Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

boue au passage de sangle

Messages recommandés

Comment faites-vous, surtout pour ceux qui ont des chevaux au pré, quand ils ont toujours plein de boue au passage de sangle?

Le truc c'est que la mienne en a vraiment beaucoup, je frotte, je brosse tant que je peux.

Mais quand la boue est encore humide, ça ne s'enlève pas bien, au contraire ça s'étale et il en reste toujours un peu!

Du coup j'ai peur que la sangle la blesse,même si elle est très douce.

Un fourreau de sangle aide-t-il? Mais je me dit que justement tous les grains de sable boue, terre peuvent s'y loger et que ça devient un nid à microbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raser le passage de sangle? Je pense que ça permet de passer un coup d'éponge si il en reste un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpense comme Annep Hobo aussi fait des grelots au passage de sangle et c'est difficile et à la force douloureux du coup j'ai passé un petit coup de ciseau et nickel ça reste propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé non j'en suis pas encore à la monte à cru hein!l'est tout juste débourrée ma choupette alors!
Le pire c'est que je crois que c'est un vrai pti cochon en fait, elle en a toujours partout!!!!
En plus, elle n'est pas très grande donc elle a pleins de projections de boue sous le ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai coupé un peu mais c'était pas dla tarte!c'est galère, la boue colle aux ciseaux bref...j'ai fait au mieux mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui, vaut mieux attendre que ce soit sec avant de couper, c'est plus facile drffe
Sinon, avec un rasoir, ça peut marcher aussi.
Mais bon, au moins, auprès, ça t'embêtera moins dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Raser le passage de sangle? Je pense que ça permet de passer un coup d'éponge si il en reste un peu.


c'est ce que je ferais également si trop embêté par la boue au passage de sangle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai coupé l'année dernière, cette année pas encore eu besoin, il est toujours aussi crado mais poils moins longs et plus denses, et coup de bol il est souvent sec quand j'arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je douche :x Parce qu'il se met de la bout partout au niveau de la sangle... Donc même en coupant les poils des "aisselles", ben il reste tout le reste plein de boue qui colle... Et je vais couper au niveau de ses petits dessous de bras si ça continue à être trop chiant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wé mais la douche ça caille en ce moment!
Elle était déjà pas trop fan cet été, faudra que je continues la désensibilisation au printemps été, mais si je la douche par ce temps et ce froid je crois que c'est mort, adieu la douche!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu m'étonnes... Le mien ne dit rien, la douche il est habitué, ses petons y passent à chaque fois... Et je dégaine la serviette de toilette directe! Mais c'est clair que s'il salissait son passage de sangle à chaque fois, je lui couperais! Là, je m'en sors dans 99% des cas avec la brosse :x Mais ça emmêle bien les poils PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est au parc h24 avec abri, pi vu qu'elle est pas très grande, qu'elle a un bon bidon et que c'est fort boueux....elle en a à tous les coups sous le bide! et en plus, c'est mimi cracra, donc comme si ça suffisait pas qu'elle en ait plein le bide, elle se roule ou se couche et en rajoute ailleurs!lol
Mais bon, parait que les bains de boues sont bons pour la peau!lol
Mais par contre je ne la vois jamais se coucher ou se rouler, j'aimerais bien pourtant!

M'enfin comme ça je peux dire que j'ai une jument pie tricolore!erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...