Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milaine

quelle robe choisir ??

Messages recommandés

quelle robe choisir pour une jument alezane que je veux faire saillir avec un étalon pour obtenir de la couleur ? de quoi doit etre porteur l'étalon ?
je ne sais pas ? que veux dire homozygote, etc....

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la couleur ? c'est vaste Milaine edez

avec un étalon alezan tu auras de l'alezan,
tu peux obtenir du palomino avec un étalon porteur de crème par exemple

il y abeaucoup de possibilité..... le mieux serait de dire ce qui te plairait


sinon homozygote veut dire qu'il transmet toujours son gène, par exemple un cheval homozygote TO (soit homozygote tobiano transmettra toujours son tobiano donc le poulain sera forcément pie même si la maman est unie drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz merci almarie,

C'est exactement l'explication que je voulais !!

alors je veux pas d'alezan ni creme, je cherche du pie, donc il faudra que je cherche un étalon homozygote pie !

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu ne veux ni alezan ni palomino, il faut que cet étalon soit noir ou bai ou noir silver par exemple mais qu'il ne porte pas l'alezan (car même un étalon qui n'est pas alezan peut le porter en lui et le transmettre, donc faire des poulains alezans si la mère est alezane ou porte également l'alezan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc en résumé il te faut un étalon Homozygote noir ou agouti (pour le bai) et homozygote To (Tobiano pour le pie) et SURTOUT non porteur alezan.
Après d'autres gènes peuvent s'incruster : silver, pearl, appaloosa, sabino, rabicano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et petite précision par rapport à ce qu'a dit Sandrine (je suppose que pour elle ça allait de soi mais c'est pas évident quand on commence à s'intéresser aux robes) : Un homozygote noir tu es sûre qu'il ne portera pas l'alezan drffe
en fait s'il est noir ou bai ou silver ou autre il faut que l'étalon soit homozygote sur le noir (E/E) (un noir porteur alezan se traduit par E/e), et homozygote sur le pie To comme elle l'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, voila des réponses claires ! biz
Merci les filles. effectivement la problématique des robes est bien complexe !
Alors je devrai bien faire attention qu'il ne soit pas porteur d'alezan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


un pie noir peut il etre homozygote sur le noir et pas le pie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merci sandrine biz , alors pour ça que c'est marqué parfois double homozygote...

C'est super, j'adore apprendre, mais c'est compliqué quand on ne sait pas ou chercher...

Oui caro fjjhjhgj , mais je crois que j'ai trouvé, faut juste que j'aille encore voir la bête....j'espère que je serai pas trop déçue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Homozygote sur un gène veut dire qu'il a reçu ce gène à la fois de sa mère et de son père, il le porte donc en 2 exemplaires. C'est pour ça qu'il le donne toujours à ses produits. (Quelque soit lequel des 2 il donne, le petit en sera toujours d'un exemplaire du gène en question). Petite précision "techique" dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...