Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arriouets

retrait agrément ics en france vrai ou faux?

Messages recommandés

Voila quelques temps déjà que j'entends que le studbook ICS s'est vu retiré son agrément...Dans son pays d'origine et donc par voix de conséquence en France aussi...

Est ce que c'est vrai?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein...j'y suis allée et il y a le calendrier des ITI 2013...Donc ils ont toujours l'agrément? Je ne vois pas d'info là dessus... C'est des bétises alors?

une dame qui m'avais acheté un poulain non inscrit au studbook GCS voulait présenter son poulain en ICS en ITI c'est toujours bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu le texte sur le site du FIC, mais je n'ai pas bien compris...
Qu'est ce que ça veut dire perdre son agrément concrètement ?
Ça voudrait dire que la race ne serait plus reconnue ?
Et du coup, tous les chevaux qui étaient irish deviendraient ONC ? ou OC ?
Ou bien seulement les chevaux qui ne sont pas encore irish ne pourraient jamais le devenir ?
Vous pourriez juste un peu expliquer, sans forcément rentrer dans les détails, mais juste les bases ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SB est fermé et ne peux plus rentrer de nouveaux sujets.
Ceux qui sont IC restent IC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Le SB est fermé et ne peux plus rentrer de nouveaux sujets.
Ceux qui sont IC restent IC


Merci pour l'explication mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca n est pas retroactif Chica drffe
c est comme ce qui s est passe pr le Gypsy je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de désinformations circulent en ce moment. Une petite mise au point s’impose :

LA RACE IRISH COB N’EST NULLEMENT ETEINTE !!

Malgré les soucis rencontrés par le stud-book mère Irlandais, la race irish Cob continue d’exister. Tous les autres SB (reconnus comme la ICS Belgique ou non comme la ICS Nl ) ainsi que le cheptel Français au travers de Fic et des HN, continuent de gérer la race et d’émettre des passeports dans leur pays respectif, et ce, selon les directives du DAF (Ministère Irlandais).

L’affaire suit son cours en Irlande. Tous les SB étrangers ont apporté leur soutien à l’ICS Ltd et ont insisté pour que le SB mère reste en Irlande quoiqu’il arrive.

C’est pourquoi France Irish Cob continue à gérer la race en France conjointement avec les Haras Nationaux qui éditent toujours les passeports dans les conditions précédentes.

Les Inspections à Titre Initial et les concours Modèles et Allures sont tout à fait réalisables à partir du moment où le nombre de chevaux requis est atteint.
Les naissances sont également toujours enregistrées par FIC et les HN selon le protocole présent sur notre site, protocole identique aux années précédentes.

Nous restons, comme toujours, à votre disposition pour répondre au mieux à vos diverses interrogations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...