Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

Tonte barbe

Messages recommandés

Je souhaitais couper la "barbe" de ma choupette car les poils s'accroche dans le licol et ce n'est pas très pratique, et en plus je pense que ça doit être désagréable pour elle, car ça doit tirer sur les poils.
Mais une amie m'a dit qu'il ne fallait pas les couper car c'était comme les poils du museaux, comme des "vibrisses".
Mais moi, il ne me semble pas que cela soit pareil.
Qu'en pensez-vous?
Et que faites-vous vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la barbiche, je n'y touche pas, par contre quand la moustache devient trop longue, je retaille un peu aux ciseaux ( en cachant les yeux de Sunny avec un essuie pcq il n'aime pas ça ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'explique plus précisément, je parle de cette zone-ci :



ça ne ressemble pas selon moi aux poils des vibrisses, ça fait vraiment poil très épais comme les autres qui sont sur les joues et ganaches.
Ce que je me dis c'est que si c'est pour qu'ils s'arrachent avec le licol je ne pense pas que ce soit mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma monitrice d'équitation (mon cheval est en pension en centre équestre ) lui coupe ses fameux poils
ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça et c'est plus esthétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je file un coup de tondeuse de finition pour raser tout ça car les poils se coincent dans le harnachement. En plus c'est beaucoup plus joli. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai tout coupé au ciseau pour pouvoir enlever les tiques qui s'y cachaient eqze
Ça ne le gêne pas du tout, et c'est vrai que c'est bien plus pratique pour mettre le licol ou le filet drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce poils la n'ont pas reelment de fonction mais aussi je les coupes car le meme souci ca s'accroche sans arret (et je trouve ca plus beau aussi sans XD)

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est purement "esthétique" (ou pas selon les goûts lol)
Tu peux couper sans danger drffe
(Moi je laisse parce que j'aime bien et que je trouve que ça fait partie de la race, et que jusqu'ici ça ne m'a jamais gênée, mais sinon si ça m'embêtait ou si j'aimais pas je couperais aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir ! Et je voulais savoir aussi, une amie m'a fait la réflexion : Comment tu vas pouvoir mettre son bridon dans difficulté au niveau de la têtière quand il sera grand ? C'est vrai que déjà pour mettre son licol c'est méga épais et je me bat avec ses crins et son toupet pour que tout sois mit correctement ... ma question est : coupez vous le passage de la têtière chez vos poilu ? perso j'ose pas mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je la coupe l'été la barbe drffe au ciseau, ça ne pause aucun problème !
Par contre l'hiver je laisse ça tiens chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Ben... moi non, mais ça peut se faire. C'est au feeling drffe


enfaite j'ai oublié de précisé que je compte faire un concours modèle et allure encore donc c'est surtout pour voir si ça risque pas de nous faire perdre des points ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh moi j'éviterai de couper au niveau de la tétière quand même, ça ne va pas être esthétique du tout si tu souhaite qu'il ait une longue crinière.
Il suffit de tresser le toupet avant de mettre le bridon et c'est beaucoup plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres ca depends aussi de la barbe car avec Sherry Lee par example c'est presque impossible de lui mettre un licol sans coincer la barbe qui la derange vraiment lors qu'on lui mets un licole ca se remarque



ce qu'on voir la ensous de la tete n'est pas sa criniers PAFF


Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui!ça c'est de la barbe!lol La mienne n'en est pas encore à ce point là! Bah le côté esthétique, c'est pas ce qui prime pour moi, mais à chaque fois ça s'accroche dans le licol et je pense pas que ce soit très agréable!
Merci pour vos réponses en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, moi je coupe le passage de tétièrE. C'est super pratique, et si c'est fait régulièrement, ca ne se voit pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe le passage de têtière d'Ivory, et ça ne se voit pas du tout quand il n'a pas son bridon. Il suffit de couper le minimum, seulement la largeur de la tétière, et au bon endroit, c'est à dire juste derrière les oreilles. Le bridon ne glisse pas, et ne compresse pas les oreilles avec le passage de têtière coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tout coupé (barbe et passage de tetière derrière les oreilles) quand Lord a été débourré car son coach m'avait dit que c'était mieux, depuis je n'y touche plus, car je trouve que ca fait partie du charme de la race, je mets un licol etho donc cela ne gène pas et pour le bridon, je fais attention de ne pas coincer les poils et pas de problème non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy-Lee a écrit:
calamityln a écrit:
Ben... moi non, mais ça peut se faire. C'est au feeling drffe


enfaite j'ai oublié de précisé que je compte faire un concours modèle et allure encore donc c'est surtout pour voir si ça risque pas de nous faire perdre des points ...

le reglement n'étant pas rigide a ce niveau a toi de voir que qui le mettra le mieux en valeur,

par s'il a une tête qui manque de ganaches, lui laisser la barbe, "épaissira" un peu sa tête, et si au contraire une a une tête déjà très lourde pour son corps, mieux vaut lui enlever drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais lui enlever aussi alors, parce que ce matin encore trouver une tique , pas encore rentrer mais bien vivante dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hialto en a une assez épaisse de barbe, pas très longue, je disais 15 cm. Mais je lui laisse car il est dehors tout le temps et avec les -10 qu'on va avoir, je préfère lui laisser tout ses poils edez C'est chiant quand je lui mets la bride car ça se coince dans la muserole mais je fais attention, je les retire pour éviter de lui faire mal. Et la têtière, je ne le fais pas à Hialto. Mais par contre, Le hongre de Christine, And Heel, il a une telle épaisseur de crinière et des si petites oreilles que une fois, la bride du harnais est tombée pendant une balade. La panique, je vous dis pas... ^^ Depuis, je penses que Christine lui coupe la têtière pour éviter de nouvelle frayeur :++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais par contre, Le hongre de Christine, And Heel, il a une telle épaisseur de crinière et des si petites oreilles que une fois, la bride du harnais est tombée pendant une balade


Mon formateur en attelage a des frisons qui ont de toutes petites oreilles très rapprochées : il serre bien la sous-gorge (en attelage il m'a appris qu'il fallait serrer au max, surtout pas laisser un poing d'espace comme en monte, bon faut trouver le juste milieu pour que ça gêne pas le cheval non plus hein) et ça évite que le cheval se débride facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
Hialto en a une assez épaisse de barbe, pas très longue, je disais 15 cm. Mais je lui laisse car il est dehors tout le temps et avec les -10 qu'on va avoir, je préfère lui laisser tout ses poils edez C'est chiant quand je lui mets la bride car ça se coince dans la muserole mais je fais attention, je les retire pour éviter de lui faire mal. Et la têtière, je ne le fais pas à Hialto. Mais par contre, Le hongre de Christine, And Heel, il a une telle épaisseur de crinière et des si petites oreilles que une fois, la bride du harnais est tombée pendant une balade. La panique, je vous dis pas... ^^ Depuis, je penses que Christine lui coupe la têtière pour éviter de nouvelle frayeur :++:


ahah!trop fort! Enfin c'est marrant d'extérieur mais c'est clair que sur le coup la panique! il doit vraiment avoir des oreilles minuscules quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...