Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Jument primipare, manque d'état et pis ?

Messages recommandés

Bonjour ffsd

Donc comme vous avez pu comprendre, je vient de faire acquisition d'une jeune jument (3 ans le mois prochain), saillie par accident, non suivi et donc elle n'a pas été nourrit comme il faut. Elle manque donc largement d'état zerzer

Plusieurs personnes m'on dit qu'elle n'avait pas un gros ventre pour une jument pleine, elle fait par contre déja un peu de pie. La dame m'avait dit qu'elle devrait pouliner fin du mois au début de mois prochain, mais je commence a douté sur la date du poulinage qfsfqs

Je suis sur qu'elle est pleine, on sent bébé bougé dans le ventre, et maman donne souvent des coups de pieds dans le ventre (signe que bébé fait mal ?). Mais est-ce que le fait qu'elle manque d'état donne l'impression qu'elle n'a pas un gros ventre ?

Voici des photos











Merci pour vos réponses dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je pense qu'elle porte au vu des photos, mais tjrs difficile a dire...
La pouliche (car pour moi c'est un bébé qui va avoir un bb), n'a pas fini son squelette elle est encore en train de grandir...
Sur son post tu dis que la dame l'a seulement depuis un mois ? Alors comment se fait il qu'elle porte avec son étalon pour la fin du mois ? Si j'ai bien compris hein qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Les deux mon capitaine lol !!


Ok ! mpmp

Milaine a écrit:
oui moi aussi je pense qu'elle porte au vu des photos, mais tjrs difficile a dire...
La pouliche (car pour moi c'est un bébé qui va avoir un bb), n'a pas fini son squelette elle est encore en train de grandir...
Sur son post tu dis que la dame l'a seulement depuis un mois ? Alors comment se fait il qu'elle porte avec son étalon pour la fin du mois ? Si j'ai bien compris hein qfsfqs


Non la dame la vu naitre, c'est la pouliche de sa jument, mais comme je disait par respect je rentrerais pas dans les détails. La dame n'a rien pu faire pour la pouliche malheureusement jusqu'a début de ce mois. Aza a été avec le mâle pendant deux ans. Elle était encore avec quand on est aller la chercher drffe

princenoir a écrit:
Pour moi elle est pleine, mais je trouve qu'elle fait plus de 3 ans.


Elle aura 3 ans le 20 avril drffe/t7627-azara-julie-x-danko-news-p2?highlight=azara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, je croise les doigts pour toi et pour ta belle !

Il faudrait peut-être discuter avec un véto pour voir si il faudrait prévoir du lait en poudre en plus pour le poulain ? (au cas ou là mère n'en produirait pas assez vu son état... je ne sais pas trop ce qui se passe à ce niveau là chez les chevaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement ^^ , mais bon au pire prend déjà tes renseignements comme ça si le souci se présente il suffira d'allez chercher ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire elle a vachement de ventre.

Pour l'état nourri la bien maintenant et pendant la lactation avec de la belle herbe et éventuellement un peu de complément grain... ça devrait allez.
Essaye aussi de pas louper la mise bas, si elle est un peu faible, elle pourrait avoir besoin d'aide au moment de l'expulsion drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas doute.
T'as une photo de profil ? car elle a l'air d'avoir le dos bien creux pour 3 ans (même si elle est maigre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une photo de profil drffe Elle a le cul en l'air aussi encore.

Donc bien pleine, et vu sont ventre et le pis pour la fin de ce mois ou début du mois prochain ?? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De profil c'est moins flagrant edez

Le mieux si tu a une doute (car en photo c'est tjs difficile d'être catégorique et d'être certain que l'angle de prise de vue ne déforme pas les choses) est de demander à un véto de la fouiller... si il est pas mauvais il pourra même estimer le stade approximatif de la gestation drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les mamelles ont gonflés aujourd'hui :o On surveille, on surveille mais pour l'instant elle est toujours aussi calme mkmk

A partir de quels signes surveiller vous plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste le lait ça donne d'excellentes indications à ce stade drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pratique... mpop
Essaye de désensibiliser gentillemment drffe Je sais pas trop quoi te dire d'autre edez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a été chercher les deux sérums pour le bébé cette aprem drffe

Maman semble un peu agité se soir, respire plus vite ... C'est la pleine lune, cela ferait effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...