Ravage 0 Posté(e) le 1 février 2013 Hello,Elle, c'est Chaitan, pouliche de 8 mois, fille de Pride du Petit Verger :Elle a encore un peu de mal à faire la commère comme sa nouvelle copine qu'elle a rejoint lundi dernier, va falloir grandir !La vie est trop dure en Auvergne ! J'avais jamais vu ma jument dormir autant que depuis que Chaitan est arrivée... En même temps, dès que la petite fait une sieste, ben... reste plus qu'à faire pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 1 février 2013 tu es ou en auvergne? Sympa ta petite troupe ça sent la sérénité lol. tu l'as depuis longtemps ta juju? elle ressemble énormément à la ju qu'une collègue a vendu il y a peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 1 février 2013 trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy-Lee 0 Posté(e) le 1 février 2013 Super mimi cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 1 février 2013 Toute mignonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 1 février 2013 C'est un petit amour de poulichette Ma juju, ça va faire 2 ans qu'elle est arrivée à la maison. C'est aussi une perle d'une douceur et d'une attention extra (sauf au moment de , là, elle piquerait le seau de tout le monde !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 1 février 2013 Elle est trop rigolote cette petite !Elle a découvert un bout de bois, joue avec, le secoue dans tous les sens, l'envoie plus loin, le reprend etc...Pendant ce temps, copine s'en va voir si un peu de foin ne s’ennuierait pas dans l'écurie (au cas où hein) Mon dieu ! Suis toute seule !! Taïaut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 1 février 2013 jolie couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roseline11 0 Posté(e) le 1 février 2013 toute mignonne ta rouquine.... J'ai eu la même réaction de ma jument (dormir beaucoup) à l'arrivée de sa première copine. Je crois qu'elles se rassurent en étant à plusieurs du coup elle sont plus détendues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
megatchoum 0 Posté(e) le 1 février 2013 très jolie la miss ca ne m'étonne pas, vu son papa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 2 février 2013 Chouette de voir la petite ... et contente qu'elle fasse le bonheur de sa nouvelle propriétaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 2 février 2013 Très jolie pouliche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 7 février 2013 elle est vrai belle la petite Chaitan sympa les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 17 février 2013 Aujourd'hui, on a profité d'une météo clémente (enfin du soleil !) pour se balader... Après quelques hésitations, la belle Chaïtan a passé le gué... Super poulichette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 18 février 2013 Ce qui est surtout super génial, c'est le retour du soleil ! et il est prévu toute la semaine ! Après tous ces jours de flotte, bouillasse, ça va faire du bien ! Elle a été super cette louloutte. Au début, un peu d’appréhension, surtout que l'entrée dans l'eau se fait par un endroit plus étroit, donc plus de courant et avec des cailloux qui forment des 'tites vaguelettes... Ma grosse juju qui adore l'eau a foncé tête baissé et s'en est donné à coeur joie pour nous arroser... J'étais trempée en quelques secondes Du coup, la petite a fini par se décider et a mis un pied, puis l'autre... et en quelques minutes elle a fait un aller retour toute seule comme une grande, avec l'arrêt photo au milieu En balade, elle se débrouille de mieux en mieux, marche bien et trotte (presque) très bien en longe et à la voix, sans faire de tension sur la longe. Super bébé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 février 2013 s'est super tu prend beaucoup de plaisir avec cette petite louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 18 février 2013 oh oui :)Et puis, avec l'eau, j'ai enfin pu découvrir les fanons de la belle autrement qu'en mode guirlande de boules de boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 19 février 2013 la boue il y en a marre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Changement de pré ce week end. Les jujus ont commencé par faire le tour de leur assiette au galop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb19 0 Posté(e) le 2 avril 2013 Très mignonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buschfrau 0 Posté(e) le 2 avril 2013 elle est manifique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2013 Ravage a écrit:Changement de pré ce week end. Les jujus ont commencé par faire le tour de leur assiette au galopJ'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Merci Seb et Buschfrau :)Lauann Par contre, mauvaise nouvelle : Mes jujus ont attrapé la teigne, le véto est passé. Foutu boue, foutue humidité, foutu hiver qui n'en finit plus... Quelqu'un a eu ? Est-ce si contagieux que ça ? (pour les humains, parce que les deux juments l'ayant...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 3 avril 2013 oui pour les humains ça s'attrape facilement veille à bien te laver les mains, douche.. et à laver tout ce qui sera en contact, tapis, brosses.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 3 avril 2013 Et ça se voit tout de suite ou ça apparaît après plusieurs jours/semaines ? Quelqu'un sait ? Parce que je trouve de tout sur internet comme réponse, et comme ma fille a une tendance à faire des gros câlins genre nez dans l'encolure (oui, moi aussi ). Même si elle ne va plus les voir depuis 2jours, je me demande...En tout cas, cette histoire de champignons n'empêche pas le broutage intensif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Oh les humains y sont quand même plutôt résistants, tu vas la chopper si t'es immunodéprimée (fatigue, grossesse, maladie autre...); tu te laves bien les mains jusqu'aux avant-bras, tu laves bien tes fringues dès que tu rentres sans les mettre dans le linge sale avec leurs copines les fringues de ville et ça va le faire le mien l'a eue l'an dernier, je l'ai pas attrapée mais j'ai fait une jolie allergie à l'immaveral (le fongicide) que j'ai prise pour de la teigne ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Pour les enfants c'est plus délicat, comme ils sont souvent enrhumés etc ils sont un peu plus vulnérables, désinfecte ta fille à la javel Comment ça c'est pas autorisé??? Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2013 Drak mon chien a attrapé la teigne et du coup je l'ai attrapée super facilement, et pourtant je n'étais pas particulièrement fatiguée ou que sais-je ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 20 avril 2013 Ça dépend peut-être des gens, j'ai cotoyé plusieurs fois des chevaux avec la teigne sans jamais l'attraper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Aujourd'hui, le maréchal est passé. Pour l'occasion, Chaïtan est devenue une pouliche-disco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie46 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Trop chouette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 excellente ta photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Bon par contre, ça se voit d'ailleurs sur la photo, la boue à bien abîmé les fanons :s jusqu'au niveau du , il n'y a plus que des poils très courts... Et au dessus, ça reste un peu jaune-boue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Elle est excellente pour les fanons , s'est pareil avec mon gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Je passe régulièrement sur le forum, mais je ne poste pas souvent....Ma poulichette a bien grandi depuis les dernières photos... Je ne sais pas si c'est une histoire de gypsy cob ou pas, mais elle a son petit caractère, tout en étant très gentille Au moins elle sait ce qu'elle veut et elle sait le montrer ou le faire comprendre ! (genre l'herbe d'à côté semblait meilleure, t'as pas mis le jus et/ou y avait que 3 mètres de broussailles devant un barbelé à hauteur de genoux... Un vrai tank passe partout !)Quelques nouvelles photos de ma canaille de 22 mois...dans son activité préférée :Aujourd'hui, c'était particulièrement compliqué de la faire bouger... Sinon, elle commence à bien transpirer sous sa crinière avec son gros poil d'hiver par ces températures plus que clémentes... Dans ce cas, vous nattez ? J'ai trop peur qu'elle s'arrache toute une mèche (une natte) en se grattant, est ce que c'est le cas pour vous ? Aujourd'hui, j'ai choisi de lui doucher un peu les endroits trop plein de sueur, mais elle aime pas franchement la douche sur l'encolure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 22 mars 2014 elle a bien grandi et toujours aussi belle moi je tresse Seamus quand je le fait travaillé , mais je ne lui les laisse pas trop j'ai aussi peur qu'il se les arraches !MAis l'été je le lui laisse plus , sinon il a vraiment chaud , et je touche du bois , pour le moment il ne sais rien arraché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 22 mars 2014 Merci Lorish Pour les nattes, tu tresses en petites tout le long (comme sur ton avatar) ou tu en fais aussi une seule (genre natte d'étalon) ? Et tu renattes tous les combien en été ?En même temps, il fallait que je me pose des questions pour que le froid et le vent reviennent... pourvu qu'il n'y ait pas trop d'eau, qu'on se retrouve pas encore dans la gadoue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 24 mars 2014 oui je lui fait plusieurs tresses comme sur mon avatar , et je lui refait quand je voix qu'elle se des font , un peu très 2 fois par semaines par contre comme en ce moment , quand je le travail ou que on sort en balade , je lui fait souvent qu'une seul tresse ( natte d'étalon) + 1 avec son toupet car il transpire beaucoup j'espere aussi que l'on ne va pas retrouvé la boue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uinsean 0 Posté(e) le 25 mars 2014 elle est trop belle ta juju les miens aussi transpirent... mais je ne natte pas j'ai peur de casser le crins si je laisse un peu trop ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ravage 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Merci à toutes les deux. Ces derniers jours, il fait carrément froid, on a ressorti les pulls et manteaux... Donc pas de nattes pour la juju Ah et retour de la pluie, donc de la boue, donc de jujus cracra-boue... J'ai l'impression d'avoir deux nouvelles juments à la maison Sinon, Dimanche promenade en longe sur un chemin qu'on prend pas souvent ces derniers temps (je ne peux pas sortir longtemps, donc obligée de réduire la balade et finir par une bonne portion de route). Chaitan a été d'un zen à toute épreuve. Les voitures ? Oui et alors ? D'autres chevaux ? Une oreille pas plus vers eux. Les panneaux de signalisation (ceux-là même qui mangeaient les chevaux l'année dernière) ? Bon ok, faut se décaler pour pas rentrer dedans. Finalement, le seul truc bizarre, ça a été l'arbre tombé à terre et sa branche que je trainais derrière moi pour la dégager. Là elle a légèrement reculé, mais toujours en regardant la branche, elle n'a pas essayé de fuir et dès que je lui ai demandé de franchir la branche, elle l'a fait sans hésitation, sans précipitation. Elle est nickel cette poulichette ! Je l'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annabelle06 0 Posté(e) le 26 mars 2014 Elle a pris aussi le bon caractère de son papa ! Elle va être super cette pouliche (enfin elle l'est déjà ....). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites