Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Quelle est sa robe ? Rare & Énigmatique :p ...

Messages recommandés

Voici une pouliche à propos de laquelle je me pose des questions niveau couleur... je ne suis pas sûr.

Je vous propose de donnez votre avis et suggestions...
N'hésitez pas ça peut-être un bon entrainement drffe... voyez ça comme les jeux drffe

(La réponse sera donnée quand je la connaîtrai... elle sera annoncée après tests ADN)













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil fjjhjhgj

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans le bull-terrier on appelle ça "foie" erre





ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé aussi, mais celle de Tine à la peau Rose et les yeux bleus... elle sera également plus clair au même âge que cette pouliche, puisque elle est manifestement smokey cream drffe

Celle-ci a les yeux foncés et le peau violacée/chocolat clair

Pour comparaison :





Donc c'est autre chose... faut trouver edezdrffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Buckskin, pas possible ?


Seb a écrit:
voyez ça comme les jeux drffe

Ben moi je préfère ça erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Buckskin c'est Isabelle en anglais drffe
Ca je connais bien, j'en ai 3 à l'élevage et pas mal qui y sont nés... je vous demanderais pas (A gauche sur mon avatar) drffe

Mais bien essayé malgré tout drffe

Merci d'aider à découvrir le mystère drffeedez

Il y a des jeux robes aussi Lauann drffe Il y a de quoi faire dans la section "jeux" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seb a écrit:
Spoiler:
 


Buckskin c'est Isabelle en anglais drffe
Ah oui zut, je le savais en plus, j'avais déjà lu un post où tu le disais ... PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai un qui y ressemble, mais il n'est pas pie (du moins je pense) comme le tien et n'a pas la peau rose comme le tien non plus (paupières)
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh bien si il est pie qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boulette a de l'appaloosa par maman donc explique le contour de l'oeil.

moi je dirais smocky cream sooty (si c'est possible ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil le tiens je dirais qu'il est gris (base alezan peut-être ? sur du gris c tjs dur à dire) + Tobiano + sabino drffe

Annelise, oui cette couleur de peau est très zarbi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lodie, c'est possible, oui, comme génétique.
Je vais voir sur le net si le sooty peut affecter les doubles dilués, vu que par principe ils n'ont normalement pas de noir... je cherche des photos edez

Par contre le sooty pourrait peut-être expliquer (en cours de vérificattion) la nuance du poil plus foncé... mais ce gène ne touche que le poil.
Du coup ça n'expliquerait pas la peau plus foncée ni les yeux plus sombres que sur un smokey cream normal (comme celle de Tine) qfsfqs

Le contour de l'oeil pourrait en effet être expliqué par l'appaloosa drffe
(Il parait que ça peut aussi tout simplement être provoqué par le pie dans certains cas... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es décidé à la montrer ici. erre
Je suis l'énigme de près car ça m'intéresse aussi.
(elle en fait couler de l'encre cette petite. mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smokey cream elle aurait les yeux bleus obligatoirement.
Ca ne peut donc pas être ça drffe
C'est pour ça aussi que cette robe est un "mystère" edez

Sinon j'ai cherché pour les effets sooty sur double crème et je ne trouve rien, ni photos.
Mais dit, de toute manière comme dit ça expliquerait le poil, pas la peau et les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

café au lait ... erer ça se dit plus ça .... fjjhjhgj mais avec un loupé autour des yeux edez bha je sais en fait je suis nulle en robe je dis n'importe quoi ....mais ça m'interesse de voir la reponse ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol drffe

Moi je dirais vanille / caramel alors edez

De nouvelles photos avec une meilleures lumière.

J'espère dégoter photos BB ça donne tjs une bonne indication des robes.

Donc voilà pour la suite de l'enquête mystérieuse edez ->







On le voit ce ne sont vraiment pas des Yeux de Smokey cream... ils sont bien foncés drffe
Mais du coup qu'est ce que c'est ?

Isa, oui le champagne mais je ne connais pas trop ce gène, le pearl... me semblent des pistes à creuser, parmi d'autres. qfsfqs

Mais en tt cas, cette robe est forcément due à une ou plusieurs dilution, mais elle est vraiment bizarre edezqfsfqs

Pour aider à la réflexion... voici le père et la mère :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part que poere porteur creme merre porteur pearl ou les deux porteur pearl

ou un robe appaloosa qui fait un tell formation je voit qu'un moutation genetique PAFF alors un nouveau robe inconue :/

t'en a pas un photo en robe d'ete?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa ne peut pas être quelque chose d'apparenter a la couleur "champignon" trouver chez les shetlands depuis quelques temps ? le même gène "mushroom" mais sur une base semblable à la pouliche de tine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est de quelle couleur la mère ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un alezan sooty double pearl ce serait possible ou pas ? (j'ai lu qu'en diagonale, je sais pas si les 2 parents peuvent porter le pearl ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gène Appaloosa sera présent je pense, très certainement que la pouliche va prendre la même robe que "maman" (si je ne me trompe pas de photo lol)... Elle va s'éclaircir... et prendre des mouchetures sur la peau rose...

Je sais plus qui l'a écris mais je crois que le gène champagne n'est pas présent chez les IC/GC...

Pour le Pearl, les yeux sont automatiquement verts/ambres comme les yeux sont bleus chez les Crèmes ou perlino...

Robe de base noire... Et pourquoi pas Alezan brûlé (je veux pas dire de bêtise... Gène sooty ??)...

Tu nous dira hein pour le résultat ADN... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aragea, pas pensé au mushroom, je vais voir les caractéristiques si ça colle.

Apparemment ce sont les pearl + crème qui ont les yeux verts, les homozygotes semblent avoir ce même genre d'yeux indéfinissables avec la sclérotique apparente.

Par contre si c'est ça, je ne pense pas sur base alezane car ceux que j'ai trouvé donnent un truc comme ça :



Mais un exemple de regard d'un pearl homozygote testé.
Ca ressemble pas mal , je trouve :



Sinon ben je sais pas trop

Oui quand j'en sais plus niveau test ou si je trouve d'autres photos (genre en poil d'été ou poulain), je les posterai drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que je revenais visiter le fow dans un bon jour... 1er topic, première nouvelle du genre, ça commence bien !
Félicitations dans tus les cas, sans compter qu'elle a l'air bien mignonne la loute :woohoo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non apparemment elle (c'est une pouliche en fait) a les muqueuses et tour des yeux roses...

D'apres ce que je comprend le pere a les yeux verts et elle ses yeux sont d'une couleur bizarre.
Et un test adn est en cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle est nee il y a quelques jours.
Peut etre d'autres photos bientot si le proprietaire en fait.
Visiblement ca l'intrigue c'est pour ca qu'il a envoyé des poils (?)pour analyse adn pour connaitre la couleur exacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pearl + Crème, vu ses yeux clairs couleurs bizarres et sa nuance pour la base noire ou baie mais on penche plus pour le bai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...