Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vailice

Besoin conseils selle pour balade/randonnée Gypsy

Messages recommandés

Bonjour,

En pleine recherche d'une selle ou plutôt de 2 selles pour 2 gypsy, pour faire de la rando, balade.
Quel type de selle pouvez vous me conseiller ou me déconseiller? Je ne souhaite pas de selle western ni classique. Je veux une selle confortable autant pour moi que pour le cheval.
Mon budget n'est pas énorme car ce sont des jeunes chevaux donc je serai surement amenée à les changer quand ils auront fini de grandir, et en plus il m'en faut 2!!! Donc pas plus de 500€ par selle.
Au début j'étais partie sur une western mais après quelques lectures et des conseils j'abandonne car je ne souhaite pas faire de western et à chaque discipline sa selle! donc j'ai regardé un peu les selles de randonnée mais il y en a à tout les prix et de toute sorte.
Pour quelle discipline sont faite les australiennes? j'ai vu que certain s'en servent pour la rando, va t-elle à nos poilus?
J'attends vos conseils.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ce que j'ai trouvé de plus confortable pour la rando c'est une bonne vieille selle western...
Maintenant il faut voir quelles autres disciplines tu penses avoir envie de faire dans le futur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une longue distance islander guichard, je la trouve super tant pour Lord que pour moi, c'est une selle courte qui s'adapte parfaitement aux larges épaules de mon loulou et le cuir est de qualité.

Niveau budjet c'est sure que 500 euros cela ne fait pas le tour mais peut etre en selle d'occas.

Je revais d'une selle western mais le budjet de celles que je regardais était trop important, ainsi que le poids, j'ai donc opté pour cette selle qui a un peu le look western et qui n'est pas lourde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à l'air très bien cette selle longue distance mais effectivement le budget ne suis pas, pour une première selle en tout cas. A voir en occas' mais faut toujours pouvoir l'essayer avant.

pascalitos: alors il y a plusieurs son de cloche pour la western donc je ne sais pas trop???? et c'est vrai que le côté très lourd de la western m'embête un peu, pour moi surtout! Donc à voir que me conseillerai tu?
Pour le moment je compte faire uniquement de la balade rando.

Merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut regarder si les selles conviennent bien à tes chevaux, les westerns sont quand même parfois longues, je sais que j'ai eu beaucoup de mal à trouver une selle qui aille à ma jument.
Je rêvais aussi d'une belle selle de rando ou d'endurance, mais je sais très bien que ma jument va encore beaucoup changer et que les selles "standard" ne sont pas toujours faites pour nos chevaux larges, sans garrot et courts....

Et comme toi elle est encore en croissance donc j'ai opté pour du classique mais avec arcades interchangeables pour adapter la selle au mieux avec sa croissance et que la plupart des autres selles étaient trop longues.
Et pareil pas un budget énorme.

Perso, j'ai opté pour une thorowgood T4cob et j'hésitais avec une Wintec wide.

Pi je me suis dit que de nos jours on fait des supers dessus de selle en mouton ou en gel, et que si ça n'était pas confortable pour de longues randos, je pourrais toujours mettre ça sur la selle.

Et surtout, que si le cheval n'est pas à l'aise avec la selle même si elle est super pour moi si pas bien adaptée à lui, je ne serais pas à l'aise non plus.


voilà mon avis.

Après je pense que les selles type islandaise peuvent être un bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencé avec une randols ardèche (350€), courte, panneau qui permettent de s'adapter sur beaucoup de chevaux. Au début c'était très bien super confortable, idéale pour de longue ballade.

Quand j'ai commencé à travailler en carrière, ça n'allait plus tellement, la position des pieds n'était pas pratique et difficile à corriger, j'ai donc acheter en me disant que j'utiliserai les deux, une éric thomas modèle aashen mixte avec des anneaux pour attacher les paquetages au cas où. Depuis je ne m'en sépare plus, je la trouve très bien, même plus confortable que la randols, bien sur elle est plus légère aussi et le tapis moins épais aussi ce qui me permet avec un roulement de deux tapis de les laver entre temps, on trouve ces selles d'occas pour 500€ (prix neuf 750€).

Actuellement je louche sérieusement sur une ronzon modele new zealand qui est vraiment profilé pour la rando et d'un confort extrême!! mais un peu trop longue a mon avis pour ma petite jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu du budget je te conseillerai une bonne synthétique avec un arçon qui s'adapte à nos gros (style thorogwood)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait conseillé la wintec western, qu'est ce que tu en pense Onigiri?

J'ai un magasin Padd pas loin de chez moi je pense que je vais m'y rendre et déjà faire un premier repérage. Peut ton se fier au vendeur des magasin Padd?
Je me méfie des grandes chaine comme ça parfois il y a des vendeurs qui n'y connaisse pas grand chose et qui essaie de vous refiler le produit sur lequel il se font la plus grosse commission!!!
De toute façon je n'y vais pas pour l'instant pour acheter mais bien pour regarder!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as un magasin non loin de chez toi et si les prix sont potables ,demande leur si tu peux donner un acompte et tester différents modèle sur ton cheval. Y a pasmal de magasins qui le proposent sous ses conditions vu qu'au final ils ont l'assurance d'en vendre une...

C'est difficile de donner un avis car les gouts et les couleurs...Même le confort est tout à chacun

Moi la mienne je ne voudrais plus en changer.,je cherche d'ailleurs a trouver le même modèle pour mon autre loulou.
Pour le poids , je ne la porte que les quelques metres qui me séparent de l'endroit où elle est entreposée pour la mettre sur mon cheval donc ca ne me pose aucun soucis...

Maintenant je dis western mais pour dire le modèle je ne suis pas assez calée en selles, il n'y a pas de marque.
Il n'y a qu'une sangle donc plus courte que celle qu'on voit en genéral.Peut être mexicaine ? uyryut

Je cherche une photo et te la poste pour juger par toi même et avoir des avis sur le modèle edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton avis. Je veux bien une photo si tu as.
Mais commet à tu fais ton choix de selle?
C'est vrai qu'en demandant les avis il est très difficile de trancher car effectivement les gouts et les couleurs sont toujours discutable. C'est pour ça que je suis bien décidée à aller voir de mes propres yeux ça me permettra de me faire une première sélection pour definir un peu plus ce que je veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je me repete, mais une synthétique, style 2000 (pour chevaux pas encore trop épais) ou wide chez Wintec ou une Thorogood, tant que tu n'as pas plus de moyen et que tes chevaux ne sont pas "finis", ca reste encore le meilleur compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord avec fofie
et vu ton budget, tu auras une bonne synthétique

wintec western, en FQH ça sera qu'aux USA et donc pas possible d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fofie, c'est vrai que j'avais lu que ce genre de selles s’adaptais bien et qu'elle était legère. Donc bien pour débuter le debourrage.
A voir si je trouve quelqu'un dans le coin qui à une FQ sur la wintec western pour éventuellement pouvoir essayer.

Donc avis aux personnes qui possederai une FQ wintec western. Si vous connaissez quelqu'un?

Onigiri: je passe pas loin de chez toi ce week end t'a pas ce genre de selles par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu veux des points d'attaches, la Wintec 2000(une mixte) ancien modèle a des D d'attaches. Ce que n'a pas le nouveau modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi j'ai fait l'equirando avec mes deux irish, sur une j'avais une selle islandaise, elle tourne un peu mais ça va elle est très confortable, la jument n'a pas été blessée, pour l'autre jument (plus ronde) j'avais une selle argentine type celle-ci sur l'annonce(http://www.chevalannonce.com/selle-181619.php) Elle est de type western mais sans pommeau et un peu moins grande je dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...