Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lulu et soverijn

Démélant pour crins

Messages recommandés

pas sur que ça marche, et en plus ç'est probablement plus cher que çelui pour les chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise du lustrant pour la robe, je spray la crinière, j'attends qqles minutes et c'est plus facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PH du cheval n'est pas le même que celui des humains ...
C'est pareil avec d'autres animaux ! Ne jamais utilisé un shampooing pas adapté si on veut éviter tout risque d'allergie parfois pas belles a voir !! Parole de toiletteuse ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a toujours "fait marrer" , c'est que les cosmétiques humains sont testés sur les animaux.... Rolling Eyes donc après dire qu'il ne faut surtout pas les utiliser sur les animaux, j'trouve ça un peu déplacé.

Le PH de la peau est différent, mais le PH des poils aussi???? erer Merci pour l'info.

Perso j'ai déjà utilisé le démêlant (enfin plutôt l'après shampoing) sur les crins de MArco et ça n'a pas été une réussite. C'était tout crade tout collant après! beurk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui malheureusement encore une connerie humaine le faite de "testé" sur les animaux !
Ce que je dit n'est pas déplacé , c'est une réalité ! j'ai vu des chiens arrivés au salon avec des croutes de sang , de put , la peau boursoufflé , des boutons suintant , chute de poils , les contours des yeux rouges etc... juste parce que le maitre l'a lavé avec du shampooing pour humain !

Pour le PH du poil j'avoue que je ne me suis pas posé la question , mais tous produits mit sur le poil entrera en contact avec la peau donc dans tout les cas c'est pas une bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je prends toujours de l'Equistar (flacon orange) pour Dondon et ça marche d'enfer.
On peut le trouver chez Padd ou Krämer, à 11€ le flacon de 750ml.

Par contre ça me serait pas venu à l'esprit de prendre du démêlant pour humain, mais dans mon esprit les arguments "c'est sûrement bien plus cher" et "faut sûrement en utiliser plus à cause de la texture des crins" sont passés bien avant l'argument "risque d'allergie" auquel je n'avais même pas pensé...
Oui je sais c'est mal erre Ma jument n'a été sauvée d'un atroce traitement que grâce à ma pingrerie erre (et plus sérieusement, surtout parce que la gamme de démêlants pour crins de chevaux spécialement dédiée est largement assez étendue pour ne pas avoir besoin de penser à utiliser une gamme pour humains...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise le démélant lustrant de chez déchatlon il va super bien pour pas très cher, en plus ça reste sur les crins donc si tu le brosses régulièrement pas besoin d'en mettre à chaque fois, tu en mets de temps ent mps.
Puis tu payes le pschitt la première fois, ensuite tu peux acheter le bidon recharge de je ne sais plus, peut être 2 litres! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MorganeV a écrit:
moi j'utilise le démélant lustrant de chez déchatlon il va super bien pour pas très cher, en plus ça reste sur les crins donc si tu le brosses régulièrement pas besoin d'en mettre à chaque fois, tu en mets de temps ent mps.
Puis tu payes le pschitt la première fois, ensuite tu peux acheter le bidon recharge de je ne sais plus, peut être 2 litres! drffe


tout pareil pour mes chevaux ça marche d'enfer!!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un petit plus pour les chevaux qui vont en concours en plus, le produit est légèrement hygrophobe donc quand vous avez lavé vos chevaux, qu'ils bien secs, vaporisez sur les fanons et les crins, bien brosser pour étaler le produit partout et ça reste propre! (si le cheval est dans un près sec ou un box propre bien entendu, dans 15 cm de boue ça marche pas hein! edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je remonte un vieux post, car cet été j'ai trouvé une solution miracle pour avoir des crins et fanons magnifiques et démêlés en 1 quart d'heure :

Huile FRUCTIS de chez Garnier en grande distri. C'est magique !
Ca démèle très vite et protège les crins de l'humidité en les adoucissants. 2 x plus rapide à faire la fois suivante. En plus ça dure longtemps ! (environ 7 € le flacon)

A appliquer comme sur les cheveux en répartissant le produit sur ses mains. Ne pas en mettre beaucoup et à adaptez selon la densité des crins et fanons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...