Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snow13

Until paint X anglo

Messages recommandés

Bonjour, ffsd

Me décide enfin a vous présenter Until mon loulou ce n'est certes pas un poilu mais il est taché edez
Il a eu 6 ans en mai cette année, sa maman est une anglo et son papa paint horse.
C'est un super cheval, je l'adore mais il est un peu sensible et sur l'oeil et depuis que je suis tombé et cassé le dos j'en ai peur enfin monté . Du coup on a trouvé d'autre truc a faire ensemble erre








Voila un petit aperçu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La relation monté ne s'est pas dégradé ... Elle n'a jamais commencé ^^' , Until est entré dans ma vie en aout 2013 et a quoi a la 3 eme balade en septembre donc, je suis tombé et résultat, fracture pose de tiges ect ... X) pas eu grand chose a dégrader

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mon conseillé de le vendre vu que ça ne faisait "qu'un" mois que je l'avais mais j'ai pas pu, pourquoi le vendre?! Pour une chute, non trop facile sauf que les mois sont passé sans pouvoir monter et la peur c'est installé ...Du coup j'ai continué le travail a pied mais pas remonté, surtout la avec mes tiges pour le moment pas top (on les retire le 22 octobre :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de new de chouchou :
Le 10 octobre on a obtenu notre 1er Savoir.
Le 2 était prévu aussi mais vu que mon opération du dos aussi on a reporté et pour le moment je ne peux toujours pas aller le voir rtz  










et aussi







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais fait gaffe mais c'est casi le même croisement que mon Benji ! rfre

Il est beau le loulou, il fait un mètre combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Il est quoi ton Benji ? deja y a du Paint je suppose edez Il a un post ?

Until fait env: 1m60 (moi qui aurais aimé un grand poney style 1m45 ^^' ) et Benji fait combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Benji a pour papa un Paint horse et maman AAxMerens dedede

Il doit faire un bon mètre 50 mais je ne l'ai jamais toiser. Il fait la bonne taille pour moi mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu son post du coup tre il est trop chou et ça va pas trop "grand" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'est pas beau mon chouchou rtz  bah pour moi oui m'en fou gjyguy  mpmp

Nouvelles photo et en plus en exclu rien que pour vous, je viens vous annoncez que je suis remonter sur Until après tout ce temps (il y a quelques jours et ce matin) bon quelques minutes mais pour moi c'est bien déjà.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation meme que c est pas longtemps le plus important c est que tu a reussi a le remonter mais soit prudente quand meme avec ton dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau Until!! en effet tu as vécu un peu la même histoire que moi! et je vois que tu fais plein de chose avec lui,c'est super il aura plus peur de rien!!
et tu es remonter!! bravo! moi je risque pas de remonter sur baya,parfois j'ai envi,mais je suis sur cas peine sur son dos ça serai rodéo!
comment c'est passer ta chute?
il y a quelqu'un qui le travail monter?
apres je pense que baya a beaucoup plus de problème qu'Until,car pour baya s'était pas une question de niveau vu qu'avec des cavaliers confirmer il c'est passer la même chose.mais toi je suis sur qu'un jour tu pourra te balader sur son dos avec lui,faut juste que ton dos soit bien réparer,que ta peur soit moins vive et qu'Until soit travailler monter. apres je sais a qu'elle point le travail a pied est exceptionnellement super!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous ça fais plaisir :) ! Je suis remonté oui mais 5 mins a chaque fois pas plus et des que je lui demande plus que le pas et même juste le pas c'est dur pour lui du coup le montoir ça va il bouge pas ^^' Enfin voila des que je lui demande de "bouger" un peu la il chauffe, s’énerve et c'est la qu'il lance les fesses ... et il sait que j'ai peur donc profite mais pareil avec d'autre cavalier et la il envoie du coup mais eux tienne en selle (bon personne ne monte vraiment dessus, juste 3 ou 4 fois )
Personne ne le travail monté.

Ma chute pour le dos et bien il est juste parti en rodéo en plein galop en balade et j'étais en selle western et chaussé trop long j'ai tenu un peu mais ce sont les accoues qui m'ont cassé la lombaire et du coup je suis tombé (en gros c'est pas a la chute que j'ai fais fracture ...)
Et il y a une une chute avant ou je me suis fracturé l'astragale (gros os du pied ) et fracture ouverte en balade aussi suite a coup de c*l . Pareil pose de matériel, je suis robocop ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Robocop mpmp tu as déjà eu le courage de remonter après de sacrées mauvaises chutes :o je me serais arrêté à la première fracture moi, d'ailleurs c'est après une chute en balade et des côtes fêlées que j'ai fait une pause d'un an et demi avant de recommencer tout doucement et avec des chevaux cools, ça fait un an et ma peur à cheval s'en va tout doucement mais c'est pas facile^^

j'espère qu'avec Until ça reviendra, prend ton temps surtout !! ces quelques minutes sur son dos ont dues te faire plaisir mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah moi aussi j ai un robocop a la maison(mon homme)hier au cours d equitation de ma fille une petite est tomber ben on a eu peur pour elle donc je pense que quand toi meme tu a peur le cheval dois le sentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben finalement il est exactement comme baya,elle chauffe des qu'on la monte et commence les coup de cul,de plus en plus haut jusqu'a ce que les cavaliers tombe,mais elle a réussit a tous les faire tomber!
j'ai appeler 4 osthéo et a chaque fois ils m'ont dit qu'elle avait rien au dos qui pouvait penser qu'elle avait mal,fallait la muscler... puis une dernière qui ma dit que les os de sa colonne vertébral se toucher et qu'avec un cavalier sur son dos s'était pire,qu'il fallait absolument la muscler et qu'ensuite sa irais. mais moi j'ai trop peur de remonter sur baya,du coup je laisse tomber et m'amuse avec elle a pied pour un semblant de travail. lol
tu as eu un sacré courage de remonter sur lui... moi j'ose pas,même pas tenu! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer je comprend ta peur . Until est chaud monté mais pas a ce point quand même enfin personne ne monte dessus donc je sais :/ , et moi que du pas et deux trois pas de trot et encore ça l’embête un peu .

Je flippe des que je monte et je suis sur qu'il le sent, pour ça que je fais des mini séance et ou dans le rond de longe ou mini carrière et avec quelqu'un jamais seule.

Sinon nouvelles photos d'aujourd'hui :)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, bah oui c'est exactement ça ! Des proprios qui sont passé devant le rond de longe m'ont demandé si je faisais une fête privé fjjhjhgj
Sinon il a aussi sauté par dessus les ballons (posé sur les plots bleu) donc je crois que les ballons c'est bon il s'en fiche XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe photo!!
c'est hallucinant tous ce que tu trouve a faire avec Until!! j'ai jamais penser a la moitier de ce que tu fais avec lui! lol
sa me donne des idées du coup,pour quand ma baya ira mieux,car là elle est malade j’attends la véto demain! zerzer
si je lancerais baya au trot ben tu peu dire que c'est direct galop et je t'embarque!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) ,

Mais la du coup j'ai plus d'idée :'(
quand elle ira mieux (d'ailleurs elle a quoi tu sais, enfin une piste ou rien ? j’espère ça ira et ça passera vite ) tu n’oubliera pas de faire des photos erre
Pour le "Je t'embarque", je connais suivi du hop la coup de c*l . Après si ça se trouve la si j'avais moins peur et serais plus sur de moi peut être il serait plus cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai peur que le taux de sa pyroplasmose est remonter! elle est hyper fatigué et avait de la fièvre, du coup pour la nuit je lui ai mis une couverture légère et là elle va un peu mieux,mais j'attend quand même la véto cette apres midi pour une prise de sang pour vérifier.
ou alors c'est juste un coup de froid,car quand il a plu la miss reste dehors malgré l'abris,et une fois bien tremper va dans son abris,mais la nuit il fait froid,donc je sais pas trop.

pourquoi tu essaye pas de le faire travailler par quelqu'un avec un bon niveau qui n'a pas peur? comme ça tu verra si ta peur y joue ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire ton post ,

deja bravo pour tout se que tu fait avec ton Until , s'est géniale mkmk
bravo de l'avoir gardé après très chute , il n'y a pas beaucoup de personne qui aurait fait comme toi !

félicitation d'etre remonté mm si se mais que quelques minutes vnbnc

Aprés je suis d'avis de Chapi (donc j'ai aussi lu les post drffe ) le faire travaillé monté par quelqu'un de bon niveau ? le remettre au travaille .

il est tous beau ton loulou et il a une bonne désensibilisation ,il ne lui manque plus que du travaille monté drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’espère que Baya va mieux !

Cet été une fille très bon niveau l'a monté un peu (2 balades avec un autre cheval et ils ont même un peu trotté et galopé ) Elle l'a monté en carrière aussi et juste il levait un peu les fesses des qu'elle lui demandé le galop, a force il le faisait quasi plus mais comme il a une grosse peur des mouches (taons ect ) il en devenait fou, elle devais sauter de cheval tellement il se mettait droit (sur ses antérieurs ) elle a fini par avoir peur aussi ...

Et en septembre j'ai changé d'écurie, j'ai voulu aussi trouvé une fille pour le monter mais ce qui coince se sont ses pieds ... il est pied nu et ça plait pas du tout ! Pour eux il peut pas bosser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'es que ça veut dire il peut pas travaillé pied nu PAFF non mais n'importe quoi dssd

le plus dur et de trouve LA bonne personne !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends encore, que je maltraite mon cheval a pas le faire ferrer ...
Et oui je trouve personne zerzer , ma patronne (je travail la ou est mon cheval ) veux me le prendre au paire mais je ne veux pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas une experte mais la ou va etre mon nounours presque tout les chevaux ne sont pas ferer et il sont pas maltraiter au contraire et il travaille tres bien comme ca et d ailleur le mien na jamais ete ferrer et il a 9 ans et il a de tres beau pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a de plus en plus de chevaux pied nu,mais c'est vrai cas certains endroit c'est pas vu d'un bon œil,
baya aussi est pied nu.

je sais que si s'était a refaire avec baya je préfèrerais trouver vraiment une personne professionnel rémunérer qui a les mêmes point de vue que moi,et pour cela faut parler avec la personne un bon moment!

j'ai fais un stage avec jean françois pignon,et j'ai vu ce qu'il faisait en tres peu de temps et tout dans la douceur et le gestuel.

bon il doit pas être donner pour retravailler un cheval,mais si j'avais vraiment voulu remonter baya je pense que je me serais tourner vers un vrai pro et pas des pseudo pro car trop difficile de tomber sur le bon,et même sur les vrais pros c'est pas évident,mais déja ils ont leurs réputation et ont peu se faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui c'est prévu mais pas tout de suite pour trouver un pro pour le travailler monté :) et par contre dans le rond ouai il est super, peur de rien mais après en de hors c'est autre chose, il est très sur l'oeil et fait des écarts (en main) et dans la carrière il me zappe total X) du coup il faudrait que je le travail un peu aussi en carrière pour changer  

Son nouveau Side/adaptable en filet



Une petite partie de Foot XD




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et la depuis peu j'arrive a sortir et revenir (sur de mini distance pour le moment) avec lui ^^' il n'y a pas si longtemps il m'arrachait la longe pour rentrer au galop... La il est hyper sur l'oeil et fais des écarts pour une feuille qui tombe mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du progrès quand mm , s'est deja bien drffe

peu etre que petit a petit ça ira de mieux en mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie ton loulou, beau croisement dedede

N importe quoi la mentalité de ta pension concernant les pieds-nus erer

Le travail à pieds est + enrichissant que le travail monté, tu as bien raison de renforcer ta relation de confiance avec lui. Surtout en extérieur comme tu le fais, le sortir sur de petites distances et revenir pile avant qu il attrape peur; au moins vous revenez tous les 2 sur du positif dedede

C est chouette d avoir pu le remonter, même si ce n est que quelques minutes, c est un bon début mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allez faire un stage chez jean françois pignon et j'ai étais bluffer! il raconte bien pourquoi un cheval a peur,et t'explique comment faire, j'étais pas convaincu mais j'ai essayer avec baya et ça a marcher!
pour lui tout est une question de dominance,alors pas la dominance de tarer! mais faut juste faire comprendre a ton cheval que c'est toi qui le protège et pas lui! car s'il se sent pas protéger avec toi a la moindre peur et cherchera la fuite,et si tu le tiens il fera tout pour s'en défaire car il aura peur de ce faire manger! si tu en as l'occasion c'est vraiment intéressant ses explications et ses technique toujours dans la douceur et le respect du cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les Pignon et je reve de faire un stage ! Je regarde beaucoup leurs vidéos et m'en inspire c'est d'ailleurs en suivant ses conseils qu'on en est la Until et moi et qu'a pied ça va beaucoup mieux et que l'ont arrive a faire toute ses choses erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait un petit moment que je n'était pas venu sur le fofo ,je n'avais pas vu tes photos dedede

s'est géniale quand mm se que tu fait avec lui drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil merci dsdd , c'est lui qui est super a faire ce que je lui demande, même si des fois je me dis qu'il doit vraiment me prendre pour une folle fjjhjhgj




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...