Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asa

Prune, adieu petite ponette courageuse

Messages recommandés

Je ne voulais pas trop faire de post. Et puis tant pis, c'est trop dur, une fois de plus.

Prune, petite ponette atteinte de bouleture sévère, sauvée en juillet dernier avec sa copine Iris d'un particulier qui voulais les abattre pour en faire des merguez.

Je savais bien que je ne pouvais que leur offrir une fin de vie digne avec de l'amour. Pas une grosse espérance de vie avec cette bouleture.

Prune qui s'est couchée il y a une semaine pour ne plus jamais arriver à se relever. Nous nous sommes battues toutes les deux. Tous les jours je t'ai levée ma Prune, deux fois par jour. Pas avec la force de mes petits bras mais avec ta volonté de te lever, ton courage, mon petit coup de pouce t'était indispensable.

La véto a diagnostiqué une colique avec arthroses et rhumatismes. On a mis en place un plan d'aide pour te permettre de remonter la pente.

Mais je trouvais bizarre que tu puisses t'asseoir et pas lever l'arrière main sans aide.

L'ostéo était débordée, elle n'est venue que le samedi suivant. J'étais très pessimiste, aucune amélioration. Elle a diagnostiqué une luxation coxo-fémorale. Aucun espoir, sauf peut-être une piste à creuser. Une toute petite piste car l'os restait dans sa cavité et n'était pas sorti.

J'ai cogité tout le WE, très peu dormi, questionné plein de monde. Le verdict est tombé : même si j'étais millionnaire, ça ne s'opère pas, il faut abréger. Et ma petite piste aurait pris des semaines avec peut-être aucun résultat.

Je t'ai parlé lundi soir. Un long tête à tête, toi couchée qui reste de moins en moins debout quand je te lève, qui commence des escarres, et moi assise devant toi. Et toi qui me regardes et qui m'écoute très "fort". Tu me regardais dans le fond des yeux. Un moment plein de sérénité où je t'ai expliqué qu'on allait te délivrer de ce corps qui t'emprisonnait, que tu n'allais plus souffrir, que tu allais peut-être retrouver des amis disparus. Je t'ai demandé de veiller sur Iris, ton amie de galère, une fois là-haut. Je t'ai expliqué qu'on ne se verrait plus sous cette forme physique. Tu as été extraordinaire ma Prune, tu m'as écouté comme je ne pensais pas que c'était possible.

Je ne t'ai pas levée ce soir là. Et d'ailleurs, coïncidence ou pas, tu n'as pas essayé de te lever la nuit comme habituellement, pas un brin de foin n'avait bougé sous toi. Pareil dans la matinée. Tu as attendu la véto, patiemment, tu as attendu la délivrance de ce corps prison.

Et tu es partie, tranquillement, doucement. Tu n'as pas lutté.

Je n'ai pas craqué devant toi, je suis toujours restée très sereine en ta présence. Sans doute la force de l'évidence, de la souffrance que doit endurer un cheval à ne pouvoir se lever.

Mais là le camion de l'équarrissage vient de passer et je craque.

C'est dur Prune. Veille sur ton amie Iris. J'espère qu'elle va surmonter ce manque.

Je t'aime Prune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biz

Je vous mets une petite photo de ma Prune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était bien jolie, courage à toi, de tout coeur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très beau comme hommage........si tout le monde pouvait avoir autant de respect pour la vie animal que toi, le monde serait plus beau biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai déjà dit Anne-sophie.....tu es si courageuse face à ces épreuves mpop

A te lire j'en ai eu des frissons.... zerzer Si chaque humain pouvait avoir ne serait-ce qu'un dixième de la générosité, de la compassion et de l'empathie que tu as....le monde tournerait autrement.

Bon courage Asa biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle homage asa, ta petite prune a rejoin le paradis des animaux elle veillera sur tes autres loulou et sur toi et ta famille, courage zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de larmes en lisant ce texte!! Cette hommage juste magnifiques!! Courage!! Tu lui a sauver la vie et sa elle ne l'oubliera jamais là ou elle est maintenant!! Elle te regarde de là haut!! rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage asa, elle aussi aura eu une belle fin de vie remplie d'amour grace à toi, elle est surement partie sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un trés joli hommage qui m'a fait verser quelques larmes .......
Tu es une personne extraordinaire Asa , courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas connectée au forum depuis un moment, je n'avais pas vu...
Je suis vraiment désolée. C'est vrai qu'ils sont courageux tes petits protégés, la vie n'a pas été tendre auparavant avec eux, mais avec toi, ils se sentent aimés. Prune aura été aimée et protégée jusqu'au bout, courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...