Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodie1

Gonflement

Messages recommandés

Bonjour tout le monde... Aujourd'hui j'ai sorti ma jument je l'ai fait manger un peu de l'herbe et la stupeur difficulté a couper l'herbe,a macher, bruit de succion, salive a gogo et elle s'est mise a enfler au niveau des commissures des lèvres et sur dix cm en longueur... du coup j'ai regarder la langue RAS et muqueuse rose mais elle avait du mal a ouvrir la bouche, je l'ai surveiller pendant une heure pis remise a l'herbe et la plus rien, elle manger avec bonne appetit.
Est ce une allergie? ou les orties et ronces peuvent provoquer sa? car en arrivant je l'ai surprise en train de grignoter ces herbes...
Faux t'il que je fasse déplacer le veto? J'ai été fort inquiete pour le coup
Vos chevaux ont deja fais sa?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble en effet a un choc allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a pu effectivement peut-être réagir au contact des orties d'autant plus si c'est passé au bout d'un moment. A toi peut-être de chercher si dans ta pâture il n' y aurait pas des plantes suspectes qui auraient aussi pu lui provoquer une telle réaction.
Sinon, avais-tu remarqué quelque chose d'anormal même minime juste avant de la sortir?
J'espère en tout cas qu'au final ce n'était pas grand chose. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ancien poney a eu un souci similaire un jour en mangeant du foin : il y avait une grosse araignée dedans erer

il avait la lèvre toute gonflée pendant une bonne heure et puis, c'est parti comme c'est venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses. Elle va bien mieux depuis mais je pense qu'elle s'est faite piquer par un bourdon... qui voletais a coté d'elle a se moment la! Car les orties elle les mange frais quand elle as envie.... et j'ai jamais vu qu'elle enflais des qu'elle en mangeait!
Elle as pas refais de gonflement depuis mais je surveille quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense plus a une piqure d'insecte ...attention aussi aux chenilles processionnaires , si l y en a dans votre région...
Les Chenilles Processionnaires
possèdent des poils urticants microscopiques en forme d'harpon qui
provoquent des réactions cutanées importantes (boutons, démangeaisons),
des lésions oculaires et respiratoires.

Des méthodes de luttes efficaces existent contre la chenille processionnaire du pin et du chêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...