Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

J'AIMERAIS CHANGER DE MORS HELP SVP

Messages recommandés

aloes voila la situation "monsieur" a du mal a rester derrière le cheval de tete si je l'oblige il me fait le cirque secouage d'encolure, leve le cul, et si il peut me prends la main et fonce devant sur un furieux lolll j'ai du mal a le tenir au trot, il veut galoper erreerer  donc je cherche un mors qui me permettrais de tenir un peu mieux mon gros bébé je pensais au goyo mais je viens de lire qu'il est dure, il y a aussi le pessoa j'ai besoin de vos avis, je ne veut pas commencer a monter dans les mors sevères mais je voudrais mettre un coup l'un et un coup l'autre(chantilly ou verdun ), pour lui faire comprendre que c'est pas lui qui decide, et j'ai une amie qui a fait comme ca et ca a pas mal fonctionné dedede

je viens de regarder pas mal sur internet et je pense le mieux serait le BAUCHER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai utilisé le goyo quand je n'y connaissais rien, on me l'avait conseillé car ma jument ne s'arrêtait pas au galop à l'époque. c'était un problème d'éducation, donc ça n'a rien fait au début. Par contre beaucoup plus tard je l'ai réutilisé et franchement c'était bien car il suffisait de très peu l'utiliser pour que tout rentre dans l'ordre: en une séance seulement, après je reprenais le simple à olive.
Aujourd'hui elle est en hackamore en S depuis 2 ans et ça va très très bien (je reconnais que la gourmette est une chainette et non une lanière cuir mais c'est une dominante, parfois en groupe c'est impératif. Avant le hacka je sortais en licol étho ça allait très bien sauf en groupe elle roulait trop des mécaniques.

L'un n'empêche pas l'autre selon mon expérience, mais il faut travailler l'éducation, le respect du cavalier et celui de la main en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kenada , mais pour le respect du cavalier et de la main tu t'y est pris comment ?
je fais du travail de respect a pied parelli mais ya t'il un exercice pour ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
bon la saison est aussi propice aux chevaux ils sortent de l'hiver donc souvent a cette période il ont du jus! et le tiens il est pas sorti depuis un moment donc il a envie, le pessoa est releveur il me semble après oui si tu prends un peu plus dur il faut pas le faire souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok uinsean , je pense faire ca mettre un baucher ou pessoa, de temps en temps, et derrière lui remettre le verdun merci biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le choix du mors il faut voir aussi comment il fuit ! Plutôt en baissant la tête genre bulldozer je partirai sur un a effet releveur et si plutôt en levant la tête plutôt un abaisseur. Le baucher pour l avoir utiliser au travail il est très soft ! Après pour ma part il vaut mieux un mors un peu plus dure que le cheval écoute plutôt qu un mors simple sur lequel on reste branche. On peut ensuite repasser au mors simple quand ça va mieux le tout étant de ne pas monter en escalade ni de devoir utiliser le mors durement car dans ce cas c est plus un prob de dressage que de fougue passagère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est surement pour ca que je n'arrive pas a me decider, je ne surtout pas l'escalade des mors, je veux juste qu'il ecoute et qu'on ne peut pas faire n'importe quoi avec un cavalier sur le dos, en sorte le respect mais il n'est absolument pas question que je le bride , je préfère le laisser dans son pré avec des gratouilles et des carottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...