Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tompouce1

petit portrait

Messages recommandés

Wouah !!! J'adore ! Wink
La tête est vraiment impréssionnante !

soucis au CDC si je ne me trompe Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour elle


pour le terra definitif, on verra çà au fur et à mesure, mais par experience, ils se sentent mieux dans endroit confinés ; oui ils se sentent en securité. qaund je dis confiné, je dis pas non plus rikiki. Mais pour te donner une idée mes nautas logent chacun dans un HP arbo et ils resteront ainsi.


et effectivement cdc pour cette espece

quand aux photos entieres, pas evident à faire tout seul car mnaipuler et prendre les tofs en meme temps lol faut que je demande à ma femme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une merveille en très bonne sante , tant au niveau du regard que de la robe !

bravo !

juste une chose qui me gène par contre énormément...et merci de ne pas le prendre trop mal...mais cette histoire de faire petit pour éviter l'abréssivité et le stresse, c'est un facteur éphémère sur des adultes, qui apportes d'autres soucis à long terme.
de plus, franchement, celà s'évite facilement dans un térra de bonne taille avec déco...tout simplement, de plus ce sont essentielement les sujets importées fraîchement si je puis dire qui sont concernées...plus les autres, et plus du tout les N.C.

honnêtement, un serpent de ce type, de largement plus de trois mètres adulte dans un hp d'arboricole...c'est vraiment light de chez light...n'oublions pas leur façon de vivre dans la canopée...et pas comparaison avec les nauta car ils sont bien plus petit à taille adulte comparable...

pour exemple, ceux que j'ai vu adulte lors d'une visite étaient placés individuelement dans des 1.50 m x 70 x 100 cm pour les mâles, et 2mx70cmx1.20 m (LxlxH) pour les femelle, liane, support divers, plante artificielle, lumière 2.0.
et on pouvaient les voires facilement et calmement, sans aucun soucis.
c'était chez un Eleveurs particulier en Suisse, sur bâle, repro obtenu il ya deux ans, agréssivité au final nul tant que personne ne les manipules...et tous d'origine sauvage à la base.

et puis de toute façon, petit ou grand térra, celà ne change rien, ils ne sont pas fait pour être tripoter, ou gare au mains et aux doigts, n.c ou pas !! sinon, niackniackniack RazzRazz

Au finale, je ne voit pas l'intérêt des petits térra pour une espèce dynamique la nuit, nerveuse et qui aime se déplacer dans la canopée pour chasser, car ce n'est pas contrairement à un corallus caninus ou un Morelia viridis une espèce statique...mais plutôt relativement active.


bon après, il est évident que c'est toi qui voit, ce n'est ni moi ni un autre qui vont te dire quoi faire, ce serait mal venu et ne servirais à rien.

Mais tu comprendras en revanche que généraliser le principe du "petit térra" pour éviter le stress, c'est non seulement discutable, mais aussi pour certains éleveurs la mauvaise solution à long terme pour maintenair convenablement ce genre de serpent, complètement contraire à sa biologie d'origine...

voilà pourquoi je ne voulais ou ne pouvais pas laisser dire certaine chose sans avis contraire sur un site publique, et seulement pour cette raison, aucune attaque contre toi, je le précise, pas envie de voir le post partir en "sauce" pour si peu ! WinkRazz


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bel évolution de ce petit améthyste

je rejoins Steeve sur les petit volume niveau terrarium, faut pas exagérer, j'ai un mâle qui avoisine les 4 métres et franchement je le verrais mal dans un terra de 120 par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous inquietez pas je prends rien de mal, car en faite je me suis mal exprimé, et surtout j'ai pas developpé ma pensée, du coup vos commentaires sont tout a fait justifié.

il est evident que ce specimen ne tiendra pas une fois adulte dans un HP arbo, car elle n'y rentrera pas tout simplement. En faite je voulais faire un parallele par rapport à mes nautas qui eux font à peu pret 1M50 (en moyenne) et qui eux logent chacun dans un. Tout çà pour dire que le terra sera adapté à la taille du specimen.

Quand au terra en lui meme, c'est simple ce qu'il faut principalement c'est que l'animal se sente en securité, donc plus le terra est grand plus il faudra multiplié les cachettes et element de decors.

quand à l'agressivité, même si elle est pas specialement agressive, on est toujours sur la limite , la vigilence est de mise comme lors de toutes manipulations quelques soit l'espece.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa là, je comprends bien mieux !!!!!

je me disais aussi que Quelques chose ne collait pas entre tes écrits, l'animal et le reste ! RazzRazzRazzWink

maintenant je comprends mieux....alors rien à redire dans ce cas....bonne suite et n'oubli pas les photo ! cheers

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poste de Steve est justifié. Mais je pense qu'un juste milieu est à trouver pour le maintien de cette espèce. En particulier concernant les décors.
Je m'explique : certes M.amethystina est un serpent généralement très irascible et que l'on ne manipule pas pour le plaisir comme on pourrait le faire avec un gutt par exemple. Mais tôt ou tard une manipulation sera nécessaire, et c'est pour ça que je pense que les décors ne doivent pas être "trop" dense. Avec ce genre d'animaux on doit avant tout penser au côté pratique. Agencer le terrarium de façon à ne pas trop galérer pour sortir l'animal au crochet, bac d'eau facilement accessible, etc...
Mais je pense qu'un juste milieu est possible, avec quelques décors pour éviter un terrarium trop aseptisé mais pas trop pour faciliter les éventuelles manipulations.
de plus, si un terra bien grand décoré diminuera effectivement le taux d'agressivité, un terra de grande taille donnera plus de place à une éventuelle attaque. Un terra vaste donnera une possibilité de fuite (bien que cette espèce préfère largement l'attaque à la fuite) et donc limitera son agressivité, mais si attaque il y a, la place peut jouer en sa faveur.

En conclusion je dirait que ce compromis dont je parle est important mais je rajouterai qu'il faut s'adapter au spécimen possédé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci no soucis pour ma part, c'est vrai que j'ai du mal à faire des posts tres detaillés.

il y aurait tant à ecrire pour bien faire.

je crois que la conclusion a été donnée par Johannes, tout est une histoire "de juste milieu" et fonction du specimen.

Merci à vous pour vos remarques constructives.

Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, surtout que je suis entrai nde faire une nouvelle piece !!!!!!! pour le moment je creuse encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ta femelle Thomas, il va falloir que je monte pour voir ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...