Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

toujours débutante ?

Messages recommandés

Bon voila , hier je suis allé monté avec ma fille a son club , on a plus fait une heure de jeu ( carrière très mouiller ) qu'un vrai cour .

depuis que j'ai acheté Seamus ( un an et 8 mois ) je n'ai pas vraiment monté d'autre cheval , je fait des cours a la maison avec ma prof et on apprend tous les deux  dedede 

et la je suis monté sur une juju que je monté avant quand je monté encore en club avant Seamus , deja le gabarit , un peu plus autre ( pas trop quand mm) et beaucoup moins large  edez , et une encolure toute fine !
et pour finir une selle de club ( d'abitude je monte avec une selle dressage )

j'était perdu je me tenais pas sur la juju et je n'avais pas vraiment de direction ,il me semblait que ça fessait un éternité que je n’avais pas monté sur un cheval  PAFF  un vrai débutante la cata  :/ 

ça m'a sapé le moral .....

quand je monte avec ma prof , je suis toute seul , on travaille a notre rythme , et la on a fait plus du jeu , mais je pense trop de chose a la va vie , précipité .

Mais bon voila je me dit que ça fait plus presque 2 ans que je fait des cours avec mon cheval , on progresse , enfin il me semble , mais par contre sur un autre cheval je suis perdu  PAFF 

donc resterais je toujours débutante sur un autre cheval  qfsfqs 

de toute façon j'aime bien monté mon gros nounours  drffe 
mais ça m'a quand mm un peu démoralisé  dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas vraiment une question de debutante mais plutôt devenu une habitude avec son cheval et lorsque l'on change on est perdu j'ai aussi le meme genre de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le même problème également. je monte depuis 2010 une pause de 18 mois cause grossesse, bébé et poulains, depuis 1 mois je reprends des cours de trec et ça remet dans le bain de changer de canassons!! remise en question, mesure des progrès à faire mais c'est enrichissant, mais surtout ne pas se prendre la tête, courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponse , ça m'avais un peu démoralisé ,

vite de je remonte mon gros  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis quand on passe d'un IC à un cheval de selle, ça fait toujours bizarre ^^'
Moi j'ai toujours l'impression d'être moins bien assise, d'être montée sur une girafe (mais pourquoi la tête est aussi looooooin? xD) et en plus ça marche bizarrement ces choses fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je te rassure sa me fait exactement pareil, quand j'avais spotty et que je suis passer a ma dp quinai ouaa que de changement déja la taille la morfo bref ... puis chaque cheval et différent, spotty été hypersensible tu n'avais qu'a serré les mollet et en avant ma dp ..... le cheval le plus mou que j'ai jamais monter fjjhjhgj.

Je n'ai jamais fait de club j'ai très souvent fait seule ou avec des amie qui on des bon niveau, je me considère toujours comme débutante. Le kirby va arriver sa va de nouveau être l'histoire de quelque temps pour m'y habituer tout change d'un cheval a un autre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le gabarit, il est évident que je dois m'habituer quand je repasse au modèle des chevaux de club! Et Fun étant vraiment très confortable, je me sens souvent mal à l'aise dans les allures soutenues.
Sinon pour le reste je pense que ça dépend comment tu montes ton cheval et du nombre d'années d'équitation que tu avais avant d'avoir ton cheval. Si tu as progressé (voir appris) avec lui, tu auras plus de mal à trouver "ta place" sur une autre monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 c'est pas une question de niveau mais de temps d'adaptation.

Tu as ton permis, tu sais conduire ? tu conduis régulièrement ta voiture, tu t'y sens bien, t'es à l'aise et tu fais tout bien ?
Et quand tu changes de voiture, tu te rends compte qu'il faut refaire les réglages de siège, que l'assise n'est pas la même, que le capot est plus long et que tu vois pas pareil, que la hauteur des pédales est différente... c'est pas pour autant que ton niveau a changé, c'est juste qu'il te faut un peu de temps pour t'adapter.

Ben à cheval c'est la même chose, + ajouter la différence de caractère, de réactivité, de "boutons" de ta monture puisque contrairement à une voiture elle est vivante et a son caractère propre, son individualité... ça fait beaucoup de changements et je pense que tout le monde met un peu de temps à s'y retrouver d'un cheval à l'autre, même les meilleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est sur que rien que le gabarit ,ça change  edez 

en faite , je me considère encore débutante , j'ai commencé a monté plus de 30 ans , mais sans vraiment apprendre les base et j'ai vraiment appris dans j'ai eu seamus et en plus lui aussi était assez vert dans son travail , donc on apprend ensemble .

t'as raison  annelise , en quelque sort j'ai appris  avec lui donc oui je me suis retrouvé perdu sur un autre cheval  edez 

mais voila la juju que j'ai monté s'était elle que je monté avant ,et la tout perdu ,enfin en mm temps ,avant je n'avais pas appris grand chose  zerzer 

comme j'ai dit l'autre jour a ma soeur , je croix que quand enfin je serai" bonne cavalière" je serai trop vielle pour monté  fjjhjhgj fjjhjhgj fjjhjhgj fjjhjhgj fjjhjhgj fjjhjhgj 

en tous cas merci a vous toute , ça me remonte le moral  dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui et c'est aussi pour cela que dans les club quand on apprend "interdit de prendre plusieurs fois le même cheval" et moi cela m’énervait car je recherchais la relation... mais on s'habitue a des allures des comportement des sensation sous la selle et quand on change...panique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe 

du coup j'ai dit a ma fille que "au beau jour" je vais essayé de monte un peu son kabalou ( 1m68  :sifl: ) , bon juste en carrière , car j'ai un peu de mal avec lui et on vera si j'arrive a quelque chose  drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très agréable d'avoir son cheval car on se connaît par coeur et tout devient presqu'intuitif. Mais ça a aussi du bon de changer de monture parfois, ça permet de perfectionner son assiette, sa position. Je trouve ça formateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, quand j'ai voulu reprendre des cours particuliers dans un club, alors que je sortais en extérieur seule avec mon loulou, j'étais un peu perdu. Déjà j'ai demandé à prendre ma selle, ce qui m'a beaucoup aidé et au bout de 3 leçons j'étais à l'aise sur la jument que je montais une petite camarguaise toute menue. Puis après je suis montée sur un selle français, 1 m 70 au garrot, j'avais du mal à grimper depuis et en fait c'est bien de changer de monture. J'ai arrêté rapidement car je m'ennuyais dans la carrière mais maintenant quand je pars en vacances et que je peux faire une balade de 2 heures sur la plage, je n'hésite plus et au bout 1/2 heure je me sens à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...