce propros Seb, sur la carte de proprio de Marco, c'est écrit Marco (BE).... ça veut pas dire belgique ça??? uyryut Parce que j'ai toujours cru ça sauf qu'on m'a fait repasser une iti....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettement mieux oui drffe

En fait dans le cas de Marco c'était encore la Hollande (avant 2010) Be parce que le proprio était Belge drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Seb, pour le pré 24/24 c'est à mon avis l'idéal
avec d'autres chevaux (et surtout des adultes, pas un groupe de poulain sans surveillance de "grands" pour mettre de l'ordre !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi, être dehors 24/24 c'est le mieux, avec en hiver un bon abri et du foin diversifié à volonté et dans l'idéal en troupeau avec plusieurs âges différents. Tant qu'il ne travaille pas au point de transpirer pas besoin de box, juste histoire qu'il connaisse c'est tout.
2 ou 3 petites séances de "travail" par semaine est à mon avis aussi largement suffisant.

Et pour les papiers, en IC je ne sais pas mais pour les GC il n'y a que les poulains nés cet année qui sont Origines constatés, ceux né en 2011 ou avant ont des papiers en règles (enfin pour ceux qui ont fait les démarches).

Il faut demander à l'éleveur les antécédents de santé du poulain, voir ses parents si possible, ses papiers et se renseigner sur son caractère, ses points forts, ses défauts... Passer un coup de fil au véto qui le connait et qui l'a suivi ça peut être bien aussi. Et puis pour la visite, prévoir un bon moment, faire un pansage complet, s'il est assez grand, aller faire une ballade en main... histoire de voir comment le poulain réagit aux différentes situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marik je sais maintenant les questions que je dois te poser;-)

Le poulain c'est donc beginnning, le 1er poulain de l’élevage du Theil de Marik dsdd
J'adore sa bouille et apparemment poulain très cool exactement ce que je recherche mais pas sure qu'il puisse attendre que je sois prête à l'accueillir, il sera peut être réservé avant on verra... Sinon j'espère pouvoir aller le rencontrer en janvier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bon choix.... rfre

moi jdis....il a deja bien attendu ce beau loulou....peut etre qu il t attendait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, inddyana on prendra le temps qu'il faut pour répondre à toutes tes questions et faire en sorte que tu fasses le bon choix. Et comme dit Mélanie, c'est peut être toi qu'il attend depuis tout ce temps ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...