Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

Bonne position de la selle sur le cheval

Messages recommandés

Bon suite à mes soucis de selle, je me demande si je selle bien, je n'ai malheureusement pas de photos à l'appui, mais j'ai regardé sur plusieurs sites de saddle fitting mais il n'y a pas toujours tant d'infos que ça et tant de photos que ça...
Je me demande donc si je ne selle pas trop en avant.

Où selon vous, faut-il placer la selle?

J'ai lu sur un site, que la sangle devant être une main derrière le coude du cheval, or, bien souvent moi elle est juste derrière...et que ça devait bien dégager l'épaule
http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#La bonne position de la selle sur le cheval
mais il n'y a pas de photos d'ensemble, cela m'aurait facilité la tâche pour mieux comprendre

Sur un autre j'ai lu également qu'elle devait être positionnée derrière les derniers crins de la crinière:
http://www.ekivac.com/fiches-pratiques/position-de-la-selle-et-anatomie-du-cheval
Mais bon elle en a tellement...
et sur ces image la sangle est complètement de traviole...

C'est facile, eux ils ont des chevaux tout en os,avec un vrai garrot, où tout se voit bien et avec peu de crinière et de poils, la mienne c'est un peu plus enfoui de partout...

Donc si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières,avec photos à l'appui ce serait top!

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le principe, c'est que tu dois bien dégager l'épaules, sans reculer la selle sur le rein. En gros, tu poses ta selle et tu la recules jusqu'à ce qu'elle se cale d'elle même.
Au final, tu dois pouvoir sentir l'épaule et ne pas poser la selle dessus.

Ca donne ça sur Ivory :


Et avec la sangle :


Et voilà une vidéo : http://www.saddlefitting.fr/archives/2012/01/23/23320676.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Alassea! Je pense que je sellais un peu trop en avant! Les images m'aide bien, surtout les images d'ensemble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Alassea a eu la chance d'avoir un saddle fitter qui est venu.

Moi aussi je sellais beaucoup trop en avant. C'est fini maintenant grâce à Alassea qui a pris le temps de m'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin pendant que je regardais comment allait ma selle avant sa nouvelle arcade, la propriétaire de la pension a regardé Kondor et m'a dit "He, mais elle est trop en arrière ta selle" !
Je lui ai répondu : "Ben non, là, y'a l'épaule, donc c'est juste derrière".
Elle m'a sorti : "Ha ben non, il a de larges épaules mais ca va dessus" !!!
J'ai rien dit, mais j'ai sellé mon cheval correctement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce matin il m'est arrivé à peu près la même chose.
J'essayé ma selle, car toute cette histoire me trottait dans la tête et une amie à moi m'a dit : "mais tu l'as mise vachement en arrière ta selle!"
je dis : "bah oui, mais j'ai justement lu des trucs là dessus, et on selle trop en avant, ça recouvre les épaules et ça ne devrait pas sinon ça les bloque"
et elle m'a dit que c'est vrai que c'était logique.

Savez-vous si le fait de seller trop en avant pour faire remonter la selle derrière, au niveau du troussequin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, si on selle trop en avant, la selle est plutot trop haute devant, donc rabaisse le troussequin. Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que ça remonte l'avant en fait. En tout cas, la selle n'est pas bien calée et peut "balancer" d'avant en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je sais pas...c'est pour ça que je demande, mais je me dit qu'en même temps la sangle est plus en avant donc avec le sanglage ça pourrait faire une traction vers le bas et vers l'avant et que ça relève le troussequin?
Je suis claire là? uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurais pas te dire... Des photos quand tu pourras les faire nous aiderait je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katou a écrit:
bah je sais pas...c'est pour ça que je demande, mais je me dit qu'en même temps la sangle est plus en avant donc avec le sanglage ça pourrait faire une traction vers le bas et vers l'avant et que ça relève le troussequin?
Je suis claire là? uyryut


Si ta selle est bien adaptée au dos de ton cheval, le sanglage ne change rien à sa position. Si ça fait relever le troussequin, c'est qu'elle est mal adaptée (ou que t'as serré comme un boeuf fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...