Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath08

coryza du chat

Messages recommandés

je viens de trouver sur le parking de mon travail un petit chaton malade et tres tres maigre. il n'était vraiment pas bien, éternuements, yeux colles etc et pour corser le tout il ne mange RIEN. je suis donc allee tout de suite chez le veto il a dit que c'est un coryza, on a teste quand meme la leucose, le sida et une autre maladie aussi il est negatif à tout. premier traitement aucun resultat, je suis obligee de le nourrir avec des pots pour bebe, de force en plus. retour chez le veto, piqure d'antibio, un anti inflammatoire depuis mardi toujours aucune amelioration et maintenant il tousse!
Avez vous déjà eu le cas, qu'avez vous fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai recuperé deux dans le meme etat le premier jour nourrit mais un des deux est mort(au moins le ventre plein) et l'autre je l'ai traité avec de la peniciline pour nous et trois jours apres il allait mieux et je l'ai nourit avec de la boite et pas des croquettes ca les fait manger maintenant a part qu'il est fin il est en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé mon chat dans cet état quand il était aussi tout petit.
Le problème de maigreur venait d'un problème de digestion (constipation) que nous avons découvert 1 an plus tard. A tel point que ca a failli être l'occlusion intestinale!! Depuis croquettes vétérinaires spéciales, il a du prendre 2.5 kg très rapidement alors qu'on disait de lui avant que c'était un petit gabarit...mais il mangeait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire des inhalations (pull phyton) 2 fois par jours. Bien lui nettoyer les yeux et le nez. S'il ne sens pas, normal qu'il ne mange pas. Par contre les pots de bébé c'est moyen... Préfère du fortol, convalescence support ou aliment pour sondage gastrique (demande au veto). Et puis il faut de la patience et aussi un coup de pouce du destin! Dans les cas très corsés de coryza du chaton, il nous arrive d'en perdre malheureusement. 
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de patience je confirme. Les trois nôtres l'ont eu, refilé par le premier.
Ça tousse, beaucoup de mal à respirer, on passe sa journée a essuyer/essayer de soulager... et un poil moche ! ça a été plusieurs semaines fatigantes mais on est tellement bien avec eux !
Pour les croquettes ça a été celles du véto et les friskies pour notre vieux qui en raffole mais le pâté passait beaucoup plus facilement (sachant que tout est relatif bien sûr) voire pâté spécial avec le truc rajouté dedans pour ceux qui justement ne veulent pas manger. Idéal quand on a des comprimés à donner soit dit en passant.
Les inhalations c'est galère sur un chat adulte, mais ça les soulage bien par contre !

Voilà je crois que c'est tout ! Je vous souhaite bonne chance et bon courage. Cette maladie est une vrai saleté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les inhalations, le plus dur est de mettre le chat dans une cage de transport mais avec un chaton ça va tout seul  drffe
Ensuite il faut mettre un linge au dessus de la cage, quel soit bien recouverte et laisser dépasser devant. Mètre un récipient d'eau très chaude sous le linge mais à l'extérieur de la cage (pour éviter les brûlures) et mettre les huiles essentielles. Laisser 20 min et c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t il été vermifugé ?
Quel âge il a ? (A peu près)

Gaffe avec les pots pour bébé, certains ingrédients ne sont pas bons pour les chats (sel, céréales, épices....).
Tu peux tenter les boîtes de porta21 (ou truc du genre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En toute logique, j'ose espérer que s'il a vu le veto, il a prescrit le vermifuge et l'APE!
Cath, des nouvelles du chatons??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il commence à aller mieux. je fais des inhalations avec du PERUBORE, je donne un complement de lysine et des cachets de CORYZALIA en plus de son traitement du veto tous les jours. les pots de bb je donne ceux qui ne contiennent que de la viande que je melange avec de la patee pour chats parceque toute seule il n'en veut pas. c'est pas simple mais il me fait des calins........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est formidable de s'investir (dans tous les sens du terme) dans ces sauvetages !
ça soulage les associations ! Bravo, bons soins et meilleure santé à ce petit minou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JORDY BOY a écrit:

C'est formidable de s'investir (dans tous les sens du terme) dans ces sauvetages !
ça soulage les associations ! Bravo, bons soins et meilleure santé à ce petit minou !
OUIIII

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...