Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

une nouvelle vie pour Daena et edwin !

Messages recommandés

Une question me turlupine.... l'acheteur de Bill ne peut-il pas se retourner et demander les remboursement du cheval ? Ou au moins un prix "symbolique" ? car si on rajoute au prix du transport.... ça fait cher le cadavre sur pied passez moi l'expression !!
C'est arrivé à une copine il y a quelques mois qui avait réservé un poulain sous la mère et payé pour moitié à l'éleveuse. Quand le poulain est arrivé (il avait 6 mois), il était cachexique !! elle l'a montré direct à un véto qui a fait une attestation de l'état de dénutrition avancé avec un pronostic réservé. Les soins nécessaires lui ont été prodigués mais il est décédé.... zerzer 
Au début l'éleveuse avait aussi trouvé mille excuses, s'est aussi posé en victime (sa maman décédé, pb de santé....bref !), il a fallu durcir clairement le ton. Finalement elle a "plié" et remboursé le poulain. Ma copine en est "juste" de sa poche pour le transport et les frais véto.
Je comprends pas qu'on puisse laisser passer ça, surtout qu'il ne s'agit pas d'un seul cheval !!!
Honnêtement A'Demone ne vaut pas les 3000 euros demandés !!!! 1500 c'est déjà chèrement payé pour l'état de la jument et les frais qui incombent !!! Je comprends pas de quel droit elle ose réclamer encore 1500 euros !!!

camille carle a écrit:
Je n'avais pas suivi Elobulle pour Aube ,tu as bien fais cela à fait réagir la proprio dans le bon sens puisqu'elle a du placer des chevaux et que forcément elle doit faire attention pour ceux qui lui restent.
 o°= vnbnc 

au prix qu'elle en veut pour silver muffin (6500 euros!!!!) elle peut y faire attention oui  PAFF 
Après entre la vente de Bill et de A'Demonde qu'elle dise pas qu'elle a pas de quoi les nourrir.... surtout en cette saison !!!

ça c'est clair, je suis d'accord Talyn, j'espère qu'il mange à leur faim les ptits lous qui restent. Aux prix où ils sont partis.
J'espère qu'ils n'auront pas de séquelles de cet amaigrissement!

plus la vente de uleen et daena, pas chères certes mais ça fait quand même 3800 euros , après il y a peut être eu un arrangement financier avec corinne je sais pas , mais c sûr que l'argent est allé sur son compte, ça fait quand même presque 10000 euros dans sa poche ( entre toutes les ventes ), c'est bien payé de laisser crever des chevaux de faim... Rolling Eyes 

ARFFFF ça donne la nausée!  jfgejzg 

C'est du foutage de gueule de laisser des chevaux s'amaigrir à ce point et compter sur des personnes honnêtes et qui se préoccupe du bien être des chevaux pour récolter du fric sur leur dos. C'est tellement facile.
Surtout qu'ils ne se sont pas amaigrit à ce point en 3 jours. On prend le temps de trouver des solutions pour le bien être des chevaux surtout lorsqu'on est pro et qu'on a un peu d'expérience on sait à quoi s'attendre lorsqu'on ne peut plus assumer les soins de ces loulous pour X raisons que ce soit. Et tant pis si on perd de l'argent c'est vital pour les chevaux.

Arfff c'est écoeurant et on se sent tellement impuissant derrière notre clavier.

Et les ventes des chiots chihuahuas   :++:
Par contre par pitié, arrêtez de parler de professionnelle...
C'est ici qu'elle a reçu son "titre" et qu'elle a eu ses fans et associés.

J'ai également suivi l'histoire en arrière plan, tout a été dit.. J'espère que ces pauvres loulous vont se relever de cette épreuve  jfgejzg 

Contente de lire l'heureux dénouement pour Daena, Bill, Edwin et Aube.
J'espère qu'il en ira de même pour les autres.

Uleen est très bien placée aussi , sur FB sa proprio mets des photos régulièrement, elle est dans l'herbe grasse avec deux copines , tout ce qu'il faut pour finir sa gestation comme il se doit !
par contre pour bill je sais pas si on peut dire qu'il est tiré d'affaire...  rtz il doit se battre contre sa pneumonie et dans l'état qu'il est rien n'est joué je pense, surtout qu'il y a des carences sur du long terme, je suis pas véto mais a mon avis va falloir beaucoup pour qu'il remonte la pente... ça laisse toujours des séquelles un tel état... jfgejzg  je lui souhaite de tout coeur de redevenir le magnifique étalon qu'il était ... pffff quel gachis quand même  dssd 

c'est marrant juste je me connecte sur FB et je vois qu' uleen à mis bas !! un beau petit gars et tout le monde à l'air trés bien  vnbnc 

j'ai des frisons dans le dos de lire ça , de savoir qu'on peut laisser des chevaux arriver dans des état comme ça , dans on a des animaux ont en est responsable s'est a nous de prendre soin d'eux , eux il n'ont rien demandé  eqze 

j'espere aussi de tous coeur que ça va s’arranger pour tous ,et souhaite beaucoup de courage au nouvelle famille !
et cette questions de prix s'est fou quand mm , ne pas avoir honte de ventre des chevaux a ses prix en si mauvais état , elle aurai du les donner , parce qu'en plus ça doit coûté de re-metre un cheval en état !!

Caro tu pense que tu pourrais nous mettre une petite photo et la maman et du BB drffe ça s'est une bonne nouvelle drffe

Super, la bonne herbe de Camille Geoffroy va la retaper, c'est sur !!  sqd  sqd

Elle n'a jamais été pro et tiph, elle n'a jamais eu d'associé que je sache...  erer et le mot "fans" me semble éxagéré

caro 07 a écrit:
Uleen est très bien placée aussi , sur FB sa proprio mets des photos régulièrement, elle est dans l'herbe grasse avec deux copines , tout ce qu'il faut pour finir sa gestation comme il se doit  !
par contre pour bill je sais pas si on peut dire qu'il est tiré d'affaire...  rtz il doit se battre contre sa pneumonie et dans l'état qu'il est rien n'est joué je pense, surtout qu'il y a des carences sur du long terme, je suis pas véto mais a mon avis va falloir beaucoup pour qu'il remonte la pente... ça laisse toujours des séquelles un tel état... jfgejzg  je lui souhaite de tout coeur de redevenir le magnifique étalon qu'il était ... pffff quel gachis quand même  dssd 

en effet, quoiqu il advienne par la suite et si meme il s en sort, le veto a dit que Bill ne pourrait plus être ni monté, son dos s etant tellement abîmé, aucune charge de quelque nature que ce soit ne pourra lui etre supportable...

Cécilia a écrit:
caro 07 a écrit:
Uleen est très bien placée aussi , sur FB sa proprio mets des photos régulièrement, elle est dans l'herbe grasse avec deux copines , tout ce qu'il faut pour finir sa gestation comme il se doit  !

en effet, quoiqu il advienne par la suite et si meme il s en sort, le veto a dit que Bill ne pourrait plus être ni monté, son dos  s etant tellement abîmé,  aucune charge de quelque nature que ce soit ne pourra lui etre supportable...

Ce genre de chose devrait être puni !
Monde pourri gouverné par l'appât du gain !!!

disons qu'il y a beaucoup de gens qui se sont faits avoir... et qui l'ont soutenue longtemps apparemment.

Pour rappel, la situation n'était pas glorieuse il y a deux ans il me semble... je l'ai appris après...

voici une photo d'uleen avec son bébé ! ils vont très bien , voici une photo avec l'accord de leur nouvelle propriétaire

Super Nouvelle!
Merci pour la photo, ca fait plaisir de voir que tous s'est bien passé

il y a un post pour uleen ! ( j'avais pas vu avant de mettre la photo lol )

C'est un beau poulain ! erre
Je suis heureuse que cette jument soit bien placée.

Quant au reste...

Je voulais juste rajouter qu'un amaigrissement chez un cheval ça peut aller bien plus vite qu'on ne le pense. J'en ai eu la preuve avec mon papi durant mon absence. Il suffit que la maladie soit là et pas soignée à temps pour que tout se déclenche à vitesse grand V. Il faut avoir les bons réflexes au bon moment. Malheureusement ce n'est pas le cas de beaucoup.

oui enfin pour ce qui est de Bill, le post existe toujours des photos de l'été dernier, et j'avais demandé s'il était malade, il était déjà maigre il y a un an, encolure affreuse, tout démusclé du poitrail, dos creusé, vous pouvez retourner les voir, c'est flagrant, et Démone/Aube c'était pas top...donc là ça fait au moins un an qu'ils sont sur la descente, donc en un an, on a le temps de réagir, ça n'a visiblement pas été une dénutrition rapide... dsdd 

ça y est j'ai vu les loulous ce matin !!!
trop beaux comme je m'y attendais  edez on voit que daena est encore limite niveau poids, sachant qu'elle a été plus d'un mois à l'herbe chez corinne, elle devait pas être jolie à voir à son arrivée au vallon mpop elle a VRAIMENT eu de la chance la louloute...
on lui voit encore bien les côtes, les os du bassin sont bien visibles, elle a le dos démusclé , l'encolure maigre et le garrot saillant, mais elle a un joli poil ! par contre je lui ai trouvé l'oeil éteint, le même regard que Bill et Aube sur les photos... zerzer ça va vite aller mieux !! ils sont hyper chouchoutés et papouillés, avec deux copines ( qui sont à la maison pour saillir pendant 1 mois du coup ça sera bien pour les rations de daena, elle se fera pas piquer par les autres ) bon y a plus beaucoup d'herbe, mais le proprio fait tourner les parcs pour qu'ils aient tjrs à grignoter , foin à volonté, floconné deux fois par jour, cure de minéraux ect... elle va vite reprendre !
et edween...une merveille  :luv: j'ai jamais vu autant de fanons sur un poulain de trois mois  rfre 
allez place aux photos !

Jolis les 2 poilus ,on voit effectivement qu'il y a eu des gros manque ! Elle n'a pas tout repris la belle mais ça viendra et le poupou doit pomper (lui aussi a du manqué mpop ).
Et leur attitude abbatu doit aussi venir du fait qu'ils aient vécu beaucoup de changement ces derniers temps et de l'éclatement de leur groupe ,chacun est parti dans des endroits différents dans des états lamentables en plus  dssd 
Sinon Edwin est un sacré poilu pour son age  erer 

super la louloute, contente qu'elle ai une super famille, elle est pas épaisse, mais ça va s'arranger avec de bons soins! Ben Edween il était déjà comme ça sur les photos dès la naissance, donc rien d'étonnant à son évolution de fanons, j'adore ce bébé!  tre  Mais Daena en a un paquet ça se voit même s'ils sont un peu abîmés, et Bill beaucoup aussi !

t'as bien raison de l'adorer ! moi c'est pareil erre  ! je tanne mon ami pour qu'il me le vende... mais il a toujours pas pris sa décision !! ça dépendra aussi de si elle est à nouveau pleine ou pas  edez 

Content de savoir que ma belle est chouchoutée et que la fin de son calvaire est arrivée :)

Sinon pour ses fanons, depuis BB Daena en était bourrée, sa mère c'est quand même Seana edez lol
Du coup avec Bill, c'est pas étonnant que le bb en ai autant aussi drffe

oui c'est sûr qu'elle n'en manque pas de fanons !!  edez ils sont un peu abîmés devant mais ça repoussera, en tout cas la belle reprend petit à petit voici deux jolies photos ( le nouveau " papa humain" est photographe  dedede )

Oui elle fait moins pitié que quand je l'avais vue chez Corinne... elle reprend ça fait plaisir pour elle :)

Ca fait plaisir d'avoir des news drffe Merci!
On veut bien d'autres photos  erre 

je trouve son poil déjà mieux ! elle est vraiment canon cette jument ...et edween ... tre 

c'est clair, future petite bombe en vue !! en même temps avec les gènes qu'il a comme dit seb c'est pas étonnant  edez 

Daena est certifiée pleine de Bill pour 2015 ... c'est certainement pour ça qu'elle a du mal à reprendre , elle se remplume doucement mais sûrement !
le petit Edween est en vente pour un prix tout doux edez

j'espère que ça va pas trop la " pomper" le petit qui tête et celui dans le ventre... c'est sûr que c'était pas trop l'idéal pour une nouvelle grossesse ...
peut être le dernier bébé de Bill... zerzer

• Créer...