Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madison11

Sandy, jument irish cob à vendre ou échanger

Messages recommandés

Bonjour,

Je met en vente Sandy, jument irish cob (inscrite ICS Ireland), âgée de 11 ans,

Sandy vient d’Irlande, nous l'avons acheté comme jument de loisirs mais nous n'avons malheureusement pas le temps d'exploiter son potentiel au travail et comme jument d'élevage elle ne prend pas à la saillie (pas stérile car elle a eu un poulain avant d'arriver chez nous) mais on voit que ce n'est pas son truc, avec notre étalon, elle serre les fesses, la queue même en chaleur. Elle a été suivi par notre véto aucun problème particulier détecté. Je recherche donc pour elle une vie familiale, c'est une jument qui est montée mais à remettre au travail , elle est facile mais pas pour débutant car un brin têtu, montée par des ados niveau 3-4, passe partout en extérieur; Elle a été débourrée à l'attelage par un professionnel, elle a fait quelques ballades attelées et s'est très bien comportée. Jument très typée, elle est pie noire, yeux partiellement bleus, toise 1,43, des crins et fanons à revendre. Côté caractère, c'est une jument très gentille, elle n'est pas dominante au pré...elle est très bien manipulée, monte en van, voyage hyper bien, c'est une jument un peu timide qui a besoin que l'on s'occupe d'elle...

Prix par MP mais j'aimerai surtout un échange avec pouliche de qualité ou jument d'élevage.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle.
Elle vit au pré à l'année avec l'étalon ou saillie en main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore cette juju ,elle m'avait tapée dans l'oeil sur un post il y a quelques années .
Bonne décision ,elle est tout simplement superbe et bonne route encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a passée la saison au pré avec Dublin, mais elle a vu d'autres étalons et a été saillie en main à plusieurs reprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que quand elle reste au pré avec l'étalon toute une saison elle le refuse quand même.
Le véto à fait un suivi hormonal et échographique ?

En fait je te demande parce que je trouve que c'est une très belle jument, qu'il est donc dommage qu'elle ne fasse pas de bb drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer de faire un drainnage comme a fait Caro07 à sa dernière jument.
La louloute qui ne prenait plus a été échographié pleine de Minor aprés ce drainnage. C'est toujours a tenté si tu veux la garder comme poulinière parce qu'elle le vaut vraiment wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Bizarre que quand elle reste au pré avec l'étalon toute une saison elle le refuse quand même.
Le véto à fait un suivi hormonal et échographique ?

En fait je te demande parce que je trouve que c'est une très belle jument, qu'il est donc dommage qu'elle ne fasse pas de bb drffe


Merci pour les compliments, c'est vrai que c'est une belle juju (fille de Lion King drffe )et j'aimerai vraiment qu'elle me fasse des bébés mpop

Même si elle bouge beaucoup, Dublin a quand même réussi à la saillir plusieurs fois mais on voit bien qu'elle n'aime pas ça  dsdd

Sandy a été suivi toute une saison avec échographies, piqures pour stimuler et emmené à l'étalon au moment ou elle était prête, j'avais la chance que l'étalon était tout prêt de chez moi donc elle était saillie tout de suite et en main, on y a cru mais ça n'a pas marché mpopfjjhjhgj

Quand elle est arrivée d'Irlande, elle avait un point noir sur la vulve comme un gros grain de beauté, nous l'avons montré au véto et il s'avère que c'était un reste de fil donc elle avait eu la vulve cousue, le problème c'est que l'on ne sait rien sur son passé, elle est arrivée à 7 ans chez nous...

Citation :
Pourquoi ne pas essayer de faire un drainnage comme a fait Caro07 à sa dernière jument.
La louloute qui ne prenait plus a été échographié pleine de Minor aprés ce drainnage. C'est toujours a tenté si tu veux la garder comme poulinière parce qu'elle le vaut vraiment wxc


Je n'ai pas suivi le post sur la jument de Caro07 mais je vais rechercher et bien sur que je vais essayer...merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ! je peux te raconter l'histoire de jina ( la maman de splash ) qui ne prenais pas à la saillie depuis des années , comme ta jument à priori examens gynéco normaux, et déjà eu deux poulains dans sa jeunesse , elle à 10 ans à ce jour . De ce que j'ai compris ses précedents propriétaires successifs ont éssayés en main ou en liberté j'ai même cru comprendre qu'elle vivait avec l'étalon...
J'ai recupéré jina dans une asso , et oui plus personne n'en voulait , elle est arrivée à la maison , je l'ai mis avec minor ( qui est très fertile ) 15 jours après elle était pleine , j'ai échographié pour être sûre , en plus c'était fin septembre donc pas la saison idéale.
J'ai donné à jina à son arrivée un mélange liquide à base de plante fait par une clinique véto à nyons dans la drôme , je ne sais pas ce qu'il y a dedans mais ça sert à " nettoyer " l'utérus , deux jours après le debut du traitement elle pissait un truc trouble qui ressemblait à des chaleurs mais ça n'en était pas , une semaine après elle est tombée en chaleurs et ça a pris ...
Ça c'est pour le côté " physique" j'ai fait faire une CI ( communication intuitive ) on y croit ou pas mais ce qui ressorti c'est que la jument avait eu trop de "pression" par rapport à la repro , ses propriétaires avaient du avoir beaucoup d'attentes ( vu qu'elle a produit un champion ) et elle la ressenti , ça lui a mis un mauvais stress qui fait qu'elle a pu se bloquer . Quand je l'ai pris il était clair dans ma tête qu'elle irait direct vivre avec mon étalon ( pour pas qu'il soit tout seul ) je me suis dit si ça prend tant mieux , si ça prend pas c'est pas grave elle fera cheval " bouche trou" dans ma ferme équestre , elle a du sentir qu'elle n'avait pas la pression, et qu'elle resterai là quoi qu'il arrive ( dans la CI il est apparu qu'elle en avait marre de déménager et changer de proprios ) .
Désolée pour le pavé mais tout ça pour dire que c'est un tout, tu peux peut être éssayer la CI pour comprendre son souci, peut être qu'elle a le même parcours que jina ? voilà ,si mon histoire peut t'aider drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne piste à suivre celle de Caro car Sandy est vraiment superbe et je suppose qu'elle préfère ne pas changer de famille. Peut-être à -t-elle de mauvais souvenirs d'une saillie malgré les fils par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien déjà si elle avait un fil dans l'utérus on peut bien se damander ce qu'il foutait là mpop
Bien à part ça Caro il faut que tu trouves ce qu'il y a comme plantes dans ce drainnage,ah,ah mission 1 .
Mission 2 il faut que tu me donnes les coordonnées de la personne de la CI .(je suis curieuse d'en faire une pour mon Freddie et Django ) .Bon si c'est possible pour toi (j'ai demandé à Elobulle mais pas de réponse)

Voilà tiens nous au courant Madison suis curieuse et si jamais elle pouline à nouveau cela ferait certainnement un beau futur (e) poilu(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des jument qui "prennent l'air " au niveau de leur utérus et du coup ne prennent pas ou lorsqu'elles prennent elles avortent ... donc on coud la vulve pour éviter cela ... c'est peut-être ce qu'a cette jument ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caro07 pour ton témoignage, ça me redonne un peu d'espoir pour Sandy, je pense effectivement qu'elle a du avoir un lourd passé "repro" en Irlande. Chez nous on ne lui a pas mis la précision puisque les premières années c'était ma jument de selle. Par contre l'année ou on a voulu approfondir et ou elle a été suivi par le véto (échos, piqures, saillies) alors là elle a complètement changée de comportement, elle était devenue distante, ne se laissait plus attraper, elle avait même changé au travail, elle était devenue têtue et désagréable à monter. Quand on a eu Dublin notre étalon, comme toi je me suis dit que se serait sa compagne de pré (c'est un peu pour ça que finalement je la garde) et que si un poulinou arrive ce serait super erre

Donc je vais essayer le produit dont tu me parles, je veux bien le commander drffe Pour la communication intuitive, comment ça se passe, c'est uniquement sur photo ou il faut que la personne vienne voir la jument ???

Si tu préfères en discuter de vive voix ou par MP, pas de souci je te donnerai mes coordonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
il y a des jument qui "prennent l'air " au niveau de leur utérus et du coup ne prennent pas ou lorsqu'elles prennent elles avortent ... donc on coud la vulve pour éviter cela ... c'est peut-être ce qu'a cette jument ....


Merci Isabeau, ça peut être aussi une piste à approfondir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te trouverai le nom de la clinique si tu veux
pour la com la personne peut la faire sur photo je te donne son nom en mp drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Isabeau... le fait qu'elle aie été recousue indique un problème déjà existant antérieurement à l'achat.
Probablement que pour qu'elle prenne, c'était une jument à recoudre dès la fin de saillie et à épisiotomiser juste avant la mise bas... Ou alors qu'au moins ils ont tenté le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine que toutes ces interventions n'ont pas du être très sympathiques pour elle... ( ayant deux enfants je peux comprendre lol mpop ) ça lui a sûrement laissé un terrain " sensible" à ce niveau là , et si déjà elle avait des soucis physiologiques ça doit pas aider au chmilblik uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand meme ,je ne savais pas que l'on pratiquait ce genre d'intervention. mpop
On peut comprendre que la louloute ne veuille plus porter :++:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait d'après mon véto que c'est très courant (dans certains milieux quasi systématique) souvent indispensable sur des juments d'âge, bénin et indolore.
Mais c'est vrai que rien que d'imaginer, vu la localisation, ça déplaît :++: béék

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je dis que c'est contre nature . Si il y a des jujus qui ne prennent pas ou avortent ce n'est pas pour rien (surtout des juments d'age )
J'aimerai bien qu'on me prouve que ce n'est pas douloureux erer sauf sous anesthésie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi moi !! vive les accouchements sans péridurale et sans anesthésie pour être recousue !!! :++: peux te dire que tu déguste lol et tu refléchis à deux fois pour lancer le deuxième !!! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
moi moi !! vive les accouchements sans péridurale et sans anesthésie pour être recousue !!! :++:  peux te dire que tu déguste lol et tu refléchis à deux fois pour lancer le deuxième !!! :/


Moi j'ai eu de la chance, j'ai eu mes 3 enfants sans aucune douleur physique YEAH vive l'adoption pour ça YEAH la contrepartie : parcours du combattant et très dur psychologiquement dssd

Caro, je veux bien que tu m’envoies le nom de la clinique et du produit, pour la communication intuitive je suis un peu plus septique dedede

De toute façon je vais montrer Sandy au véto pour écarter ou pas le problème d'on parle Isabeau, si c'est ça je pense que je vais la laisser tranquille, ça ne me dit rien du tout de lui faire subir ça, moi en tout cas j'aimerai pas que l'on me le fasse mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
Il parait d'après mon véto que c'est très courant (dans certains milieux quasi systématique) souvent indispensable sur des juments d'âge, bénin et indolore.
Mais c'est vrai que rien que d'imaginer, vu la localisation, ça déplaît :++: béék


Ce qui me gêne dans cette méthode, c'est qu'il faut être vraiment sur de la date de poulinage de la jument, qu'est-ce qui se passe si elle pouline plus tôt que prévu boudempop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la clinique véterinaire du nyonsais ( à nyons dans le 26) il n'y a pas de nom c'est juste une bouteille avec un liquide " fait maison " lol mais si tu les appellent ils pourront te dire, c'est de la phyto , le monsieur qui avait passé la commande c'est mr rochette pour une jument qui ne prenait pas à la saillie ,et ça sert à nettoyer l'uterus , si tu leur dit tout ça ils sauront de quoi il s'agit je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...