Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elosafir1

Petit sondage, les irish sont-ils bavards ?

Messages recommandés

ffsd J'ai constaté que mes deux irish ne m’appellent jamais rtz , je les ai pourtant depuis 3 ans, elles sont chez moi donc me connaissent bien, mon trotteur et mes poneys m'appellent dès que je m'approche du pré, les irish jamais, elles s'approchent tt de suite mais n'hennissement pas, est-ce une caractéristique des irish ? ils ne sont pas très bavards, c'est ça ? mpop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, moi j'ai tout le contraire....
Dès qu'elles me voient, c'est des bruits de gorges jusqu’à ce que je leur réponde...
Jamais de hennissements, çà elles les gardent pour entre elles....

Ma pouliche de 10 mois est une vrai bavarde : elle fait même presque des "phrases" avec différents tons si je lui répond. mpmp
On a presque une "conversation".... fjjhjhgj

Donc, pour ma part je dirais : les irish sont bavards dans leur genre.... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dean il ne fait pas de son quand il me voit , mais par contre avec ses copains il papotte beaucoup mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me font aussi des bruits de gorge quand je les appellent en arrivant, jusqu'à ce qu'ils soient près de moi erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, ça dépend des quels!!

unmei, excessivement rare
vanaja est très bavarde, dès que j'appelle, elle me répond
samhradh me parle de plus en plus
princess, de temps en temps
chumani, répond quasi à chaque fois et m'appelle aussi de temps en temps
jerry, me parle beaucoup
et rebel, c'est super rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais entendu Ivory hénir... Quand les copains l'appellent, il se contente de les regarder, il ne répond jamais! J'ai par contre droit au petit "froufrou" quand il me voit revenir avec son seau! Il est beaucoup plus du genre à être démonstratif "physiquement" : il approche sa tête pour les câlins, gratte par terre quand il veut quelque chose ou s'impatiente.

C'est lié au caractère je pense, le mien est plutôt dominant et indépendant avec ses copains, souvent seul dans son coin, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bnne question!!


j'ai entendu Tahoe hennir une seule fois... mais on ne vit pas ensemble...
Par contre quand on va le chercher dans son pré, il lui arrive, mais pas à chaque fois de faire des bruits de nez/gorge.. de contentement (j'espère):luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après vos retours j'ai quand même l'impression qu'ils "hénissent" moins les humains que les autres chevaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous répondrais quand Cherokee sera là. Apparemment il hennit souvent quand ses éleveurs arrivent, mais oui, ce n'est pas un IC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le contraire!! Marco "parle" beaucoup!! Que ça soit "avec" moi ou aux potes, ils cause tout le temps!! Ça a même beaucoup fait rire une dame qui m'a amené ses juments à la saillie car il parle même quand il saillit!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne, je l'ai déjà entendue appeler ses copains quand je la remettais au parc et été et que le parc était grand, surement pour qu'ils lui répondent et les "localiser".

Sinon je l'entends couiner quand un copain "l'embête" et jeter un coup de patte!un pti "hii" un peu ridicule d'ailleurs!

et elle m'a aussi fait le coup de couiner quand je lui mettait une pomme entre les pattes pour lui apprendre la révérence, c'était trop compliqué d'avoir la pomme alors ça l'embêtait et elle couine!Genre "mais euuh!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le mien couine aussi quand l'autre cheval le renifle de manière trop envahissante... Je me méfie d'ailleurs car c'est directement suivi d'un magnifique jeté d'antérieur et d'une ruade vers le malotru...
Du coup j'en ai marre de me faire crépir la figure de gadoue à cause de l'antérieur plein de gadoue qui en balance à plus d'un mètre de distance uyryut Une cavalière a eu le droit à du savon plein la figure aussi une fois à cause de son cheval un peu trop collant et d'un Ivory en plein shampooing des papattes... fjjhjhgj
Sinon avec moi, il ne couine que lorsqu'il décide de se taper un délire au début du travail en longe. Là il fait des sauts de mouton et des ruades en couinant... C'est assez comique et en plus il arrive à galoper en épaules en dedans pour garder la tête vers moi... je peux toujours courir pour lui demander la même chose au travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Spotty fait des bruit de gorge quand je l'appel ou quand il y a a manger,sinon il cuine beaucoup contre les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchuky parle bcp, une vraie pipelette comme sa patronne lol
Robyn hennit quand elle part en concours et pdt 15mn à l arrivée
Una rien
Kimy tres rare
Crowan et Ciara juste quand Robyn part
Kika (non irish) roucoule pour la bouffe
Daisy (non irish) hennit bcp à ses poulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore entendu du son venant de Buck. Quand j'arrive il se contente de me regarder et de venir tout petit doucement. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord c'est tout le contraire, si je suis à la maison, il m'appelle quand je sors de la maison ou quand j'arrive en voiture et au pré, il hennit avant d'arriver au triple galop et maintenant que je sors en balade avec une mérens, dès qu'il l'a quitte, c'est des hénissement à ne plus en finir, donc plutot bavard. Par contre Blacky le shet hennit uniquement quand Lord part en balade, moi je n'ai pas droit à ses appels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aldaan, il ne parle presque jamais.
Son pote Tempo (qui n'est pas irish) l'appelle énormément quand Aldaan s'éloigne, mais il ne répond pas.
En revanche, quand il est stressé par un nouvel endroit ou un éloignement, il hennit très fort et toutes les minutes !!! Et ça pète bien les oreilles...
Mais en dehors de ces moments de panique, rien.
Ah si, des petits grognements quand il en a marre mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque cheval a sa personnalité, introvertis, extravertis.. chacun exprime son manque à sa manière, Hobo froufroute, Brownie lève la tête et attend que j'arrive au choix lol des fois c'est l'inverse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bodhran ne parle pas ou presque pas, même avec ses potes chevaux...il froufroute parfois, mais très peu de hénissements, ses potes l'appellent, lui s'en fout...mais par contre il n'est pas du tout timide, très amical, et c'est le premier à venir me voir en trottant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Aldaan ne parle pas mais est très pot de glue aussi, il arrive toujours quand je l'appelle, et en manège, quand je le lâche (avant et après le boulot), il est toujours collé à nos basques.
Mais il ne parle que quand il est pas content, en fait edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alassea44 a écrit:
Ah oui, le mien couine aussi quand l'autre cheval le renifle de manière trop envahissante... Je me méfie d'ailleurs car c'est directement suivi d'un magnifique jeté d'antérieur et d'une ruade vers le malotru...
Du coup j'en ai marre de me faire crépir la figure de gadoue à cause de l'antérieur plein de gadoue qui en balance à plus d'un mètre de distance uyryut Une cavalière a eu le droit à du savon plein la figure aussi une fois à cause de son cheval un peu trop collant et d'un Ivory en plein shampooing des papattes... fjjhjhgj
Sinon avec moi, il ne couine que lorsqu'il décide de se taper un délire au début du travail en longe. Là il fait des sauts de mouton et des ruades en couinant... C'est assez comique et en plus il arrive à galoper en épaules en dedans pour garder la tête vers moi... je peux toujours courir pour lui demander la même chose au travail...


ah c'est marrant!je pensais que ce genre d'attitude était plutôt féminine!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Cobby hennit très peu. Quand il est arrivé on m'avait dit qu'il hennirait au début (car seul et dans un lieu inconnu) mais il ne l'a jamais fait. Quand il était à la maison il faisait un petit ronflement de bienvenue quand j'arrivais avec son foin. Depuis qu'il est avec les jujus d'une amie il ne dit plus rien mais vient à la porte pour que je le sorte quand j'arrive drffe Il ne répond pas aux juments qd on part ou qd on revient, même si elles par contre hennissent régulièrement (mais pas la même race).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les juments hénissent pour appeler leurs poulains ca oui, sinon je ne pensai pas que c'était courant, mais chez nous, c'est sigi qui me parle dedede
pas toujours mais c'est par période dedede
sinon on ne les entend pas souvent hennir ca c'est certain !
capuccino appelle conroy quand il part en ballade, sinon rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ancien trotteur ainsi qu'un poney OI hennissaient et m'appelaient dès que je m'approchais de leur pré même sans nourriture, alors que les irish même avec un seau de granulés que je secoue devant la clôture, rien du tout eqze ! Je pense que c'est quand même dans les gènes...C'est vrai qu'ils hennissent comme tous les chevaux quand ils sont stressés par une séparation par exemple mais peu je trouve pour attirer notre attention et nous appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunny ne hennit quasi jamais, mais il froufroute beaucoup...quand il me voit et encore plus quand j'ai un seau à la main...ce soir il m'a fait rire, j'avais donné les carottes aux autres et lui n'en avait pas....je dois dire qu'il s'est bien fait entendre...trop mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...