Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Suivit de grossesse d'Azara

Messages recommandés

Ma belle Azara est arriver il y a un peu plus d'une semaine. Les mamelles était déja visible et un peu remplis.

Jusque la elle était calme, reprenait du poids car manquait de poids a sont arriver zerzer

Une photo de sont pis du 26 mars


Et depuis hier, sont pis a bien grossis, elle s'est couché au moins 3 fois dans la journée,


Hier soir vers 22h30 ça avait encore gonflé. Elle avait de la cire et sa collait.

On a bien penser qu'elle nous ferait un poisson d'avril dans la nuit mais ce matin toujours rien.

Cette après-midi elle est rester couché longtemps (bien 30 minutes), elle a toujours de la cire au tétines mais en plus le bébé s'agite beaucoup en ce moment même. Je vois très très bien bouger le ventre et maman donne des coups de pieds qfsfqs

J'en ai marre d'attendre eqzempmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A et puis j'ai oublier de préciser, sa vulve est beaucoup gonflé aussi maintenant et elle garde la queu un peu lever ou sur le coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peut te tenir encore un moment comme ça... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'arrive vers la belle et elle est trempé par la sueur erer Ses mamelles ont encore grossis et elle traine des pieds la pauvre ...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui toujours une "goutte" de cire mais pas de bébé a l'horizon PAFF

De plus en voyant des photos de mamelles, je me dit que les siennes ne sont pas encore remplis a fond ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ...

Je suis trooop impatiente, ma première jument qui de plus est Gypsy cob, et premier poulain qui m'appartient que je vérrais grandir feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les mamelles ne sont pas encore beaucoup gonflé dsdd

Et surveille aussi bien sa vulve qui va se dilater et va descendre de presque la moitié de ou elle est en ce moment pour laisser passé le poulain YEAH

Pense aussi a te mettre derrière elle est a observer le haut de ces fesses ( j'entend de chaque côté) cela va se creusé et devenir tout mou quand le poulain sera près à arrivé

Pas toujours simple de sentir erer

Tiens nous au courant

Bisous ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de gonflement des mamelles, la goutte que tu vois ne doit pas être de la cire, logiquement drffe
La cire à proprement parler est transparente et entre les doigts aussi dure que du plastique, et d'une taille relativement conséquente en général.
C'est un surplus d'un pis franchement distendu qui s'échappe et forme des concrétions drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un sens tant mieux, comme ça elle se retape avant de devoir allaiter le poulain c'est pas plus mal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, parce que certaines juments ont dure la lactation (comme la mienne) donc vaut mieux qu'elle prenne tout ce qu'elle peut prendre maintenant et toi prend ton mal en patience! edez

Par contre moi je la séparerai du papy quand même, parce que il peut faire le curieux et venir voir ce qui dépasse sous sa queue quand elle va pouliner, ce qui va la stresser et il ne faudrait pas qu'elle se relève quand le poulain est à moitié sorti, il ferai une chute qui pourrait être fatale pour lui! Ca serai dommage de patienter pour au final avoir un poulain mort! mpop

Puis le papy pourrait vouloir venir sentir le poulain debout et la maman lui donner un très mauvais coup, ça pourrait tout aussi être le papy qui joue sa vie! mpop

Moi je préfère une jument qui doit pouliner seule et je peux te dire qu'elle apprécie, moi Kyra vit à coté de Léo et lui tend son coup pour la sentir mais elle qui est si proche de lui d'habitude lui couche les oreilles et ne le laisse pas approcher, elle aime le calme et sa part de solitude à l'approche du poulinage. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour l'instant elle n'est pas encore prête de pouliner. J'y ai cru pendant un moment car elle était pas très en état donc pas super a voir si elle était prête ou pas. Mais vu que la elle a pas mal repris, et que je compare aux autres nanas bah elle est encore loin derrière uyryut

Mais quand elle montrera des signes de solitude ou quoi que se soit elle restera seule au pré drffe En attendant elle est contente de la compagnie dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toi qui vois, mais je sais que certaines juments ont un comportement imprévisible avec leur poulain surtout quand c'est le premier, elles se sentent un peu "perdu" parfois et peuvent avoir des réactions disproportionnées.

Mais à toi de voir, c'est toi qui la côtoie, moi je ne la connais pas. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
una m'a eu l'an passé en poulinant entre midi et 13H30 au milieu du troupeau, toute seule comme une grande (primipare)
je l'ai trouvée entrain de manger avec les autres mères, le kinder collé à la mamelle :)

Daisy en rev²nche ne supporte plus personne 3/4 jours avant

KIKA, elle ne supporte plus personne APRES jusqu'au retour des chaleurs de lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après une photo que tu as mis sur un autre poste de son pis, elle en a encore pour 1 mois peut être. Son pis est vraiment pas assez rempli du tout drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était la photo de quand on la enmené au pré peut-être ? C'est vrai que ce jour le pis a diminué beaucoup en arrivant PAFF

Cette après midi le pis a bien regonflé, resterais plus que les tétines mais ils veulent pas se remplir eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila, un mois aujoud'hui exactement que la belle est arriver et le numéro deux a pointé sont nez se matin YEAH

Azara a donné naissance a sont premier fiston erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...