Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Jument pie baie, croisé Irish cob ?? Question P1

Messages recommandés

Bonjour,

Cela faisait déja quelques temps qu'on, mon copain et moi, était a la recherche d'un jument. Pas trop sport mais plutot un peu lourd tout de même ...
Je ne trouvais pas de coup de coeur sur internet n'y dans notre budget, donc j'avais mit une annonce comme quoi qu'on cherchais une belle jument, pas forcément bien manipuler, mais bonne mère.

Première réponse, une jument trait qui serais croisé Irish cob, pie baie de 11 ans ... Bon je ne sait pas, le prix est un peu haute, jument qui ne se laisse pas facilement approcher et sauver de l'abatoire. Je demande quand même des photos.

Et la, BIM en plein milieu dans le coeur, une jument costaud, avec de belles taches, une longue crinière, des jambes bien épaisses ...




Cela fait deux ans que cette dame a cette jument mais étant donner qu'elle ne se laisse pas approcher et qu'elle a une ferme équestre elle lui cherche une bonne maison.
En plus elle nous propose qu'elle nous la livre mkmk

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve très jolie, et si pour vous c'est pour en faire un cheval de famille et non de l'élevage, pourquoi pas donner une chance à ce cheval, et l'apprivoiser en principe ça va vite , il suffit de lui changer pendant un petit temps ces habitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air super jolie cette nenette! En plus elle a des tâches super marrantes au niveau des pattes!
Se faire attraper au pré, avec un peu de patience, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie Juju, un peu de travail pour l'apprivoiser mais ça doit valoir le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croisée irish ou pas elle est jolie et a l'air en bon état et en forme, après pour le travail a faire dessus a voir si tu es prête ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila rendez-vous prise on va la voir samedi et si le coup de coeur se confirme, réservation avec accompte ! erre

Seulement, je viens de retrouver des posts de sont sauvetage et progres depuis 2 ans et j'aimerais avoir quelques conseils tout de même qfsfqs

Sa sauveteuse la enfermer en box pendant quelques temps pour pouvoir l'apprivoisé comme il faut (elle devait être licoler et longé mais ce n'était pas le cas ...). Elle s'approche juste quand on a une friandise a lui donner, des qu'on s'approcherais de trop elle tourne ses fesses, prête a botter jfgejzg Elle est térrifié par l'humaine enfaite zerzer

Et puis elle aurait développer un oedème en restant enfermer pendant quelques temps ...

J'ai de l'expérience avec des chevaux non manipuler mais c'était des poulains dsdd La c'est une jument adulte, mi trait, et térrifié PAFF

Je cherche la a avoir des conseils pour l'approcher en toute confiance. Donc enfermer ou en liberté avec Benji par exemple qui lui est un gros nounours pot de colle tout gentil ?
Enfermer, on avait prévu de la mettre sous un grand hangar avec un petit padock devant, juste a coté de la maison. Mais ce n'est peut-être pas l'idéal du coup ?

Merci pour vos réponses dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul maître mot PATIENCE! c'est ce dont il faut s'armer! il faudra lui consacrer du temps. Si elle fait de l'oedème au box, evite de l'enfermer. le paddock me parait bien pour faire connaissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sauvé de la boucherie une percheronne de 2 ans qui n'était pas manipulée du tout, elle se laissait à peine approcher à l'époque. Je l'ai mise au pré avec d'autres chevaux et avec de la patience et la méthode approche retrait ça a été assez rapide. Par contre elle n'avait pas peur de l'homme et n'était pas agressive, elle était juste "sauvage". A voir si ton but est de faire une bonne action ou d'avoir un cheval bien dans ses sabots car tu peux avoir une bonne ou une mauvaise surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le paddock me parait pas mal.L'enfermer complètement au boxe n'est pas pour moi la solution sauf si besoin de soins particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
un seul maître mot PATIENCE! c'est ce dont il faut s'armer! il faudra lui consacrer du temps. Si elle fait de l'oedème au box, evite de l'enfermer. le paddock me parait bien pour faire connaissance.


De la patience j'en ai drffe Ca a été pareil pour Bounty, qui au début, ne se laissait pas approcher. Puis on l'a enmener chez nous, il se laissait gratouiller mais en restant méfiant et le cul oulala pas touche PAFF Mais aujourd'hui, on peut le toucher partout. Il est super ! mkmk Bandit était pareil étant petit, pas habitué a l'humain ...

Marik a écrit:
J'ai sauvé de la boucherie une percheronne de 2 ans qui n'était pas manipulée du tout, elle se laissait à peine approcher à l'époque. Je l'ai mise au pré avec d'autres chevaux et avec de la patience et la méthode approche retrait ça a été assez rapide. Par contre elle n'avait pas peur de l'homme et n'était pas agressive, elle était juste "sauvage". A voir si ton but est de faire une bonne action ou d'avoir un cheval bien dans ses sabots car tu peux avoir une bonne ou une mauvaise surprise.


Bah la bonne action a déja été fait, car c'est la dame qui la déja sauvé. La elle lui recherche une bonne maison car elle n'arrive pas a rentrer dans la "bulle" de cette jument. Elle a une ferme équestre donc une jument non approchable prend de la place pour rien. C'est surtout un coup de coeur que j'ai eu sur photo qui j'espère se confirmera en vrai samedi. Après si samedi elle est "dangereuse" ou je la sent pas, je vais i réfléchir a deux fois tout de même dsdd

katou a écrit:
Oui le paddock me parait pas mal.L'enfermer complètement au boxe n'est pas pour moi la solution sauf si besoin de soins particuliers.


La situation d'accueil est un peu délicate tout de même. Elle est présumé pleine, et je préfererais qu'elle le fasse sous le hangar a coté de la maison, car les prés sont a quelques mètres tout de même de la maison et il faut i aller en voiture.
Cependant si je la met au pré au début, est-ce que je vais pouvoir la rentrer a pied dans le hangar au moment du poulinage ?
Ou est-ce que c'est préférable de la mettre toute suite sous le hangar, sachant qu'elle devrait normalement pouliner au mois de mars ?

Le hangar est grand et on pense faire un petit padock devant pour qu'elle puisse sortir a sont aise et brouter un peu. La elle serais plus facile a approcher aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaah oui!elle est pleine!
Enfin présumée, mais bon à ta place je m'en assurerai car si elle pouline en mars ça devrait bien se voir quand même!

oui dans ce cas je favorisais un paddock avec un abri correct, qu'elle puisse s'y mettre pour pouliner et où vous puissiez l'approcher facilement pour surveiller et faire des soins si besoin. D'autant qu'il faudra certainement faire venir le véto donc si elle est dans un grand pré et que vous ne pouvez pas l'attraper, ça craint....

Effectivement, je te conseille de voir ce que ça donne à la visite et de voir comment tu le sens.
Après tu peux peut-être demander une semaine d'essai? Voir si en main tu la sens dangereuse ou autre car si elle doit pouliner bientôt, il faut quand même pouvoir la manipuler en sécurité si besoin.
A voir si ça n'est pas trop loin de chez toi et si tu peux la transporter car si c'est loin, balader une jument pleine de 10mois c'est surement pas top...Mais si tu galère avec alors qu'elle doit pouliner, ça craint aussi quoi donc il vaut mieux être sure de son coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katou a écrit:
aaaah oui!elle est pleine!
Enfin présumée, mais bon à ta place je m'en assurerai car si elle pouline en mars ça devrait bien se voir quand même!

Oui je vérrais bien ça samedi quand je vais aller la voir, et prendre des photos drffe

oui dans ce cas je favorisais un paddock avec un abri correct, qu'elle puisse s'y mettre pour pouliner et où vous puissiez l'approcher facilement pour surveiller et faire des soins si besoin. D'autant qu'il faudra certainement faire venir le véto donc si elle est dans un grand pré et que vous ne pouvez pas l'attraper, ça craint....

Ah bah oui j'avais oublier pour le véto PAFF

Effectivement, je te conseille de voir ce que ça donne à la visite et de voir comment tu le sens.
Après tu peux peut-être demander une semaine d'essai? Voir si en main tu la sens dangereuse ou autre car si elle doit pouliner bientôt, il faut quand même pouvoir la manipuler en sécurité si besoin.
A voir si ça n'est pas trop loin de chez toi et si tu peux la transporter car si c'est loin, balader une jument pleine de 10mois c'est surement pas top...Mais si tu galère avec alors qu'elle doit pouliner, ça craint aussi quoi donc il vaut mieux être sure de son coup.


A mon avis une semaine d'éssaie aboutira a rien de plus que toute suite, elle n'est pas manipuler et c'est justement comme ça que je voudrais la prendre, avoir du travail dessus, me donner le challenge. Ce que j'espère juste c'est qu'elle ne sois pas dangereuse, genre quand on éssayera de l'approcher qu'elle botte ou qu'elle éssaye de mordre ==^

Sinon autre question, si elle sera dans sont petit padock elle sera bien évidamment toute seule car il n'y aura pas assez de place pour deux. Deviendra t-elle pas trop stresser ? Va t-elle pas éssayer de s'échapper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu qu'elle était pleine, comme dit plus haut, c'est pas une bonne idée de faire voyager et de chambouler les habitudes d'une jument à un mois du terme mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Audrey !
Oui nous avons été la voir samedi après midi. Mais très vite nous avons décidés de pas la prendre dsdd Très très grande jument, très costaud, donc nous avons été très très impressionnés quand elle s'est débattue pour pouvoir partir loin de nous zerzer

Mais bonne nouvelle, elle a une autre jument en vente sur laquel j'ai plus que craqué dsdd
Elle a 4 ans, est suitée en se moment même d'une pouliche palomino unie. La jument est pie noire et doit toiser a peu près 1 mètre 45 a 50. Elle est manipuler mais pas encore débourrer et non pleine. Je l'avais déja vue en photo mais je l'a trouvais pas plus jolie que ça, mais une fois en vrai rfre Pour l'instant rien de sur, j'ai envoyer un mail pour plus de renseignement mais pas encore eu de nouvelles. Affaire a suivre dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...