Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Combien de fois montez vous votre cheval sur la semaine?

Messages recommandés

Je me demandais ceci et aussi, quel programme pour vos semaines? Je penses surtout pour les personnes qui travaillent en piste et en classique. Mais les autres sont les bienvenus aussi pour échanger drffe

Perso, je prends cours de dressage avec mon Hialto. J'aimerais vraiment progresser. Mais je ne sais pas le monter pour le moment plus que 1 fois semaine en piste. J'essaie 2 mais pas facile car la piste n'est pas juste à coté du pré. Pour les balades, j'essaie 2 fois semaine mais pour le moment, avec la météo pourri, ça donne vraiment pas envie zerzer

Une fois que j'aurai fini ma formation, j'aimerais me tenir au programme suivant:

Mercredi piste, jeudi et vendredi balade et samedi et dimanche, piste et balade. je prends cours avec ma prof tous les 15 jours.

Et vous????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... 0 ? fjjhjhgj

Bon moi en même temps, j'ai une relation assez conflictuelle avec la monte donc bon XD c'est quand ça me prend et faut surtout pas que j'aie un programme précis (quand je monte faut pas que je prévoie sinon ça me laisse du temps pour flipper et après je transmets ça à Dondon... donc parfois, je me dis "tiens aujourd'hui on va faire une balade en LR"... et 1/4h plus tard je me retrouve le cul sur ma jument en train de me dire "bon ben finalement j'te monte" fjjhjhgj).
En hiver presque pas (la dernière fois que j'ai monté c'était le 8 décembre) car assez flippée en extérieur et pas d'installations praticables. En été, c'est en moyenne une fois par semaine ou une fois toutes les 2 semaines (en week-end, quand j'ai le temps sans stress). Et on fait principalement de la balade et un petit peu de travail mais ça reste léger, ne serait-ce que parce que j'ai pas un super niveau, pas d'installation et pas de fric pour prendre des cours.

Mais bon du coup on fait d'autres trucs dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Jack est monté environ 3 fois par semaine, 2 fois sa DP, une fois moi, parfois 4 si mon mari monte le dimanche
il fait carrière et balades, et du travail a pied 1/2 d'heure presque chaque jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le temps qui fait et le manque de tps le soir, ils font rien du tout. Même le week end... dsdd
je reprendrai le travail dès qu'il cessera de geler et encore, à mon avis ce sera une fois de la longe, une fois balade (à pied ou monter, ça dépend de comment je les sens) et une fois de la carrière (peut être).
la motivat° n'est pas trop au rendez vous ces mois ci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien a 4 ans donc on ne force pas mais en ce moment c'est :
1 travail à pied type éthologie (30 minutes environ) avec travail du montoir à la fin car il bougeait pas mal à son arrivée...
1 longe si la carrière est praticable
1 à 2 travail monté balade ou carrière selon le terrain mais en ce moment c'est plutôt une balade au pas avec les sols gelés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hobo a toujours été très peu monté mais il apprend super vite donc d'une séance à une autre en fait pas besoin de revenir dessus. Sinon j'essaye de faire 2h à pied d'étho/semaine et 1h monté si possible.

Il peut se passer plusieurs mois sans monter je n'aurai pas de retour en arrière, c'est vraiment agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors chez moi depuis novembre je ne monte plus lol

Sinon jusque là mes chevaux j’essaie de monter 2 fois par semaine, et une fois travail à pied, et j'alterne souvent une grosse balade/trotting et une petite balade.
Il m'est arrivé de monter 3 fois pour faire un entrainement plus important pour un rallye ou une rando, mais pas plus.
Et sinon avec mon boulot, en saison je monte presque 5 fois par semaine

Par rapport aux chevaux il faut savoir s'adapter, certains demandent a être monté moins sinon ils saturent, d'autres ça leur convient bien de sortir tout les jours.

Et puis forcément l'hiver c'est plus calme. L'année dernière j'ai réussi a faire une balade par semaine durant l'hiver avec Blue. Ca dépend vraiment de plein de paramètres.

Pour le travail en carrière c'est très variable, ça dépend plus de mon humeur lol ou si j'ai un truc spécifique a bosser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Nomade (10 ans), c'est en principe 2x, le samedi et le dimanche, entre 1 et 3h à chaque fois, uniquement en extérieur (j'ai pas d'installations et je n'en éprouve pas le besoin drffe ), et par tous les temps. Plus souvent quand je suis en vacances, et de temps en temps un stage, une mini rando sur 1-2 jours ou au contraire une toute petite sortie pour promener mes gamins.

Pour Belaesia (2 ans), c'est 1 sortie par semaine ou même par 15 jours, soit en main seule avec moi soit en remorque derrière Nomade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mani "bosse" tous les jours.

En gros :
Lundi, c'est longe ou travail à pieds.
Mardi cours de dressage.
Mercredi maintenant ça va être deux séances, matin dressage, soir trec.
Jeudi cours obstacle.
Vendredi travail en liberté/monte licol/cordelette.
Samedi une demi-heure de boulot et éventuellement une balade.
Dimanche, travail en liberté ou longe le matin et l'après-midi balade ou monté tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'envie Klowé ^^ J'aimerais tellement plus bosser mon gros. Mais si je veux aller en piste, j'en ai pour un peu plus de 3 heures sans trainer, le temps d'y aller, de le bosser, de le marcher car il transpire, de rentrer et nourrir mon petit monde. Et la balade, c'est cool mais quand on est tout le temps tout seul, c'est quand même... un peu trop tout seul trop souvent fjjhjhgjedez Vivement que ma belle Luna soit débourrée ainsi, on ira avec ma didine edez ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand on est tout le temps tout seul, c'est quand même... un peu trop tout seul trop souvent


J'avoue que ça a pas mal joué pour moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour la piste en fait, il y a personne. C'est une écurie privée, la dame est souvent là mais elle s'occupe. Quand tu es en écurie, ça bouge, tu as des "copines", tu vois du monde. ^^ J'espère que la motivation reviendra avec les beaux jours edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai beau être en écurie, je monte à 80% seule :) pourtant j'aime bien partir avec une copine !
Depuis que ya un autre Irish Cob chez nous, on a réussi a faire quelques balades cet automne avec sa proprio, c'était chouette car même rythme et même caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil seule, la miss de la pension fait de l'endurance et moi jme traine et je cherche la confiance donc je préfère sortir seule! Klowé pareil je t'envie, jpeux pas bosser à ce rythme c'est juste pas possible dsdd mais c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos réponses me rassurent parce que moi je culpabilisais de ne le monter que 2 fois par semaine et je m'aperçois que ça n'est pas exceptionnel ... ouf.
Donc ici c'est le samedi et le dimanche, uniquement en balade (pas d'installation et de toute façon ce que j'aime c'est la balade). De temps en temps dans la semaine quand je vais le voir on fait un micro travail à pied ... (si mon petit d'homme dort dans la voiture lol)
Sinon en balade il est jusque là le seul cheval mais samedi normalement on a un RV avec une juju et sa cavalière si tout va bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et il se repose quand Mani ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça fluctue et ça dépend beaucoup de si la carrière est praticable ou non mais souvent c'est :

lundi: trotting / balade
Mardi: Dress/Plat
Mercredi: rien
Jeudi: longe ou travail sur le plat
Vendredi: travail monté ou rien
Samedi: ça dépend de si je sors ou si j'ai des invités chez moi, vu que je bosse le samedi c'est le soir, donc travail monté ou rien
Dimanche: travail en liberté.

En gros il est bossé 3fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elise771 a écrit:
Et il se repose quand Mani ?


C'était plutôt un "programme type" que je vous mettais, à part les deux cours du mardi et du jeudi, ça fluctue beaucoup, le vendredi souvent je passe juste une heure avec lui à jouer, le mercredi ou le lundi des fois on le lâche juste en liberté.
Il a toujours au moins un jour de repos par semaine.

Mais bon, il est au box, donc il faut bien le sortir tous les jours, en hiver pas de paddocks donc tant qu'à le mettre dans un rond de longe, autant le faire bouger un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouf tu me rassures quand même, je croyais que ton cheval avait un programme plus chargé qu'un cheval de sport !
Bon après c'est clair que le box sans paddock je compatis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi, entre la neige, le verglas, les vacances avec les momes dans les pieds fjjhjhgj

je sors Robyn 2 jours avant les TREC pour une bonne grosse balade en denivelé

Tchuky a fait le stage western le 27 janvier (il était sorti le 31/12 avant), un cours le 29 janvier et depuis plus rien...

Là, dimanche on fait stage tte la journée puis il enchaine entrainement intensif de 15 jours avec la coach (moi je vais faire dimanche, mardi, samedi, mardi et samedi) pour qu'on soit pret pour le concours du 17 mars.

En meme temps il va falloir que je mette Robyn sur les barres pour le 24 mars

bon après mes chevaux vivent dehors tout le temps, dans des grands parcs avec du denivelé donc ils s'entretiennent seuls au niveau de la condition physique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N oubliez pas que en ballade on peut aussi faire du dressage ! Ok moins facile pour apprendre, mais on peut très bien travailler sur les 2 pistes en ballade, et faire plein de choses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hors période hiver, je monte minimum trois fois par semaine et ça peut aller jusqu'à 5 fois mais que de la balade. Nous n'avons pas d'installation pour travailler autre chose, ce qui n'empêche pas de travailler en extérieur, c'est une très bonne école, les transitions les arrêts etc...
En ce moment je n'ai pas le courage de monter, il fait vraiment trop froid, mais je sors à pieds avec Nabucco histoire de le dégourdir même s'ils étaient au pré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Chester qui reprend sérieusement le boulot, c'est sortie 3 fois par semaine... j'adorerai pouvoir le monter tous les jours mais avec un mari et 2 enfants en couche, c'est pas facile, les journées sont trop courtes fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis novembre, je monte Lord tous les dimanches matin sauf neige, nous sortons à deux pendant 2 - 3 heures, un peu de galop et après trot et pas, Lord a du allonger son pas car sa cop, une mérens est énergique et au début il devait trotter pour la rattraper. Moi j'adore sortir quand il fait froid car pas de bestioles qui piquent.

A partir de mercredi, je vais pouvoir le travailler 1 mercredi sur 2 dans la carrière en longe, histoire de le remuscler.

J'aimerais monter plus souvent mais avec le quotidien, je n'arrive pas à trouver un créneau de 2 heures pour sortir ou travailler mais avec les beaux jours je ne désespère pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey a écrit:
Vivement que ma belle Luna soit débourrée ainsi, on ira avec ma didine edez ^^

gfgsderreerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hiver je monte le samedi et le dimanche, en extérieur uniquement. Je confirme donc qu'il est possible de tout faire à l’extérieur (dressage, obstacle, travail à pied, maniabilité etc...) D'ailleurs c'est super car ça diversifie les sorties car au bout de deux ans je connais tous les chemins par coeur zerzer

On sort jamais moins de 2 heures même si il neige ou si il pleut (pas des seaux d'eau évidemment). Il n'y a que le vent fort et glacial qui m'arrête.

Pour les plus frileuses je vous recommande les chaps thermiques (imper au dessus et polaire à l'intérieur) C'est le top pour environ 45€

Du coup maintenant avec deux juments à monter, le travail est divisé par deux pour elles, c'est pas plus mal, surtout que j'aimerai les garder pieds nus. Elles vivent au pré toute l'année.

Mais faut dire que j'adore monter fjjhjhgj Shadow est une vraie bombe, il faut toujours être à fond avec elle en plus d'avoir un sacré caractère et Lili est super obéissante, douce et bien plus calme. Maintenant je peux choisir selon mon humeur. Et il y toujours quelque chose à apprendre pour elles et moi.

L'été je peux monter après le boulot si papa n'est pas trop occupé à la ferme et qu'il peut garder le petit bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Rosen ca depend, jusque janvier il a ete tres peu travaille, genre 5 fois en 5 mois, et la depuis fevrier, je suis plus serieuse, il travaille 1, 2, 3 fois par semaine, et je dois dire que ca lui fait enormement de bien, il a fait de gros progres.

Encore un peu chatouilleux au montoir, mais en selle un pur bonheur. M'a fait un depart au galop du pas tt a l'heure, bien sympa, il commence a bien reagir aux aides. Bon encore un peu raide a droite mais bon...

J'ai eu bcp de mal a me faire a sa cadence, parce qu'il a pas mal de jus, pas dans le mauvais sens car pas un brin de mechancete et hyper respectueux mais assez en avant malgre tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keneda a écrit:
On sort jamais moins de 2 heures même si il neige


Je suis sortie une seule fois sur la neige mais Lord a glissé à plusieurs reprises donc maintenant je n'ose plus, il ne glisse pas tes loulous ? Moi c'est la seule chose qui m'arrête car peur de l'accident et aussi la pluie forte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ici on a entre 5 et 40 cm de neige depuis début décembre, donc si je ne sortais pas sur neige il me faudrait attendre fin avril pour monter à cheval fjjhjhgj

Tant que c'est de la neige c'est pas un problème, c'est quand il y a de la glace (genre dans les ornières laissées par les véhicules) que c'est glissant. Mais Nomade n'est pas ferré donc ça limite beaucoup les glissades, c'est sûr que si ton cheval est ferré sans crampons ça va être nettement moins facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Mo, c'est boulot tous les jours : 45 minutes quand je viens le soir après le travail, 1h15/30 les jours où je ne travaille pas

Par exemple :

- lundi - mercredi - vendredi - samedi : travail monté (dressage, barres au sol, cavalettis...selon l'humeur du moment et les install' dispo)
- mardi : longues rênes
- jeudi : longe (avec enrênnement)
- dimanche : longe en mode défoulage (sans enrênnement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klowé a écrit:
Mani "bosse" tous les jours.

Elise771 a écrit:
Et il se repose quand Mani ?


Il me semble que Mani se "partage " 3 cavalières, et il lui reste 22 h par jour pour se reposer, drffe

Chez moi si j'arriverais à monter une fois par semaine je serais déjà super heureuse, en ce moment ç'est plutôt une fois par mois pour chacune,
heureusement que j'arrive à les lacher au paddock au moins 2 fois par semaine
pour qu'elles prennent l'air,
sinon je suis plitôt frileuse et sort moins facilement s'il pleut, ou qu'il y a du vent fort, parcontre la neige (surtout accompagnée de soleil ) me motive edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le risque est effectivement grand quand il a gelé très fort avant la neige et que se cachent les plaques de glaces dans les ornières mais aussi dans les bandes enherbées.
Mais je prends plus de glissade au dégel que sur la neige.

Une ballade quand il neige c'est extraordinaire, la beauté du paysage, le silence... :luv:

Nous n'empruntons que les chemins que nous connaissons quand il y a de la neige.
Pas ferré non plus mais je le faisais aussi avec fer et je reconnais que c'était nettement plus dangereux sur la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...