Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathdemai

Avez vous déjà eu le cas chez vous help (poulinage)

Messages recommandés

coucou a tous ,

si j'écris ce petit message c'est que je ne sais plus ou me tourner et a qui demander zerzer
j'ai actuellement un gros soucis avec ma juju elle doit normalement pouliner pour le 15 mai
mais la le pis est gonflé a bloc , elle pise du lait et elle est comme une juju qui doit pouliner
dans les jours a venir avez vous déjà eu le cas ????
elle est bien évidemment suivie^de près par mon véto
mais je voudrais quand même quelques avis si possible car ça fait 20 ans que j'élève mais je n'ai jamais eu le cas zerzer
jusuq'a qu'elle date a t'on déjà eu des poulains prématurés ??? qui sont vivants ? j'ai beau chercher je ne trouve rien
sauf la date a laquelle elle peut pouliner même en prématuré mais existe t'il des poulains qui sont nés avant cette date
et son vivant ?? quels sont les conséquence pour la juju ???
y a t'il un médicament a donner qui existe pour retarder le poulinage (comme chez les femmes pour retarder l'accouchement ) ???
enfin bref milles questions que je me pose et retourne sans cesse dans ma tête
je sais qui a des étudiants véto sur le forum avez vous déjà entendu de telle cas ?
est ce que comme mon véto dit est ce que ça vaut la peine d'être prêts a partir a la clinique de liége ?? pour eventuellement sauver le poulain ou est ce que c'est peine perdue d'avance enfin bref tout aide sera la bienvenue
encore merci a vous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que les poulains né après 300 jours de gestation ont une chance se s'en sortir... avant ça c'est improbable de le sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

téléphone peut-être à la clinique et demande conseil... si il ya quelque chose a faire pour retarder drffe

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, kika de cécilia a pouliné avec un mois d'avance si je ne me trompe pas, elle aurait peut être des conseils pour toi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous déjà j'ai justement envoyé un message a Cécilia car j'ai pas retrouvé son post et a la clinique je dois les contacter demain justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vois aussi avec braymonval, elle pourra te conseiller aussi je pense dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que ta jument est suivie de prêt par ton véto : donc il te dit quoi ?

J'ai eu une préma (de 21 jours il me semble) :
articulations pas matures, donc elle ne pouvait pas se lever mais avait le réflexe d'essayer quand même.
Peau immature aussi : donc la peau abîmée très vite par ses essais de lever ne s'est pas reconstruite dessus, il a fallu couvrir les plaies (par fois muscle directement apparent) de pansements.
Il a fallu traire la mère (primipare) et biberonner la pouliche toutes les 2 heures pendant 48h (ensuite elle a pu se lever et donc aller téter)
La peau a mis au moins un mois d’après mes souvenirs à se refaire.
La jument est toujours vivante (11 ans cette année), on l'a débourré mais on a décidé de ne pas la mettre en compétition, ses articulations risquant de fatiguer trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant 300 jours c'est un avortement
de 300 à 310 jours : grand prematuré
de 310 à 315 jours : prematuré

Après, il y a les exceptions comme mon monstre de Crowan, né à 311 jours et fait comme un poulain de 3 jours

pour tenir la gestation, il n'y a qu'un produit : le REGUMATE associé au VENTIPULMIN et AVEMIX (antibio à large spectre)

mais ouille le budget : Un flacon pour 10 jours m'a couté 56€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le hic c'est que mon véto lui vient tous les jours la voir et l'examiner mais pour sa part a part attendre et voir venir il dit qu'il est impuissant donc ce que je voulais savoir c'est si il y avait un traitement encore merci Cécilia je vais lui parler demain du regumate car j'ai déjà
le ventipulin et question cout a la limite je m'en fou ce que je veux surtout c'est que déjà ma juju aille bien et puis si je peux sauver e poulain je ferai tout ce que je peux le véto m'a déjà prévenu qu'il fallait m'attendre a une facture salée car probablement clinique véto donc de ce côté la je ferai tout ce qu'il faut pour les 2 en sachant que ma jument est le principal ensuite le poulain et si je peux le sauver tant mieux

encore merci cécilia biz

et pour maryse lui ai déjà envoyé un mp

donc il faut qu'elle tienne encore minimum jusuqu'au 15 avril !!!!! minimum

par contre Cécilia tu fesait le test du lait ou pas ?? ou tu laissé ta belle tranquille a tu du acheter du colotrum ? désolée des questions mais comme ça je sais si je dois déjà prévoir tout ça tu as couvert le poulain ??? biz miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est généralement dû à une placentite,. Le traitement est celui donné par Cecilia, et c'est vrai que ça coute un bras, sans avoir la certitude que le poulain sera sauf.

J'ai eu le cas, une fois et malgré le traitement, le poulain était mort-né au début du 11ème mois de gestation zerzer

J'espère que pour toi, tout ira bien. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t14118-04-02-2012-crowan-of-iarann-tchuky-kika-1-an-fin-p29?highlight=kika

voici l'histoire de Crowan drffe

Tu as toutes les manips que j'ai fait :)

Non je n'ai pas acheté de colostrum vu que la jument en avait plein.

J'avais couvert le poukain, car il faisait -16°C quand il est né; mais il était très tonique, vite debout, vite tété et il bougeait bcp donc il a gardé son chandail peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMcob a écrit:
C'est généralement dû à une placentite,. Le traitement est celui donné par Cecilia, et c'est vrai que ça coute un bras, sans avoir la certitude que le poulain sera sauf.

J'ai eu le cas, une fois et malgré le traitement, le poulain était mort-né au début du 11ème mois de gestation zerzer

J'espère que pour toi, tout ira bien. Courage.


C'est pour ça que l'on donne l'avemix, car dans le doute d'une placentite, il va agir

De toutes manières, si c'est ça, avec le regumate + ventipulmin+ avemix, la jument va se "depreparée"

Pour mon cas, ce n'était pas ça, c'est juste que le poulain était énorme et qu'elle n'avait plus de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup vais en parler au véto dès demain encore merci Cécilia pour ta patience biz

merci a vous tous biz je vous tiens au courant de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eut un croisé irish né avec trois semaines d'avance et je n'ai vu aucune difference avec des autres poulains (elle n'avait ete saillie qu'une fois donc pas moyen de se tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a le "pin's" (sur un autre forum) qui est né avec 2 mois d'avance si ma mémoire est bonne, qui a eu des soucis au démarrage (beaucoup plus fragile qu'un autre poulain), mais qui 2 ans après est toujours vivant, pété de jus (sale caractère mais ça ça aurait peut-être été aussi avec un poulinage normal !). Bon, il est pas très harmonieux, encore très petit par rapport à ses collègues, mais il semble aller parfaitement..
Si tu as besoin de couvertures, j'ai plusieurs tailles, tu me dis, je t'envoie (tu me les rendras après). Sinon, t'es loin de Neuville-en Ferrain (en France, mais à la frontière), parce que les copains qui y habitent viennent à la maison ce we, donc je peux leur filer des trucs sans passer par la poste.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mille fois maryse bizbizbiz par contre suis tout près de Neuville-en Ferrain 9 km

suis allée chercher le kit sos poulain ce matin de pavo on ne sait jamais

j'ai eu contact avec la clinique de liége qui m'a rassuré sur le même fait que mon véto que si le poulain né je le conduit direct la bas et j'ai demandé une idée du prix c'est la que ça comment dire hhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ont part sur 2000 eur minimum
enfin j'y suis pas encore

sinon j'ai parlé du regumate au véto mais il doit se renseigner car apparement pas en belgique je saurai quoi demain sinon j'aurai besoin d'une bonne âme française qui pourra m'aider

le véto l'a fouillé (vaginal) elle a encore le col dilaté mais toujours fermé apparement donc plus il reste fermé mieux c'est sinon le poulain super bien vivant pour le moment donc au moins une bonne nouvelle mais elle reste sous surveillance acrue journée comme nuit donc la suis un petit peut fatiguée mais bon .....

et par précaution j'ai commencé a regarder son lait (bandelette) toujours transparent pour le moment donc je me dis plus il reste transparent plus ont gagne des jours la belle doit tenir minimum jusqu'au 20 avril minimum y a plus qu'a croiser les doigts très fort et éspèrer que tout ce passe bien

encore merci a tous pour vos petits messages aussi bien de réconfort que de petits conseils bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez courage, ca va aller j'en suis sure !
c'est vincent qui vient chez toi ?

si elle passe ce week end, il y a moyen que ca aille je pense, ca ne ferai plus qu'environ 15 jours d'avance ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou isa ,

alors oui c'est godin qui vient chez moi

mais ca ne fera pas 15 jours ma belle

elle est a terme le 15 mai normalement donc il faut d'après mon véto minimum qu'elle tienne jusuq'au 20 pour ésperer savoir sauver le petit bout zerzer

je ne cesse d'y croire vu que beaucoup de ce que j'ai pu lire pas mal de poulain né avec 1 mois d'avance et qui vont très bien donc je me focalise la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en parlant avec seb, me suis dit merde ,c'est pas le 15avril mais le 15 mai ...
ok pour godin drffe il sera la pour toi et le bébé drffe

bon courage

je pense que jemma a pouliné chez nous une fois à 310 jours et ca s'est bien passé ...

elle sera de combien d'ici le 20 ? il faut y croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts pour qu'elle le tienne au chaud le plus longtemps possible ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quelques nouvelles de la belle ,

ben toujours idem le col n'est pas vraiment fermé donc surveillance surveillance surveillance
la suis crevée j'en peut plus ont a commencé le traitement régumate et ventipulmin et antibio
et la belle dans 5 mètre carré pour qu'elle ne bouge pas trop elle me fais du mal la belle
la voir dans ses 5 mètres sur 10 de piste elle qui a l'habitude d'être libre

mais bon c'est pour son bien je n'ai jamais voulu autant vieillir de 20 jours .....
chaque matin chaque soir a longueur de journée quand je vais la voir j'ai toujours la peur au ventre qu'elle soit mal ou que le poulain soit né , le véto dit que le poulain est bien tonique donc il est toujours en vie par contre hier elle m'a fait une colique donc pas top

par contre le véto de me parle de faux travail ???? avez vous déjà eu le cas ou entendu cela ?

il me dit que c'est comme si la jument allez pouliner tout est prêt lait etc sauf que le poulain pas engagé j'avoue que malgré mes 24 ans dans les chevaux je n'ai jamais entendu ça
donc toutes infos est bonne a prendre

je tiens juste a dire merci a ceux et celles qui m'ont envoyés un message ça remonte le moral et ça fait tellement de bien car la tout s'accumule et j'avoue que je n'en peux plus et du coup pleure sans cesse !!!!!

sinon tout le reste est prêt au cas ou couverture bb , kit pavo colostrum box , et si il faut partir d'urgence ben suis dans la merde car je ne trouve personne qui a un transport et qui serait ok de partir a n'importe qu'elle heure de la nuit comme du jour même si je sais que mon véto m'a dit no soucis qu'il trouverai j'aurai bien voulu avoir un joker et avoir un transport mais bon on verra d'ici la

voila pour ma belle encore merci pour les messages maintenant il faut croiser tout ce qui est possible pour tenir encore jusqu'au 25 minimum pour qu'il ou elle soit viable dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas m'avancer mais j'ai déjà entendu que ça arrivait aux femmes aussi d'entrer en "faux travail", enfin j'espère que tout se passera bien pour ta belle et son petit loulou et que tu seras vite soulagée; je croise les doigts pour vous et zonde très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faux travail, c'est rien, ce sont juste les muscles qui s'entrainent, elles sont inefficaces et n'induisent pas le travail.

Si tu as compté un terme le 15 mai à 340 jours, il peut sortir le 15 avril (310 jours) on ne serait plus dans la grande prématurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une pouliche qui est née a 1 mois et 1 semaine avant terme,petite mais bien vivante,on lui a donné le premier biberon et apres elle a trouvée toute seule biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez ça va aller ......... il n'y a plus beaucoup à tenir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il faut et que tu n'as personne, ben tente toujours chez nous drffe
allez ca va aller, elle va tenir bb le temps qu'il faudra j'en suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous pour les bonnes ondes bizbizbizbizbiz

par contre oui alors y a plus qu'a attendre le 15 avril génial 10 j de moins hihi

et pour ce qui est du faux travail j'avais jamais entendu le seul hic c'est qu'elle pisse le lait sans cesse et le col légèrement ouvert et que par dessus tout elle fait des coliques sans cesse
vu que le poulain a l'air énorme (d'après le véto ) et vu que la juju ne fait que 1.32
il me dit que c'est a cause de ça qu'elle fait des coliques a cause de la douleur ....

enfin encore merci a vous et je croise aussi tout ce que je peux encore merci bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le lait qui est le plus intriguant en effet.

Mais elle semble tenir bon, elle tiendra bien encore les quelques jours nécessaires drffe

Good luck et courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi la douleur ?
que le poulain soit très gros et que du coup elle mette bas plus tôt ok,
mais je ne vois pas pourquoi elle serait en colique à cause de la douleur

enfin ......... 1 jour de plus de passer drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as besoin et que c'est la semaine, téléphone moi à n'importe quelle heure, si mon camion n'est pas vendu, je viens t'aider! Le we c'est plus compliqué, z'hom est là, et on ne se voit que le we.....
Tu as testé le lait pour voir, et le ph ? ça pourrrait te donner des indications intéressantes peut-être.
Grosses pensées du poilu pour sa môman et son (sa) ti frère (ou soeur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même genre de cas l'an dernier avec Crevette et elle recommence cette année avec tous les signes à 1 mois du terme.
Elle est primipare ta jument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
J'ai eu le même genre de cas l'an dernier avec Crevette et elle recommence cette année avec tous les signes à 1 mois du terme.
Elle est primipare ta jument ?


ben non justement Sandrine c'est déjà son 7 émè poulain cette année mais c'est la première fois qu'elle me fais ça aujourd'hui le lait pisse seul a chaque fois qu'elle marche mais j'ai prélevé un peut et le lait est bien translucide donc je ne m'inquiéte pas de suite
je vais le tester mais vu que je la connais je sais quand son lait est prêt pour le poulinage mais la suis perdue ont dirai qu'elle va pouliner dans les 24 h lait qui coule croupe cassée etc mais le lait transparent ....... donc suis perdue

et pour les coliques mon véto me dis que c'est du au fait que le poulain appuie de trop et lui provoque de forte douleur qui se transforme en colique (je pense plus que c'est la douleur car quand je lui fait un anti douleur ça passe après elle remange et tout va bien donc .....) je vais essayer de faire quelques photos pour montrer la grosse drffe

et pour ce qui est de la question y en aurait pas 2 ben je répond non vu qu'elle sont toutes a la maison suivie par écho en début de gestation et y en avait bien que un donc voila voilou juste bizard je me dis chaque jours passé et un jours de plus pour arriver au positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fox a donné naissance l'an dernier à cyrius, avec de mémoire presque un mois d'avance . Bébé est ne avec les jambes en x ...on a fait des vitamines à la naissance, un traitement avec le veto, car il avait du mail à rester debout...mais après deux semaines de boxe tout allait bien et il est en pleine forme,
. Côurage c'est presque bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...