Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atchoum1111

Cheval qui teste pendant les menstruations de la piétonne ?

Messages recommandés

Alors encore une fois, c'est une question à deux balles et qui ne sert à rien...

Je me suis faite tester par les filles, hier, et je suis réglée... Je me suis souvenue que les rares fois où ma Tara a fait un peu de test avec moi, j'étais réglée aussi et je m'étais déjà posé la question à l'époque - Coïncidence ou pas ? -

Alors qu'Atchoum qui d'ordinaire est le plus testeur des trois, il n'a pas moufté et je l'ai remis dans son pré en le tenant par la crinière et dieu sait qu'avec sa tonne s'il avait voulu me tester j'étais bonne pour courir à la maison rechercher le licol et la longe que j'y avais oublié... PAFF 

Quand je m'occupais des chevaux d'une voisine en Belgique, pareil les rares fois où la jument (qui était une crème de brave fille) a fait un peu de ses airs, c'était quand j'étais réglée alors que ça ne changeait rien au comportement du hongre.

Bref, avez-vous remarqué ce genre de chose ou est-ce moi qui travaille du cocotier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté çà aussi....
Non pas de test mais une sorte de "méfiance" envers moi ou ma fille à ce moment là.
J'en avait parlé à ma prof d'étho qui venait à la maison et elle m'avait expliqué que du coup, on devenait la "jument dominante" recherchée par l'étalon.....ou un truc du genre....erer mpmp 

Bref, suivant le caractère de tes juments, elles réagissent en conséquences....

Je fais toujours gaffe d'aller au pré, dans ces moments là, en "propre" fjjhjhgj 
je me dit que çà évite un peu les soucis.....

Là, je viens d’accueillir deux poulains entiers, on va voir leur réaction.....edez 

Mais il est sur que çà a une influence, qu'on le remarque ou pas....vivement la ménopause  :interd:  mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Roseline. C'est vrai, elle est moins pot de colle que d'habitude... Je n'avais pas capté... Pour le test, c'est resté soft, mais j'ai trouvé ça bizarre que ça tombe encore une fois pendant mes mauvais jours... alors que l'a p'tite ne l'avait plus fait depuis longtemps et la grande n'avait pas encore testé depuis son arrivée il y a environ deux mois. Elle n'avait d'ailleurs pas l'air plus convaincue que ça, elle m'a fait penser un peu à Jean-Claude Duss des Bronzés... On ne sait jamais, sur un malentendu... erre 

Pour les entiers, j'avais lu que c'était pendant la période d'ovulation qu'il fallait faire attention. Il paraît qu'ils perçoivent les phéromones qu'on émet pendant cette période...

Mais je n'ai pas d'entier ni d'expérience avec les entiers, donc, pas vérifié personnellement...

Tu as raison, vivement la ménopause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rien remarqué avec ma pouliche gypsy ni avec mes poon's!
ça doit dépendre du caractère de nos compagnons!drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez vous mettre à côté d'un âne dans cette periode...faut courir très vite!!

Mes chevaux n'y réagissent pas, Tchuky encore moins que les autres, mais quand je bossais dans un élevage de PS arabes, on faisait vachement gaffe, une copine s'étant retrouvée avec un etalon sur le dos.....

Mais c'est clair qu'ils sentent tout les changements hormonaux et leur signification drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atchoum, pour la ménopause, j'ai 7 ans d'avance sur toi, je te dirais quand j'y serais........zee 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
Allez vous mettre à côté d'un âne dans cette periode...faut courir très vite!!

J'en avait entendu parler aussi avant que nous n'accueillons nos ânes mais il ne s'est jamais rien passer qfsfqs  Heureusement mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux, car, nos règles correspondent justement à une période ou nous ne sommes pas fertiles.

Jamais observé de changement avec mes chevaux, même entier.
Par contre, ce qui est sûr, c'est que c'est une période où je suis irritable et fatiguée (comme bon nombre de femme à cette période), ce qui influe forcément sur notre attitude. C'est peut être aux micro-changements d'attitude que les chevaux réagissent drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour cecilia, j'ai vu une fois une employée de centre d'insemination artificielle bovin entrer dans l'étable où il y avait 40 taureaux en boxes individuels, c'était très impressionnant le bordel qu'elle a mis. Elle m'a avoué avoir ses règles, et m'a dit que ces jours là normalement elle reste au bureau pour éviter ce genre de réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...