Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keneda

Lili (Angélica) Jument, pie bai, ONC, 7 ans. Plus à vendre

Messages recommandés

Lili est proposée à la vente. 3000€
Elle est arrivée en 2011 d'Angleterre (élevage Mickael Vine) via le domaine du Vallon. Elle était suitée (BCBG) et pleine (Callie née chez moi au printemps) pour une naissance 2012.
Papier gypsy en Angleterre mais pas en France, à voir pour un passage à une prochaine ITI.
Petit modèle 1.37m (a toiser précisément) fin et léger avec beaucoup de classe. Non débourrée mais peut l'être pour la vente, elle commence le pré débourrage.
Jument calme, sympa, émotive car timide.

Je lui recherche une vie de famille avec personnes attentives et attentionnées, pour d'autres propositions à voir en mp ou par téléphone.
Vente car malheureusement depuis qu'elle est arrivée le contact ne se fait pas entre nous, je recherche autre chose comme caractère.

Echange possible contre van 1.5 ou 2 places ou jument même âge (robe unie).
A voir sur place absolument pas de vente sans rencontres.

Merci d'avance et au plaisir d'échanger





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime beaucoup, si seulement je pouvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la vache !! wxc J'adore !!!!!

Mon Azkàn en fille, je suis fan.

Mai j'ai pas d'sous rtzzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhh Rolling Eyes
Je ne sais pas si tu te souviens que j'hésitais entre June et elle....
Bon, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi June hein erre mais elle me plait toujours autant ta lili tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus sur son caractère ?
Est elle trop distante pour toi ? Sinon en troupeau est elle dominante ?
Je la trouve superbe... Bien qu'un peu petite wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'est pas du tout dominante même plutôt soumise. Elle est effectivement distante. Elle ne semble pas apprécier particulièrement la compagnie de l'homme mais ne la fuit pas non plus elle est facilement manipulable. Elle suit très bien en longe. C'est un peu comme si elle était résignée et malheureusement je n'arrive à trouver comment la motiver. Je ne jette pas l'éponge mais je laisse la possibilité à quelqu'un de tenter sa chance. On obtient presque toujours ce que l'on souhaite avec un cheval à condition de consacrer beaucoup de temps et d'être patient ce que je commence à ne plus être. Mais attention ça reste une super petite jument a voir a venir rencontrer.

[Je ne sais pas si tu te souviens que j'hésitais entre June et elle....] Si si je me souviens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vois bien ce que tu veux dire pour le caractère, elle semble similaire a celui de ma Blue drffe et en effet ce n'est pas simple, ce sont des chevaux généreux mais qui requiert beaucoup de patience et de tact pour réussir a avoir une belle complicité avec eux ! Aucune brusquerie, beaucoup de réflexion aussi !
Bon courage pour lui trouver un nouveau proprio parce que vraiment ce ne sont pas des chevaux faciles !
Franchement si mes chevaux n'étaient pas en pension, et que j'avais les sous je te l'aurais volontier achetée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai l'impression que tu décris le caractère de June.
J'ai déjà obtenu quelques moments privilégiés avec elle...trop rares mais intenses hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eue une avec ce genre de caractère dans mon parc: "résignée" et "blasée" de l'homme, calme et manipulable comme on veut mais fermée comme une huitre, les yeux qui deviennent "vides" en présence de l'homme... bah j'en ai fait un pot de colle en quelques mois ... en ne faisant ABSOLUMENT rien . ^^'
Je venais souvent, sans jamais rien demander, m'occuper de Pab et le faire bosser, et à elle, juste donner une carotte ou un coup de brosse ou un coup de rape, ou soigner une blessure si besoin... et petit à petit elle s'est "ouverte" ... C'est comme si Pab lui avait "transmis" son intérêt pour l'homme, qu'en voyant comment ça se passe quand ça se passe bien, "quelque-chose" (une peur? un souvenir? ) avait été "apaisé".

Quelques années apres, j'en eu un autre genre: pouliche d'un an peureuse à l'extreme, du genre à sursauter au moindre effleurement... je n'ai RIEN fait: une carotte, un coup de désinfectant de loin sur les bobos si besoin, une gratouille... et à la fin de l'été c'était devenu un pot de colle limite dangereuse ( car vu mon état de santé je n'ai pas voulu prendre de risque en essayant de l'éduquer )

Si j'avais les moyens matériels je te la prendrais bien en pension ta Lili, pour voir ce que Pablo peut faire pour elle: si tu as tout essayé peut etre qu'un autre cheval "en exemple" arriverait mieux à la motiver que n'importe quel humain ...
à défaut, je suis sure qu'une bonne famille patiente qui n'en attend pas trop d'elle tout de suite peut faire des miracles , et j'espère sincèrement que vous la trouverez :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sublime ! En plus, elle n'est pas grande ! Ro lalalala, elle me plait bien edez Mais si elle avait seulement été vendue dans 2 ans, je te l'aurais prise edez

Une belle association avec mon kian edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili est avec ma jument que je monte au moins une fois par semaine donc à qui je viens faire les soins et du travail à pied, je passe tous les jours au prés pour m'occuper d'elle depuis deux ans (bien qu'il eu quelques mois plus déserts à cause de bébé). Je les emmène en ballade toutes les deux... voilà pourquoi je décide de passer à autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends Keneda, c'est dur aussi comme décision ! J'espère que tu pourras lui trouver une bonne famille qui la respecte Keneda !

Babz, en effet c'est tout a fait ça, moins en en fait avec eux (ou moins on leur en demande), et plus ils voudront en donner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh je retrouve ton poste car en voyant lé vidéo de toi dessus (travail très calme .. c'est bien) je me disais on dirait la petite bai que j'avais vu au vallon .. et vi .. elle faisait partie de celles que je venais voir ... mais le contact au pré ne m'avait pas trop plus ... et du coup j'avais craqué pour Roxanne :)

parfois on ne s'entends pas avec eux c'est ainsi .... je te souhaite de lui trouver le foyer que tu cherche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu soulagée de lire tes quelques lignes menthinette[mais le contact au pré ne m'avait pas trop plus] car j'avais peur que son comportement soit lié à ces nouvelles conditons de vie chez nous et à moi particulièrement. Car pour tout dire je l'ai acheté sans l'avoir vu avant dsdd. Ce que je ne referais pas mais on ne devient pas forgeron du jour au lendemain...

Je ne suis plus certaine de la vendre au vu des progrès qu'elle fait et de la relation qui s'établit enfin edez , je savais que le travail lui ferait du bien mais je ne pensais pas si vite, tout n'est pas encore joué mais si je reste reste patiente, pas trop gourmande, je devrais avoir une très bonne surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pour ces juments anglaises, il faut beaucoup de temps drffe
roxanne nous suit partout, est la première a venir quand tu appelles, par contre quand tu veux établir le contact physique .. c'est une autre affaire .. ça commence a se mettre tranquillement en place depuis le sevrage de son fils .. mais on va tranquillement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je pense que tu es bien partie dans ton boulot avec elle drffe et je te souhaite effectivement une super surprise :)

si elle te donne sa confiance au moins .. tu l'auras méritée drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement Lili a toujours été la première a venir également (jusqu'à la naissance de sa pouliche) mais après ça se corsait un peu. Dis moi as tu un post pour ta jument je ne me souviens pas de roxanne. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial que par le biais du travail votre relation change. Peut-être reste t'il un espoir? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi aussi j'ai acheté un irish qui venait d'angleterre plus vieux que la tienne et au début compliqué aussi dans la relation pas calin du tout au prés voir fuyant et aussi une impression de résigné quand on l'avait attrapé et a force d'etre patiente et caline, de lui montrer que tout se passerait bien et aussi mes autres pots de colle je pense ont aidé et bien il devient beaucoup plus proche et franchement monté il donne tout il a un coeur énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili à fait beaucoup de progrès depuis son débourrage (voir le post débourrage lili), elle n'est donc plus à vendre. gjyguy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

la vente m'a mis la pression. Je me suis mis au boulot et elle aussi. La saison est pas idéale pour faire le débourrage surtout quand on a pas de carrière mais ça c'est fait quand même.

Maintenant c'est compliqué d'en monter deux à la fois!! Je suis obligé de sortir le samedi et le dimanche pour ne pas faire de jalouse... quelle dommage mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais c'est dure la vie des fois fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...