Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

quelle couleur ?

Messages recommandés

voiçi emir du rêve nomade ( 1 jour ) , je me pose des questions sur sa robe de base...il est silver ça c'est sur, ses crins sont très gris argentés, papa est noir, maman noire silver mais il m'a l'air trop roux pour avoir une base noire.... il est sabino donc les pattes blanches, mais le haut des membres est plus clair que le reste de la robe ce qui me fait penser à du bai .... qfsfqs je ne suis pas experte en la matière si les pros de la couleur passent par là  gfgsd 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mère n'est pas "silver noire" mais bien "silver bai" comme son poulain ...  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben ça alors, j'aurais juré qu'elle était noire... l'été elle est très foncée , ça doit être un bai brun alors ?  edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben un bai foncé quoi... edez
C'est Seb qui m'a expliqué que chez les comtois c'était une couleur très courante. Enfin, on ne se base que sur les photos que tu as mises drffe On peut toujours se planter ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai ils sont pour la plupart bai , mais les noirs silver plaisent de plus en plus dans la race donc il y en a pas mal maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa est bien de base noir +silver

voici un bai silver. :)
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTXHfm-daJ36IEr0QDHPWM6Av3E3eBeZMVtm3wBOYi13vOQWNrUQXQ5sQ

membre noir et corps marron (pour simplifier les mots ^^')
Par contre a voir si papa ne serais pas hétérozygote sur le noir donc pourrais avoir de l'agouti et l'avoir donner :/ par contre je ne me prononcerais pas sur la robe du petit désolée ^^'

noir silver (en mode clair) http://i42.servimg.com/u/f42/12/32/78/80/copie_29.jpg
Bien entendu on a certains silver qui sont beaucoup plus foncer comme tessa selon la saison il me semble bien. On trouve surtout des bai silver en comtois qui sont confondus avec des alezans crins lavé en faite :)


(Race que j'affectionne particulierement) et la je vous remercie madame d'avoir fait ce croisement qui relit deux races que j'affectionne plus que tout en gros chevaux ^^' merci pour cette merveille je vais suivre cette evolution avec envie super.  
PS: vous pensez le vendres? ou le garder erre

ps 2 : voici un croisement IC comtois :) http://passion-irish-cob.forumactif.com/t19051-bigoudi?highlight=bigoudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi hi le post dont tu met le lien c'est le grand frère d'Emir, même père et même mère !!!  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le frangin à Bigoudi ? Ca m'étonne pas, je lui trouvais une forte ressemblance !  mpmp 
Il est très beau aussi...
Tiens, t'as pas des nouvelles photos de Bigoudi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les poulains j'ai du mal mais la maman je la vois baie silver aussi.
Voilà ma black silver en ce moment



Et félicitations pour le ptit bout !  sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah je suis décidément fan de vos croisement IC comtois  wxc tre 

sinon pour maman bah je sais plus quoi sur la photo ici je pensais noir silver mais sur le poste du grand frere elle fait sur la photo de face bai silver ^^' en comparant a grand frere il a effectivement plus une teinte de bai... mais il n'en reste pas moins jolie jolie.

bon le principal c'est qu'il est super mignon ce petit Emir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poulain est bai silver capé taché drffe

La maman bai foncée silver
On le voit sur la photo où le bb tète... mais avec la robe du père ça dissipe obligatoirement les doutes. Le père est noir qu'il soit hétérozygote ou homozygote sur le noir ne change rien. Il ne peut être porteur agouti sans le montrer dans son phénotype.
Aussi avec un poulain silver bai le gène agouti devait bien venir de qq part. Manifestement de sa maman elle même silver bai drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laurenv , non je n'ai pas de photos de bigoudi, j'ai acheté la jument pleine !  drffe 
Merci seb pour le complément d'informations, c'est donc bien ce qu'il me semblait il est bai silver ! ( pour mon plus grand bonheur  erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, on verra l'évolution de celui-ci, j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...