Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascalitos

Marquage similaire ,lien de parenté?

Messages recommandés

Alors bien qu'on ait diminué la troupe pour rester sur 3 chevaux j'ai failli me retrouver avec un loulou de plus ... Gros gros craquage sur une annonce !!!

La raison est que c'était vraiment une copie de Korrygan !! Prix de vente seulement 600 euros en plus !
Je me suis dit, une copie de korry + a mon budget c'est un signe ... rfre

Mais dégoutée car sur quelques minutes je l'ai louppé .
Quelqu'un avait téléphoné et fixé un rendez vous avec le vendeur juste avant que je ne téléphone . rtz
Il vient de me prévenir qu'elle l'a acheté...
Enfin tampis, il ne devait être fait pour venir a la maison... zerzer
Mais du coup je me pose quand même la question, est ce que du fait de ces similitudes dans le marquage ce devait être un frère ou avoir un lien de parenté avec mon Korrygan ? edez

Est il possible qu'il y ait autant de petits détails dans les formes de taches sans qu'il n'y ait de lien de parenté?

Voici une photo des 2 pour juger par vous même...
La croupe, la queue qui démarre avec du blanc pour finir noire.
La tache blanche sous le coude avant droite
Côté gauche et droit ils ont tout 2 presque le même marquage sous la crinière ,avec des inkspot tous les 2... edez
lèvre inférieure blanche...
Toupet noir crinière blanche ;enfin c'est bluffant quoi !!!! ereredez


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, on dirait le même cheval..... rfre

Pour le lien de parenté, la je suis une quiche, j'en sais rien... erredsdd

Mais c'est bluffant.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je revérifierais à 2x que Korry soit toujours dans mes prés ! mpmp

C'est vrai que c'est bluffant, mais pour le lien de parenté, j'en sais rien... je ne pense pas... j'ai déjà vu des photos de jumeaux chez les chevaux qui ne se ressemblaient pas comme les humains, ils étaient très différents, alors du coup j'ai un doute pour dire que le marquage serait justifié par un lien de parenté... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu' il n'y ait pas une telle ressemblance entre frères dans le marquage c'est très fréquent ; mais à l'inverse quand il y a telle ressemblance je ne comprendrais pas que ce ne soit pas dû a un gène commun edez
Peut être les animaux ont aussi leur clone quelque part dans le monde mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, c'est terrible ça ! Faut demander à l'expert Seb si la génétique joue drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les liens de parentés peuvent montrer des répartitions de taches semblables.
Probablement dû a une transmission de gène codant pour la répartition.
Ce n'est pas toujours le cas, mais certaines lignées ont des caractéristiques qu'on retrouve.

Les poulains de Midget horse ont quasi tous des marque en tête évocatrices.
Ceux de Thunder (Hollande) un marquage qui se ressemble.
La lignée Conners a souvent la tête blanche avec les yeux maquillés.

Maintenant il y a aussi des chevaux de lignée totalement distinctes avec des marquages très ressemblants. Ou des chevaux de lignée commune avec des marquages totalement différents.
Donc c'est tout à fait aléatoire.
Bref peut-être, peut-être pas ... drffe

Perso je me base plus sur des forme de tête, de ligne du dessus, d'aplombs et autres traits morphologique pour estimer les parentés éventuelle (mais ce ne sont que des impressions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bref peut-être, peut-être pas ...


Réponse de normand "p't'ête ben qu'oui p't'ête ben qu'non " zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Citation :
Bref peut-être, peut-être pas ...


Réponse de normand "p't'ête ben qu'oui p't'ête ben qu'non " zee

fjjhjhgj oui ca ne nous aide pas beaucoup...

Question morpho j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de ressemblance dans ces deux là mais bon l,les chances qu'il soient de la même mère et du même père sont quasi nulles donc normal qu'il y ait des différences a ce niveau là aussi.
Mais je continue de penser qu'il doit y avoir un lien de famille entre eux.

J'ai souvent remarqué quelques similitudes aussi dans les marquages de mes poulains . Marquage différent mais avec tout de même la signature du père commun à tous ...

Bah toute facon même si c'était le petit frère a mon Korry il ne se rencontreront jamais rtz

Vous avez déjà essayer de faire des comparaisons de marquage chez vous ,sur vos poupous nés de même parents?
Ce serait interessant que vous postiez aussi des photos de comparaison edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il me semble que j'ai tapé tout un message avant de dire que on ne pourra pas affirmer avec certitude si oui ou non il y a un lien !! gjyguyboude ...

Sinon pour des similitudes dans nos naissances, les 3 BB de Reagan ont des marquages qui s'évoquent indéniablement l'un l'autre. Pour les autres naissances ça m'a pas frappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui Seb, c'est pour te charier mpmpdrffe
De ce que j'ai compris tu es aussi d'accord , donc qu'il a pas mal de chances que ce cheval et korry aient un code genétique semblable pour la répartition des taches ... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol edez

Oui c'est sur qu'ils ont un codage génétique semblable drffe
Après de là à dire qu'ils sont liés d'un point de vue familial plus ou moins direct... c autre chose drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais la conclusion était tellement normande qu'elle méritait qu'on la relève!! zeebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon le % de blanc dans la robe les marques évoluent souvent dans le même sens.
le blanc part souvent d'un point de base et les taches s'élargissent plus ou moins autour de ce point,
ce qui fait que souvent les tobiano minimaux ont le blanc aux même endroit ( ventre /encolure ), et les tobiano maximum ont le noir aux mêmes endroit (oreilles /grasset )
entre les 2 (les fameux "bien tachés" ) il y a beaucoup plus de variations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les zones de positionnement des taches tobiano sont aux même endroits mais se répartissent et s'élargissent de façons différentes (mais c'est valable pour les autres patrons à des endroit différents). Ces ces répartitions et étendues que d'autres gènes codent et peuvent se transmettre sur une même lignée également.

On s'en rend bien compte quand on regarde les schémas de répartition de patron de robe du minimal ou maximal :

Tobiano :



Overo frame :



Plus ici :

http://horse911.com/kb/entry/580/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...