Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belli

quelle couverture imperméable pour irish cob? Taille?

Messages recommandés

Bonjour,

je vais devoir couvrir ma jument et son poulain. Il me faut des couvertures d'extérieurs imperméables pas forcement chaudes car ils les garderont tout le temps à l'automne et l'hiver. Je veux pas non plus les rendre frileux.

J'ai une T de T pour ma double ponette qui a le cushing, la couverture est bien mais je pense un peu trop chaude pour mes gros.

Ma jument fait 1m50 mais elle est grosse donc d'après vous, faut-il prendre une taille en plus ou alors rester sur la taille en rapport avec ses mensurations? Une marque bien à pas trop cher à me conseiller? Avec soufflet d'aisance de préférence.

Mon poulain fait 1m35 environ (voir un peu plus) il est pas mal bati aussi. Pour lui, elle fera surement qu'une année. Mais pareil, y'a t-il des couvertures idéales pour les poulain? Il a 16 mois.

Vous mettez quoi vous à vos irish?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les protéger de l'humidité qui leur donne des champignons. Le véto m'a dit qu'en les couvrant, ça fonctionnerait certainement car c'est la pluie qui leur tombe sur le dos qui fait ça. J'ai que mon poulain d'atteint cette année mais ça fait 3 années que mes chevaux se tape ça et j'en ai ras la casquette!! Le poulain est actuellement sous dermoginee car je peux pas mouiller à l'imaveral, dès que la dermogine est fini, je passe de l'imaveral pendant qq jours pour "aseptisé" et je couvre afin de voir si ça enraille cette saloperie! Je tente car j'en ai marre, ça me coute un bras en traitement et vu qu'il se colle à sa mère, il risque de lui refiler! J'avais jamais ça avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je précise que je suis maniaquos, la cabane entière à été traité, le matériels y passe dès que j'ai des doutes et ça revient chaque hiver! Marre de cette saleté! Je sais pas comment ça se fait qu'avant, j'en avait pas et que depuis 3 ans, ça revient chaque année! Y'a que moi qui a ça chez moi tous les ans? La première année, 3 chevaux d'atteint, la seconde, que le poulain et là, cette année, il est mité de partout sur le dos, y'a que lui pour le moment qui a ça! Bon je sais ,les poulains sont plus sensible mais bon, j'ai eu d'autres poulains avant lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi ça leur arrive mais pas besoin d'artillerie lourde. Je dilue de l'he de tee trea dans de l'huile végétale et je leur en mets en préventif le long de la colonne vertébrale quand ils sont secs  drffe En curratif he tee trea pure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les HE de tee trea, j'en ai, je vais en mettre aussi. Pour le moment, j'ai mis du phytobalm de chez hiltonherbs, ça permet de fermer les trous et ça fait compact dessus mais il faudrait en mettre tous les jours quoi et nettoyer aussi...

Avec l'imavéral, ça part bien mais là en ce moment, il fait trop froid.

Bref, je vais tenter la couverture sur cette fin de saison puis l'année prochaine, dès l'automne, je couvre et je verrais si ça change qq chose, qui ne tente rien n'a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu (trop tard) les couvertures Amigo XL de chez Horseware.
"Design étudié pour les chevaux grands et larges. Aisance supplémentaire aux épaules et poitrail."

Elles se font en différents grammages : 0, 250 et 400 gr.

Et en plus c'est du 1200 deniers !!!  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais .... on n'a pas de pluie depuis plusieurs semaines. Il fait froid et soleil !  qfsfqs 

Moi j'ai connu cett saleté l'an dernier avec effectivement 6 mois facile de pluie en continu. J'avais fait passer la véto. Elle m'a dit de bien brosser à l'étrille américaine en faisant attention car ils ont le droit d'avoir mal, je vaporisais un anti-fongique phyto pour chevaux quand j'enlevais de grosses croutes et basta. Et tout est parti. Elle m'avait dit couverture effectivement mais l'an dernier il y avait de la pluie en continu pendant des mois.

Il n'y aurait pas un souci de base : faiblesse immunitaire ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu pas mal de pluie avant cette période de beau temps et c'est là qu'il a choppé ça. Après, faiblesse immunitaire, je ne sais pas, il se porte bien mais je ne peux pas te dire plus... Tu donnerais quoi toi pour l'immunité? En hilton j'imagine? Parce qu'en plus, c'est coton pour lui faire avaler qq chose! Il veut pas de la dermogine ni avec du son, si granulés! Du coup, ce soir, j'ai fais avec miel et je lui ai donné à la petite cuillère (heureusement, pour 16 mois, il est extra gentil comme poulain)

L'année dernière, il a eu que qq ronds sur le dos, j'avais mis imaveral + pommade phytobalm et c'était parti ensuite. Mais là, il en a plein le dos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit forcément une faiblesse immunitaire. C'est sur que l'année dernière ça devait aussi y contribuer, les animaux en ont chié un peu quand même.  :o Chez moi ce sont les plus poilus qui ont ça quand il pleut plusieurs jours d'affilés. Les poulains ont en plus les fesses bien rondes ce qui fait une sorte de gouttière et la pluie stagne à cet endroit. Les adultes ont eu ça seulement effectivement l'hiver dernier. Mais l'he de tee trea est à chaque fois radicale  drffe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, ma jument qui a cushing à un poils très long, avec la couverture, elle ne l'a pas eu l'année dernière ni cette année (enfin pour le moment) c'est pour ça que j'ai demandé à mon véto si ça pourrait changer la donne et il m'a répondu direct oui.

Le tee-trea, tu badigeonnes avec de l'huile sur les "plaies"? Tu le fais tous les jours j'imagine?

C'est vrai que pour ça, l'imavéral est pratique car tu en mets 4 fois et c'est radical bien sur après, ils peuvent se re-contaminer ailleurs quoi. Avec la couverture, je pense que ça pourrait éviter la re-contamination à condition que la couverture soit mise une fois les lésions guéris et tous le dos débarrassé des éventuels spores. Sinon, je vais faire une culture dessous!

J'espère vraiment que c'est la dernière année qu'il l'attrape car c'est pénible de toujours devoir faire attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couverture Amigo XL m'a l'air bien mais hors budget zerzer surtout que je ne sais pas si ce sera pas des buldozer avec! Je préfère moins risqué au départ et en prendre une moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non justement comme je te disais en prévention l'he dilué dans de l'huile végétale tu en mets une fois de temps en temps c'est tout et en curatif tu en mets pur sur les plaies (ça ne pique pas, je l'ai d'abord utilisé sur moi pour voir) une fois voir 2. Le problème avec les couvertures en prairie c'est que les chevaux ont plus froid au final car les membres et le ventre restent froid et donc le cheval réchauffe son corps et transpire sur le dos et les flancs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais essayer sur les plaies le tee trea.

Pour les couvertures, moi sur ma jument atteinte du cushing, elle transpire pas du tout par contre et depuis qu'elle la, elle ne m'a pas refait de coup de froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon gros a une couverture de chez Décathlon, une imper toute simple et elle est TOP imperméable. Il est dehors H24 toute l'année. Il a gardé la couverture tout l'hiver dernier, il a plu parfois plusieurs jours de suite et elle n'a jamais percé. Il l'a encore cet hiver, elle est top erre Par contre, ne surtout pas la laver, ça enlèverait l'imperméabilisant :) Et cet hiver, vu qu'il est tondu en partie, il a une imper-doudoune de 200gr également de chez Décathlon, j'en suis trop contente rfre

Il fait 151 cm au garrot, il a une large encolure et des épaules large aussi, il met du 135 cm. Le 145 est trop large à l'encolure et ça le blesse drffe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super merci Gypsy d'eau drey drffe L'année dernière déjà, j'avais hésité entre celle de décathlon et celle d'intersport. Je vais prendre ça je pense en 135 cm pour ma jument et 125 pour mon poulain car il est aussi grand que ma ponette.

Après, je veux pas une chaude car c'est surtout pour l'imperméabilité.

Moi j'ai lavé celle de ma ponette 2 fois à la machine et 1 fois à la main au jet d'eau en frottant avec des brosses et du savon, elle est toujours imperméable car j'ai vérifié. Mais au cas ou, j'ai de l'imperméabilisant pour chaussures ou vêtements pour ré-imperméabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a celle ci mais 300, c'est chaud quand même non? Il me semble que c'est ce qu'à ma ponette : http://www.decathlon.fr/allweather-300-crown-marron-id_8278076.html

Sinon y'a ça en moins chaud mais pas de soufflet d'aisance donc c'est peut-être moins confortable... http://www.decathlon.fr/imper-200-noir-respi-id_8183920.html

Je vais voir aussi samedi avec une de mes collègue du sport et loisir car ils vendent la marque équithème mais n'en ont pas en magasin, faut que je vois ce qu'elle peut me commander et à quel prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors du coup, je fais remonté ce post pour vous dire que j'ai acheté 2 couvertures chez décathlon, celle de mon 1er lien et impec! A voir dans le temps mais pour le moment, ça va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens d'utiliser pour la première fois une couverture, j'ai choisi la tyrex 1200 deniers de chez équi thème sans garniture et avec le hight neck, j'en suis très contente. Taille 125 pour ma jument de 1.5 bien charpenté pour les autres elle est trop grande même pour mon cocktail -(frisonxpaint 20 mois) qui fait presque ses 1.5m mais qui est bien plus fin.

J'avais peur que Callie, ma pouliche, la détruise en la mordant mais ce n'est pas le cas et Shadow se roule avec sur les cailloux sans déchirures aucune!

J'en ai acheté une chez kramer, leur marque, pas utilisée pour l'instant mais elle a l'air bien moins solide pour presque le même prix et soit disant les mêmes caractéristiques mais je ne l'ai pas encore utilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je devais à la base avoir des tirex aussi mais ma collègue n'arrivait pas à me les avoir, rupture de stock chez le fournisseur grrr donc du coup, je me suis tourné vers décathlon pour les avoir rapidement. Les tirex me convenait mieux parce que justement, je pouvais les avoir en 150g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau taille, elles sont un peu grande je pense parce qu'elles ont tendance à un peu tourner. Mais j'aurais pris la taille en dessous pour Belle, on aurait vu ses fesses lol Pour mon poulain, je voulais pas prendre 115cm car j'avais peur que l'année prochaine elle soit trop petite et finalement, j'ai bien fait car elle tourne légèrement aussi mais le couvre bien :)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...