Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ravage

Chaitan - news page3

Messages recommandés

Hello,

Elle, c'est Chaitan, pouliche de 8 mois, fille de Pride du Petit Verger :

Elle a encore un peu de mal à faire la commère comme sa nouvelle copine qu'elle a rejoint lundi dernier, va falloir grandir !

La vie est trop dure en Auvergne !

J'avais jamais vu ma jument dormir autant que depuis que Chaitan est arrivée... En même temps, dès que la petite fait une sieste, ben... reste plus qu'à faire pareil !

tu es ou en auvergne? Sympa ta petite troupe ça sent la sérénité lol. tu l'as depuis longtemps ta juju? elle ressemble énormément à la ju qu'une collègue a vendu il y a peu

C'est un petit amour de poulichette :luv:

Ma juju, ça va faire 2 ans qu'elle est arrivée à la maison. C'est aussi une perle d'une douceur et d'une attention extra (sauf au moment de fzefze , là, elle piquerait le seau de tout le monde !)

Elle est trop rigolote cette petite !
Elle a découvert un bout de bois, joue avec, le secoue dans tous les sens, l'envoie plus loin, le reprend etc...

Pendant ce temps, copine s'en va voir si un peu de foin ne s’ennuierait pas dans l'écurie (au cas où hein)
Mon dieu ! Suis toute seule !! Taïaut !!

toute mignonne ta rouquine.... hyth

J'ai eu la même réaction de ma jument (dormir beaucoup) à l'arrivée de sa première copine. Je crois qu'elles se rassurent en étant à plusieurs du coup elle sont plus détendues mkmk

Aujourd'hui, on a profité d'une météo clémente (enfin du soleil !) pour se balader... Après quelques hésitations, la belle Chaïtan a passé le gué... Super poulichette !

Ce qui est surtout super génial, c'est le retour du soleil ! et il est prévu toute la semaine ! YEAH
Après tous ces jours de flotte, bouillasse, ça va faire du bien !

Elle a été super cette louloutte. Au début, un peu d’appréhension, surtout que l'entrée dans l'eau se fait par un endroit plus étroit, donc plus de courant et avec des cailloux qui forment des 'tites vaguelettes... Ma grosse juju qui adore l'eau a foncé tête baissé et s'en est donné à coeur joie pour nous arroser... J'étais trempée en quelques secondes fjjhjhgj
Du coup, la petite a fini par se décider et a mis un pied, puis l'autre... et en quelques minutes elle a fait un aller retour toute seule comme une grande, avec l'arrêt photo au milieu erre

En balade, elle se débrouille de mieux en mieux, marche bien et trotte (presque) très bien en longe et à la voix, sans faire de tension sur la longe. Super bébé ! feqeffeqef

s'est super vnbnc

tu prend beaucoup de plaisir avec cette petite louloute :luv:

oh oui :)
Et puis, avec l'eau, j'ai enfin pu découvrir les fanons de la belle autrement qu'en mode guirlande de boules de boue erre

Changement de pré ce week end. Les jujus ont commencé par faire le tour de leur assiette au galop.

Invité
Ravage a écrit:
Changement de pré ce week end. Les jujus ont commencé par faire le tour de leur assiette au galop

J'adore mpmp

Merci Seb et Buschfrau :)

Lauann drffe

Par contre, mauvaise nouvelle : Mes jujus ont attrapé la teigne, le véto est passé. Foutu boue, foutue humidité, foutu hiver qui n'en finit plus... zerzer
Quelqu'un a eu ? Est-ce si contagieux que ça ? (pour les humains, parce que les deux juments l'ayant...)

oui pour les humains ça s'attrape facilement veille à bien te laver les mains, douche.. et à laver tout ce qui sera en contact, tapis, brosses..

Et ça se voit tout de suite ou ça apparaît après plusieurs jours/semaines ? Quelqu'un sait ? Parce que je trouve de tout sur internet comme réponse, et comme ma fille a une tendance à faire des gros câlins genre nez dans l'encolure (oui, moi aussi edez ). Même si elle ne va plus les voir depuis 2jours, je me demande...

En tout cas, cette histoire de champignons n'empêche pas le broutage intensif fjjhjhgj

Oh les humains y sont quand même plutôt résistants, tu vas la chopper si t'es immunodéprimée (fatigue, grossesse, maladie autre...); tu te laves bien les mains jusqu'aux avant-bras, tu laves bien tes fringues dès que tu rentres sans les mettre dans le linge sale avec leurs copines les fringues de ville et ça va le faire drffe

le mien l'a eue l'an dernier, je l'ai pas attrapée mais j'ai fait une jolie allergie à l'immaveral (le fongicide) que j'ai prise pour de la teigne ^^'

Pour les enfants c'est plus délicat, comme ils sont souvent enrhumés etc ils sont un peu plus vulnérables, désinfecte ta fille à la javel edez
Comment ça c'est pas autorisé??? Mdr

Invité
Drak mon chien a attrapé la teigne et du coup je l'ai attrapée super facilement, et pourtant je n'étais pas particulièrement fatiguée ou que sais-je ...

Ça dépend peut-être des gens, j'ai cotoyé plusieurs fois des chevaux avec la teigne sans jamais l'attraper.

Aujourd'hui, le maréchal est passé. Pour l'occasion, Chaïtan est devenue une pouliche-disco erre

erre

Bon par contre, ça se voit d'ailleurs sur la photo, la boue à bien abîmé les fanons :s jusqu'au niveau du efbezq, il n'y a plus que des poils très courts... Et au dessus, ça reste un peu jaune-boue...

Elle est excellente

pour les fanons , s'est pareil avec mon gros

Je passe régulièrement sur le forum, mais je ne poste pas souvent....
Ma poulichette a bien grandi depuis les dernières photos...

Je ne sais pas si c'est une histoire de gypsy cob ou pas, mais elle a son petit caractère, tout en étant très gentille tre Au moins elle sait ce qu'elle veut et elle sait le montrer ou le faire comprendre ! (genre l'herbe d'à côté semblait meilleure, t'as pas mis le jus et/ou y avait que 3 mètres de broussailles devant un barbelé à hauteur de genoux... erre Un vrai tank passe partout !)

Quelques nouvelles photos de ma canaille de 22 mois...
dans son activité préférée :

Aujourd'hui, c'était particulièrement compliqué de la faire bouger...

Sinon, elle commence à bien transpirer sous sa crinière avec son gros poil d'hiver par ces températures plus que clémentes... Dans ce cas, vous nattez ? J'ai trop peur qu'elle s'arrache toute une mèche (une natte) en se grattant, est ce que c'est le cas pour vous ? Aujourd'hui, j'ai choisi de lui doucher un peu les endroits trop plein de sueur, mais elle aime pas franchement la douche sur l'encolure...

elle a bien grandi  rfre  et toujours aussi belle  sqd 

moi je tresse Seamus quand je le fait travaillé , mais je ne lui les laisse pas trop  dsdd  j'ai aussi peur qu'il se les arraches !

MAis l'été je le lui laisse plus , sinon il a vraiment chaud , et je touche du bois , pour le moment il ne sais rien arraché  dedede 

Merci Lorish  biz 

Pour les nattes, tu tresses en petites tout le long (comme sur ton avatar) ou tu en fais aussi une seule (genre natte d'étalon) ? Et tu renattes tous les combien en été ?
En même temps, il fallait que je me pose des questions pour que le froid et le vent reviennent...  dssd pourvu qu'il n'y ait pas trop d'eau, qu'on se retrouve pas encore dans la gadoue ! Rolling Eyes 

oui je lui fait plusieurs tresses comme sur mon avatar , et je lui refait quand je voix qu'elle se des font , un peu très 2 fois par semaines  dedede 

par contre comme en ce moment , quand je le travail ou que on sort en balade , je lui fait souvent qu'une seul tresse ( natte d'étalon) + 1 avec son toupet  drffe 
car il transpire beaucoup  edez 

j'espere aussi que l'on ne va pas retrouvé la boue  zerzer 

elle est trop belle ta juju les miens aussi transpirent... mais je ne natte pas j'ai peur de casser le crins si je laisse un peu trop ...

Merci à toutes les deux.
Ces derniers jours, il fait carrément froid, on a ressorti les pulls et manteaux... Donc pas de nattes pour la juju  erre 
Ah et retour de la pluie, donc de la boue, donc de jujus cracra-boue... J'ai l'impression d'avoir deux nouvelles juments à la maison erre

Sinon, Dimanche promenade en longe sur un chemin qu'on prend pas souvent ces derniers temps (je ne peux pas sortir longtemps, donc obligée de réduire la balade et finir par une bonne portion de route). Chaitan a été d'un zen à toute épreuve. Les voitures ? Oui et alors ? D'autres chevaux ? Une oreille pas plus vers eux. Les panneaux de signalisation (ceux-là même qui mangeaient les chevaux l'année dernière) ? Bon ok, faut se décaler pour pas rentrer dedans.
Finalement, le seul truc bizarre, ça a été l'arbre tombé à terre et sa branche que je trainais derrière moi pour la dégager. Là elle a légèrement reculé, mais toujours en regardant la branche, elle n'a pas essayé de fuir et dès que je lui ai demandé de franchir la branche, elle l'a fait sans hésitation, sans précipitation. Elle est nickel cette poulichette ! Je l'adore  tre 

Elle a pris aussi le bon caractère de son papa ! Elle va être super cette pouliche (enfin elle l'est déjà ....).

• Créer...