Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Coup de cul après coup de cul après coup de cul ...

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui ma belle a exploser quand je l'ai monter rtz

J'avais prévu de faire une balade avec une amie et elle devait monter sur Azara et moi sur Benji. Sauf que mon amie a eu une histoire traumatisante avec un poney il y a quelques années et depuis elle a peur des chevaux. Je ne l'avais pas trop prise au sérieux et l'ai rassurer que ma noiraude est trèèèès calme, ne bouge pas et ne donne jamais de coup de cul, ni ne cabre etc ...

Donc déja a elle a mit une éterniter a monter dessus car ma fifille elle bouge encore un peu au montoir PAFF Enfin dessus elle avait trèèès peur, dès qu'elle faisait un pas elle m'appelait ... jfgejzg Elle a fini par hurler car elle aurait déja donner un coup de cul, mais j'ai pas vu. J'ai penser que c'était du aux mouches.

Enfin bref du coup on a fait demi tour elle osait plus monter seule. Donc on devait échanger toutes les demi heures ou je sait pas trop pour que je puisse la tenir pendant qu'elle était sur sont dos.

Je remets Benji au pré et dit a mon amie de remonter sur Azara et qu'on repart. Elle rebouge au montoir, bon attends je monte en premier pour montrer. On repart elle s'arrete une fois, bon elle fait ça souvent (grosse fegniasse) je la pousse gentiment vers l'avant. La deuxième fois qu'elle s'arrête un mètre après, je m'énerve lègerement et talonne bien et la ... EXPLOSION ! Coup de cul dans tout les sens :interd: Bon ça va elle lève pas trop haut, je tient. Je fait demi-tour et la pousse pour monter au galop, et la coup de cul après coup de cul, j'ai hurler, j'ai donner un coup dans l'encolure pour qu'elle s'arrête. Et je fini par galopper jusqu'en haut ou elle remonte encore une fois le cul NON On redescent gentiment, elle se calme et je la caline un coup.

Bon biensur mon amie ne veut plus remonter ... Sont copain revient et lui veut tenter. Alors lui il monte d'un seul coup sans problème part avec elle au pas, puis au trot et Azara redonne un coup de cul PAFF

Mais elle se calme après dsdd

Est-ce que le fait d'avoir eu une cavalière sur le dos qui soit très tendu, stresser, peureuse etc ... peut la faire pêter un plomb comme ça après ?

Elle a déja donner un coup de cul avant mais au départ au galop et qu'une fois, pas des coups de cul d'affilés...

Je suis un peu déçue de mon aprèm rtz

Je ne sais pas trop mais généralement un cheval sent quand il change de cavalier : dans mon club, une fille tendue montait un cheval assez difficile, et qui est devenu très rapidement limite incontrôlable. Ma monitrice l'a fait échanger avec une fille très posée, calme, et là le cheval a radicalement changé de comportement : il était très concentré, parfaitement à l'écoute.

Je pencherai plus pour une gêne ou une douleur pour Azara car avec toi, après s'être rendue compte que c'était de nouveau toi sur son dos elle aurait dû se calmer, et pourtant elle a continué. Après est-ce que ton amie ne l'avait pas tellement stressée au point qu'elle ne cherche même plus à faire la distinction entre ses différents cavaliers... C'est possible aussi. Je pense qu'il faudrait que tu remontes dans les prochains jours Azara au calme, au pas, trot et un peu de galop et là tu en auras le coeur net. drffe

Bah avec mon amie elle a pas eu le temps de vraiment se défouler c'est pour ça que je pense que c'est moi qui a tout prit ...

une fois il m'est arrivé qqch de similaire avec Haribo. j'ai fait monté mes 2 copines dessus (des débutantes), haribo très gentil, je le lachais et tout, et il était nickel. je sentais juste qu'il s'agacait un peu car il "s'énervait" sur son mors mais rien d'autre. puis je le monte histoire de montrer ce que l'on fait ensemble. et là quasi direct, il m'a enchainé coup de culs, saut de moutons et des joyeusetés dans ce genre ... j'arrive à le repasser au pas OK. je retente le trot rebelotte .... bref j'ai du essayé 7-8 fois avant qu'il ne se calme ... et pourtant mes copines avant n'étaient pas stressés. mais je pense qu'il m'a juste fait comprendre, bon je veux bien être gentil, mais faut pas exagérer non plus. faut dire que la veillle la famille de mon mari était venu et j'en ai fait monté 3 ou 4.
donc peut être qu'elle a juste voulu te montrer que non, les débutants elle aimaient pas trop

Comme artifice je pense plus à une gêne ou une douleur.
Un coup de cul ou deux pour des insectes ou parce qu'elle est énervé s'est plausible mais là après plusieurs cavaliers dont toi et un galop, je trouve ça un peu étonnant.
J'espère que s'était juste une gêne temporaire et que ta prochaine sortie se passe calmement!

oui certain chevaux sont plus sensibles que d'autres et en plus lorsqu'ils ont souvent le meme cavalier ils reagissent et testent(donc cavalier descend et met fin au calvaire du pauvre cheval YEAH) et apres comme ils ont compris (sont pas betes)ils continuent avec le suivant
ta juju a senti que ta copine avait les choquottes et en a profité

Tu es sûre que la selle ne pince pas? Ma jument ne donne jamais (mais JAMAIS) un seul coup de cul (elle est plus du genre à piller sur place et à ne plus bouger d'un cm, c'est moins fatigant ^^!) et un jour lors de l'essai d'une nouvelle selle: coup de cul sur coup de cul au départ au galop. Je suis descendue et ai remis l'ancienne et là nickel.

si tu dis qu'elle lance parfois les fesses lors du départ au galop j'irais chercher par là. Si la selle est mal adaptée elle a p-ê des pincements à chaque fois mais que cette fois ci c'était pire (selle pas tout à fait au même endroit que d'habitude, elle aurait grossi ou une gêne au garrot que sais-je...).

Montre un peu une photo de ta jument sellée (sellée sanglée comme d'habitude (sans tricher ^^) de profil sans cavalier).

Le soucis c'est que depuis le début je l'a montais avec une selle Wintec 2000. La pas de soucis, sauf biensur les coups de cul au galop. Elle faisait ça aussi lors du débourrage qfsfqs

Et puis les 3 ou 4 fois que je l'a montais seule les dernières fois j'utilisait ma selle Barefoot Nevada et je l'a sentais plus libérer dans ses mouvements pourtant qfsfqs Et c'est avec cette selle qu'elle a pêter un plomb hier ... Et en plus avec celle la pas eu de coups de cul au départ au galop ==^

J'ai pas de photos pour l'instant, il faut que je regarde sur mon ordi se soir en rentrant drffe

jument qui bouge au montoir, qui s'arrête et qui part en coup de cul... pour sûr, je pense direct à une douleur quelque part!

Je pense aussi a une douleur.

Bouger au montoir ce n'est pas forcément qu'un signe de douleur mais aussi un manque d'éducation/dressage pour savoir être patient. J'en ai souffert 3 mois à l'achat de ma première jument... avec le temps je suis devenu de plus en plus exigeante voire maintenant intransigeante!! je dois pouvoir monter rêne sur l'encolure sans qu'elle bouge dans presque toutes les circonstances (exception faite en rando ou stage quand tout le monde est déjà parti devant, je suis obligé de tenir les rênes...).

Je me suis rendu compte également qu'il est difficile de faire monter des amis sur mes chevaux. Ils ne connaissent qu'un seul cavalier:moi.
Seules qq personnes expérimentées et ou de très bon niveau peuvent monter et encore j'ai eu des surprises mais pas les débutants (je ne prétend pas être bonne cavalière, mais qqn d'expérimenté sait s'adapter au comportement sans avoir peur, ce qui est rassurant pour un cheval). Ils n'ont pas l'habitude de changer, d'avoir différentes forces exercées sur la bouche, des mollets doux ou des talons incisifs... donc il n'y a plus que mon instructrice qui peut monter dessus, maintenant je suis prudente.

Maintenant que j'y pense rtz Elle se sauve quand je vient la chercher dans le pré. Elle bouge quand je veut mettre la selle sur sont dos, elle bouge quand je serre la sangle, elle bouge au montoir, et elle s'arrête souvent en cours de chemin ... J'ai ignoré des signaux de douleurs ?? rtz

Pourtant elle avance bien quand Benji viens avec elle, elle ne s'arrête casiment pas la. Elle est plus facile a attrapper au pré aussi ...

Pourtant au pré elle galoppe, donne des coups de cul. Elle ne donne pas du tout l'impression d'avoir mal quelque part qfsfqs

C'est vrai que ça fait beaucoup de signes qui font penser à une douleur, simplement une selle inadaptée peut suffire à induire ce genre de réactions sans forcément que ce soit qqc de grave. Cela étant si tu as les même signes avec la barefoot (sans arçon) ce n'est pas que cela...

Une visite ostéo en lui exposant tes doutes pourraient vous éclairer et vous soulager toutes les deux et ainsi voir l'avenir différemment.

Je pense aussi --> ostéo. Au moins tu seras fixée.

Si elle a mal elle préfère p-ê quand même suivre son pote en serrant les dents que de rester seule.

En effet ce sont pleins de signes qui peuvent signifier une douleur. Dans tous les cas un ostéo ne pourra que lui faire du bien. dedede

C'est une sangle élastique que tu as je crois : tu fais bien attention à ne pas trop la serrer ? Ces sangles là sont pratiques mais trompeuses, elles doivent être moins serrées qu'une sangle normale. Ça peut jouer aussi, et ça pourrait expliquer son comportement.

Oui sangle élastique ...

Les dernière fois que je l'ai monter, j'utilisait ma barefoot et comme je disait plus haut je la sentais plus libre dans ses mouvements, plus a l'aise ... Mais je me suis peut-être tromper ? zerzer

Sandra - Benji a écrit:
Le soucis c'est que depuis le début je l'a montais avec une selle Wintec 2000. La pas de soucis, sauf biensur les coups de cul au galop. Elle faisait ça aussi lors du débourrage qfsfqs

Et puis les 3 ou 4 fois que je l'a montais seule les dernières fois j'utilisait ma selle Barefoot Nevada et je l'a sentais plus libérer dans ses mouvements pourtant qfsfqs Et c'est avec cette selle qu'elle a pêter un plomb hier ... Et en plus avec celle la pas eu de coups de cul au départ au galop ==^

J'ai pas de photos pour l'instant, il faut que je regarde sur mon ordi se soir en rentrant drffe

Sur ces photos là j'ai l'impression que la selle est soit trop étroite soit trop en avant mais en tout cas elle est trop serrée par rapport au garrot. Mais cela ne m'étonne pas car elle a quand même l'air fort "barique" pour une selle standard.

Les juments ont oublie souvent peuvent avoir des douleurs ovariennes qui causent de réelles douleurs au sanglage, montoir. Una amie travaille sa jument depuis des années, c'est un mal dont on parle peu et qui pourtant concerne bcp de juments ;-)

Ca peut être la douleur ou seulement un soucis d'éducation. Le seul moyen de le savoir, c'est de faire venir l'osthéo, tu verras ce qu'il te dit.

L'ostéo est passer ce matin.

Ma belle était complètement bloquer au niveau des épaules rtz  Il a reussi a tout remettre en place et il faut que je rééssaye de la monter le weekend pro pour savoir comment elle réagit. Si je la sent toujours pas a ce moment la, il reviendra la voir.

Il ma dit que vu sont passé, c'était normal qu'elle puisse ce bloquer comme ça. Et puis elle est toujours en croissance, le cul est encore vachement plus haut que les épaules ...

Enfin bon le résultat était la, elle marchait déja mieux et elle a apprécier le déblocage mpmp

Oui ! Je regrette pas de l'avoir appeler ce monsieur, il était plus pro que celle que j'avais fait venir au mois de février mkmk

• Créer...